Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:43
Shep a écrit:
Ah oui, en effet, c'est vrai que jouer Gloin implique beaucoup de soins! Je suis en tout cas très intéressé par l'option Frodon. Quel bilan en tires-tu de ce héros?

Il est énorme. Moi, je ne joue presque que avec lui Smile Dans ce scénar, qui plus est, la menace n'augmente pas; alors il est vraiment très rentable. Sinon, faut pouvoir jouer abusivement Gandalf et Galadhrim pour descendre son niveau de menace, et tout le temps absorber avec Frodo.

Le soucis étant que c'est qu'une fois par tour. Il ne fait pas que l'Ombre soit vilaine et fasse des dégâts, ou qu'ils prennent un when revealed qui blesse
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:36
Faudra que je teste Frodon un jour, ça a l'air intéressant.

Faut juste faire gaffe à ce qu'il meure pas stupidement, comme Bilbon : deux PV, c'est vite parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: grouillement d'insectes [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:59
Je ne me suis même pas posé la question, pour moi, on compare le nombre de dégâts reçus par chaque personnage. Celui qui en a reçu le plus prend les 3 points de dégâts, en cas d'égalité, personne ne les prend.
Sinon je viens de tenter le scenar pour la 1ere fois, en solo, avec un deck tactique et connaissance et j'ai ... perdu :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:13
Enfin un première partie multi sur ce scénario. J'ai joué avec mon épouse et... on a atomisé le scénario au premier essai! Shocked

Bon, on a quand même choisi les sphères en conséquence. Elle jouait mono [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 3005177270 (Beravor - Denethor- Glorfindel) et moi mono [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 4207842182 (Eowyn - Frodon - Eleanor). Pas de deckbuilding multisphère non, juste du monosphère, si enlever 9 cartes parmi toutes celles dispo par sphère est considéré comme du deckbuilding... Rolling Eyes Deux Gandalf par deck.

Victoire au 4eme tour sur le score moyen de 31.

On a eu, il est vrai, de la chance de piocher très vite des athelas et un savoir d'Imladris. Ce qui nous a permis de rusher la quête à fond dès le 4eme tour et de mettre les 11 jetons qui nous manquait sur la quête d'un seul coup... Le jeu [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 4207842182 a bien aidé pour cela.

L'objectif était simple dès le début : ne pas traîner sur la première étape de la quête et faire piocher un max le deck [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 3005177270 jusqu'à avoir des Savoir d'Imladris. D'où la présence de Beravor et du jeu [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 4207842182 qui a pas mal d'atouts pour aider, en l'occurence ici un Ancien Mathom placé sur Roshgobel qui a permis au jeu [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 3005177270 de pioche 3 cartes en plus des cartes de Beravor. Eleanor fut utile pour annuler deux très vilaines traîtrises, Frodon lui prenait pour lui la nuée de la forêt noire. Chaque attaque sans défenses était encaissée par Frodon qui avec sa capa s'en sortait indemne contre une légère augmentation de menace. Le deck [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 4207842182 commençant à 23, il y avait un peu de marge.

Une première Athelas est sortie et protégée par une traîtrise, donc libre directement dès le tour 2. Au tour 3, une deuxième Athelas protégée par un lieu est sortie mais surtout un savoir d'Imladris lorsque Roshgobel a été explorée (vive le Mathom!). Début du tour 4, Wily est à 9 dégâts... Suffit de jouer le savoir d'Imladris et de rusher le restant de la quête... Hop, c'était plié!

Du coup, mon épouse trouve ce scénario trop facile! Je lui ai suggéré qu'on pourrait tester en [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 3433394170 [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 4111011880 la prochaine fois! [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 2222602150 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:23
J'AAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGNNNNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de remporter ma seconde victoire solo sur ce $^µ^µmµ^`^=mµ$: de scénario!

Avec mon nouveau deck en cours de test! Bon, je m'étais chopé une défaite juste avant.

Faut dire que j'ai eu du bol : un Savoir d'Imladris en première main, une Athelas en premier renforcement protégé par un bosquet qui fait qu'une seconde Athelas est apparue au tour suivant, protégée par une traîtrise, au troisième tour une traîtrise encore et au quatrième tour, une autre traîtrise et les deux athelas en poche et le savoir d'Imladris en plus, hop soigné le nènègle!

Les traîtrises ont fait pas mal de dégâts sur mes persos et sur Wilyador, mais j'avais tout de même suffisament de quoi le soigner. J'ai rushé comme un taré et j'ai gagné au tour 4. Score final : 60. Bon, c'est une partie de pur bol, mais ça fait toujours plaisir, je suis enfin à 100% de quêtes terminées sur le Quest Log de FFG! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:47
Je remonte ce topic qui n'a plus eu d'activité depuis le mois d'avril pour vous relater ma victoire sur ce scénario en solo... sans Athelas! Shocked

Bah oui, si Wilyador arrive à Roshgobel complètement soigné, il n'a pas besoin d'Athelas pour aller mieux!

Comment j'ai fait ? J'ai utilisé la stratégie d'Olivier qui a breaké le scénario grâce à une faille. En effet, si Roshgobel ne peut être lieu actif avant la phase 2, rien ne nous empêche de l'explorer par des effets de carte (traqueur du Nord, Asfaloth, Eclaireur du Snowbourne...). Une fois exploré, rien ne nous empêche de soigner à l'infini Wilyador (en respectant la limite de 5 soins max par effet) grâce à ces surpuissants Gardiens des maisons de guérison qui, avec la réponse d'Elrond, soignent de 2 blessures Wilyador et peuvent être redressés (moyennant 2 ressources) pour être inclinés et encore soigner Wilyador...

Il faut bien sûr temporiser l'étape 1 de la quête jusqu'à avoir tout ce qu'il faut. Pour ça, Denethor et Henamarth sont très utiles. Une fois que j'ai eu mes trois gardiens à table, j'ai soigné 8 points de dégâts sur Wilyador (sur 4 effets et en payant juste deux ressources pour redresser un des gardiens) qui en avait alors 9 sur lui. Je suis alors passé à l'étape suivante de quête. Tour suivant, après m'être assuré que Wilyador ne mangerait pas des dégâts de plus avec le renforcement, j'ai sacrifié mes trois gardiens pour soigner les trois derniers points de dégâts sur l'Aigle. J'ai en même temps rushé la quête et hop, en phase 3 sans le moindre dégât sur Wilyador, pas besoin d'Athelas!

Alors oui, c'est long! Faut être patient. J'avais quasi vidé mon deck (sur ce scénar, faut le faire!) mais malgré ça, une seul Athelas est sortie... en effet d'ombre! J'en ai eu marre d'attendre ces plantes de m****, j'ai décidé de finir sans ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 19:00
il me semblais qu'on pouvait pas faire ça... que quand une carte soigne l'aigle, il faut la retirer de la partie. donc pas moyen de le soigner a chaque tour avec les gardiens de maison de guérison :-(
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 19:24
c'est en seconde phase de quête qu'il faut défausser les cartes qui soignent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:24
Personne en Personne a écrit:
il me semblais qu'on pouvait pas faire ça... que quand une carte soigne l'aigle, il faut la retirer de la partie. donc pas moyen de le soigner a chaque tour avec les gardiens de maison de guérison :-(

C'est bien ce que j'explique implicitement :

Citation :
si Roshgobel ne peut être lieu actif avant la phase 2, rien ne nous empêche de l'explorer par des effets de carte (traqueur du Nord, Asfaloth, Eclaireur du Snowbourne...). Une fois exploré, rien ne nous empêche de soigner à l'infini Wilyador

Citation :
Il faut bien sûr temporiser l'étape 1 de la quête jusqu'à avoir tout ce qu'il faut.

Citation :
Je suis alors passé à l'étape suivante de quête. Tour suivant, après m'être assuré que Wilyador ne mangerait pas des dégâts de plus avec le renforcement, j'ai sacrifié mes trois gardiens pour soigner les trois derniers points de dégâts sur l'Aigle. J'ai en même temps rushé la quête et hop, en phase 3 sans le moindre dégât sur Wilyador, pas besoin d'Athelas!

Rolling Eyes

C'est une manière de contourner cette règle qui ne s'applique pas en phase 1 de la quête!
Revenir en haut Aller en bas
eltsyr
Hobbit curieux
eltsyr


Date d'inscription : 31/12/2012

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:49
Qqun a réussi à battre ce scénario sans jouer "Lore" ?

Je jette l'éponge après N défaites (alors qu'on bat régulièrement le scénar en jouant vert)
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:02
On a gagné l'autre jour sans un seul heal mais on a eu du pot avec les Athelas.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 2:03
Oui. Mais il faut avoir de la chance. Sur d'autres scénarios la difficulté varie selon la sortie mais alors ici sans une sortie correcte il est impossible de gagner.
D'ailleurs je trouve que c'est le plus mauvais scénario existant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:10
Disons qu'à 4 joueurs, ça devient faisable à partir du moment où les athelas vont forcément sortir plus vite (même si Wilyador a tendance à mourir beaucoup plus vite également!).

En solo ou à deux, Rouxxxor a tout dit : si t'as pas du bol sur les sorties, impossible de gagner sans heal.

Voyage à Roshgobel a été le premier scénario paru contre lequel il fallait vraiment deckbuilder de façon spécifique. Très peu de gens apprécient ce scénario. Aujourd'hui, avec HoN, on a trois scénarios contre lesquels un minimum de deckbuilding s'impose... Est-ce que Voyage à Roshgobel a posé les bases des scénarios de l'avenir ?

(et hop, une phrase anodine susceptible de déclencher l'ire des fans du jeu, une! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:19
Au moins les derniers scénarios tu comprends pourquoi tu build spécialement: ils montrent de la difficulté sur de nombreux points et tu ressens un réel satisfaction à les finir. En plus de cela il faut malgré tout avoir un paquet assez polyvalent puisque certaines étapes se font quand même en point de volonté.

Pour ce scénario j'ai déjà été en mesure de tuer avec une facilité déconcertante tout ce qui arrivait sur la ZC mais je ne pouvais pas finir la quête sous peine de perdre. Et du coup je priais pour tomber sur des athelas, et la plaie de ce chieur d'oiseau continuait à empirer, m’obligeant à toujours trouver plus d'athelas. Jusqu'à ce qu'il crève. Génial Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Kenavriel
Homme du Pays de Dun
Kenavriel


Date d'inscription : 04/01/2013

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:02
Sait-on quand Voyage à Rhosgobel sera réédité ? (c'est le seul qui me manque dans le cycle...)
Revenir en haut Aller en bas
natsirt
Hobbit curieux
natsirt


Date d'inscription : 12/02/2013

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:51
Pareil pour moi, sa fait 2 mois que j'essaye de l'acheter il est plus en vente...
Faut limite le reserver !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:36
On peut poser la question à Edge :

les contacts

Envoyez un courriel à hdaubet@edgeent.com, peut être.
Et faîtes nous part de la réponse sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:24
Mika a écrit:
Bonne Nouvelle : Rhosgobel est à nouveau disponible !

Etait-ce bien nécessaire de l'imprimer à nouveau ce navet ? Rolling Eyes

Bon, allez, sérieusement, c'est une super nouvelle, les nouveaux joueurs qui ont aussi la collectionnite n'auront pas la frustration qu'il leur manque quelque chose! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenavriel
Homme du Pays de Dun
Kenavriel


Date d'inscription : 04/01/2013

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:25
Mon courriel à Edge était resté sans réponse. Je comprends mieux pourquoi !

Merci Mika pour cette bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue3/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:24
Shep a écrit:
Etait-ce bien nécessaire de l'imprimer à nouveau ce navet ? Rolling Eyes

Le scénario, je ne pense pas mais les cartes joueurs bien (Ancien mathom, Radagast, Haldir...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:37
Rhooo, c'est vrai, comme ils ont mis de bonnes cartes dans le paquet du scénario pourrave! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:39
Kenavriel a écrit:
Mon courriel à Edge était resté sans réponse. Je comprends mieux pourquoi !

Merci Mika pour cette bonne nouvelle Smile

Euh... CA empêchait pas Edge de te dire qu'il était en réapprovisionnement imminent
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:14
La carte de Radagast est carrément balaise à mon humble amis Very Happy
Bon, c'est vrai que pour l'instant il n'y a que des Aigles comme créatures, mais j'attends les lapins de Rhosgobel lol!

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:55
Il y a Monture du Riddermark aussi qui a le trait Créature! Et je crois que c'est la seule carte joueur non aigle à l'avoir... Mais du coup, elle est toujours dans mon deck aigle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Voyage sur la Belegaer] Discussion générale
» [Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin] Discussion générale
» [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale
» [Stratégie] Voyage à Rhosgobel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-