Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 8 Left_bar_bleue0/17Evasion de Dol Guldur - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/17)

Evasion de Dol Guldur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:39
T'en fais pas, même si je chipote de mon coté, je lis avec beaucoup d'attention et tous les conseils sont bons a lire. Merci d'avoir répondu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 8 Left_bar_bleue9/18Evasion de Dol Guldur - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:41
De rien. J'aime beaucoup chipoter de mon coté et j'aime bien qu'on le fasse. Tu as relevé des trucs auxquels j'avais plus forcément pensé, m'a forcé à expliciter quelques points (en quoi Théodred aide plus précisément). Bref on a avancé dans la discussion grâce à cela!
Denistheos
Paysan Rohirrim
Denistheos

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:38
Enfin, j'ai pu finir Dol Guldur en normal, en full Energie, héros GLorfindel2, Eowyn et Dunhere ( que j'avais mis en prisonnier).
Fini en 28 tours.
J'ai eu de la chance pour les cartes renforts des objectifs.
De même j'ai réussi a garder ma menace tres basse.
Mais effectivement, il faut un peu de chance néanmoins pour passer ce scénario.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 8 Left_bar_bleue9/18Evasion de Dol Guldur - Page 8 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:10
28 tours Surprised. C'est une partie super longue! Félicitations en tout cas.
Denistheos
Paysan Rohirrim
Denistheos

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:36
Non désole c'était 18 tours.
kyoshiro3000
Hobbit curieux
kyoshiro3000

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 8 Left_bar_bleue1/17Evasion de Dol Guldur - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 9:50
Je déterre ce topic pour faire part de mon expérience car je viens de passer ce scénario... du 1er coup!

Nouveau sur le jeu, je n'ai que la boite de base en édition révisée. Il m'a fallu 3 essais en pur solo pour venir à bout du "passage dans la forêt noire", puis j'ai galéré complet en solo et soluo sur le "voyage le long de l'anduin" que j'ai réussi à la 8ème tentative.

J'avais donc un peu peur avant d'attaquer l'évasion de Dol Guldur et là: PAF réussi du 1er coup en soluo.

J'ai joué 1 main avec Aragorn, Theodred et Legolas.
Ma seconde main était Eowyn, Dunhere et Béravor.

Le héro capturé au hasard fut Béravor, donc celà ne m'a pas du tout pénalisé, d'autant plus que les protection des 3 cartes objectifs n'étaient pas très difficiles non plus: une traitrise qui fait des dégâts aux personnages qui quêtent (et donc qui n'influent en rien au moment de la mise en place), la forêt enchantée, le maitre des bêtes avec une valeur de menace à 35 que j'ai le temps de voir venir.

Et si ma première main de départ n'était pas fofole (ni Gandalf, ni Attaque Surprise ni rien), j'avais quand même les Salutations des Galadrims dans ma 2ème main pour dès le tour 1 baisser de 6 la menace de ce 2ème joueur.

Du coup j'ai passé toute la quête 1B à juste quêter un poil plus haut que la ZC (succès de 2 ou 3 à chaque fois), tout en engageant 1 seul allié par tour comme la prévoit la règle, et à mettre Dunhere en attaquant sur la protection de l'objectif Maître des Bêtes.

En plus de celà, j'ai eu très rapidement de bons attachements (épé pour Legolas, 2 cartes Courage Inatendu, Intendant du Gondor etc.), mais aussi 1 feinte et 2 cartes annulant les traitrises dès le début de la phase 2B. J'ai même pas eu besoin de jouer mon piège de la forêt.

Toutes mes cartes rencontres étaient 1 lieu facile à explorer et 1 ennemi (jamais 2 ennemis à la fois!!) donc je pouvais sans arrêt nettoyer la ZC et dès que j'ai passé la quête 1B, bham, les 2 joueurs ont pioché 1 Gandalf chacun!! Etant toujours à moins de 40 de menace, le Nazgul est resté dans la ZC et Béravor a commencé à me faire piocher : attaque surprise!

Bref, 2B fut simple avec 1 Gandalf posé à 3 tours consécutifs, et tous les gros ennemis tués par Dunhere (coucou le Vrombicornes) ou un Gandalf.

3B fut fait en 1 seul tour avec 3 alliés par joueurs sur la table et seulement 2 héros bléssé (Dunhere et le pauvre Légolas qui a failli y rester à cause de la Clé de l'Ombre attachée).

Bref, je sais pas si j'ai eu le meilleur tirage possible de A à Z, mais j'ai pas du tout galéré. J'ai vérifié les règles et je ne pense pas avoir loupé quelque chose non plus (toujours 1 seul allié par tour pour les 2 joueurs, menace de +2 à la fin d'un tour à cause d'un objectif, Béravor qui ne pouvait pas attaquer ni défendre à cause du second objectif et Legolas blessé à chaque tout également avec le 3ème objectif, le Nazgul mis en jeu dès la libération de Béravor etc.)

J'espère que ce petit compte rendu aidera les nouveaux joueurs qui galèrent un peu. Jouer en soluo avec ces 2 mains fut une superbe expérience.

Allez zhou, j'attaque le "Serment"!
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 8 Left_bar_bleue0/0Evasion de Dol Guldur - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2022 - 11:24
kyoshiro3000 a écrit:

Du coup j'ai passé toute la quête 1B à juste quêter un poil plus haut que la ZC (succès de 2 ou 3 à chaque fois), tout en engageant 1 seul allié par tour comme la prévoit la règle
Attention, la règle dit ne jouer qu'un seul allié par tour, tu peux toujours en envoyer en quête autant que tu veux (ou mettre en jeu, par exemple via attaque furtive, car c'est différent de jouer).

kyoshiro3000 a écrit:

Bref, je sais pas si j'ai eu le meilleur tirage possible de A à Z, mais j'ai pas du tout galéré.
C'est tout à fait possible d'avoir de la chance sur le tirage (j'ai le souvenir d'avoir passé ce scénario en duo du premier coup avec les deux decks Evasion de Dol Guldur - Page 8 4207842182 Evasion de Dol Guldur - Page 8 3433394170 de la boite de base), et en effet les traîtrises à la mise en place qui ne font rien ça aide^^

metatron
Paysan Rohirrim
metatron

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2022 - 21:11
Bon, après maintes déculottées, je passe le scénario, en soluo par contre.

Deck Energie/Commandement Eowyn, Theodred et Eleanor, deck Tactique/Connaissance Legolas, Thalin et Beravor.

Seule entorse à la règle : je choisis le prisonnier : ce sera Thalin.

Même si deux cartes sont révélées du deck de rencontre pendant la phase de quête, j'arrive à les gérer.

Par contre je me fais peur à la fin puisque ayant épuisé le deck de rencontre, je suis obligé de le remélanger, ré-injectant le Nazgul et autres joyeusetés.

Mais le tirage de la dernière phase de quête se passe super bien et je place tous les marqueurs de progression sur l'étape 3 d'un coup!
A ce stade, je regrette juste que la seule boîte de base m'oblige à jouer des cartes "molles" dans mon deck...
Lami
Homme du Pays de Dun
Lami

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 8 Left_bar_bleue0/0Evasion de Dol Guldur - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2022 - 9:47
A noter qu'avec la version révisée, et si l'on joue en campagne, le prisonnier n'est pas tiré au hasard mais est le héros avec le plus de blessures à la fin du scénario Les rives de l'Anduin.

Pour ma part je ne joue quasiment que en soluo et je le passe avec un Commandement/Connaissance Aragorn, Theodred, Eowyn et un Tactique/Energie Beravor, Gimli Legolas.
Pixou2000
Hobbit craintif
Pixou2000

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 23:19
Je m’attaque à ce scénario avec un deck sylvain. Puis je utiliser la carte “ost des Palaghrim” et ses effet alors qu’on ne peut jouer qu’un allié par tour?
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2022 - 0:45
Non. Tu vas bien remonter tes sylvains mais tu en rejouera entre 0 et 1 selon si tu as ou non déja joué un allié ce tour-ci. C'est pas génial Mad
Pixou2000
Hobbit craintif
Pixou2000

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2022 - 9:07
C’est bien ce que je craignais.
Merci pour cette réponse rapide.
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2022 - 9:40
Il faut toujours craindre Dol Guldur ! C'est la Loi de Murphy incarnée dans un scenario.
Tolé172
Homme du Pays de Dun
Tolé172

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptySam 20 Mai 2023 - 20:27
Evasion de Dol Guldur - Page 8 Img_2012

Ca passe bien sur Dol Guldur...
metatron
Paysan Rohirrim
metatron

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:45
Ce scénario est faisable avec le pool de cartes qu'on possède aujourd'hui.
Néanmoins, je l'ai re-testé avec la seule core box. Ben la loose quoi. Bon, ok je suis du genre chat noir dans tous mes jeux. Mais là, j'avoue j'ai triché.

Déjà, je choisis mon prisonnier. Ensuite, après au moins 10 partis jouées dans la journée, je triche.
Il me tombe une Ungoliant alors que je suis en train de gérer mon jeu, je la re-mélange dans le paquet et je tire une autre carte.

J'ai fait ça parce qu'à chaque game que j'ai joué, je me suis toujours frappé Ungoliant sur Dol Guldur, toujours ! Genre elle tombera pas en carte d'ombre!

Et je ne parlerai pas du Vrombicorne...

Donc en squippant Ungoliant j'arrive à passer.

Le pire c'est que j'ai tellement passé de temps sur ce scénario que j'ai même pas eu honte 🤣
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 8 Empty

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8