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Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 19 Nov 2014 - 23:03 | | | Du coup pas de retour sur Idraen? La version cauchemar est la pire qui soit pour le solo |
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synesios Mineur de la Moria
Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 43
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 19 Nov 2014 - 23:14 | | | Ben idraen c'est très bien . Elle avais son petit Warden of Anor., couplé avec le traqueur du Nord et west road traveler ,les lieues actif sautaient instantanément , Wingfoot sur Aragorn et donc les deux Dunedains redressés pour aller taper .
Je suis pas a la maison , je poste le Deck dans la section plus tard .
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 20 Nov 2014 - 0:13 | | | Je l'ai vu en action Idraen et franchement elle est pas mal ... La détap c'est la vie de toute façon !
Sinon, bien joué tout le monde ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 20 Nov 2014 - 9:11 | | | J'ai testé Idraen et j'ai quand même eu l'impression que, quitte à prendre un perso qui détape, c'est elle la moins percutante de tous car sur les scénarios à ennemis majoritaires, elle sert pas à grand chose la pauvre... Et comme la baston est un thème dominant dans le DR ces derniers temps, je n'ai pas été convaincu. Je suis cependant curieux de voir la compo de Synesios! |
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synesios Mineur de la Moria
Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 43
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 20 Nov 2014 - 14:07 | | | Voilà le jeu Très basique mais efficace
Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder
Total Cards: (50)
Hero: (3) 1x Aragorn (The Watcher in the Water) 1x Idraen (The Three Trials) 1x Glorfindel (Foundations of Stone)
Ally: (26) 3x Arwen Undomiel (The Watcher in the Water) 3x Gandalf (Core Set) 3x Haldir of Lorien (A Journey to Rhosgobel) 2x Ithilien Lookout (The Dunland Trap) 3x Northern Tracker (Core Set) 3x Warden of Healing (The Long Dark) 3x West Road Traveller (Return to Mirkwood) 3x Silvan Refugee (The Drúadan Forest) 3x Envoy of Pelargir (Heirs of Numenor)
Attachment: (14) 2x Warden of Anor (The Three Trials) 3x Wingfoot (The Nin-in-Eilph) 2x A Burning Brand (Conflict at the Carrock) 2x Elf-stone (The Black Riders) 3x Lembas (Trouble in Tharbad) 2x Light of Valinor (Foundations of Stone)
Event: (10) 2x A Test of Will (Core Set) 2x Hasty Stroke (Core Set) 2x Strider's Path (The Hunt for Gollum) 2x The Galadhrim's Greeting (Core Set) 2x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water) |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 20 Nov 2014 - 15:08 | | | - synesios a écrit:
- Ben idraen c'est très bien .
Elle avais son petit Warden of Anor., couplé avec le traqueur du Nord et west road traveler ,les lieues actif sautaient instantanément Euhhh je ne comprends pas bien. Warden of Arnor ne met qu'un seul jeton et que sur le premier lieu révélé à chaque tour Le traqueur du nord met un jeton sur chaque lieu dans la zone de cheminement quand il part en quête. Donc pas ceux révélés le même tour. Voyageuse de la route de l'ouest switch un lieu entre ZC et lieu actif quand elle arrive en jeu. Donc en phase d'organisation. Je ne vois pas quelle carte te fais sauter un lieu actif instantanément sachant que tu ne joues pas asfaloth. Après avec tout ça tu dois pouvoir t'arranger facilement pour en explorer un à chaque tour. Peut être que tu as juste fais un mauvais raccourci ? Par contre je te conseille vivement asfaloth avec glorfindel. Surtout que tu joues les bonnes sphères. Et tu as Idraen qui sera sure d'en profiter (encore plus). |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 20 Nov 2014 - 16:49 | | | Oui, j'ai testé un deck avec les mêmes héros et le même concept de base mais avec une composition en partie différente, dont Asfaloth : cette monture est un vrai plus pour ce deck! [Conseil : je réduirais à x2 les persos uniques comme Haldir et Arwen et je mettrais mis la lumière de Valinor en x3 tant elle est utile]. C'est assez sympa parce qu'on a trois héros assez balèzes qui peuvent pas mal profiter de leurs capacités (Glorfindel + lumière, Idraen avec sa capacité et j'essaie de mettre au plus vite un courage inattendu sur Aragorn). Ce qui est surtout plaisant, c'est de jouer un deck majoritairement mais qui a quand même du punch offensif et défensif : ça change un peu et ce n'est pas désagréable. Maintenant, j'ai trouvé que ça manquait un peu de force de frappe (pas d'attachements offensifs) et que l'utilité d'Idraen variait en fonction du nombre de lieux. |
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Gandalf64 Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 52 Localisation : côte basque
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 20 Nov 2014 - 18:53 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Bien joué Gandalf II * 32 meme si mon cauchemar était le Nightmare sur les derniers mois, je sais a quel point la version normale est déjà ardu a cause de ses restrictions!!!
le tenter en version cauchemar me laisse rêveur si je puis dire |
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synesios Mineur de la Moria
Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 43
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 20 Nov 2014 - 23:00 | | | - Etienne a écrit:
- synesios a écrit:
- Ben idraen c'est très bien .
Elle avais son petit Warden of Anor., couplé avec le traqueur du Nord et west road traveler ,les lieues actif sautaient instantanément Euhhh je ne comprends pas bien.
Warden of Arnor ne met qu'un seul jeton et que sur le premier lieu révélé à chaque tour Le traqueur du nord met un jeton sur chaque lieu dans la zone de cheminement quand il part en quête. Donc pas ceux révélés le même tour. Voyageuse de la route de l'ouest switch un lieu entre ZC et lieu actif quand elle arrive en jeu. Donc en phase d'organisation.
Je ne vois pas quelle carte te fais sauter un lieu actif instantanément sachant que tu ne joues pas asfaloth.
Après avec tout ça tu dois pouvoir t'arranger facilement pour en explorer un à chaque tour. Peut être que tu as juste fais un mauvais raccourci ?
Par contre je te conseille vivement asfaloth avec glorfindel. Surtout que tu joues les bonnes sphères. Et tu as Idraen qui sera sure d'en profiter (encore plus).
je veut dire par là que mes points de volonté vont directement sur la quete, tellement il y a des marqueurs de de progression sur les lieues. Asfaloth oui peut être un . Et voyageuse c'est toujours utile. |
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synesios Mineur de la Moria
Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 43
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 26 Nov 2014 - 1:50 | | | - Der Wind a écrit:
- Oui, j'ai testé un deck avec les mêmes héros et le même concept de base mais avec une composition en partie différente, dont Asfaloth : cette monture est un vrai plus pour ce deck!
[Conseil : je réduirais à x2 les persos uniques comme Haldir et Arwen et je mettrais mis la lumière de Valinor en x3 tant elle est utile].
C'est assez sympa parce qu'on a trois héros assez balèzes qui peuvent pas mal profiter de leurs capacités (Glorfindel + lumière, Idraen avec sa capacité et j'essaie de mettre au plus vite un courage inattendu sur Aragorn).
Ce qui est surtout plaisant, c'est de jouer un deck majoritairement mais qui a quand même du punch offensif et défensif : ça change un peu et ce n'est pas désagréable. Maintenant, j'ai trouvé que ça manquait un peu de force de frappe (pas d'attachements offensifs) et que l'utilité d'Idraen variait en fonction du nombre de lieux. je rebondit sur tes tweak qui ont été vraiment utile. J'ai rajouté la lumiere de valinor . Et mis un Gildor , j'avais zappé le bougre ! tout cela en réduisant les triples uniques. Merci ! |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mer 26 Nov 2014 - 14:22 | | | Pas de quoi, j'ai beaucoup appris en lisant les conseils d'autres joueurs donc j'essaie aussi d'apporter un petit conseil de temps en temps |
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zazou77 Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 35 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 15 Jan 2015 - 18:29 | | | Ayant enfin réussi a gagner quelques parties en solo sans trop de difficultés avec le voyage le long de l'anduin (jamais 2 parties gagnées d'affilées mais bon je m'en contente pour le moment sachant que je ne joue qu'avec le CS de base). Je me suis attaquée à l'Evasion de Dol Guldur et j'ai eu mal, très mal ... Première partie (que je n'espérais pas gagner de toute façon) : J'ai arrêté au premier tour car Eowin était la prisonnière, avec 2 lieux et 1 ennemis en attachement sur les objectifs donc 1ère quête perdue avec un différentiel de 8 je crois donc je ne suis pas allée plus loin. Deuxième partie : Theodred prisonnier (ok). 2 trahisons en attachement sur les objectifs et un lieux (ok). Renforcement 1 ennemi qui m'attaque et que j'absorbe avec Berevor en défense (pas de dégâts) et donc plus personne pour attaquer, premier tour ok. Et après 2e tour trahison avec 2 dégât sur Eowin (car seule en quête). Pas d'alliés en main !!! Berevor défend toujours, et pas d'attaque. 3e tour, même trahison et Eowin meurt ! Voilà bon bah j'ai arrêté du coup. Pour me remonter le moral je suis venu cheker ici. Et donc j'essaierai ce scénario la prochaine fois en mode campagne sur ces trois scénarios. Ca devrait être plus gérable. Du coup, question. C'est la première fois que je ferai une campagne donc : - à la fin de chaque scénario, le deck joueur et sa défausse doivent-ils être remélanger ou dois-je gérer le nombre de cartes pour les 3 scénarios ? - pour le dernier scénario, le héros prisonnier perd-t-il les ressources qu'il aura en sa possession ainsi que ses attachements ? Pour infos, je tourne en ce moment avec deux decks différents que j'aime bien alterner : - en bi-sphère et : Eowin, Dunhere et Beravor - en tri-sphère , et : Eowin, Beravor et Theodred |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 15 Jan 2015 - 18:49 | | | Le mode campagne n'est pas vraiment fait pour aider... et n'a pas vraiment de vrai règle non plus. Tu peux les changer si ça t'arranges. Les règles du livret sont : - tu remèlange ta main et les cartes en jeu dans ton deck, les cartes défaussées restent à la défausse. - tu ne garde pas les ressources que tu as d'un scénario à l'autre. - les blessures sur les héros sont censé resté et ta menace doit être remonté à son niveau de départ, ou conservé à son niveau actuel si il était au dessus. |
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zazou77 Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 35 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 20 Jan 2015 - 13:53 | | | Petite question concernant le héros emprisonné dans ce scénario : Peut-on quand même lui mettre des attachement en prévision de sa libération ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 20 Jan 2015 - 13:54 | | | Malheureusement non !
Il est considéré comme étant Hors jeu ... Tu fais comme si il n'était pas là, aucune interaction avec lui n'est possible. |
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LaurentF Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 20 Jan 2015 - 16:21 | | | Hi guys,
Ma question beotien (débile) :
Peut-on donner Pris dans la toile au personnage emprisonné ?
Je cheate un peu... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 20 Jan 2015 - 16:26 | | | - LaurentF a écrit:
- Hi guys,
Ma question beotien (débile) :
Peut-on donner Pris dans la toile au personnage emprisonné ?
Je cheate un peu... Malheureusement non ! Il est considéré comme hors-jeu, aucune interaction n'est possible avec lui. |
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LaurentF Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Mar 20 Jan 2015 - 22:17 | | | - 13nrv a écrit:
- LaurentF a écrit:
- Hi guys,
Ma question beotien (débile) :
Peut-on donner Pris dans la toile au personnage emprisonné ?
Je cheate un peu... Malheureusement non !
Il est considéré comme hors-jeu, aucune interaction n'est possible avec lui. Arf ça ne m'arrange pas. Du tout. Merci pour ta réponse. |
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dolmard Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 30/11/2013 Age : 52 Localisation : Sète
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 2 Oct 2016 - 23:00 | | | Victoire sur Dol Guldur en solo avec un deck Galadriel/Elrond/Glorfindel II. J'ai terminé à 48 de menaces en 10 tours. Galadriel prisonnière (lucky me).
J'ai zigouillé le Nazgul à la fin de l'étape 2 rien ne m'y obligeait mais rien ne me l'interdisait non plus non ? |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 2 Oct 2016 - 23:38 | | | C'est effectivement pas mal de tuer le nazgul à l'étape 2, histoire de ne pas prendre trop souvent son attaque. Tu as bien fait! |
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Wolflord Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 41
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Sam 17 Déc 2016 - 20:35 | | | Après une période assez longue sans jouer (faute de joueurs), je me suis remis doucement aux cartes, avec mon vieux deck Terres Extérieures. C'est assez frustrant de tomber sur un scénario comme celui-ci. J'ai fait l'erreur de prendre un des objectifs dès le début, ce qui a fait grimper ma menace trop vite, alors que je n'avais qu'un mort-vivant à la mise en place et Hirluin n'était pas prisonnier ; mais un deck basé entièrement sur la sortie ultra-rapide d'une masse d'alliés, dont la moitié ne peuvent intervenir que si Hirluin est disponible, c'est un peu la mort. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 18 Déc 2016 - 0:49 | | | Comment as-tu fait sur ce scénario ou seul un allié peut être joué à chaque tour? C'est un scénario que j'ai toujours trouvé trés dur avec ce genre de deck ou tous les alliés et mes les héros sont pas forts individuellement mais fonctionnement très bien en masse.
Sur évasion de Dol Guldur je tire dorénavant le joueur au sort mais lui permet de choisir son héros prisonnier. Cela garantit aux joueurs de bi sphère de ne pas être privés d'une grosse partie de leur deck et aux decks avec une synergie particulière de pouvoir continuer à la jouer. |
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Wolflord Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 41
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Dim 18 Déc 2016 - 20:44 | | | Justement, je ne peux pas. Je réfléchis à l'idée d'inclure Elrond à la place de Theodred, de façon à ce que peu importe le héros capturé, je puisse jouer mes alliés hors-sphères, mais une seconde tentative m'a fait vomir une suite de Lieux que je n'ai pas pu explorer faute d'alliés en nombre suffisant en début de partie. C'est vraiment dommage que ce type de scénario soit aussi spécifique à aborder en solo, car ce qui me plaît c'est d'avoir un jeu fiable sur la totalité des scénarii. |
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Arrhias Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/06/2016 Localisation : les herbiers
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 26 Oct 2017 - 15:56 | | | Bonjour
Ce scénario reste quand hyper aléatoire en solo, car se tapé 4 carte en zone de cheminement avec 2 héros, les débuts sont quasi impossible... La j'ai eu une partie avec 2 ennemies et 10 en menace tour 1... Bin j'ai pas fait long feu... 2ième partie on va dire que 2 traitrise avec des résolutions lié à la quête, j'ai pu la réussir...
Au niveau de menace de départ, c'est les 3 héros ou les 2? |
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meninho Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur Jeu 26 Oct 2017 - 16:17 | | | - Arrhias a écrit:
- Au niveau de menace de départ, c'est les 3 héros ou les 2?
Pour moi, c'est les 3. Il me semble que j'avais vérifié via l'ordre des phases de jeux et, grosso modo, le compteur de menace est établi avant que la quête emprisonne l'un de tes héros, cqfd. |
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| Sujet: Re: Evasion de Dol Guldur | | | |
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