Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:24
Ouah, je viens de tenter ma première partie en solo avec un deck "passe-partout" donc pas du tout optimisé pour ce scénario et ce fut la déculottée...

Pourtant, j'ai récupéré deux Athelas et j'étais pas loin de boucler la seconde étape de quête. Mais les blessures sur Wilyador montent vraiment très très vite!!! Autant en solo les saletés du deck de rencontre m'ont paru gérables, autant la vitesse à laquelle l'aigle meurt est affolante... On a le temps de rien faire en fait...

Il va donc falloir deckbuilder spécifiquement ou bien... sider! Mais un deck "universel" va avoir beaucoup de mal à réussir facilement ce scénario en solo! Je le tenterai avec mon meilleur deck, mais je ne me fais même pas d'illusions quant à l'issue finale...

Voilà en tout cas un deck qui peut introduire la notion de side dans le SDAJCE car jusqu'à présent, sider n'était pas utile. Ce scénario est une bonne raison de commencer à le faire! Enfin, je dis "sider" mais c'est pas tout à fait correct, juste bidouiller un peu les decks existants pour qu'ils gèrent un peu mieux l'affaire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:58
et ça veut dire quoi "sider" ??? Faire une "face" ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:51
les cartes de soins non plus ne courent pas les rues. Elles coutent aussi assez chères, pour un scénar qui doit être fait assez rapidement il faut vraiment avoir les bonnes cartes au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:02
C'est vrai, il n'y a que Savoir d'Imladris qui est utile dans ce scénario. Ce qui fait 3 cartes... Faut vraiment avoir le bol de les piocher! Et même un deck à pioche ne passe pas en revue tout le deck en 6-7 tours... Dur!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:59
Glorfindel et Radagast peuvent aussi se montrer utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:32
radagast au final pas si bien que ça, faut le piocher déjà... Il ne collecte qu'une ressource par tour alors que l'aigle est bléssé de deux minimum par tour. Il n'a pas beaucoup de vie donc peux mourrir à tout instant (une combo du genre infligez un point de dégat a chaque perso sans attachement puis infligez 2points de dégats a chaque perso bléssé, vu le nombre de cartes traitrises c'est facile à obtenir!), tu peux casiment rien lui attacher et vu le peu de soins que l'on peut faire à l'aigle tu n'a qu'à économiser pour soigner d'un bloc donc sa capa est bien limitée. Et en plus il vaut 5 à payer donc tu peux même pas le poser dès le début pour commencer à économiser.
Glorfindel oui bien sur mais pareil, chaque tour tu perds sa ressource pour soigner (ya pas vraiment le choix...) donc pour poser les autres cartes tu met encore plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:47
Je n'ai pas encore joué cette quête, mais sur le papier elle me semble singulièrement mal foutue, en solo en tout cas.

C'est surtout la réaction "After a card effect heals Wilyador, remove that card from the game" que je trouve mal pensée. Elle rend quasi-inutile Glorfindel et Radagast, deux persos chers et censément puissants.

Je vais d'abord la tester telle quelle, cette quête, mais je sens aussi que je vais rapidement la modifier doublement :

- En remplaçant la réaction de la carte de quête 2b par "Forced: After a card effect heals Wilyador, raise the threat level by 1 (for each Wound healed?)" ou encore "Forced: At the end of each round, Wilyador suffers 1 additional damage" -- dans les deux cas, ça retranscrit l'urgence de la situation et ça incite à se grouiller.

- En remplaçant le texte de la carte de quête 3b par "When Revealed: If the players control 4 Athelas objective cards, Wilyador survives and they have won the game. Otherwise, the players have lost the game."

Ça ne dénature pas la quête, je ne pense pas que ça la rende plus simple et au moins on peut utiliser Radagast comme il se doit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:03
Glorfindel est vraiment inutile, au mieux il soigne une blessure à l'aigle dans l'étape 2b de la quête avant de devoir être défaussé... Hum, c'est cher payé pour une petite blessure!

Glorfindel reste utile si Roshgobel disparaît de la ZC avant l'étape 2b de quête, mais il faut déjà trop de tours pour en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:50
Tiens, je viens d'avoir une idée pour essayer de rendre Radagast plus compétitif : une combo Intendant du Gondor sur un héros + Cadeaux d'adieu + radagast. Voilà une manière de booster le pool de ressources de Rada pour l'aider à soigner Wily de manière plus convaicante...

Bon, ok, il faut pour ça tirer les 3 cartes, les jouer (7 ressources en tout) et attendre un tour ou deux qu'il y ait assez de ressources à transférer sur Rada, mais sur le papier, c'est une bonne idée non? Wink

Si en plus on a une attaque furtive, ça rend le tout beaucoup moins cher à jouer et on transfère les ressources sur Rada pour les dépenser immédiatement. A creuser! (mais ça commence à devenir du deckbuilding spécifique...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:18
Shep a écrit:
Tiens, je viens d'avoir une idée pour essayer de rendre Radagast plus compétitif : une combo Intendant du Gondor sur un héros + Cadeaux d'adieu + radagast. Voilà une manière de booster le pool de ressources de Rada pour l'aider à soigner Wily de manière plus convaicante...
Ta combo ne marche pas, tu ne peux pas déplacer des ressources vers un allié avec cadeaux d'adieu.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:23
effectivement j'avais zappé le fait de discarder quand on soigne
mais est ce que les heros sont des cartes ? ou est ce comme d'autres jeux ou les héros/forteresse/maison ne sont pas concidérées comme des cartes à proprement parlé ?

(cf L5R pour la forteresse)
(cf la carte maison sur laquelle on peut attacher certains items/lieux bien précis mais qui n'est pas une carte)
(cf WoW ou le héros n'est pas une "carte" (pour eviter les detrisez une carte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:50
Oui oui, il me semble que ça a été confirmé sur le forum FFG (pas officiellement, mais tout le monde semble s'accorder là-dessus... et comme rien dans les règles ne dit que les héros sont un cas à part, j'aurais tendance à leur donner raison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:06
Oh, zut, c'est réservé aux héros les cadeaux d'adieu... Et ben, la vie ne fait pas de cadeaux à ceux qui ne sont pas des héros! [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:36
Avec Elwe, on a fait 20 (et oui Quentin, y avait Rhosgobel qui filait du point de victoire). En 4-5 tours Very Happy

Gros coup de chance, on l'avoue.

On s'est ensuite fait plier trois fois de suite.

Pour finalement la gagner deux fois de suite. Avec des scores plus proche du 35-40
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:24
pour se périple à 2 et solo je ne l'ai pas passer mais à trois joueur cela passe tranquillement enfin c'est tendu quand même si tu ne chope pas d'atelas...
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Homme du Pays de Dun
Elwe


Date d'inscription : 01/05/2011

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:09
Katagena a écrit:
Avec Elwe, on a fait 20 (et oui Quentin, y avait Rhosgobel qui filait du point de victoire). En 4-5 tours Very Happy

Gros coup de chance, on l'avoue.

On s'est ensuite fait plier trois fois de suite.

Pour finalement la gagner deux fois de suite. Avec des scores plus proche du 35-40


Ouais mais on est trop fort aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:20
Ah bah oui, c'est vrai ^^

Elwe jouait Rohan. Je jouais Frodon-Glorfindel-Legolas, chant pour gagner de la connaissance, et beaucoup de cartes à 1 ou 2 de coût.

Ensuite, on est passé sur Elwe: frodo-Bilbo-Gloin, et moi Eowyn-Glorfindel-Legolas.

Autant vous dire que là, ça traçait, et que le deck de rencontre, y a fallu que je le console après, parce qu'il se trouvait tout nul
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:52
Bah oui, c'est certain que si on deckbuilde en pensant à la quête, ça devient du coup encore plus facile! Smile

(encore faut-il être capable de deckbuilder correctement! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Homme du Pays de Dun
Elwe


Date d'inscription : 01/05/2011

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:41
Shep a écrit:
Bah oui, c'est certain que si on deckbuilde en pensant à la quête, ça devient du coup encore plus facile! Smile

(encore faut-il être capable de deckbuilder correctement! Wink )

Le truc c'est qu'on a pas buildé en pensant à la quête (le seul changement a été un 3e savoir d'Imladris à la place de la Pierre de celebrian) et katagena ne connaissait pas du tout la quête. De base on joue beaucoup de soins pour gloin qui se prenait tous les sans défense des monstres, et katagena a logiquement rentrer du a distance pour attaquer les monstres qui venaient chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:17
Ah oui, en effet, c'est vrai que jouer Gloin implique beaucoup de soins! Je suis en tout cas très intéressé par l'option Frodon. Quel bilan en tires-tu de ce héros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:28
Après 4 défaites subies sur ce scénario avec un deck expérimental, je reviens à mon bon vieux deck Titanesque avec que des cartes du Core Set et qui était toujours invaincu...

J'ai juste fait un tout petit side (nécessaire) : ajout de 3 Savoir d'Imladris à la place de 3 Mineurs des Monts du Fer.

Je subis une première défaite alors que j'étais à 11 marqueurs de quête sur l'étape 2b, Wily à 17 blessures et la dernière Athelas à portée, il suffit plus que d'achever les oiseaux qui la protègent... et je perds à cause de l'effet d'ombre qui met 3 marqueurs sur Wily quand il a plus de blessures que les autres persos... Pas de cancel en main... Wily passe à 20 blessures... défaite d'extrême justesse!

Deuxième partie et victoire! Very Happy Deux savoirs d'Imladris piochés très tôt me permettent de temporiser un peu. Et dès que je peux temporiser, ce deck ne peut plus être surpris. Je gère donc tranquillement jusqu'à voir assez d'Athelas à portée de main. Néanmoins, ce fut quand même juste et j'ai eu pas mal de chance. Wily est à 15 blessures et j'ai déjà 2 Athelas et la troisième est protégée par les oiseaux (je sais plus leur nom, mais les plus vilains avec 3 PV). Si je veux gagner ce tour et ne pas compter sur l'arrivée de la 4eme Athelas, je dois tuer ces oiseaux avant la résolution de la phase de quête, pour passer directement à l'étape 3... J'utilise direct la capa de Beravor qui me pioche un Gandalf! J'ai tout juste 5 ressources. Gandalf entre en jeu et poutre les oiseaux, l'Athelas est libérée et j'incline Theodred qui la prend. Ensuite, je met le paquet sur la quête avec Gandalf et Eowyn. Avec deux Tester sa Volonté en main il ne peut rien m'arriver. Je boucle l'étape 2 et passe à l'étape 3 : 3 Athelas pour 15 blessures... le compte est bon!

Finalement, au deuxième essai avec ce deck, c'est pas si mal! Je retenterai quelques parties pour voir si c'était du bol ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
Darksatin
Paysan Rohirrim
Darksatin


Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : 71 Chalon sur Saône

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:09
Shep a écrit:
Glorfindel est vraiment inutile, au mieux il soigne une blessure à l'aigle dans l'étape 2b de la quête avant de devoir être défaussé... Hum, c'est cher payé pour une petite blessure!

Glorfindel peut soigner 1 point de dégât sur un personnage.
Or, Wilyador n'est pas un personnage (ni un héros, ni un allié) : c'est une Créature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:42
Darksatin a écrit:
Shep a écrit:
Glorfindel est vraiment inutile, au mieux il soigne une blessure à l'aigle dans l'étape 2b de la quête avant de devoir être défaussé... Hum, c'est cher payé pour une petite blessure!

Glorfindel peut soigner 1 point de dégât sur un personnage.
Or, Wilyador n'est pas un personnage (ni un héros, ni un allié) : c'est une Créature...

The first player gains control of Wilyador, as an ally.

C'est quand même un peu un allié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:43
Darksatin a écrit:
Glorfindel peut soigner 1 point de dégât sur un personnage.
Or, Wilyador n'est pas un personnage (ni un héros, ni un allié) : c'est une Créature...
Je te conseille de rlire la carte Wilyador, c'est un allié c'est précisé sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Darksatin
Paysan Rohirrim
Darksatin


Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : 71 Chalon sur Saône

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:59
Lilian a écrit:
Darksatin a écrit:
Glorfindel peut soigner 1 point de dégât sur un personnage.
Or, Wilyador n'est pas un personnage (ni un héros, ni un allié) : c'est une Créature...
Je te conseille de rlire la carte Wilyador, c'est un allié c'est précisé sur la carte.
Oui, c'est vrai, mais c'est mal fichu : ce n'est pas indiqué comme mot-clef, ou dans l'emplacement (en bas) "Type de carte".
Lorsque l'on lit le feuillet joint aux cartes de l'extension, il est écrit que Wilyador est un "objectif allié".
Cela aurait pu être mentionné ainsi en bas de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale
» [cauchemar - Discussion générale] Voyage sur la Belegaer
» [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-