Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Les gués de l'isen] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:17
Je vais ouvrir le sujet puisque je l'ai testé aujourd'hui et de trois façons différentes :

- 3 joueurs(avec Lilian) :

Deck hobbit, Deck TE + deck  [Les gués de l'isen] Discussion générale 3433394170 [Les gués de l'isen] Discussion générale 4111011880 https://sdajce.forumactif.org/t2787-duo-glorfindel-ii-mirlonde-ou-aragorn-ii-pippin-ou-denethor-thalin-beregond-balin

Resultat on s'est fait massacrer, il faut avancer vite et on tombe litterralement sous le nombre d'ennemis avec des capacité vicieuse.

On décide de changer de deck : moi un mono rouge et Lilian un  [Les gués de l'isen] Discussion générale 4207842182 [Les gués de l'isen] Discussion générale 3433394170 .
On a tenu mais ça a été hard.
Il faut une grosse defense et un quêter de façon importante pour ceux qui aime la pioche et avoir plein de cartes en main preparez vous à souffrir.

- 2 joueurs : avec mes deck https://sdajce.forumactif.org/t2787-duo-glorfindel-ii-mirlonde-ou-aragorn-ii-pippin-ou-denethor-thalin-beregond-balin

Chaud mais plus abordable, il faut vraiment un deck combattifs et defensifs avec un deck qui quête comme un bourrin

- 1 joueur : avec le deck les TE sont maudit de jfmagic16 https://sdajce.forumactif.org/t2870-mes-te-sont-maudits-hirluin-le-beau-glorfindel-ii-aragorn-ii et en suiste avec un autre Boromir/Elrond/Glorfindel

Et bien beaucoup simple et agréable à jouer

En conclusion : le scénario est vraiment tres sympa avec une bonne immersion. Les nouveaux mécanismes du scenarios sont vraiment rigolo et force le rush. On a vraiment le sentiment que l'on cours pour la survie en plein milieu d'une bataille.
Je pense qu'il est fait pour du solo ou du duo grand max au dessus ça devient vraiment très dur.

J'attend avec impatience vos retours.


Dernière édition par 13nrv le Mer 2 Avr 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:26
Future récupération de la boite chez T2J samedi 29 mars.

D'après ton impression, cela serait-il un peu comme la bataille de Pelargir où c'est une mêlée générale durant laquelle il faut réussir à s'extirper et de préférence avec le parchemin (qui a dit la patate chaude?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:36
Syleener a écrit:
Future récupération de la boite chez T2J samedi 29 mars.

D'après ton impression, cela serait-il un peu comme la bataille de Pelargir où c'est une mêlée générale durant laquelle il faut réussir à s'extirper et de préférence avec le parchemin (qui a dit la patate chaude?)

En l'occurence, ce n'est pas un parchemin mais il y a peu de ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:33
J'ai tester tous les scénarios de la boîte plusieurs fois en solo, ils sont très immersif et très agréable à jouer mais je les trouve un peu facile (100% de victoires sur près de 10 parties).
Je trouve que les concepteurs ont voulu mettre trop de difficulté aux decks "tortue" comme les appelle Caleb alors que les decks les plus performants ne sont pas ceux la mais bien les decks rush!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:29
jfmagic16 a écrit:
J'ai tester tous les scénarios de la boîte plusieurs fois en solo, ils sont très immersif et très agréable à jouer mais je les trouve un peu facile (100% de victoires sur près de 10 parties).
Je trouve que les concepteurs ont voulu mettre trop de difficulté aux decks "tortue" comme les appelle Caleb alors que les decks les plus performants ne sont pas ceux la mais bien les decks rush!!!!!

Je pense qu'ils mettent l'accent sur les decks rush en ce moment.
Et ils y mettent les moyens avec les cartes maudites qui sortent, mais on pourrait avoir des surprises avec de nouveau deck plutôt contrôle qui se voit accélérer par ces nouvelles cartes.

Par contre de la à dire que les deck rush sont les plus performant, je ne suis pas totalement d'accord.
Je pense qu'ils ont un certains avantages sur ce type de scénario.
J'ai un deck multi pur contrôle et j'ai passé sans auncune difficulté le cycle du Gondor avec des % de victoires plutôt très bonne.

Pour l'instant j'ai aussi passer le premier scénar de cette extension avec un deck multi controle et GEX avec de bonne performance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:43
Comme l'a dit 13nrv, nous avons fait deux parties hier. Le scénario est chaud mais pas insurmontable surtout quand on a des decks qui savent bien combattre.
Je pense que c'est le scénario qui m'a le plus plu pour une partie à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:09
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
J'ai tester tous les scénarios de la boîte plusieurs fois en solo, ils sont très immersif et très agréable à jouer mais je les trouve un peu facile (100% de victoires sur près de 10 parties).
Je trouve que les concepteurs ont voulu mettre trop de difficulté aux decks "tortue" comme les appelle Caleb alors que les decks les plus performants ne sont pas ceux la mais bien les decks rush!!!!!

Je pense qu'ils mettent l'accent sur les decks rush en ce moment.
Et ils y mettent les moyens avec les cartes maudites qui sortent, mais on pourrait avoir des surprises avec de nouveau deck plutôt contrôle qui se voit accélérer par ces nouvelles cartes.

Par contre de la à dire que les deck rush sont les plus performant, je ne suis pas totalement d'accord.
Je pense qu'ils ont un certains avantages sur ce type de scénario.
J'ai un deck multi pur contrôle et j'ai passé sans auncune difficulté le cycle du Gondor avec des % de victoires plutôt très bonne.

Pour l'instant j'ai aussi passer le premier scénar de cette extension avec un deck multi controle et GEX avec de bonne performance.
Je parle uniquement pour le solo! J'ai joué pendant des mois du GEX (surtout Legolas) et je trouve que ces decks ne récupèrent que très peu de bonnes cartes, ils commencent avec un niveau de menace élevé et les maudits vont donc du coup moins les aider. Je suis fan de Boromir malheureusement avec maudit ça devient cher...
Par contre une version de Babioles avec Aragorn II pourrait profiter de ses cartes menace et c'est un excellent deck contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:46
De toute façon tout ce qui va tourner autour de maudit et Aragorn II, ça va être fort.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:17
En solo, il tourne bien mais ne pas trop posé de problème : la principale contrainte est le facteur temps... Je trouve d'ailleurs cette idée vraiment bien pensée. Comme les mots clés "bataille" et "siège", c'est une modification facile à mettre en place et qui permet de jouer différemment. Bref, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:06
Euh, je viens de tester ce scénario et je me suis fait poutrer en beauté, deux fois de suite. En trois tours, plié... Et avec un deck qui a passé tout le troisième cycle sans broncher (sauf sur la Vallée de Morgul). Alors je suis surpris de voir que vous passez ça tranquille!

Vous faites comment sans pioche ? Et avec vos cartes en mains ? Vous n'en avez plus ? Je me suis mangé de ces combos du DR absolument incroyable. Les deux attachements de quête pendant le même renforcement, ils ont tous les deux renfort, je me mange ensuite la carte qui fait +1 de menace pour chaque carte en main, et tout ça tour 1... Du coup, l'ennemi m'engage et je sais pas le tuer.

Phase de ressource suivante, comme je pioche, ben tous les effets de pioche s'enclenchent : +1 menace, 1 dégât à un de mes persos... je pioche l'oiseau que tu dois piocher, hop, +1 menace et 1 dégât. J'ai plus de 5 cartes en mains, il gagne renfort, je pioche la carte qui m'oblige à piocher, hop +1 menace et 1 dégât... C'est bon, n'en jetez plus! Immonde!

J'ai loupé quelque chose ? Ou bien j'ai vraiment pas eu de bol ? Ou bien je suis définitivement largué à ce jeu ?  Rolling Eyes 


PS : le nom du scénario c'est "les gués de l'Isen" et pas les gardes de l'Isen, si un modo pouvait modifier cela, ce serait cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:49
Shep a écrit:

PS : le nom du scénario c'est "les gués de l'Isen" et pas les gardes de l'Isen, si un modo pouvait modifier cela, ce serait cool! Smile

Done  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:55
Shep a écrit:
Euh, je viens de tester ce scénario et je me suis fait poutrer en beauté, deux fois de suite. En trois tours, plié... Et avec un deck qui a passé tout le troisième cycle sans broncher (sauf sur la Vallée de Morgul). Alors je suis surpris de voir que vous passez ça tranquille!

Vous faites comment sans pioche ? Et avec vos cartes en mains ? Vous n'en avez plus ? Je me suis mangé de ces combos du DR absolument incroyable. Les deux attachements de quête pendant le même renforcement, ils ont tous les deux renfort, je me mange ensuite la carte qui fait +1 de menace pour chaque carte en main, et tout ça tour 1... Du coup, l'ennemi m'engage et je sais pas le tuer.

Phase de ressource suivante, comme je pioche, ben tous les effets de pioche s'enclenchent : +1 menace, 1 dégât à un de mes persos... je pioche l'oiseau que tu dois piocher, hop, +1 menace et 1 dégât. J'ai plus de 5 cartes en mains, il gagne renfort, je pioche la carte qui m'oblige à piocher, hop +1 menace et 1 dégât... C'est bon, n'en jetez plus! Immonde!

J'ai loupé quelque chose ? Ou bien j'ai vraiment pas eu de bol ? Ou bien je suis définitivement largué à ce jeu ?  Rolling Eyes 


PS : le nom du scénario c'est "les gués de l'Isen" et pas les gardes de l'Isen, si un modo pouvait modifier cela, ce serait cool! Smile
Perso quand j'ai des cartes en main c'est pour les jouer... C'est très rare que j'ai plus de 2-3 cartes en main au cours d'une partie si ce n'ait à la fin du 1er tour... Quand on te disait que les decks rushs ça avaient du bon!!! lol!   Caleb Grâce n'est pas les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:07
Pff, moi qui aime jouer tortue, ces scénarios sont pour moi de la torture!

Va falloir que je me force à jouer différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:08
Imagine quand on l'as joué à trois ....

La séance tournait au calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:10
@Shep
Eowyn est juste énorme pour ce scénar, sa capacité à defausser permet de bien gérer ta taille de main et en plus de rusher Wink
Il faut effectivement revoir la façon dont on fait nos decks et de jouer.
Il renouvelle bien les mécanique à chaque cycle que du bohneur.

Je viens de faire trois fois ce scénario avec ces decks :

https://sdajce.forumactif.org/t2912-duo-eomer-theoden-theodred-glorfindel-eowyn-dunhere-les-allies-sont-faits-pour-mourrir

100% de réussite.
J'aime beaucoup ce scénrio où tu es sous la pression des ennemis et du temps qui s'écoule.

Au final, la mécanique rohan est bien adapté à ce scénario. ça rush et ça gère très bien les ennemis.
Eomer est vraiment très bon surtout avec le destrier du Rohan.
Eowyn est parfaitement adapté.

Et puis Grima est Rohan et quand tu lance rapidité etonnante ça permet de finir le scénario en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:54
Testé à l'instant à 4, avec des decks pas forcément optimisés... ben on s'est fait éclater sans pouvoir passer la première quête, entre les ennemis qui tapent fort avec les boost des lieux, les quêtes qu'on arrive pas à passer et les effets qui empêchent de gagner de la thune... Quand je vois les cartes du DR je me dis qu'en solo c'est vraiment du p'tit lait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 1:16
J'ai fait un tour sur le DR et franchement pour qu'il soit jouable à 3 ou 4, il faut se mettre en mode facile ou alors deckbuilder en conséquence.

Mais même en deckbuildant, je pense que ça reste chaud.
Le scénario d'après est chaud aussi à trois ou quatre.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:48
À 4 : Trés rigolo d'avoir 3 attachements à la quête (2 menace et 1 de dégat) et avoir le joueur connaissance qui pioche un joli somme de connaissance... on a hésité à le jouer pour abréger nos souffrances :p.

Mais bon, la plupart des lieux ont entre 3 et 5 de quête avec une menace de 2 ou 3, les ennemis ont tous 3-5 pv avec 1 à 4 d'armures avec 2-5 d'attaques... on a fait un rassemblement à osgiliath et on a rigolé des mauvaises stats des ennemis!

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:02
Je ne l'ai pas essayé en duo mais en solo je l'aime beaucoup ce scénario.

En trio, on a un peu ramé sur le scénario à la première partie mais à la seconde avec des decks adaptés, on s'en ai plutôt pas mal sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:23
J'ai besoin d'un conseil. Comme je ne l'ai toujours pas joué :
1. J'attends d'être avec la Team pour le découvrir (on jouera ça avec nos decks habituels, non conçus pour ces scénarios).

ou

2. C'est vraiment bien de les tester avant en solo pour savoir à quoi s'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:44
En multi ça pique... à tel point qu'on a fait une partie de l'anduin derrière en mode cauchemard que l'on a trouvé plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:58
Franchement, il faut deck builder en conséquence si tu veux faire du trio ou quatuor.
Comme l'as dit jfmagic16 à plusieurs reprise, il faut des deck qui rush en quête et qui sont éfficace dès les premiers tours.

Tu n'as pas un seul moment où tu peux te poser en te disant "Je temporise".
Tu es sous pression permanente d'étape en étape.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:50
Je rejoins 13nrv : Eowyn est vraiment très efficace dans ce scénario puisqu'elle permet de gérer sa main!

Et effectivement, sans connaître le scénario, j'avais déjà intégré beaucoup de cartes à faible coût (0-1-2) dans mon deck, Bérégond permettant également d'en jouer certaines gratuitement : cela m'a permis de le passer sans trop de problème en solo en vidant le plus possible ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale Left_bar_bleue4/14[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty_bar_bleue  (4/14)

[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:27
Testage d'un deck Theoden/Merry/Dunhere sans rien connaitre du cycle.

Partie découverte: pas d'allié en main de depart mais 2 feintes, je me fais explosé en étape 2 par une petite combo simpa: les 2 attachements sur la quete + le piou piou + la carte qui dit "tu comptes tes cartes, tu tues tous tes persos (y a pas de "then")".

Deuxieme partie: un peu plus équilibrée, pliée en 6 tours.

Bien simpa de decouvrir les puteries du DR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:33
Je vois que tu joues en solo avec Theoden Very Happy
J'aime bien la composition du deck Wink

ça tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les gués de l'isen] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Les gués du Poros] Discussion générale
» [Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-