Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:08
Oui, merci Shep, je l'avais oubliée celle-là ! Peut-être qu'un jour on aura des ours comme créatures, avec les Béornides (on peut toujours rêver !) cat

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:26
Je viens de subir une défaite absolument épique sur ce scénario!

Une défaite épique ? Kèssedonk ? Jugez plutôt de ce petit résumé...

Je joue en configuration 2 joueurs. D'un côté un deck mono [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3433394170 avec des Aigles et de l'autre un deck mono [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 4207842182 classique. Le tout avec des cartes uniquement du coreset et du cycle Mirkwood (vous avez compris, c'est une partie de mon challenge). Je ne pars donc pas particulièrement confiant quant à mes chances de victoires. Mais bon, faut bien y passer avec cette combinaison là...

Le début de partie dépasse mes espérances, si bien qu'au troisième tour, j'ai réussi à choper deux Athelas alors que Wilyador n'a que 9 blessures sur lui! Je suis à l'étape 2b, mais je ne peux pas me permettre de rusher : Roshgobel est toujours dans la ZC à la fin de la phase combat (je récupère la seconde Athelas qui était protégée par le lieu actif qui a été exploré grâce à la capa de Legolas)... Je ne peux conclure ce tour, le tour prochain l'Aigle hémorragique sera à 11 blessures... Rage... Je suis donc obligé de continuer... Mais jusque là, rien de bien épique.

La partie avance et s'éternise... Je suis à 11 jetons sur l'étape 2b, mais je mais le minimum possible dans la quête pour ne pas passer (et donc perdre). Mais aucune Athelas ne sort. J'en arrive au début du huitième tour, Wilyador a 19 blessures... L'équation est simple : soit le renforcement m'apporte les deux Athelas, soit je perds...

Renforcement. Première carte : Chauves-souris de la Forêt Noire. Enfer et damnation... Deuxième carte... Athelas!!! Je me dis "allez, j'ai encore une chance, si la carte qui est censée protéger l'Athelas est une autre Athelas, je peux encore gagner! Malheureusement... Ce n'est pas le cas. La carte qui vient protéger l'Athelas est Montagnes de la Forêt Noire. Je termine le tour, pour le sport me dis-je... Je voyage vers les Montagnes de la Forêt noire et donc je déclenche l'effet trajet... Athelas!!!! La quatrième est en jeu protégée par... rien, une traîtrise sans effet! Mon coeur bondit, je vais peut-être réussie le hold-up le plus scandaleux de l'histoire... Mais à ce moment là je n'avais pas encore bien réfléchi...

Mon plan semblait limpide : Je tue les Chauves-Souris de la Forêt Noire avec Legolas qui, avec deux lames de Gondolin met 4 jetons sur la quête, donc j'aurai à la fois exploré les Montagnes de la Forêt Noire, libéré ainsi la dernière Athelas et mis le dernier jeton sur la quête... Mais voilà, pour récupérer l'Athelas ainsi libérée, il me fallait une fenêtre d'action...qui n'existe pas entre les réponses de Legolas et des Lames de Gondolin, l'exploration du lieu, l'achèvement de la quête et la révélation de l'étape 3...

Je vous laisse deviner mon dépit... J'échoue avec un Wilyador à 19 blessures, les 4 athelas en jeu, libres de toute protection, trois attachées à mes héros et une... que je n'ai jamais pu attacher faute de fenêtre d'action pour le faire (alors que j'avais encore un héros redressé pour le faire!).

Epique moi je dis, épique...

D'ailleurs, si les maîtres ès règles pouvaient lire ce petit compte-rendu et me confirmer que je n'avais bien aucune possibilité pour récupérer à temps cette fichue dernière Athelas...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:07
Very Happy

C'est bien joué, pas de problème de règle pour moi.

Very Happy






Very Happy

Bon, disons que je compatis un peu quand même Razz

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:27
Véritable hold-up hier avec Aorakis sur ce scénario.

Tour 1, j'ai un savoir d'Imladris en main. On quête comme des malades, on passe l'étape 1. L'aigle passe à 4 dégâts. Legolas tue un mob et met déjà 2 jetons sur Roshgobel devenu lieu actif.

Tour 2 : on rushe comme des bourrins : on sait qu'on aura un succès de quête suffisant pour passer l'étape. Je profite de la fenêtre d'action après le renforcement pour soigner l'aigle. Gagné!

Qui a dit que ce scénario était difficile ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:38
Shep a écrit:
Véritable hold-up hier avec Aorakis sur ce scénario.

Tour 1, j'ai un savoir d'Imladris en main. On quête comme des malades, on passe l'étape 1. L'aigle passe à 4 dégâts. Legolas tue un mob et met déjà 2 jetons sur Roshgobel devenu lieu actif.

Tour 2 : on rushe comme des bourrins : on sait qu'on aura un succès de quête suffisant pour passer l'étape. Je profite de la fenêtre d'action après le renforcement pour soigner l'aigle. Gagné!

Qui a dit que ce scénario était difficile ? pig

T'as sidé ton savoir d'Imladris ou tu le joues en routine ? si tu me dis en routine je ne te crois pas attention petit coquinou !

Sinon bien joué. Vous avez peut être fait un top score (d'un autre côté à 2 joueurs il y a des gens qui notent le score ?) :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:45
J'ai sidé pour l'occasion bien sûr... C'est le seul scénario du jeu où je side (3 cartes, juste les Savoir d'Imladris).

Ouaip, j'ai pensé au top score puis, au moment de compter les points, j'ai eu la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:00
Shep a écrit:
Ouah, je viens de tenter ma première partie en solo avec un deck "passe-partout" donc pas du tout optimisé pour ce scénario et ce fut la déculottée...

Pourtant, j'ai récupéré deux Athelas et j'étais pas loin de boucler la seconde étape de quête. Mais les blessures sur Wilyador montent vraiment très très vite!!! Autant en solo les saletés du deck de rencontre m'ont paru gérables, autant la vitesse à laquelle l'aigle meurt est affolante... On a le temps de rien faire en fait...

Il va donc falloir deckbuilder spécifiquement ou bien... sider! Mais un deck "universel" va avoir beaucoup de mal à réussir facilement ce scénario en solo! Je le tenterai avec mon meilleur deck, mais je ne me fais même pas d'illusions quant à l'issue finale...

Voilà en tout cas un deck qui peut introduire la notion de side dans le SDAJCE car jusqu'à présent, sider n'était pas utile. Ce scénario est une bonne raison de commencer à le faire! Enfin, je dis "sider" mais c'est pas tout à fait correct, juste bidouiller un peu les decks existants pour qu'ils gèrent un peu mieux l'affaire quoi!

Excusez la question d'un vieux mais que veux dire sider? Ça serait bien d'avoir un post avec les expressions souvent utilisées et.... traduites. Je suis sûrement exigeant!
Merci beaucoup Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:33
Sider ?

Moi, je crois comprendre que ça doit vouloir dire : mettre spécialement pour un scénario précis dans son deck de joueur des cartes que l'on n'y met pas d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:44
C'est ce que je comprend aussi, avoir dans ton deck une pognée de cartes que tu utilise juste pour une one-shot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:46
"Sider" est un terme qui s'applique à de très nombreux jeux de cartes. C'est une "verbalisation francophone" du mot anglais "side" qui signifie "côté, à côté".

Un side est un certain nombre de cartes qui ne font pas partie du deck de base mais qui peuvent, selon les circonstances, être ajoutées au deck pour répondre à des besoin spécifiques.

Dans certains jeux de cartes (je vais citer l'exemple de Magic), les joueurs ont le droit d'avoir un side. Les decks de base comportent un certain nombre de cartes (60 dans le cas de Magic) et on a le droit d'avoir un nombre de cartes à côté (15 si mes souvenirs sont bons). Ces cartes, on peut les ajouter à son deck entre deux manches d'un match pour s'adapter à son adversaire. Car c'est là le but du side : s'adapter à son adversaire après la première manche d'un match.

Dans le SDA, point d'adversaire autre que le Deck de Rencontre. Néanmoins, parfois, il peut être bon de s'adapter à ce deck de rencontre. C'est pourquoi la notion de side peut s'appliquer : on a un deck de base de 50 cartes, et un side à côté dans lequel tu puises pour t'adapter à certaines spécificités de scénarios.

Cela ne dénature pas ton deck d'origine et cela lui ouvre des possibilités. C'est mieux que de deckbuilder spécifiquement.

Pour Voyage à Roshgobel, le side classique c'est +3 Savoir d'Imladris. Si tu ne joues pas [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270 alors il faut carrément envisager les Chant de Sagesse et les Savoir d'Imladris. Sans soin, en solo, ce scénario n'est gagnable que sur un coup de bol au tirage...

PS : Joli nécrotopic au passage, l'extrait que tu cites date du 17 septembre... 2011! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue1/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:01
Shep a écrit:
Pour Voyage à Roshgobel, le side classique c'est +3 Savoir d'Imladris. Si tu ne joues pas [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270 alors il faut carrément envisager les Chant de Sagesse et les Savoir d'Imladris. Sans soin, en solo, ce scénario n'est gagnable que sur un coup de bol au tirage...

PS : Joli nécrotopic au passage, l'extrait que tu cites date du 17 septembre... 2011! Shocked Wink

Dans l'optique où je joue [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 4111011880 [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 4207842182 , qu je n'ai ni aigle ni perso "à distance" dans mon deck, j'aurai pas aussi intérêt à sider "cache des dunedains" ou "archer du cours d'argent", histoire d'avoir qquechose à mettre en face des nuées et des chauves souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:20
C'est envisageable. Néanmoins, vu le peu de tours qu'a tendance à durer ce scénario, j'ai envie de dire que ça ne te sera d'aucune utilité si l'Aigle meurt quand même à la fin... C'est ce qui est frustrant dans ce scénario : parfois tu te balades, mais tu perds quand même, faute de soin... Et parfois, tu te fais déchirer par les masses de dégâts directes qu'il y a dans le deck de rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:52
Comme le dit Shep, çe scenario (un poil moins vrai en Nightmare) si tu ne joue pas [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270 (et les fameux savoir d'Imladris donc) est une vraie loterie (avec les meme chance que de tirer les 6 bons numéros), donc je vous conseil de ne pas le jouer si vous ne jouer pas [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270. C'est une perte de temps pour un scenario qui n'en vaut pas spécialement la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:40
Les "vieux" topics vont renaître au fur et à mesure avec les nouveaux joueurs qui avancent dans les scénarios.
Avant de l'affronter je suis venus voir comment "les anciens" l'avaient passé et voir un peu son ambiance
Compris qu'il faut les soins avec savoir d'Imladris et aller vite....
Ce sera pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:51
Scénario passé du premier coup en 6 tours et avec un score de 85 (le meilleur de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent et tjs avec mes trois Nains : Dain, Balin et Ori
Une chance d'avoir au début un DR peu agressif et rapidement un Athelas, deux Savoir d'Immladris et un Gardien des Maisons de Guérison ont permis cette victoire plus facile que les autres scénarios
Revenir en haut Aller en bas
LaurentF
Paysan Rohirrim
LaurentF


Date d'inscription : 03/01/2015

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:34
Yan Solo a écrit:
Scénario passé du premier coup en 6 tours et avec un score de 85 (le meilleur de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent et tjs avec mes trois Nains : Dain, Balin et Ori
Une chance d'avoir au début un DR peu agressif et rapidement un Athelas, deux Savoir d'Immladris et un Gardien des Maisons de Guérison ont permis cette victoire plus facile que les autres scénarios

Passer ce scenario sans Eleanor me semblait totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:03
LaurentF a écrit:

Passer ce scenario sans Eleanor me semblait totalement impossible.

C'est encore plus impossible si tu n'as pas de soin dans ton deck... Quant à Eleanor, tu mets 3 tester sa Volonté dans ton deck et tu peux t'en passer. Du soin, non... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 14:27
Oui et c'est en lisant ce topic que j'ai modifié mon deck en incluant le max de soins et cela à payé !
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:40
Shep a écrit:
LaurentF a écrit:

Passer ce scenario sans Eleanor me semblait totalement impossible.

C'est encore plus impossible si tu n'as pas de soin dans ton deck... Quant à Eleanor, tu mets 3 tester sa Volonté dans ton deck et tu peux t'en passer. Du soin, non... Smile


De mémoire, ça fait longtemps que je ne l'ai pas joué, les "Tester sa volonté" ne suffisait pas et Eleanor devenait indispensable tant les cartes traitrise qui mettent dans l'espace sont nombreux. 3 Tester sa volonté c'est un peu léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:13
En solo, non.

En multi, oui!

De toute façon, effets annulés ou pas, sans soin, le piaf il meurt à la fin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:16
Encore un scénario ou la chance est déterminante... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LaurentF
Paysan Rohirrim
LaurentF


Date d'inscription : 03/01/2015

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:40
Sur ce Scénario, je pense que sans [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270 , l'option Radagast pour soigner est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:07
LaurentF a écrit:
Sur ce Scénario, je pense que sans [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270 , l'option Radagast pour soigner est intéressante.

Sauf qu'à l'étape 2, les cartes qui soignent sont retirées du jeu après utilisation, donc c'est du one shot... en gros, ça donne :

- Jouer Radagast (qui coûte 5, donc généralement pas au tour 1).
- Accumuler des ressources sur Radagast (une seule par tour, non améliorable).
- Utiliser la capa de Radagast pour soigner une fois l'aigle.

Sachant que l'aigle, dans le meilleur des cas, survit jusqu'au 10eme tour (mais faut pas rêver, il survit généralement bien moins que ça), ça fait, toujours dans le meilleur des cas :
- Radagast joué tour 2, il commence à collecter des ressources au début du troisième tour.
- Il peut accumuler max 8 ressources au début du tour 10. Ca permet de gagner 4 tours.

Mouais, sachant que ce que je viens de décrire est la meilleure des situations totalement anti-réaliste (il y a tellement de dégâts directs qui enfoncent Wilyador), je préfère de très loin un bon vieux Savoir d'Imladris qui permet de gagner 2 à 3 tours par exemplaire (donc en tout, dans le meilleur des cas, 6 à 9 tours de gagné, bien plus performant que Radagast).

De plus, sans [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270 , c'est nettement plus difficile de breaker le scénario (explorer Roshgobel dans la ZC puis soigner l'aigle tranquillement pendant l'étape 1 jusqu'à ce qu'on ait les Athelas).

Revenir en haut Aller en bas
LaurentF
Paysan Rohirrim
LaurentF


Date d'inscription : 03/01/2015

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:35
Shep a écrit:
LaurentF a écrit:
Sur ce Scénario, je pense que sans [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270 , l'option Radagast pour soigner est intéressante.

Sauf qu'à l'étape 2, les cartes qui soignent sont retirées du jeu après utilisation, donc c'est du one shot... en gros, ça donne :

- Jouer Radagast (qui coûte 5, donc généralement pas au tour 1).
- Accumuler des ressources sur Radagast (une seule par tour, non améliorable).
- Utiliser la capa de Radagast pour soigner une fois l'aigle.

Sachant que l'aigle, dans le meilleur des cas, survit jusqu'au 10eme tour (mais faut pas rêver, il survit généralement bien moins que ça), ça fait, toujours dans le meilleur des cas :
- Radagast joué tour 2, il commence à collecter des ressources au début du troisième tour.
- Il peut accumuler max 8 ressources au début du tour 10. Ca permet de gagner 4 tours.

Mouais, sachant que ce que je viens de décrire est la meilleure des situations totalement anti-réaliste (il y a tellement de dégâts directs qui enfoncent Wilyador), je préfère de très loin un bon vieux Savoir d'Imladris qui permet de gagner 2 à 3 tours par exemplaire (donc en tout, dans le meilleur des cas, 6 à 9 tours de gagné, bien plus performant que Radagast).

De plus, sans  [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 3005177270 , c'est nettement plus difficile de breaker le scénario (explorer Roshgobel dans la ZC puis soigner l'aigle tranquillement pendant l'étape 1 jusqu'à ce qu'on ait les Athelas).


Oui mais j'ai l'intendant du Gondor et plusieurs Radagast dans le deck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:41
Intendant du Gondor ne marche pas sur Radagast. Aucune générateur de ressource ne marche sur Radagast car c'est un allié. Tous les générateurs de ressources ne fonctionnent que sur les héros.

Radagast est unique et ne peut être présent qu'en un seul exemplaire en jeu (mais tu peux en avoir 3 dans ton deck).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale
» [cauchemar - Discussion générale] Voyage sur la Belegaer
» [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-