Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:11
Bonjour,

le cycle du créateur d'anneaux s'achevant voici ma dernière petite création testée (avec succès) sur tous les scénarios de la saga "Communauté de l'anneau" (6 scénarios), "Héritier de Numénor" (9 scénarios) et "Appel de l'Isengard" (8 scénarios car je n'ai pas encore le dernier chapitre). Les 3 héros choisis sont très chers mais apportent beaucoup de synergie entre eux et viennent pour l'instant à bout de toutes les situations en solo. Un renouveau du deck ultime? J'essaierai de revenir sur les scénarios passés avec ce jeu pour en faire rapport.

Héros (menace de départ = 36)

NEUTRE:  [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Gandalf - Mon premier jeu sans la version alliée de Gandalf; sa capacité surpuissante permet de jouer très rapidement son deck. La carte révélée sur la pioche permet d'utiliser Vilya au bon moment.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 3005177270   [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Elrond - Bonne défense et porteur de Vilya pour poser de gros alliés.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 4207842182   [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Galadriel - De loin le héros le plus puissant sorti depuis longtemps; les alliés posés grâce à Vilya quêtent gratuitement. Stabilisation de la forte menace et pioche.

Alliés 18

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 3005177270
Mineur des Monts de fer x2: pour se débarrasser des conditions; petit bloqueur.
Maître de la Forge x2: petit bloqueur; permet de récupérer les nombreux attachements de façon sûre avec Gandalf; et rien n'empêche de prendre un autre attachement que celui dévoilé.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Gildor Inglorion x1: personnage puissant; peut quêter et utiliser son pouvoir à son arrivée grâce à Galadriel.

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 4207842182
Traqueur du nord x2: pour la gestion des lieux
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492  Elfhelm x1 : stabilisateur de menace pour les scénarios jouant sur ce paramètre.

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 4111011880
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Faramir x1: bon pourvoyeur de [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 2013582248 ; peut quêter et utiliser son pouvoir à son arrivée grâce à Galadriel.

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 3433394170
Descendant de Thorondor x3:  dégâts directs en ZC pour gèrer certains ennemis; combo avec Gwaihir.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Landroval x1: pouvoir confortable même si jamais utilisé; sûreté si le scénario tourne mal.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Gwaihir x1: personnage puissant et combo avec les descendants.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492  Boromir x1: bloqueur multiple quand on engage volontairement les ennemis.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Beorn x2: bon bloqueur et attaque puissante quand trop blessé; finit tous les gros monstres et revient facilement.

NEUTRE
Radagast x1: pouvoir de soin doublé grâce à Elrond; peut porter une pipe et aide à la pose des aigles.

Attachements 16

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 4207842182
Courage Inatendu x3: pour que chaque héros puisse utiliser son anneau et agir; attaques multiples pour Gandalf.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Lumière de Valinor x1: pour qu'Elrond soit encore plus polyvalent.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Miroir de Galadriel x1: peu utile mais permet de chercher une carte clef en cas de nécessité.

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 3005177270
Lembas x1: redressement et soins augmentés par Elrond
:unique:Pierre Elfique: pouvoir similaire à Vilya pour sortir un allié cher de sa main.

NEUTRE
Pipe de Magicien x2: pour Gandalf et Radagast; permet de manipuler le jeu à loisir. Poser une carte chère sur le deck pour Vilya ou la Flamme d'Anor ou une carte bon marché pour que Gandalf joue sa capcité le plus de phases possibles.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Vilya x3: pierre angulaire du jeu; à obtenir dans sa main de départ si possible.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Nenya x2: aide à la quête et au partage des ressources entre Elrond et Galadriel.
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 916209492 Bâton de Gandalf x2: essentiellement pour défausser les cartes ombres, sinon des ressources dans les tours calmes.

Evènements 16

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 4207842182
Les Conseil d'Elrond x3: baisse de menace; gratuité pour être jouée par Gandalf à n'importe quelle phase.
Tester sa volonté x3: essentiel à la survie. Peut être placée sur le deck avec la pipe lors de la quête si Gandalf a des ressources pour la jouer.
Volonté de l'ouest x2: deck à forte pioche donc nécessiter de boucler. Permet de rejouer très facilement tous les évènements bons marchés avec Gandalf; attention à ne pas défausser le 2ème exemplaire avec le miroir de Galadriel.
Salutations de Galadhrim x1: baisse conséquente de menace; marche sur un coéquipier. Jouable avec Vilya si trop cher.
Chance ou Destin x1: prix fort en combo avec les flammes d'Anor; permet de passer les scénarios exigeant un sacrifice de héros sans peine.

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 3005177270
Ruines de Daeron x3: réducteur de deck; gratuité pour être jouée par Gandalf à n'importe quelle phase.

NEUTRE
Flamme d'Anor x3: permet de venir à bout de n'importe quel ennemi et de redresser Gandalf; s'arranger pour laisser une carte à fort coût au dessus du deck comme Béorn. Gandalf peut nettoyer la zone avec une flamme qui cumulerait le gain de force et du redressement (courage inattendu, lembas) pour des attaques multiples. Ne part pas dans la défausse pour un cycle de deck encore plus rapide avec la volonté de l'ouest.

******

Ce deck est un rouleau compresseur sur les scénarios de ces deux années passées. Sa mise en place peut être délicate mais ensuite plus rien ne l'arrête si l'on prend bien le temps de faire tout ce qu'il faut à chaque phase. Les scénarios les plus compliqués à passer ont été la défense de Cair Andros et la Vallée de Morgul.
Il est naturellement destiné au solo mais peut bien soutenir un deck sylvain en aidant à la réduction de menace et en abusant du bâton de Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:02
C'est le premier deck (à très grosse menace) qui me donne envie.
Et avec gandalf en plus.

Il a l'air très bien, mais pas la combo chasseur de trésor expert + cache secrète ?
ça donnerai de la ressource et permettrai de moins jouer sur vylia. (possibilité de réduire les quantité de cartes uniques).
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:40
J'ai beaucoup joué avec chasseur de trésor et cache secrète sur d'autres deck et je m'en lasse un peu. J'avais laisser tomber Vilya depuis un moment car les astronomes étaient beaucoup trop fragiles; Gandalf les remplace avantageusement.
Le jeu roule bien alors je pense qu'il ne faut pas changer grand-chose; peut-être un allié ou deux. Sylvebarbe que je n'ai pas encore irait fort bien à la place de Landroval.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:51
C'est clair que c'est l'avantage de gandalf. Pour ma part je me passerai également de maitre de la forge, un vylia, 2 volontés de l'ouest, pierre elfique. Ce qui me laissera Cdte+cache Wink

En tout cas avec gandalf ce qui est cool c'est qu'on peut mieux se concentrer sur les gros alliés via vylia. Galadriel est un bon atout pour figer la menace Smile
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:56
J'aime bien les maitre de forge car il me permette de piocher mes doublons pour pouvoir les virer ensuite avec les runes; ça participe au rétrécissement du deck pour qu'il tourne avec les "volonté de l'ouest".
Le deck tourne bien quand on a Vilya et le bâton... qu'il manque un des deux et les maître donnent un bon coup de pouce.
Galadriel est énorme niveau gestion de menace; je ne pense pas avoir dépassé le 40 même avec Nalir dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:08
Je pensais de plus en plus jouer un EGG avec Galadriel en lieu et place de Glorfindel. Surement dans une version un peu différente mais la stabilité de menace apportée par Galadriel et sa capacité permet vraiment encore plus de rentabiliser les alliés "chers".
Du coup Elrond recupére Lumière de Valinor. Par contre ca combotte pas bien le Vilya, un gros allié  (sous Galadriel) et Valinor : on ne peut malheureusement pas tout cumuler...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptySam 31 Jan 2015 - 8:06
Citation :
Par contre ca combotte pas bien le Vilya, un gros allié (sous Galadriel) et Valinor
Courage inattendu est ton ami. Lumière de Valinor est juste un petit plus. S'il apparaît avant "courage inattendu", Elrond peut toujours partir en quête puis utiliser Vilya... mais il est sûr que le gros allié posé de cette façon ne bénéficie plus du pouvoir de Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptySam 28 Fév 2015 - 11:01
Je suis en train de peaufiner un deck ayant la même base de héros. Je le joue moins aigle et plus sylvain. Je gère ma menace avec la combo :

Ile et périls + Haldir de la Lorien

suivi de
pipe de magicien + Elrond Vilya pour remettre en jeu Haldir

as tu vraiment besoin des runes de Daeron ? Avec pipe de magicien, l'effet de Gandalf, bâton de Gandalf et l'effet de Galadriel je vide mon deck à la vitesse grand V sans avoir besoin de pioche supplémentaire ; mon problème est plus de parvenir à jouer les nombreuses cartes que j'ai en main plutôt que de piocher encore.

Je sortirai un Maître de la forge pour le remplacer par un Bilbon Sacquet.

Je vais reprendre ton idée de Radagast + pipe de magicien.

ma composition actuelle :

alliés : 17
2 x Haldir de la Lorien
1 x Gildor Inglorion
1 x Henamarth Chantriviere
2 x gardien des maisons de guerison
3 x astronome d Imladris
1 x Arwen Undomiel
3 x suivante de Galadriel
1 x Bilbon Sacquet
1 x Beorn
1 x Landroval
1 x Gwaihir

attachements : 16
1 x cape de la Lorien
1 x instinct de survie
1 x miroir de Galadriel
1 x lumiere de Valinor
3 x courage inattendu
2 x Vilya
2 x Nenya
2 x baton de Gandalf
3 x pipe de magicien

évènements : 15
1 x mot de commandement
3 x conseil d Elrond
3 x tester sa volonte
2 x le pouvoir d Orthanc
3 x ile et perils
3 x flamme d Anor

il me reste deux slots : 1 x Radagast et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptySam 28 Fév 2015 - 14:36
@Noodles : Rune de Daeron aevc Gandalf c'est "je pioche" 3 et je defausse une carte...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:41
A Noodles:

Les Runes permettent de réduire la taille du deck de 3 cartes et il est capital de démarrer avec Vilya au premier tour. Ne pas l'avoir dans la main de départ peut être compensé par les runes qui me donne alors une chance supplémentaire de trouver la pierre angulaire du jeu.

En ce sens, les forgerons sont aussi très importants si Vilya fait défaut. Dans une situation de confort, je peux les utiliser à coup sûr quand un attachement se présente au dessus de la pioche et je peux tout à fait prendre un autre attachement dans les cinq cartes proposées. Son autre avantage et de mélanger le deck et ainsi de proposer un nouveau choix pour Vilya si les gros alliés font défaut. Non décidément je me passerai difficilement du forgeron qui fonctionne plus que bien dans ce jeu.

La combo avec ile et péril est intéressante mais elle prendrait trop de place dans ma version du deck; le conseil d'Elrond et le pouvoir de Galadriel me suffisent pour gérer la menace et une bonne  salutation permet de descendre un bon palier et éventuellement aider un partenaire en multi.

Bilbon n'est pas une option pour moi car quand j'ai créé ce deck, mon but était de faire tenter tous les scénarios possibles à l'heure actuelle. Or, inclure Bilbon c'est renoncer à la campagne du Hobbit. Na! c'est comme ça! Je fais des choix arbitraires. Cela rend les scénarios parfois un peu étranges, particulièrement à la fin du cycle du créateur d'anneau quand Saroumane me conseille de ne rien révéler à Elrond ni Gandalf de mes aventures... qu'ils viennent de réussir.

A tous

A la lecture de la dernière FAQ, j'ai vu que volonté de l'ouest avait été modifiée, ce qui a modifier ma façon de jouer où je mélangeais souvent le deck avec la défausse. Dans la nouvelle version, je ne peux plus utiliser ce pouvoir que deux fois alors j'ai retirer le miroir de Galadriel (peu utile au final) au profit d'un autre Lembas pour avoir une option de soin plus efficace.

J'ai pu essayer le deck sur le dernier scénario du dernier cycle et sur tout Cavenain qu'il passe sans problème (le Balrog et Galadriel sont de grands amis avec une menace qui peut ne jamais atteindre 1 Twisted Evil )
Je me confronte au premier cycle avec les versions "cauchemar" et je rencontre quelques écueils... affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:44
Tu peux intégrer un Bilbon allié en un exemplaire meme si tu joues sur le Hobbit. Au pire Ca te faire une carte à discarder sur Rune de Daeron pour un total de 6 scenarios sur pres de 50!
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:07
Tout comme je laisse Faramir au placard sur un scénario du Gondor... Quand c'est un allié, cela ne me gêne pas, quand cela fait doublon avec un héros, je tique un peu plus.
Et puis ce deck a besoin de gros alliés qui coûtent chers... alors Bilbon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:11
0livier a écrit:
Tout comme je laisse Faramir au placard sur un scénario du Gondor... Quand c'est un allié, cela ne me gêne pas, quand cela fait doublon avec un héros, je tique un peu plus.
Et puis ce deck a besoin de gros alliés qui coûtent chers... alors Bilbon... Laughing
Bilbon c'est 2 de  [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 2013582248 et une pipe (non falex1 je parle pas de ça) que veux tu deplus pour 2  [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 4207842182 ????
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:16
Dans ma version je suis moins dépendant de Vilya car je peux 'temporiser' en jouant des alliés [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 4207842182

Mais rassure moi, Olivier, il t'arrive bien en cours de partie d'avoir ta main remplie de cartes en attente d'être jouer ? Quand je dis une main remplie c'est une main qui contient plus de 10 cartes.

Le mot de commandement, ça ne t'attire pas comme carte ? J'ai pris le parti d'ajouter du soin pour encaisser des attaques sans défense.

Je fais l'impasse sur le forgeron en jouant l'astronome. Si les 5 cartes révélées ne sont pas satisfaisantes, il y a la pioche normale du tour ; l'effet de Gandalf et de la pipe de magicien qui permet de creuser dans le deck ; la pioche de l'effet de Galadriel... pour le tour suivant l'effet de l'astronome permet de révéler au moins 3 nouvelles cartes. Ce n'est pas 5 cartes mais il y a aussi la capacité d'ordonnancement des 5 premières cartes de sa pioche du coup je ne joue Gildor Inglorion que pour ses énormes caractéristiques.

Citation :
La combo avec ile et péril est intéressante mais elle prendrait trop de place dans ma version du deck; le conseil d'Elrond et le pouvoir de Galadriel me suffisent pour gérer la menace et une bonne salutation permet de descendre un bon palier et éventuellement aider un partenaire en multi.

C'est un point qu'il faut que je revois ; j'arrive à descendre très bas en menace sans doute trop ! 3 conseils d'Elrond = -9 ; 3 iles et périls avec Haldir = -12 ; 3 suivantes de Galadriel = -3 soit -24 au total et au maximum ; je peux envisager de jouer Secret...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:25
Je plussoie avec JFmagic en ajoutant la Suivante de Galadriel : -1 point de Menace, +2 points de volonté en quête et en cas de coup dur sacrifice sur une défense. Tel le nain obstiné, je martèle mon message : des alliés énergies de coût 2 te fluidifient la pose de ton jeu. Wink

Sans oublier l'astronome... Ok je sors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:52
jfmagic16 a écrit:
Bilbon c'est 2 de   et une pipe (non falex1 je parle pas de ça) que veux tu deplus pour 2   ????
Je n'ai jamais pensé que Bilbon était une mauvaise carte; tout comme Arwen, ces deux alliés sont très rentables. Seulement, dans ce deck je ne joue pas de petits alliés pour utiliser Vilya à fond. La seule exception va pour les forgerons et les mineurs dont les pouvoirs me semblent fondamentaux. Donc un premier tour dans ce jeu consiste à poser des attachements sur les héros et sortir un gros allié par tour. En milieu de partie, je peux envisager de sortir les traqueurs ou les aigles via les ressources des héros.

jfmagic16 a écrit:
Tu peux intégrer un Bilbon allié en un exemplaire meme si tu joues sur le Hobbit. Au pire Ca te faire une carte à discarder sur Rune de Daeron pour un total de 6 scenarios sur pres de 50!
Mieux vaut défausser un aigle avec une rune pour préparer l'entrée de Gwaihir

noodles a écrit:
Mais rassure moi, Olivier, il t'arrive bien en cours de partie d'avoir ta main remplie de cartes en attente d'être jouer ? Quand je dis une main remplie c'est une main qui contient plus de 10 cartes.
Oui ma main se rempli vite mais elle m'aide à avoir la diversité de se que je vais jouer. Je garde les bons évènements et je place les alliés que je souhaite sur le deck grâce à la pipe + Vilya. La pierre elfique permet aussi de sortir une autre grosse carte de sa main.

noodles a écrit:
Le mot de commandement, ça ne t'attire pas comme carte ?
C'est une très bonne carte mais avec le potentiel de pioche du deck j'ai rapidement ce que je veux... et incliner Gandalf au premier tour c'est assez risqué.

Quant aux astronomes, je les jouais dans mes premiers deck avec Elrond (évidemment dirons certains!) mais leur très gros défaut est leur unique point de vie et vu le nombre d'effet qui collent des dégâts de masse, il ne font pas long feu (dans le cycle du Gondor on ne peut la plupart du temps même pas annulé cet effet); trop fragile à mon goût. Seul le maître de forge n'a qu'un PV dans le deck mais il n'est généralement pas là pour durer et sert souvent de chair à canon dans les coups durs.

Je pense que la base de ce deck peut être envisagée avec des petits alliés comme vous le préconisez pour une mise en place plus fluide. Vous avez tout à fait raison et la construction du deck reflète la sensiblité et les idées de chacun. Mais j'ai choisi une voix plus radicale et je m'y tiens. C'est la force du deck et quelque part son défaut... mais ça marche plus que bien!

En aparte, j'ai essayé d'y inclure Sylvebarbe mais je ne suis pas encore très convaincu; son arrivée engagée est un gros défaut mais il a l'avantage d'être neutre et peut être posé par les ressources des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:32
Citation :
Mieux vaut défausser un aigle avec une rune pour préparer l'entrée de Gwaihir

Bien vu par rapport à la constitution de ton deck.

Citation :
Oui ma main se rempli vite mais elle m'aide à avoir la diversité de se que je vais jouer. Je garde les bons évènements et je place les alliés que je souhaite sur le deck grâce à la pipe + Vilya. La pierre elfique permet aussi de sortir une autre grosse carte de sa main.

On joue donc de la même façon ; je n'ai pas mis de pierre elfique car j'ai moins besoin de gros allié préférant un 'rush' de quête avec mes petits alliés. Mais je t'assure que je me retrouve vite à avoir une main débordante sans Runes.

Citation :
C'est une très bonne carte mais avec le potentiel de pioche du deck j'ai rapidement ce que je veux... et incliner Gandalf au premier tour c'est assez risqué.

+1 je n'aime pas incliné Gandalf pour récupérer une carte mais je me laisse cette option bien que je lui préfère le miroir de Galadriel (avec une main bien remplie j'ai peu de malchance de défausser la carte récupérée dans mon deck)

Citation :
Quant aux astronomes, je les jouais dans mes premiers deck avec Elrond (évidemment dirons certains!) mais leur très gros défaut est leur unique point de vie et vu le nombre d'effet qui collent des dégâts de masse, il ne font pas long feu (dans le cycle du Gondor on ne peut la plupart du temps même pas annulé cet effet); trop fragile à mon goût.

oui mais même avec un seul tour en jeu, elle est jouable dès le premier tour car payable par Elrond et Galadriel, elle creuse plus ton deck que les Runes. Certes il faut dépenser deux ressources mais l'effet qui la sortira du jeu n'est pas certain non plus. Ton astronome fera 2 peut être 3 voir plus de tours en jeu. Après si tu n'as pas de pot...

Citation :
En aparte, j'ai essayé d'y inclure Sylvebarbe mais je ne suis pas encore très convaincu; son arrivée engagée est un gros défaut mais il a l'avantage d'être neutre et peut être posé par les ressources des héros.

+1 j'avais pensé joué des Ents mais cela fait perdre le bénéfice de Galadriel pour les alliés joués.





Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Left_bar_bleue2/14[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:17
Moi qui n'ai toujours pas testé Gandalf Héro... Ma foi... Ce petit deck a grosse menace me fait de l'oeil !

Sinon, questions :

Tu joues 2 vilya et non 3 ? Ca te suffit ? Sachant que ton deck se base fortement sur Vilya ?

Egalement, aucune gestion d'ombres ? Avec qui bloques-tu en général ? Aucuns soucis de ce coté ? Car sur certains scénarios avec une menace aussi haute ca peut engagé assez rapidement et en force même en solo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:31
jfmagic16 a écrit:
0livier a écrit:
Tout comme je laisse Faramir au placard sur un scénario du Gondor... Quand c'est un allié, cela ne me gêne pas, quand cela fait doublon avec un héros, je tique un peu plus.
Et puis ce deck a besoin de gros alliés qui coûtent chers... alors Bilbon... Laughing
Bilbon c'est 2 de  [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 2013582248 et une pipe (non falex1 je parle pas de ça) que veux tu deplus pour 2  [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel 4207842182 ????

Failli la louper celle-là. Bilbon allié est selon moi un bon allié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Left_bar_bleue2/14[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:36
Baah il aime la Pipe ... Et en plus... il 2PV !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:51
Aorakis a écrit:
Moi qui n'ai toujours pas testé Gandalf Héro... Ma foi... Ce petit deck a grosse menace me fait de l'oeil !

Sinon, questions :

Tu joues 2 vilya et non 3 ? Ca te suffit ? Sachant que ton deck se base fortement sur Vilya ?

Egalement, aucune gestion d'ombres ? Avec qui bloques-tu en général ? Aucuns soucis de ce coté ? Car sur certains scénarios avec une menace aussi haute ca peut engagé assez rapidement et en force même en solo !
Le bâton de Gandalf permet de gérer les ombres (en plus de faire pleins de trucs!)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:46
Aorakis a écrit:
Sinon, questions :

Tu joues 2 vilya et non 3 ? Ca te suffit ? Sachant que ton deck se base fortement sur Vilya ?

Attention dans ce fil il est question du deck d'Olivier qui a bien 3 Vilya dans sa composition. Pour ma part je ne prends que 2 Vilya qui n'est pas indispensable au fonctionnement de mon deck, je peux jouer des alliés énergie et des attachements en attendant la mise en place de Vilya pour les gros alliés qui sont dédiés à l'attaque.

Je n'utilise sereinement Vilya que quand Elrond a un Courage inattendu ou que je prévois le déroulement du prochain tour avec Henamarth. Je prends aussi beaucoup d'attaque sans défense.

Schématiquement : les petits alliés quêtent avec le bonus de Galadriel + Nenya ; les gros alliés attaquent ; Elrond défend essentiellement mais avec la Lumière de Valinor il quête et avec CI il peut soit faire un coup de Vilya soit attaquer ; Gandalf quête et peut attaquer il a lui aussi un CI
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Left_bar_bleue2/14[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:36
En effet, vos choix sont légèrement différents.

Et défensivement, je veux dire, laisser des attaques sans défense même avec des gros héros, ça peut vite faire très mal ^^

Sur osgiliath j'ai une attaque qui est montée a 7 et qui ignorait le bouclier. Alors avec Erkenbrand ca va t'annule le +3, mais il reste malgré tout 4 dégats qui dézingue la plupart des héros si on ne la défend pas !

J'ai toujours du mal envisager un solo deck sans un bon héro apte a bien défendre, mais je demande a tester vos jeux ! Je ferai probablement cela a la semaine d'ailleurs.

Ok pour le baton gérant les ombres, comme quoi vous voyez que je l'ai vraiment pas encore tester le vieux barbu ! Et j'suis persuadé qu'il fait plein de truc le baton de Gandalf, y compris allumé les fusées pour les feux d'artifices !  Pipe

Enfin, ceci dit un tison sur Elrond c'est bien aussi dans son genre ! Et ca marche aussi pour allumer la fusée de feu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:38
Pour moi les attaques sans défense en solo sont à proscrire au maximum, surtout aujourd'hui où rapidement un heros peut se faire one shot avec juste un effet ombre de booste.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Left_bar_bleue2/14[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:49
Oui, je pense comme toi JF, perso j'essaie toujours d'éviter, raison pour laquelle j'aime avoir un Héro qui sait bloquer voir qui est uniquement dédié a celà ou suffisamment d'alliés Trash sacrifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel [Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Les porteurs d'anneaux ] Gandalf /Elrond /Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon
» [Conseil des Sages thématique] Gandalf / Galadriel / Elrond
» Deck Gandalf Elrond
» [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf
» [Menace]Gandalf - Aragorn II - Elrond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-