Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:03
Du coup pas de retour sur Idraen? 

La version cauchemar est la pire qui soit pour le solo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 6 Left_bar_bleue0/14Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:14
Ben idraen c'est très bien .
Elle avais son petit Warden of Anor., couplé avec le traqueur du Nord et west road traveler ,les lieues actif sautaient instantanément , Wingfoot sur Aragorn et donc les deux Dunedains redressés pour aller taper .

Je suis pas a la maison , je poste le Deck dans la section plus tard .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:13
Je l'ai vu en action Idraen et franchement elle est pas mal ... La détap c'est la vie de toute façon !

Sinon, bien joué tout le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:11
J'ai testé Idraen et j'ai quand même eu l'impression que, quitte à prendre un perso qui détape, c'est elle la moins percutante de tous car sur les scénarios à ennemis majoritaires, elle sert pas à grand chose la pauvre... Et comme la baston est un thème dominant dans le DR ces derniers temps, je n'ai pas été convaincu. Je suis cependant curieux de voir la compo de Synesios! Smile
synesios
Mineur de la Moria
synesios

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 6 Left_bar_bleue0/14Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:07
Voilà le jeu
Très basique mais efficace

Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder

Total Cards: (50)

Hero: (3)
1x Aragorn (The Watcher in the Water)
1x Idraen (The Three Trials)
1x Glorfindel (Foundations of Stone)

Ally: (26)
3x Arwen Undomiel (The Watcher in the Water)
3x Gandalf (Core Set)
3x Haldir of Lorien (A Journey to Rhosgobel)
2x Ithilien Lookout (The Dunland Trap)
3x Northern Tracker (Core Set)
3x Warden of Healing (The Long Dark)
3x West Road Traveller (Return to Mirkwood)
3x Silvan Refugee (The Drúadan Forest)
3x Envoy of Pelargir (Heirs of Numenor)

Attachment: (14)
2x Warden of Anor (The Three Trials)
3x Wingfoot (The Nin-in-Eilph)
2x A Burning Brand (Conflict at the Carrock)
2x Elf-stone (The Black Riders)
3x Lembas (Trouble in Tharbad)
2x Light of Valinor (Foundations of Stone)

Event: (10)
2x A Test of Will (Core Set)
2x Hasty Stroke (Core Set)
2x Strider's Path (The Hunt for Gollum)
2x The Galadhrim's Greeting (Core Set)
2x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:08
synesios a écrit:
Elle avais son petit  Warden of Anor., couplé avec le traqueur du Nord et  west road  traveler ,les lieues actif sautaient instantanément

Euhhh je ne comprends pas bien.

Warden of Arnor ne met qu'un seul jeton et que sur le premier lieu révélé à chaque tour
Le traqueur du nord met un jeton sur chaque lieu dans la zone de cheminement quand il part en quête. Donc pas ceux révélés le même tour.
Voyageuse de la route de l'ouest switch un lieu entre ZC et lieu actif quand elle arrive en jeu. Donc en phase d'organisation.

Je ne vois pas quelle carte te fais sauter un lieu actif instantanément sachant que tu ne joues pas asfaloth.

Après avec tout ça tu dois pouvoir t'arranger facilement pour en explorer un à chaque tour. Peut être que tu as juste fais un mauvais raccourci ?

Par contre je te conseille vivement asfaloth avec glorfindel. Surtout que tu joues les bonnes sphères. Et tu as Idraen qui sera sure d'en profiter (encore plus).

Smile
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 6 Left_bar_bleue3/14Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:49
Oui, j'ai testé un deck avec les mêmes héros et le même concept de base mais avec une composition en partie différente, dont Asfaloth : cette monture est un vrai plus pour ce deck!

[Conseil : je réduirais à x2 les persos uniques comme Haldir et Arwen et je mettrais mis la lumière de Valinor en x3 tant elle est utile].

C'est assez sympa parce qu'on a trois héros assez balèzes qui peuvent pas mal profiter de leurs capacités (Glorfindel + lumière, Idraen avec sa capacité et j'essaie de mettre au plus vite un courage inattendu sur Aragorn).

Ce qui est surtout plaisant, c'est de jouer un deck majoritairement Evasion de Dol Guldur - Page 6 4207842182 mais qui a quand même du punch offensif et défensif : ça change un peu et ce n'est pas désagréable. Maintenant, j'ai trouvé que ça manquait un peu de force de frappe (pas d'attachements offensifs) et que l'utilité d'Idraen variait en fonction du nombre de lieux.
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:53
jfmagic16 a écrit:
Bien joué Gandalf II * 32 cheers meme si mon cauchemar était le Nightmare sur les derniers mois, je sais a quel point la version normale est déjà ardu a cause de ses restrictions!!!

le tenter en version cauchemar me laisse rêveur si je puis dire lol!
synesios
Mineur de la Moria
synesios

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:00
Etienne a écrit:
synesios a écrit:
Elle avais son petit  Warden of Anor., couplé avec le traqueur du Nord et  west road  traveler ,les lieues actif sautaient instantanément

Euhhh je ne comprends pas bien.

Warden of Arnor ne met qu'un seul jeton et que sur le premier lieu révélé à chaque tour
Le traqueur du nord met un jeton sur chaque lieu dans la zone de cheminement quand il part en quête. Donc pas ceux révélés le même tour.
Voyageuse de la route de l'ouest switch un lieu entre ZC et lieu actif quand elle arrive en jeu. Donc en phase d'organisation.

Je ne vois pas quelle carte te fais sauter un lieu actif instantanément sachant que tu ne joues pas asfaloth.

Après avec tout ça tu dois pouvoir t'arranger facilement pour en explorer un à chaque tour. Peut être que tu as juste fais un mauvais raccourci ?

Par contre je te conseille vivement asfaloth avec glorfindel. Surtout que tu joues les bonnes sphères. Et tu as Idraen qui sera sure d'en profiter (encore plus).

Smile

je veut dire par là que mes points de volonté vont directement sur la quete, tellement il y a des marqueurs de de progression sur les lieues. Asfaloth oui peut être un .
Et voyageuse c'est toujours utile.

synesios
Mineur de la Moria
synesios

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2014 - 1:50
Der Wind a écrit:
Oui, j'ai testé un deck avec les mêmes héros et le même concept de base mais avec une composition en partie différente, dont Asfaloth : cette monture est un vrai plus pour ce deck!

[Conseil : je réduirais à x2 les persos uniques comme Haldir et Arwen et je mettrais mis la lumière de Valinor en x3 tant elle est utile].

C'est assez sympa parce qu'on a trois héros assez balèzes qui peuvent pas mal profiter de leurs capacités (Glorfindel + lumière, Idraen avec sa capacité et j'essaie de mettre au plus vite un courage inattendu sur Aragorn).

Ce qui est surtout plaisant, c'est de jouer un deck majoritairement Evasion de Dol Guldur - Page 6 4207842182 mais qui a quand même du punch offensif et défensif : ça change un peu et ce n'est pas désagréable. Maintenant, j'ai trouvé que ça manquait un peu de force de frappe (pas d'attachements offensifs) et que l'utilité d'Idraen variait en fonction du nombre de lieux.

je rebondit sur tes tweak qui ont été vraiment utile.
J'ai rajouté la lumiere de valinor .
Et mis un Gildor , j'avais zappé le bougre !

tout cela en réduisant les triples uniques.

Merci ! afro
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 6 Left_bar_bleue3/14Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:22
Pas de quoi, j'ai beaucoup appris en lisant les conseils d'autres joueurs donc j'essaie aussi d'apporter un petit conseil de temps en temps Smile
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:29
Ayant enfin réussi a gagner quelques parties en solo sans trop de difficultés avec le voyage le long de l'anduin (jamais 2 parties gagnées d'affilées mais bon je m'en contente pour le moment sachant que je ne joue qu'avec le CS de base).

Je me suis attaquée à l'Evasion de Dol Guldur et j'ai eu mal, très mal ...

Première partie (que je n'espérais pas gagner de toute façon) : J'ai arrêté au premier tour car Eowin était la prisonnière, avec 2 lieux et 1 ennemis en attachement sur les objectifs donc 1ère quête perdue avec un différentiel de 8 je crois donc je ne suis pas allée plus loin.

Deuxième partie : Theodred prisonnier (ok). 2 trahisons en attachement sur les objectifs et un lieux (ok). Renforcement 1 ennemi qui m'attaque et que j'absorbe avec Berevor en défense (pas de dégâts) et donc plus personne pour attaquer, premier tour ok. Et après 2e tour trahison avec 2 dégât sur Eowin (car seule en quête). Pas d'alliés en main !!! Berevor défend toujours, et pas d'attaque. 3e tour, même trahison et Eowin meurt ! Voilà bon bah j'ai arrêté du coup.

Pour me remonter le moral je suis venu cheker ici. Et donc j'essaierai ce scénario la prochaine fois en mode campagne sur ces trois scénarios. Ca devrait être plus gérable.
Du coup, question. C'est la première fois que je ferai une campagne donc :
- à la fin de chaque scénario, le deck joueur et sa défausse doivent-ils être remélanger ou dois-je gérer le nombre de cartes pour les 3 scénarios ?
- pour le dernier scénario, le héros prisonnier perd-t-il les ressources qu'il aura en sa possession ainsi que ses attachements ?

Pour infos, je tourne en ce moment avec deux decks différents que j'aime bien alterner :
- en bi-sphère Evasion de Dol Guldur - Page 6 4207842182 et Evasion de Dol Guldur - Page 6 3005177270 : Eowin, Dunhere et Beravor
- en tri-sphère Evasion de Dol Guldur - Page 6 3005177270 ,Evasion de Dol Guldur - Page 6 4207842182 et Evasion de Dol Guldur - Page 6 4111011880 : Eowin, Beravor et Theodred

vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:49
Le mode campagne n'est pas vraiment fait pour aider... et n'a pas vraiment de vrai règle non plus. Tu peux les changer si ça t'arranges.
Les règles du livret sont :
- tu remèlange ta main et les cartes en jeu dans ton deck, les cartes défaussées restent à la défausse.
- tu ne garde pas les ressources que tu as d'un scénario à l'autre.
- les blessures sur les héros sont censé resté et ta menace doit être remonté à son niveau de départ, ou conservé à son niveau actuel si il était au dessus.

Paysan Rohirrim
zazou77

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:53
Petite question concernant le héros emprisonné dans ce scénario : Peut-on quand même lui mettre des attachement en prévision de sa libération ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:54
Malheureusement non !

Il est considéré comme étant Hors jeu ... Tu fais comme si il n'était pas là, aucune interaction avec lui n'est possible.
LaurentF
Paysan Rohirrim
LaurentF

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:21
Hi guys,

Ma question beotien (débile) :

Peut-on donner Pris dans la toile au personnage emprisonné ?

Je cheate un peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:26
LaurentF a écrit:
Hi guys,

Je cheate un peu...

Malheureusement non !

Il est considéré comme hors-jeu, aucune interaction n'est possible avec lui.
LaurentF
Paysan Rohirrim
LaurentF

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:17
13nrv a écrit:
LaurentF a écrit:
Hi guys,

Je cheate un peu...

Malheureusement non !

Il est considéré comme hors-jeu, aucune interaction n'est possible avec lui.

Arf ça ne m'arrange pas. Du tout. Smile

Merci pour ta réponse.
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 6 Left_bar_bleue0/0Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:00
Victoire sur Dol Guldur en solo avec un deck Galadriel/Elrond/Glorfindel II. J'ai terminé à 48 de menaces en 10 tours. Galadriel prisonnière (lucky me).

J'ai zigouillé le Nazgul à la fin de l'étape 2 rien ne m'y obligeait mais rien ne me l'interdisait non plus non ?
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 6 Left_bar_bleue9/18Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:38
C'est effectivement pas mal de tuer le nazgul à l'étape 2, histoire de ne pas prendre trop souvent son attaque. Tu as bien fait!
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 6 Left_bar_bleue0/0Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptySam 17 Déc 2016 - 20:35
Après une période assez longue sans jouer (faute de joueurs), je me suis remis doucement aux cartes, avec mon vieux deck Terres Extérieures. C'est assez frustrant de tomber sur un scénario comme celui-ci. J'ai fait l'erreur de prendre un des objectifs dès le début, ce qui a fait grimper ma menace trop vite, alors que je n'avais qu'un mort-vivant à la mise en place et Hirluin n'était pas prisonnier ; mais un deck basé entièrement sur la sortie ultra-rapide d'une masse d'alliés, dont la moitié ne peuvent intervenir que si Hirluin est disponible, c'est un peu la mort.
http://www.radiometal.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Evasion de Dol Guldur - Page 6 Left_bar_bleue9/18Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2016 - 0:49
Comment as-tu fait sur ce scénario ou seul un allié peut être joué à chaque tour? C'est un scénario que j'ai toujours trouvé trés dur avec ce genre de deck ou tous les alliés et mes les héros sont pas forts individuellement mais fonctionnement très bien en masse.

Sur évasion de Dol Guldur je tire dorénavant le joueur au sort mais lui permet de choisir son héros prisonnier. Cela garantit aux joueurs de bi sphère de ne pas être privés d'une grosse partie de leur deck et aux decks avec une synergie particulière de pouvoir continuer à la jouer.
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:44
Justement, je ne peux pas. Je réfléchis à l'idée d'inclure Elrond à la place de Theodred, de façon à ce que peu importe le héros capturé, je puisse jouer mes alliés hors-sphères, mais une seconde tentative m'a fait vomir une suite de Lieux que je n'ai pas pu explorer faute d'alliés en nombre suffisant en début de partie. C'est vraiment dommage que ce type de scénario soit aussi spécifique à aborder en solo, car ce qui me plaît c'est d'avoir un jeu fiable sur la totalité des scénarii.
http://www.radiometal.com/
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:56
Bonjour

Ce scénario reste quand hyper aléatoire en solo, car se tapé 4 carte en zone de cheminement avec 2 héros, les débuts sont quasi impossible... La j'ai eu une partie avec 2 ennemies et 10 en menace tour 1... Bin j'ai pas fait long feu... 2ième partie on va dire que 2 traitrise avec des résolutions lié à la quête, j'ai pu la réussir...

Au niveau de menace de départ, c'est les 3 héros ou les 2?
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:17
Arrhias a écrit:
Au niveau de menace de départ, c'est les 3 héros ou les 2?

Pour moi, c'est les 3.
Il me semble que j'avais vérifié via l'ordre des phases de jeux et, grosso modo, le compteur de menace est établi avant que la quête emprisonne l'un de tes héros, cqfd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur Evasion de Dol Guldur - Page 6 Empty

Evasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant