Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:55
Je rejoins l'avis négatifs de mes deux camarades sur ce scénarios et plus globalement sur le cycle 4.

La mécanique temps me semblait une bonne idée et au final, je suis plutôt déçu et pour certains scénarios écœuré.
Autant la qualité des cartes joueurs est vraiment excellente avec aucun héros à jeter, de nouvelles mécaniques énorme autant les scénarios sont parfois écœurant, énervant par la multiplication d'effet dans tous les sens (ce qui augmente avec le nombre de joueur). Les différences de difficultés des scénarios en fonction du nombre de joueur (dans un sens ou dans l'autre) sont encore plus exacerbés que pour les autres cycles (à mon avis).
Les deck rush sont grandement (trop) favorisés voir obligatoire pour certains scénarios.

Bref, je n'envisage pas d'arrêter le jeu comme FMP_thE_mAd mais la qualité du cycle point de vue scénario décline pour ma part. Je suis peut être un vieux de la vieille qui n'aime pas les changements mais les deux premiers cycles restent pour moi les plus sympathique à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:28
Passé à 4 joueurs (avec la Team Picardie).

La multiplication d'effet en multi peut vraiment gâcher le jeu.

Les effets de quêtes (2 et 3) peuvent littéralement bloqués les sorties des decks.
Un deck qui gère très bien les lieux (Traqueur du nord et Asfaloth) permet de bien contrôlé le DR surtout quand le nombre de joueur augmente.

Les ennemis sont peu nombreux et assez facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:35
100% pour la team canard Picardie-BoucheDuRhone ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:29
jfmagic16 a écrit:
100% pour la team canard Picardie-BoucheDuRhone ?

Tout le cycle 4 hier et tout réussi du premier coup.

Spécificité sur ce scénario, 2 héros ont fini dans le coma mais ne sont pas réellement morts :
- Arrivée en phase 4 : 13nrv sait qu'une fois l'ancienne créature des marais tuée, le scénario est terminé (enfin éliminée pour la seconde fois).
- En revanche elle effectue une attaque contre chaque joueur quand elle revient en jeu (Anarchius lui avait déjà fait sa fête une première fois)
- Anarchius et moi avons encore un allié disponible pour le sacrifice face au 9 d'attaque de la créature, mais ni 13nrv ni Ghortagg n'ont cette chance (les tankinelles (les tanks-sentinelles) Beregond et Erkenbrand ayant déjà bien oeuvré, elles ne sont plus disponibles). 1 attaque sur un héros qui va mourir est la seule solution et 13nrv insiste pour nous dire que le sacrifice ne sera pas vain puisque grâce à ça, Anarchius pourra tuer la bête et donc terminer le scénario
- Doucement je rigole parce que j'ai une solution pour que les héros ne soient pas réellement mort : j'ai 8 ressources disponibles (la sphère importe peu puisque nous avons des Marchands des Montagnes Bleues), je connais mon ordre de pioche pour l'avoir vu avec une Astronome en début de tour. La deuxième carte qui arrive sur le dessus de ma pioche est mon unique Chance ou Destin du jeu. J'ai dans la main un Héritage de Numénor et une Tombe de Nain.
- La créature attaque, détruit un pinpin chez moi, tue Eleanor chez 13nrv et ...
- Je demande à Ghortagg de me faire piocher et de laisser une attaque sans défense plutot que de défendre avec Beravor ce qui de toute manière aura le même effet.
- Il me fait donc piocher 2 cartes, j'ai donc mon Chance ou Destin en main, une Tombe de Nain, un Héritage de Numenor et 8 ressources.
- La créature attaque et tue un pinpin chez Anarchius (et en tuera un deuxième lors de la phase d'engagement au combat) quand je lui dis Stop !
- Héritage de Numénor => Maudit 4 : la table tourne aux environs de 41-43 de menace, on passe donc entre 45 et 47 mais j'ai mes 11 ressources disponibles
- Chance ou Destin, Tombe de Nain, Chance ou Destin : résurrection dans le tour des 2 héros tombés au combat. 11 ressources en moins et 2 héros en plus
- Avec une force de frappe à 19 [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 850276551 on laisse Anarchius s'occuper de la créature qui meurt en une unique volée de flèche.

Le tout dans un élan de mauvaise foi totale et de pipeautage de la part de 13nrv : "Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes bah je savais bien que tu allais nous récupérer nos héros Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes " .
C'est une phase épique où vraiment on a vu la synergie des decks :
- La présence des Marchands chez 13nrv
- Le fait de pouvoir piocher 2 cartes grâce à Beravor chez Ghortagg
- Le tryptique Héritage de Numénor, Tombe de Nain et Chance ou Destin chez moi
- La puissance de feu des héros et alliés chez Anarchius

Nb : à noter quand même que sur les 6 parties, c'est la seule fois où des héros ont été faire un tour (très court) dans la défausse et que c'est probablement la seule partie où j'avais toutes les conditions réunies pour le jouer dans la foulée si un héros venait à périr. (soit pas les 5 ressources disponibles, soit pas la carte en main parce que toujours repoussée à la piocher plus tard grâce aux Astronomes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:05
Confirmation : jouer en multi, c'est cheaté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:11
Shep a écrit:
Confirmation : jouer en multi, c'est cheaté! Smile

C'est vrai que l'on a buildé vraiment ensemble.
D'ailleurs, la lourdeur (souvent remonté sur le forum) des parties à 4 joueurs n'étaient pas de mise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:48
Pour ne pas qu'un débat sans fin reprenne à ce sujet, je précise un peu ma boutade : je suis intimement convaincu que si on builde à 4 joueurs de manière optimisée, ou du moins synergique, on a tellement de solutions que la défaite et pratiquement impossible. Cela n'empêche pas, néanmoins, de passer un bon moment, je ne dis pas pour autant que c'est forcément facile de gagner! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:06
Il faut aussi des bons tirages de mains et la clémence du DR.

Lors de la partie de Panique à Tharbad, j'ai commencé avec en main (après mulligan)
- 3x Héritage de Numenor
- 2x Tester sa volonté
- 1x Bâton de Gandalf
- 1x Nenya

Comment dire ... pas le bon scénario pour monter la menace en flèche (je démarrai à 33 avec mon deck), pas non plus celui où Galadriel va servir avec son pouvoir de base (heureusement j'avais Nenya en main de départ).
Je ne me souviens plus des cartes piochées grâce Beravor mais heureusement que j'ai pu piocher 6 cartes en 2 tours grâce à elle parce que sinon je n'aurai vraiment pas servi à grand chose sur cette partie.

Pour ce qui est de builder en synergie, oui c'est un peu le principe du jeu : la collaboration.
C'est vraiment ça qui donne un sens au jeu, pas le fait d'associer 4 joueurs qui vont jouer ensemble avec des attachements qui ne vont que sur LEURS héros, des évènements jouables la plupart du temps que quand eux en ont besoin, des alliés qui ne combottent pas avec ceux de leurs partenaires.
=> oui hier après chaque partie on mettait bien 1 à 2 minutes pour rendre à chaque joueur les attachements qu'on avait fourni aux autres.
- Courage Inattendu
- Lembas
- Arc de Fondcombe
- Soutien des Aigles
- Cape de la Lorien
- Tison Enflammé
...

C'est ça la synergie et c'est comme ça qu'on peut gagner contre des scénarios que beaucoup trouvent difficile. Nous on a eu quelques mauvais moments mais on a toujours réussi à s'en sortir parce qu'on jouait pour le groupe et pas pour se sauver soi-même d'abord puis si on arrive à rester en vie, on aide les copains. Je vais aller poster les decks à la suite de celui de 13nrv pour montrer cette notion importante : le groupe prime sur le joueur.

C'est par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:30
Syleener a écrit:

Pour ce qui est de builder en synergie, oui c'est un peu le principe du jeu : la collaboration.
C'est vraiment ça qui donne un sens au jeu, pas le fait d'associer 4 joueurs qui vont jouer ensemble avec des attachements qui ne vont que sur LEURS héros, des évènements jouables la plupart du temps que quand eux en ont besoin, des alliés qui ne combottent pas avec ceux de leurs partenaires.

Bon, tu vas me dire que le débat trouve souvent son origine dans une différence de point de vue. En voilà une ! Wink

Le Seigneur des Anneaux est-il un jeu coopératif ou collaboratif ? Car ces mots ne sont pas synonymes!

Pour ma part, les jeux de société où on joue ensemble contre le jeu ont toujours à mes yeux été coopératifs. On a chacun notre spécificité, on met ensemble ces spécificités pour gagner contre le jeu.

Dans le cas de notre jeu favori, je trouve au contraire que le jeu a plus de sens si chacun a buildé dans son coin (en s'étant mis un minimum d'accord sur certaines choses bien sûr, comme par exemple de jouer Elrohir et Elladan) sans pousser le vice jusqu'à discuter de tels attachement va chez tel joueur mais je le mets dans mon deck car j'ai les bonnes sphères, etc. C'est d'ailleurs plus stimulant : capacité d'adaptation, improvisation, tactique sont les maîtres mots pour une simple conception stratégique en cas de build commun.

De nouveau un avis qui n'engage que moi bien sûr. Le sujet du prochain débat de la semaine ? Ce n'est pas la bonne place pour en débattre ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:12
Fin de partie épique sur ce scénario hier soir !  Shocked

Je joue en duo avec un ami, on est à l'étape 4

Comme il ne reste qu'un compteur temps sur la quête, je veux terminer avant la fin du tour. Je demande à mon compère s'il a assez d' [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 850276551 pour tuer la bestiole. Oui, mais il doit y mettre tous ses persos, donc ne pas bloquer ou quêter  [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 2222602150

Sauf qu'il à déjà l'Ancienne Créature des Marais engagée contre lui, et en plus une Vipère des Marais Géante. Moi c'est pas mieux, j'ai 2 Nicbriqueux sur le dos.

Je pose donc 2 Défenseurs du Naith qui vont s'avérer être les héros de cette game.
J'envoie massivement en quête ( 15  [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 2013582248  pour 4  [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 4076358003  dans la zone)

Au renforcement on tire un petit lieu qui rajoute 1 de menace (no problem) et... Choses des Temps Anciens affraid

Donc on a pas le choix, je prends un Nicbriqueux de plus et mon partenaire une seconde Vipère. Ensuite vient la phase de combat si redoutée...

On commence par mon pote, premier joueur. Je bloque pour lui la première Vipère avec un Défenseur, pas d'ombre, pas de dégât car les Défenseurs ont 3 [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 210671602 grâce à Celeborn. Seconde Vipère bloquée aussi par le second défenseur, mais en ombre, elle attaque à nouveau ! Une pierre deux coups, je joue Voix Contrefaites sur l'Ancienne Créature, et comme je remonte un Sylvain, mes deux Défenseurs se redressent ! Et un des deux bloque la seconde attaque de la Vipère

Ensuite, à moi. Le second Défenseur nouvellement redressé bloque un Nicbriqueux, ombre sans effet. Je joue ensuite un autre jump, Iles et Périls, ce qui redresse à nouveau les Défenseurs, qui bloquent encore chacun un Nicbriqueux (avec cette fois quelques dégâts dûs aux ombres)

Et là, pfiou quelle phase de combat ! On aura eu 7 attaques à encaisser, une de feintée, et les Défenseurs auront à eux deux bloqué les 6 autres !  Viking  Une fin de game épique !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:31
Bien joué !

De façon globale, les jeux sylvains sont vraiment très sympathique à jouer. Je trouve la mécanique très élégante sans être abusé.

Autant les scénarios du cycle 4 sont pour moi totalement raté (avis personnel) autant les cartes joueurs sont vraiment une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue10/14[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:36
Sur la lancée des deux victoires sur l'ennuyeux "Panique à Tharbard", j'ai enchaîne avec le scénario suivant avec cette même appréhension du fait que j'allais encore me taper du "temps x" et m'énerver mais bon, je ne vais pas non plus laisser le scénario dans sa boîte... L'effet positif de ce cycle, c'est que je vais me recomposer un deck soluo et un autre solo pour refaire les 3 premiers cycles qui m'ont beaucoup plus explosé en termes de plaisirs de jeux, de défi et de fluff...

J'espérais que le scénario allait être une sorte de mix entre "Le guetteur de l'eau" et "Le marais des Morts", en cela effectivement le scénario est assez réussi si ce n'est que combattre des vipères (qui ont des stats de fou quand on les compare avec d'autres ennemis rencontrés), des espèces de criquets chiants et ..... en fait c'est tout comme ennemis ; au final c'est très répétitif...

Le problème je trouve vient des effets créés sur les quêtes et les traitrises qui foisonnent à un point tel qu'on se sait jamais si on a vraiment pas oublié un quelconque effet à appliquer...
En gros, "Tiens, prend cette traitrise qui te colle des dommages à hauteurs du nombre d'alliés et t'en tues la moitié et hop, une deuxième qui enlève un compteur temps (sur les 3)... T'as pas assez en quête, un lieu enlève un autre compteur-temps. Tu engages une vipère avec le peu de perso qui te reste et malheureusement, tu ne l'a tues pas (tu m'étonnes, il faut 9 dégâts) et donc elle attaquera encore quand tu enlèveras un compteur-temps et bien sur tu rates la quête faute de temps, tu en as une nouvelle qui arrive et la saloperie à tentacules que tu croyais morte reviens en jeu quand la quête te prévient que tu ne peux pas gagner de ressources via des effets de cartes." Pourquoi pas une carte "Pan, t'es mort" ???

J'ai l'impression que la scénario a été créé exprès dans la surenchère de difficultés fictives... Je ne demande pas des scénarios faciles qu'on réussit à chaque fois mais pas non plus avoir l'impression qu'il s'agit d'une création unique où un seul type de deck optimisé aux petits ognions peut passer... , en l’occurrence pour celui-ci (comme tous les autres de ce cyle), j'imagine qu'on peut s'amuser à rusher avec Eowyn et Galadriel bourrées à la gueule d'annulation de traîtrise et d'ombre mais ce n'est pas mon cas...

Au final, deux victoires (grâce à des "Tester sa Volonté" qui arrivent à point et un Gimli qui après Le Guetteur et le Balrog vient de dézinguer la saloperie du marais) et deux défaites...

Bon, est-ce que "le Secret de Celebimbor" va enfin être le scénario qui me réconcilie avec ce cycle  confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:02
Titus666 a écrit:
Bon, est-ce que "le Secret de Celebimbor" va enfin être le scénario qui me réconcilie avec ce cycle  confused confused

En Solo, j'ai pas aimé trop simple ... En multi, les effets se multiplient dans tous les sens et peuvent donner des sorties du DR déprimante ...

J'espère que ton expérience sera bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue10/14[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:02
13nrv a écrit:
Titus666 a écrit:
Bon, est-ce que "le Secret de Celebimbor" va enfin être le scénario qui me réconcilie avec ce cycle  confused confused

En Solo, j'ai pas aimé trop simple ... En multi, les effets se multiplient dans tous les sens et peuvent donner des sorties du DR déprimante ...

J'espère que ton expérience sera bonne Wink
Merci Very Happy J'avoue que pour l'instant, je termine ce cycle "pour le terminer" mais que l'essentiel des parties fun que je fais pour l'instant vient des défis de la protozone... Vu ce que tu annonces, j'imagine que je vais encore m'assurer d'avoir tjrs un "Tester sa volonté" sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:59
Nostal a écrit:
je joue Voix Contrefaites sur l'Ancienne Créature, et comme je remonte un Sylvain, mes deux Défenseurs se redressent !

Cela signifie que l'on interprète : "ramener dans votre main un allié sylvain" comme "faire quitter le jeu à un allié sylvain".
Faire revenir en main, c'est bien faire quitter le jeu ? Spontanément pour moi le Défenseur se redressait si on avait un allié sylvain détruit par une attaque/un effet du deck de rencontre. Point.
Il y a une définition quelque part de quitter le jeu ?
Et interrogation similaire sur la validité d'Iles et Périls pour relever un Défenseur du Naith.
Mais cela me semble quand même valable, à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:06
Un personnage qui quitte le jeu veut dire qu'il n'est plus en jeu ...

Il peut le quitter en étant détruit, défausser, remonter dans sa main et tout autre effet qui le fait sortir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:15
C'est logique certes, dans la main je ne suis plus en jeu. Vraiment sympathiques ces Sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:42
Je confirme que cela fait ça. Et oui cela rend les défenseur vraiment intéressants. Le tour ou ils arrivent je les vois souvent aller en quête, défendre puis attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:03
Tout à fait, "quitter le jeu" inclut "ramener dans la main" (ou dans le deck d'ailleurs)

Et heureusement d'ailleurs sinon les Défenseurs n'auraient pas vraiment leur place dans la mécanique Sylvain Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:34
FMP_thE_mAd a écrit:

J'ai mis "passé" entre guillemets parce que je suis persuadé d'avoir oublié des effets de carte tellement ce scénario en est truffé. On dirait que les créateurs du jeu ne peuvent plus inventer de scénario immersif sans multiplier les effets à la con, et ça commence vraiment à me gaver. Même les cartes Quête en ont maintenant !
Franchement, quel intérêt d'effets du genre "les joueurs ne peuvent jouer qu'une carte par tour" à part augmenter artificiellement la difficulté ? Je ne vois pas.
De même avec la Créature : elle a "Victoire 5" donc on peut espérer qu'une fois butée, elle ne revienne pas... ben si !! Pour moi c'est idiot, pourquoi avoir mis "Victoire 5" dessus dans ce cas ??? Je trouve que, de plus en plus, les effets de cartes vont en totale contradiction avec les fondamentaux du jeu.

Les créatures qui font toutes des trucs quand on enlève un compteur temps, ça me gave aussi (le Serpent qui attaque de nouveau ; les sauterelles qui foutent 2 dégâts...).

J'ai découvert ce scénario hier. Je me suis fait ma propre idée. Puis j'ai relu ce fil. Et je suis tombé sur ce post de FMP. Et tout ce que j'ai à répondre, c'est +1...

C'est vrai, c'est gavant ces effets sur les cartes quête. Ce cycle a furieusement tendance à modifier les règles élémentaires de base du jeu. On peut pas gagner de ressources, on peut pas piocher, les ennemis engagent à un niveau de menace plus bas que ce qui est indiqué sur leur carte, des cartes "victoire" reviennent en jeu, on rase la table en un seul et unique effet, les ennemis arrivent directement engagés au combat... A force, c'est pénible.

Ma première partie sur ce scénario, après avoir joué à Panique à Tharbad. J'arrive à l'étape 3. La créature arrive dans la ZC. Je souffle en me disant qu'avec son 45 de coût d'engagement, j'ai un peu de temps avant de devoir la gérer. Et puis je révèle l'étape 3b qui diminue de 20 le coût d'engagement au combat des ennemis. Non mais allô quoi! Je croyais que c'était dans Panique à Tharbad ça! C'est bon quoi, une telle idée dans un scénario, c'est assez, pas besoin de la répéter dans d'autres! Pour l'anecdote, cette partie, je l'ai tout de même gagnée, donc je ne suis pas aigri par une défaite inattendue! 

Je suis pas fan du deckbuild spécifique, même par cycle. Or, j'ai vraiment l'impression que les concepteurs conçoivent les cycles avec cette idée de forcer les joueurs à builder en conséquence. C'est plutôt une bonne idée dans l'absolu, mais les deux premiers cycles ne nous ont pas habitués à ça, et donc, ça me frustre. Si ça avait été clairement le cas dès le début, je ne bouderais pas là maintenant! 

Pour en revenir au scénario, en lui-même, il est plutôt sympa. De nouveau, mécaniquement, le fluff est très bien rendu. C'est d'ailleurs un point extrêmement positif de ce cycle. Mais c'est la répétition systématique de modification artificielles de règles élémentaires de base qui est pénible. Du coup, j'ai arrêté là ma découverte du quatrième cycle, j'ai ma dose de changement de règles, je n'ai plus envie de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:09
Comment tu fais pour faire des scénarios différents si tu dois respecter les même règles qu'auparavant?

Plus je le joue plus je trouve que c'est le meilleur cycle du jeu en ce qui me concerne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:16
Une question sur la quête 2B ("Une Contrée Oubliée" : Chaque joueur ne peut pas jouer plus d'une carte à chaque tour) et Vilya : puis-je jouer 1 carte puis en mettre en jeu une seconde avec Vilya ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:26
Normalement oui parce que jouer veut dire de ta main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:40
Ok, c'est bien comme ça que je l'ai joué.

Bon, il est dur ce scénario... Mais il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:04
Testé à 3 hier,

effectivement il est indispensable d'avoir de la gestion de lieux et je dirai que Asfaloth serai plus important que les Traqueurs (les 2 c'est le top).

Le soin est indispensable aussi, comme tout scénario à 3 ou 4 joueurs. Un personnage soigneur est insuffisant, il en faut au moins 2 pour pouvoir éponger les traîtrises qui font bobo la gueule Smile

On est arrivés en phase 3 mais la double traîtrise qui met des dégâts par rapport aux personnages contrôlés à fait Game Over, le joueur mono [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 3433394170 s'est fait plombé tous ces héros (sans exception lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [les Nin-In-Eilph] Discussion générale [les Nin-In-Eilph] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-