Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:46
perso, j'ai résolu ce problème en jouant Eléanor et Richesse du Gondor  Wink 
ça fait un bout de temps que je tentais un [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 4111011880 /  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 3433394170 avec Imrahil/Eomer avec en troisième larron soit un  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 3433394170  ou  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 4111011880 , et franchement, les "une fois révélée", c'est juste pas gérable, donc splash d'[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 4207842182, où Eléanor fait le taf... et là, le destrier de la marche fait le boulot aussi! Wink

le Touque j'ai pratiqué un temps: bof bof car trop cher au final, même avec la corne.
sinon, je partage pas mal ton analyse ci-dessus 13nrv, surtout concernant les armes, complètement useless au final de ce type de deck, mais avec des conséquences différentes: par exemple, je joue Vassal du Seigneur des Vents, ça fait le boulot de crever si besoin, et si besoin encore ça tape dur et ça se défausse comme il faut aussi. Du coup, c'est bcp plus Sacrifice Héroique qu'ancien Mathom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:07
C'était aussi une option le sacrifice héroïque qui combote pas mal aussi avec Bofur ce qui donne :

Pour une ressource (Si Cor du Gondor + Bofur) :

- Detap du Prince Imrahil
- +2 [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 850276551  Eomer
- +2  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 2013582248  à la quête
- Je pioche deux cartes

Je crois que tu viens de me convertir Wink
Je vais tester avec sacrifice héroïque à la place d'ancien Mathom.

J'avais pensé à Eleanor + Richesse du Gondor mais là je pense que tu part sur un deck plus multi.
Car tu perd 3 en [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 2013582248  tous les tours (venant de Glorfindel II), tu perd 3 [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 850276551  (venant de Glorfindel II). Et le niveau de menace de départ augmente de 2.

Et uu final, les messagers à cheval et les émissaires font le taf de ventilation.

Du coup, les seuls gains sont :
- la capacité d'Eleanor qui est en soit très bonne mais moins utile en solo car moins de cartes du DR sont révéler et les tester la volonté suffisent
- son trait Gondor qui peut avec un bouclier la rendre bonne en défense (Même si en solo c'est pas util d'avoir un deuxième défenseur).
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:20
voui voui, Glo II y'à pas mieux, c'est bien ça le problème!

... même si en fait, on perd que 2  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 2013582248 et 2 [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 850276551 car Eléanor elle est pas toute nue quand même... pis aussi on gagne les 3 emplacements de la lumière de la valinor.... mais non, je ne vais pas dire le contraire: avec glo' 2, c'est plus facile de quêter! c'est juste que j'en ai un peu marre en ce moment du gros noldo, et si j'avais pas comme principe de ne pas jouer Eowyn, j'aurais joué elle plutot que glo'! 2... donc il me restait qu'Eleanor! qui en même temps, ne manque pas de copains en [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 4207842182 pour quêter serein.

13nrv a écrit:
la capacité d'Eleanor qui est en soit très bonne mais moins utile en solo car moins de cartes du DR sont révéler et les tester la volonté suffisent

je dois pas avoir beaucoup de chance avec les DR alors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:42
Ajeistir a écrit:
voui voui, Glo II y'à pas mieux, c'est bien ça le problème!

... même si en fait, on perd que 2  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 2013582248 et 2 [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 850276551 car Eléanor elle est pas toute nue quand même... pis aussi on gagne les 3 emplacements de la lumière de la valinor.... mais non, je ne vais pas dire le contraire: avec glo' 2, c'est plus facile de quêter! c'est juste que j'en ai un peu marre en ce moment du gros noldo, et si j'avais pas comme principe de ne pas jouer Eowyn, j'aurais joué elle plutot que glo'! 2... donc il me restait qu'Eleanor! qui en même temps, ne manque pas de copains en  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 4207842182 pour quêter serein.

13nrv a écrit:
la capacité d'Eleanor qui est en soit très bonne mais moins utile en solo car moins de cartes du DR sont révéler et les tester la volonté suffisent

je dois pas avoir beaucoup de chance avec les DR alors  Very Happy 
 Je suis d'accord avec ce que tu dis Wink

Pour les sorties du DR, ça tient peut être à la façon d'aborder le scénario Wink
Je part du principe que je ne souhaite pas forcement tout annuler et m'organise afin d'encaisser ce qui peut arriver (engagement ou pas en quête, diminution de la menace alors que ce n'est pas forcement nécessaire etc ...)
A partir de là, dès le début du scénario je sais ce que je veux annuler et ce que je peux eviter en jouant d'une certaine façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:51
tu as pensé à incorporer Emery just for fun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:52
Je l'avais pas vu celle là. Comment générer de la ressource et des effets pour zéros. J'aime.

Bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:59
13nrv a écrit:
Je l'avais pas vu celle là. Comment générer de la ressource et des effets pour zéros. J'aime.

Bien vu Very Happy
Après ça commence à faire beaucoup mais elle ne coûte rien donc à voire... Au pire c'est un allié pourri pour 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:23
HS: en parlant d'Emery, quelqu'un a sûrement dû essayer un Glo 2 / Eowyn / Caldara non? Avec Emery et Mineur en moteur de ressources (avec cache secrete, astro etc. etc.) et des persos à ressusciter pis les chances ou destin qui vont bien, c'est assez obvious, mais ça donne quoi? Un peu trop mou du genou niveau [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 850276551?...  me dites pas que je vais devoir essayer de deckbuilder avec Glo2 ET Eowyn???? l'angoisse....  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:40
K
Ajeistir a écrit:
HS: en parlant d'Emery, quelqu'un a sûrement dû essayer un Glo 2 / Eowyn / Caldara non? Avec Emery et Mineur en moteur de ressources (avec cache secrete, astro etc. etc.) et des persos à ressusciter pis les chances ou destin qui vont bien, c'est assez obvious, mais ça donne quoi? Un peu trop mou du genou niveau [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 850276551?...  me dites pas que je vais devoir essayer de deckbuilder avec Glo2 ET Eowyn???? l'angoisse....  Mad
Le problème reste les persos à réanimer qui ne valent pas "le sacrifice" d'un héros... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:46
ouais, j'viens de voir la liste, c'est pas fameux... à voir si la rapidité de mise en place peut compenser cet aspect.

fin du HS, désolé 13nrv pour la pollution, je me mets au taf' dans mon coin et en silence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:19
@jfmagic16
Je t'avouerais surtout que je ne sais pas ce que sortirais pour mettre Emery mais l'idée est vraiment excellente et totalement dans l'idée du deck Wink

@Ajeistir
Pas besoin de t'excuser au contraire, c'est toujours intéressant de discuter autour d'idée de mécanique. C'est comme ça que ce deck est née Wink

Quand à Caldara, je te laisse regarder des decks qui ont essayer de lui trouver une utilité :

https://sdajce.forumactif.org/t2757-multi-caldara-eowyn-frodon

https://sdajce.forumactif.org/t2505-deck-defausse-caldara-eowyn-glorfindel-2

https://sdajce.forumactif.org/t2510-auto-meule-mono-energie-caldara-s-blessing-caldara-glorfindel-ii-eowyn

En gros, c'est pas reluisant car pour moi c'est intéressant uniquement en ramenant des traqueur du nord ... ça limite Very Happy

Sinon ce soir, je vais tenter le sacrifice héroïque avec le deck à l'origine du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:28
thanks! & good build!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:36
En effet, Sacrifice Héroïque me parait vraiment dans le thème du deck!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:46
13nrv a écrit:
@jfmagic16
Je t'avouerais surtout que je ne sais pas ce que sortirais pour mettre Emery mais l'idée est vraiment excellente et totalement dans l'idée du deck Wink

@Ajeistir
Pas besoin de t'excuser au contraire, c'est toujours intéressant de discuter autour d'idée de mécanique. C'est comme ça que ce deck est née Wink

Quand à Caldara, je te laisse regarder des decks qui ont essayer de lui trouver une utilité :

https://sdajce.forumactif.org/t2757-multi-caldara-eowyn-frodon

https://sdajce.forumactif.org/t2505-deck-defausse-caldara-eowyn-glorfindel-2

https://sdajce.forumactif.org/t2510-auto-meule-mono-energie-caldara-s-blessing-caldara-glorfindel-ii-eowyn

En gros, c'est pas reluisant car pour moi c'est intéressant uniquement en ramenant des traqueur du nord ... ça limite Very Happy

Sinon ce soir, je vais tenter le sacrifice héroïque avec le deck à l'origine du topic Wink
Ta Pierre de Celebrian qui coûte 2  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 4111011880 est elle vraiment utile dans une version sans Aragorn? Ça te ferait un slot de libre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:51
La pierre de celebrian est vraiment importante, à chaque fois que je l'ai eu elle m'a été super utile voir vital Wink

C'est vraiment compliqué de retirer une carte dans ce deck ... ça me rappelle le deck BAG.

Après je peux retirer un Bofur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:53
Les 2 Feinte ? Je trouve que cette carte n'est pas dans l'esprit général du deck. Elles sont peut-être remplaçables par de la pioche ou bien pas un autre allié chair à canon qui a le même effet qu'une Feinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:05
En fait les feintes sont apparues à cause des Troll des collines et autres ennemis qui quand ils attaquent ont des effets pas très agréable.

Après même sans elle, ça passe Wink

Comme tu dis il y a certainement mieux à jouer à la place ! je vais essayer des sacrifice héroïques pour augmenter la capacité de pioche du deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:48
Bon, je vais tous vous remercier pour vos conseils avisés Wink

Voici mes modifications :

-1 Feu Gondorien
-2 Feinte
-1 ancien mathom

+1 Sang de Numénor
+3 Sacrifice Héroïque

Bon, alors là j'ai une capacité de pioche débile. Sacrifice Héroïque en plus de s’insérer dans la combo est totalement dans l'esprit du deck pour reprendre les termes de Shep.
Après avoir réussi à s'être fait engager en même temps par Stuart, Ruppert, Morris et Louis, avoir encaisser une attaque sur Prince Imrahil (18  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 210671602 ) , avoir tuer dans le même tour Morris, Louis, Stuart avec le Carrock en jeu et avoir coller 7 dégât à Ruppert ...
J'ai décidé que Sang de Numenor m'apporte plus que Feu Gondorien :Det qu'il est important que j'augmente mes chances de le piocher !
Je garde Feu Gondorien sous le coude si je me rend compte que j'en ai vraiment besoin Smile
Mais franchement entre Eomer, Glorfindel II et les TE ça cogne dur ...

D'autres retours de tests avec cette version :

Voyage le long de l'anduin : toujours aucun problème
A la poursuite de Gollum : 2 victoires sur 2 parties
Conflit au carrock : 2 victoires sur 2 parties

Ça tourne vraiment bien, Eomer a une patate d'enfer surtout quand il fait JCVD avec les dadas et Prince Imrahil se révèle un excellent défenseur avec son bouclier et sang de Numénor.

Mon ressenti est que sur du solo comme ça, la capacité de detap du Prince Imrahil est largement suffisante. Il n'y a pas besoin de plus.
Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais j'en viens à préférer cette compo à une compo avec Boromir I (que j'ai pourtant énormément joué) ...

Édit : homme de l'ouest, c'est vraiment top. A deux reprises (en deux scénario) , j'ai pu reposer les TE après un rase table du au DR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:19
Bon je continue la suite des tests :

- Emyn muil : 1 victoire pour une partie. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai fait cette partie, je déteste ce scénario.
- Le marais des morts : 2 victoires sur 2 parties. Aucun problème.
- Retour à la forêt noire : 1 victoire sur 3 partie. Il pique sévère en solo ce scénario, j'aurais pu gagner une de plus si une carte ombre ne m'avait pas enmener au dessus de 50 en menace sachant que je n'avais plus qu'à détruire l'attaquant Sad
je voulais juste réussir à le passer au moins une fois, puisque pour moi c'est une scénarios multi. Ça ne le rend pas plus facile mais les mécaniques du DR de transferer Gollum ont un effet en multi Wink

Vous ne verrez pas rhosgobel, je hais encore plus ce scenarios qu'Emyn Muil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:07
Tu as viré la lanterne d'argent de Glorfindel pour quelles raisons? C'est typiquement le genre de decks où elle va bien pour savoir quand bloquer avec un allié plutôt qu'avec le prince!!! manque de places? D'efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:09
jfmagic16 a écrit:
Tu as viré la lanterne d'argent de Glorfindel pour quelles raisons? C'est typiquement le genre de decks où elle va bien pour savoir quand bloquer avec un allié plutôt qu'avec le prince!!! manque de places? D'efficacité?
Ta remarque est très bonne.

Je l'ai sorti parce que j'avais besoin d'un slot pour rentrer je ne sais plus quoi qui m'était beaucoup plus util (les feintes je crois).
Je ne remet pas en cause son efficacité car le peu de fois où je l'ai eu, elle a eu son utilité.

Mais elle pourrait revenir sur le tapis avec l'entrée des guerrier du Lossarnach qui apporte un gros plus de défense. Les lanternes pourraient vraiment m'aider à gérer au mieux mes défenseurs.
Le principal problème est de sortir quoi ? La composition du deck est pour l'instant au millimètre et il n'y a pas une carte que je n'aime pas piocher sauf les cartes uniques déjà en jeu.

Comme déjà discuter sur la demande de thérapie de Shep, je joue avec des sides de 10 cartes et après mes tests voici son contenu :

3x Feinte
3x Coup précipité
2x Feu Gondorien (il est là pour les scénarios de numénor car ça va être un boost important de quête Very Happy)
1x Lanterne d'argent
1x Emery

Du coup, tu peux voir que je n'oublie surtout pas les lanternes d'argent Very Happy

En gros, elle est vraiment top pour organiser intelligemment la défense, et j'aimerais beaucoup l'avoir de base dans le deck. Peut être sortir un sacrifice héroïque ?
J'ai commencer les tests sur cavenain, et à plusieurs reprises je me suis dit : "Il me faut un coup précipité !". Certains effet ombres peuvent être des GO cards peu importe le défenseur Very Happy

Résultat des derniers tests :

Rassemblement à Osgiliath : 2 victoires sur deux parties. Comme même un peu chaud, mais vraiment agréable à jouer. J'ai été obliger de défausser les deux fois Eomer à l'étape 3.
Mais les TE permettent de passer sans difficulté l'étape 4 par la suite, surtout avec un Prince Imrahil qui encaisse le roi sorcier sans sourciller Wink
Dans le goufffre noir : 3 victoires sur 3 parties. J'ai éprouvé des difficultés sur la première étape avec le pont de Khazddum qui peut être une plaie quand il est le lieu actif (je ne peux plus jouer Bofur Sad).
C'est surtout sur ce scénario où j'aurais aimé avoir la lanterne ou des coup précipités.

Après, je pense que Lanterne + Feinte peut être vraiment intéressant. Les lanternes me permettant de savoir ce qui se passe et utiliser au mieux les feintes pour empêcher une attaque qui aurait un effet ombre désagréable.
L'avantage par rapport au coup précipité, c'est l'utilisation d'une ressource  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 3433394170  qui est moins critique qu'une  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 4207842182  Wink

Si tu as des idées, je suis preneur Smile

Le deck est vraiment très agréable à jouer, c'est un vrai plaisir de faire des scénario avec. Il ne roule pas sur les scénario qui sont à chaque fois un challenge.
Le plaisir est vraiment au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:53
Je vais voire pour le monter ce soir même si j'avais en tête un build de mono rouge (et oui le retour!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:57
J'ai vraiment hâte de voir ton mono  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 3433394170  je suis un grand fan de cette sphère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:58
13nrv a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir ton mono  [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 3433394170  je suis un grand fan de cette sphère Wink
J'en suis pas encore la... lol!  J'hésite avec monter ton combo Prince (sans les mathom que je n'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:22
jfmagic16 a écrit:
J'en suis pas encore la... lol!  J'hésite avec monter ton combo Prince (sans les mathom que je n'aime pas)

Je te comprend, j'ai eu le même ressenti et à force de le voir jouer, j'ai changer d'avis.
Mais effectivement, cette carte peut être facilement retirée au profit de gestion de carte ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Prince Imrahil ...] Prince Imrahil/Glorfindel II/Eomer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Theoden ... Et finalement avec Eomer] Glorfindel II/Eowyn/Theoden ou Eomer
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II
» [Aujourd'hui j'ai buildé en solo avec Pippin I ...] Pippin I/Sam/Merry ... Et c'était surtout pour passer piégé au pays de Dun
» [Aujourd' hui j'ai buildé avec Gandalf] Gandalf - Glorfindel II - Pippin II
» [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-