| Base de données des rulings | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 4 Avr 2012 - 19:26 | | | (oui mais mince, je voulais écrire Allié ET Commandement, oups...) (après, on va croire que je suis nul en logique '^^)
bref, ok, je ne connais pas l'extension, mais c'est dommage si on ne peut pas faire ça.. |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Base de données des rulings Lun 9 Avr 2012 - 13:16 | | | Tiens une bricole à rajouter, ( si c'est possible) Pour chaque carte, c'est de répertorier les combo trouvés par les joueurs avec un système de notation, ça pourrait être intéressant. à voir edit : j'ai reformulé c'était peut être pas clair
Dernière édition par Rosti le Lun 9 Avr 2012 - 13:59, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Lun 9 Avr 2012 - 13:51 | | | - Rosti a écrit:
- Tiens une bricole à rajouter, ( si c'est possible)
Pour chaque carte, c'est de répertorier les combo possible et trouvés par les joueurs avec un système de notation, ça pourrait être intéressant. à voir C'est à dire ? Qu'un utilisateur puisse poster une combo que les autres noteraient ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Lun 9 Avr 2012 - 17:06 | | | Fishiste et Lilian ayant intégré l'équipe du site (avec Shep et moi), nous allons probablement développer le site notamment en intégrant probablement le référentiel de Fishiste pour qu'il ait la visibilité qui lui est dû...
Avec ces deux pointures en plus de Shep qui vaut déjà son pesant de lembas, j'espère que nous pourrons créer et développer une section "guides et stratégies" qui pourrait accueillir ce genre de chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 11 Avr 2012 - 16:02 | | | Bon, bon, bon ! Suite à la proposition de Giga, j'ai installé TorTags pour voir un peu comment sa se passe.
La partie rigolote, c'est qu'il faut déterminer les tags à la main pour chaque carte, mais je pense que j'ai un moyen de le faire automatiquement (oui, je suis un peu comme Apple, j'ai une application pour ca... Sauf que c'est moi qui la développe ! ^^)
Du coup, avis à la population, ca devrait marcher (un jour) mais j'ai besoin de savoir les infos qu'il faut mettre en tag...
Pour les cartes joueurs : - Type de carte (allié, héros, événement, attachement) - Sphère (énergie, ...) - Traits (pourquoi pas...) - Mot clé (secret, à distance, ...) - ???
Pour les cartes rencontres : - Type de carte (ennemi, lieu, ...) - Traits (encore une fois, pourquoi pas...) - Mot clé (renfort, maudit, ...) - ???
Attention, elle est sensible aux accent et aux fautes d'orthographe cette petite bête alors surveiller votre orthographe ! |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 11 Avr 2012 - 16:24 | | | Je pense que le trait est indispensable surtout si on veut chercher toutes les cartes nains, hobbit, noldor... facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 11 Avr 2012 - 17:14 | | | Pour les cartes joueur en tag facile il y a:
Sphère (il y en a 4 plus neutre) Type de carte (il y en a 4) Extension ou set
après pourquoi pas par trait histoire de pouvoir faire des recherches thématiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Mer 11 Avr 2012 - 17:47 | | | L'extension ou le set sont déjà intégré dans le moteur de recherche puisqu'il s'agit des catégorie dans lesquels les cartes sont stockées. Si tu fais une recherche sur "osgiliath" par exemple, tu tomberas sur la catégorie osgiliath qui te renverra à la même chose que si tu étais passé par le menu puis la liste des carte du set. Bien sur, si le mot "osgiliath" avait été ailleurs, dans le texte d'ambiance par exemple, ca aurait donné ce résultat également !
L'autre raison pour laquelle l'intégration du set dans les tags, c'est la longueur du texte, ca serait beaucoup trop long... Eventuellement, je peux mettre le code d'identification que l'on utilise pour un cycle/extension : CS (CoreSet), MAO (Osgiliath), DWA (Dwarrowdelf), KHD (Khazad Dum), ...
Ou alors carrément l'id de la carte dans notre nomemclature, genre KHD1 qui donnera Dwalin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Jeu 12 Avr 2012 - 19:19 | | | Bon, j'ai fait les types de cartes et la sphère (pour les cartes joueurs)
Je travaille sur les traits actuellement, après je ferai peut-être les mots-clés... |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Base de données des rulings Jeu 12 Avr 2012 - 19:42 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Jeu 12 Avr 2012 - 21:39 | | | Aie, j'ai du désactiver toutes les fonctionnalités de tortags pour raison de sécurité... J'ai posé la question chez tortags, j'attends le retour pour savoir si une solution est envisageable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Jeu 12 Avr 2012 - 21:47 | | | Bon courage! Ne lâche pas le morceau j'ai besoin de ton travail pour pouvoir apporter la controverse à Shep quand il exagère sur les questions de règle (ben oui je ne me trimbale pas toutes mes cartes tout le temps avec moi). |
|
| |
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 13 Avr 2012 - 7:01 | | | @Makoto : on n'avait pas dit que maintenant, on réglait vos problèmes dans une arène pleine de boue ?
@Shiv@n : c'est quoi le problème ? Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 13 Avr 2012 - 8:50 | | | Le problème, c'est que ca affichait les fiches de cartes non publiées...
Ca doit être corrigé maintenant (efficace chez TorTag... 2 correctifs en moins de 24 heures pour 2 bugs différents !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 13 Avr 2012 - 13:58 | | | - CastorJo a écrit:
- @Makoto : on n'avait pas dit que maintenant, on réglait vos problèmes dans une arène pleine de boue ?
Ah mais l'un n'empêche pas l'autre, l'arène et la boue c'est pour le public après il ne faut pas que ça prenne le pas sur la teneur des propos. Ce n'est pas parce que l'on fait dans le spectacle que le contenu doit baisser de qualité. Plus sérieusement quand on doit discuter d'un point de règle avoir accès aux règles et au texte des cartes c'est quand même un vrai plus. Et finalement l'outil de Shiv@n est bien utile dans ces cas là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 13 Avr 2012 - 14:01 | | | - Makoto a écrit:
- CastorJo a écrit:
- @Makoto : on n'avait pas dit que maintenant, on réglait vos problèmes dans une arène pleine de boue ?
Ah mais l'un n'empêche pas l'autre, l'arène et la boue c'est pour le public après il ne faut pas que ça prenne le pas sur la teneur des propos. Ce n'est pas parce que l'on fait dans le spectacle que le contenu doit baisser de qualité.
Plus sérieusement quand on doit discuter d'un point de règle avoir accès aux règles et au texte des cartes c'est quand même un vrai plus. Et finalement l'outil de Shiv@n est bien utile dans ces cas là. Je plussoie tous les aspects du message de Makoto ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 13 Avr 2012 - 14:04 | | | D'ailleurs Shep, faudra peut être penser à demander une contribution pécunière au quidam moyen qui voudrait assister à notre spectacle... Au moins pour rentrer dans nos frais d'installation d'arène, de consomation d'huile et d'achat de string à paillette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Ven 13 Avr 2012 - 14:21 | | | Dans la région de Toulouse, ya pas l'une ou l'autre arène qu'on pourrait louer ? En Belgique en tout cas, c'est pas vraiment dans la culture locale, on a plutôt la reine... (hum, jeu de mot foireux!). Je suggère que le prix d'entrée soit un courage inattendu . |
|
| |
Jean-Philippe Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Base de données des rulings Sam 14 Avr 2012 - 12:18 | | | Les tags marchent bien, félicitations !
Pour ce qui est de la recherche, c'est encore perfectible : la recherche de plusieurs tags ne fonctionne pas (un problème au niveau de TorTags je pense). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Sam 14 Avr 2012 - 14:43 | | | Je regarde ca. Effectivement une recherche (en cochant "tags" seulement) avec les mots héros et tactique ou "héros ET tactique" ne donne rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Sam 14 Avr 2012 - 20:27 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Sam 14 Avr 2012 - 20:29 | | | Non non, l'accent marche bien sur héros seul. J'ai eu une réponse de TorTags (définitivement au top les gens) et ils m'ont dit qu'ils essayaient d'optimiser le temps de charge du serveur lors de la saisie de deux tags et donc, pour le moment, ils limitent à un tag. |
|
| |
Azrael Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Base de données des rulings Dim 15 Avr 2012 - 17:41 | | | J'ai repéré une erreur sur le texte de Le Conseil d'Elrond - Citation :
- Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1 à un autre personnage jusqu’à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.
Je crois que c'est +1 . J'ai ouvert l’œil et le bon (mais pas celui de Sauron ). Repéré dans le cadre de l'élaboration de mon deck Secret Frodon-Glorfindel (je reviendrai vers vous pour ça ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Base de données des rulings Dim 15 Avr 2012 - 18:12 | | | |
|
| |
Imrahil35 Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Base de données des rulings Dim 15 Avr 2012 - 18:20 | | | Je crois qu'il y avait le même problème avec Arwen, mais à l'envers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base de données des rulings | | | |
|
| |
| Base de données des rulings | |
|