Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:09
Citation :
est-ce que c'est quelquechose de fréquent de construire un deck spécialement pour passer un scénar!

Fort heureusement, non ! C'est même assez rare je dirais. Presque tous les scénarios sont passables avec de très bons decks (j'inclus dedans des scénarios difficiles, mais il y a plein de très bons decks possibles).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Left_bar_bleue9/18[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:00
De rien. Ca dépend beaucoup des joueurs le fait de construire un deck contre un scénario. Certains le font tout le temps et apprécient cela. Moi je suis de l'autre coté du spectre: je l'ai fait pour la première fois... il y a 3 mois pour montagne du destin. Et je joue depuis le début ^^.

Ce scénario n'a pas la côte parce que c'est un des pires pour ce qui est de la spécificité des cartes pour le gagner, et la tonne de carte assez inutiles. C'est un défaut du début du jeu (2 premiers cycle et saga hobbit) d'avoir ce genre de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:10
Nous c'est l'inverse Very Happy Au début on faisait des decks pour chaque scénario. Passé le cycle 1, on en a eu marre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sir_hillf2s
Paysan Rohirrim
sir_hillf2s


Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 44
Localisation : Cote d'or

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptySam 1 Sep 2018 - 19:44
Je comprends qu’on puisse prendre ça comme une énigme et qu’on essaye de casser le code!!!
Mais ma question était juste par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptySam 1 Sep 2018 - 21:45
La curiosité n'est pas forcément un vilain défaut. Wink

Le problème de vouloir casser le "code" est qu'il faut au préalable avoir analyser le DR. Pour ma part je préfère le découvrir au fil de parties plutôt que de l'analyser.

Il n'y a que les morts vivants du cycle d'Angmar qui m'ont poussé à faire un deck spécifique. Maintenant il y a encore quelques quêtes que je n'ai toujours pas réussi, je ne fais pas preuve d'une grande persévérance et j'ai peut être dans ma collection un deck qui les passerait… ça ne m'empêche pas de dormir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 3:48
Invité a écrit:
Juste pour signaler (Shep aurait dû rebondir au vu du topic bouillant du moment dans la section questions) que quand tu résous l'effet Reponse du bosquet de la forêt et que tu vas chercher un Athelas, le mot clé Protéger ne se déclenche pas (cf faq 1.1, contrairement à une erreur de traduction dans ton livret de regles). Bon ca ne change malheureusement rien pour ta partie mais au moins tu lé sauras pour une prochaine (3 ans que je faisais l'erreur)

Il me semblait que l'effet protegé se déclenchait automatiquement lorsqu'un objectif de ce genre est révèlé.Quelqu'un peut confirmé cette info?Ca change un peu la donne si aucune carte n'est attaché dans ce cas là!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Left_bar_bleue9/18[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:37
Justement, le bosquet ne révèle pas.

A noter que les cartes joueurs protégé ne suivent pas exactement les même régles.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:51
Donc bien faire la différence entre carte révèlée du DR et une carte que l'on doit allé chercher dans ce dernier ou sa defausse.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2019 - 23:26
Première victoire avec mon deck aigles et flèches habituel.

2 Savoir d'Imladris en main à la 2eme étape avec pas mal de ressources connaissances=10 blessures en moins sur ce brave Wilyador + 2 Athelas (merci les bosquets de la forêt pour recuperer les athelas partis en défausse!) et hop!

Tester sa volonté est obligatoire vu la violence des effets une fois révèlée.J'étais sur le point de gagné une partie hier lorsqu'un effet colle +3 à Wilyador,pas possible de tout soigner en étape 3....

Juste un rejeton d'Ungoliant et un chef Uftak en gros ennemis.

Encore une victoire sur ce scénario et je vais enfin découvrir la première extension saga.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale
» [cauchemar - Discussion générale] Voyage sur la Belegaer
» [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-