Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:20
ryson282 a écrit:

@13nrv De quel équipement parles-tu ?

L'arc des galadrims : il faut l'attacher à un personnage à distance coûte une ressource tactique donne +1 [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 850276551 et +1 supplémentaire si tu attaque un ennemi qui n'est pas engagé avec toi. C'est vraiment fait pour Haldir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue4/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:40
ryson282 a écrit:

En fait ma réflexion de hier soir était comment aider Haldir,  que je trouve bien seul,  à taper en ZC.
...
@jfmagic16. Avec l'économie que j'ai maintenant en place Anborn devient une option. Le tutorage de piege ne sera vraiment utile que si je joue d'autres piège que piege des rôdeurs. Car généralement,  un ennemi bloqué,  je le laisse puisqu'il booste Faramir.
...

En occasionnel tu as Les Mains sur l'Arc mais ca se jouerait aussi sur Faramir.

Tu n'as jamais t'es 3 pièges en jeu et/ou dans la défausse?
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:41
En effet, main sur l'arc est une option mais je pense que je lui préférerais le grand arc d'if puisqu'il s'agit d'une solution définitive contre main sur l'arc que tu ne peux jouer qu'une fois.

Pour les pièges, quand je disais "tutorage", j'ai voulu dire récupération depuis la défausse.
Mes pièges des rodeurs, une fois en jeu, bloque les monstres tout en réduisant leur menace.
En règle générale le résultat net pour moi, c'est +1 d'attaque pour Faramir sans plus rien avoir à faire ni menace additionnelle à gérer.
Donc, en fait, j'ai intérêt à laisser le monstre dans la ZC. Et comme je le laisse, mon piège des rodeurs n'est jamais envoyé à la défausse.

C'est vrai qu'il y a les effets d'ombre/trajet qui défaussent des cartes de ta main. Mais généralement le piège du rôdeur, je le pose dès qu'il arrive en main. Ca me garantit un tour "full quête" où l'ennemi éventuel qui sortira sera géré.

Généralement, en fin de partie mes 3 pièges des rodeurs sont dans la ZC. Cela donne un bonus de +3  [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 850276551 à Faramir pour utiliser des cartes que j'allais de toute façon jouer et me permettre de gagner un peu de temps. La seule exception, c'est s'il y a vraiment un ennemi pénible avec archerie ou trop de menace que je dois absolument tuer. Mais ça arrive rarement plus d'une fois par partie.

Du coup, Anborn et sa récup de piège, c'est bien... mais uniquement si je joue d'autre pièges...

PS: J'ai testé des pièges empoisonné dans mon deck hier, j'étais plutôt content du résultat. C'est très utile: ca tue les ennemis tout seul, sans consommer d'action de héros/alliés. De plus ça fait 2 dégàts quel que soit l'armure de l'ennemi.
Au niveau rentabilité, ça me semble même mieux que l'arc du rodeur, qui est certes durable, mais consomme une action d'un rodeur / tour en faisant un dégàt de moins par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:15
Moi j'aime ce deck ranger! D'ailleurs, je serai bien content de le retrouver ce soir pour sauver Cair Andros!

Le défaut de Faramir reste sont coût en menace de 11, cela rend la construction de decks secrets / bas en menace difficile pour encore plus facilement rentabiliser Fafa. Je tenterai un deck dans le genre quand j'aurai le temps de rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:47
Les mains sur l'arc tu peux le jouer en phase de quête (par exemple après le renforcement) avant la résolution virer un ennemi pour ne pas compter sa [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 4076358003
Surtout qu'à ce moment là faramir a sa puissance max.

Alors que le grand arc d'if déjà il est restreint, il coûte 2 et c'est en phase combat. Et tu n'as pas le +1 [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 850276551 . On est bien en dessous des mains sur l'arc...


Le nouvel arc est clairement génialissime. Combiné à une lame de fondcombe ou une dague de l'ouistrenesse suivant les decks MIAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:58
C'est clair qu'à utilisation unique, les mains sur l'arc est meilleur (en terme de cout et de performance) que l'arc d'if.
Heureusement d'ailleurs que les évènement, à usage unique, sont plus fort que les attachements qui, eux sont permanent. Sinon il y aurait une problème d'équilibrage du jeu.

Cependant, ici, dans ce build particulier, j'ai pris le parti de privilégier les attachements car ils sont tutorable par le Maitre de la Forge. Le Maitre de la Forge permet d'ailleurs de toujours prendre l'attachement le plus pertinent en fonction de la situation.

De plus, dans mon build, Faramir n'a pour l'instant que le bouclier du gondor en restreint. Donc le restreint de l'arc d'if ne me pose pas de problème.

C'est dans ces circonstances bien précises que je prèfère l'arc d'if. Ce n'est absolument pas une généralité.

Si demain, on nous sort une carte qui permet de tutorer les évènements avec la même efficacité, je ferais sans doute une autre version de ce deck avec les mains sur l'arc et beaucoup moins d'attachements Smile Bon, ok, il y a Hama, ça impliqueraut de profond changement au deck, mais je garde l'idée pour un autre build.

Ceci dit, pour l'instant, je n'ai gardé aucune de ces 2 options Laughing (Comment argumenter pendant 2 paragraphes pour rien Laughing ).

J'ai décidé d'opter pour piège empoisonné qui est plus cher finalement que les 2 options précédentes puisque il coute 2 mais est à usage unique. La raison est que celui-ci travaille tout seul !
Pas besoin d'engagement pour l'utiliser. Je pense que la détappe des héros, c'est vital.
Ici, ce n'est pas de la détappe mais c'est une non-nécessité d'engagement pour attaquer.
Ce qui revient un peu au même finalement. L'ennemi mourra tout seul et Haldir pourra taper ailleurs.


Pour le nouvel arc, on est d'accord Smile Haldir va s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:24
Voici une petite note pour vous tenir au courant de l'évolution de ce deck.

Depuis le début de la conception de ce deck Ranger, j'ai toujours voulu y inclure les Traqueurs du Nord... Car ils tapent bien, ils défendent bien et ils aident à gérer les lieux en ZC.
Cependant leurs coût prohibitif dans un deck avec 1 seul héros bleu les as toujours tenu à l'écart de mon deck... Lors des derniers tests, la conclusion à laquelle je suis arrivé était que les alliés séléctionnés étaient trop "utilitaire" et que seuls les héros contribuaient réellement à l'effort de guerre.

J'ai donc reconsidéré l'inclusion des Traqueurs du Nord...
Pour cela il me fallait plus de ressources énergie, j'ai donc naturellement pensé à ajouter 2x chant du voyage sachant qu'amour des histoires faisait partie de la composition actuelle.

Cela me faisant 6 chants (2 de batailles, 2 de sagesse et 2 de voyage) et 3 amours des histoires.
Ces 9 cartes, dans des conditions optimales (et extrêmement peu probable) me permettait de gagner jusqu'à 11 ressources.

Et puis j'ai considéré l'alternative: 2x Chant des rois / 2x Intendant du Gondor. J'ai donc juste besoin de 2 cartes (bien plus probable que le cas précédent) pour arriver à un résultat net de 2 ressources par tour. Soit le même rendement que la version "amours des histoires" en 5 tours d'activités mais sans avoir besoin de rien jouer.
L'avantage, si l'on peut dire, est que je récupère des cartes mortes (2ième exemplaire des chants et l'intendant du Gondor) pour réintroduire un protecteur de la Lorien.
La cerise sur le gateau est que cela donne le trait Gondor à Glorfindel (puisque l'intendant est pour lui), la deuxième copie du bouclier gondorien que j'avais introduite gagnera donc en efficacité.

Le premier test sur "en Ithilien" s'est avéré très prometteur avec les 3 Traqueurs sorti. Mais un test sur un scénario n'étant pas significatif, d'autre tests suivront donc... Je vous donnerait le retour quand ils seront effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:21
Pour jouer de gros alliés, tu as pensé à Pierre elfique (que tu peux tutorer en plus)?
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 17:57
Pierre elfique est une bonne idée que j'ai considéré. Elle a d'ailleurs été dans une version précédente de ce deck.
Mais j'avais plusieurs problème avec cette solution:
- C'est dépendant des lieux. Donc sur un scénario pauvre en lieu, je peux me retrouver bloquer avec la pierre et l'allié en main. De plus, je suis également bloqué si il y a trop de menace dans la ZC et que je n'ai pas les moyen d'explorer le lieu en question.
- C'est un attachement à usage unique contrairement à l'intendant du Gondor qui est une solution économique permanente.

Par contre, c'est vrai que je me retrouve avec des chants supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel
» [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin
» [Duo] [Sylvains] Legolas - Glorfindel II - Haldir // Galadriel - Celeborn - Grima
» [La lumière des premiers nés] Haldir de la Lorien/Glorfindel II/Arwen Undomiel
» [Merry][Haldir][Glorfindel II] Distance damage Secret Bêta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-