Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:06
jfmagic16 a écrit:
Syleener a écrit:
Je rappelle que fournir une liste de héros n'est pas obligatoire, donc si j'ai envie de dire que je vais jouer Pippin III , Radagast (héros) et Tom Bombadil, j'ai le droit Smile

Tiens c'est une idée... je vais aller poster ça comme Compo
Ce ne sont pas des elfes attention! [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 2222602150

T'inquiète pas, j'ai fais attention à ça Smile  mais merci pour l'avertissement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Left_bar_bleue2/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:08
Donc tu vas jouer Drizzt do urden et Zaknafein aussi... ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:19
En l'état, je ne maintiens pas mon défi mono Gandalf du moins tant que le groupe de travail n'aura pas trouvé quelque chose de stable et suffisamment efficace pour ne pas pourrir la journée de mes partenaires.

J'ai passer le mont solitaire (non cauchemar) avec mon deck et un deck nain.
J'ai effectivement breaké Smaug et le cambriolage avec :

1) Pour Smaug :
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 DWA33[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 SOM118

La mitraillette ne s'est jamais enclenché, je n'ai donc eu à gérer qu'une attaque par tour.

2) Cambriolage avec :

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 DWA108[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 VOI12[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 SOM3[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 CS62[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 HOD18[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 DWA129

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 CS73 +[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 CS23

Je gardais en permanence un générateur de pioche pour être capable de répondre au cambriolage.
Je n'ai fait aucun echec.

Le maudit de mon deck a permis au deck nain de littéralement explosé et être capable de quêter comme un bourrin et d'avoir les moyens de défoncer Smaug.

D'autres cartes m'ont paru essentielles par rapport à ce scénario :

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 CS14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 DWA55

En effet, la capacité de Smaug le doré détruit la capacité de quête et ces deux cartes permettent de contre balancer cet effet.
Alliance désespérée a permis à Aragorn + Epée qui fut brisée de faire un tour de quête incroyable au deck nains.

Après avoir affronté ce scénario et passé avec succès, je me suis rendu compte en extrapolant à 4 et la version cauchemar que certain renforcement risque de nous balayer et qu'une puissance de quête importante va être nécessaire pour le passer.

Je vais donc modifier mon deck pour y intégrer de gros quêteur.
Mais aussi cette carte pour diminuer la taille et donc la force des renforcements :

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 SOM80
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Left_bar_bleue2/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:02
13, Quels sont tes héros rappel moi ?

Moi j'envisage un deck avec Beravor / Aragorn [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4111011880 ou [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 3005177270 / X (x dépendra de quel Aragorn je choisirai, ce serai donc Theodred ou Sam, Pipin pour la menace moindre ou autre si vous avez des suggestion de quelle sphère privilégier je suis toute ouïe !)

Quoi qu'il en est Aragorn y sera car l'épée qui fut brisée lui revient de droit en plus de booster méchament la quête, mais vu le maudit envisagé par beaucoup je me dis que la version [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 3005177270 sera peut-être plus safe..

Bref, des avis, des amis, je vais p-e lancer un Topic dans les decks Multis ?

Il me faudrait des partenaires pour faire du "Babiolage" d'Aragorn en fait ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:22
Ma composition : Aragorn II/Frodon/Sam.

Comme tu as pu le voir j'ai besoin de trois sphère et de faire du maudit.
Si je fais du maudit, il faut que je gère son contrecoup : Aragorn II + Alliance désespérée.
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:47
Tu montes aragorn défenseur ou tu te sers de Frodon jusqu'au reboot d'Aragorn ?
Un peu des deux ?
Je pensais que tu étais d'une autre sphère que moi.
J'hésite a partir sur Aragorn 2 également sachant qu'on va prendre du Maudit interne.
Mais partir vers 2 heros [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4111011880 pour sortir plus facilement l'épée et Faramir entre autre, est assez tentant également ^^

Frodon est là aussi pour son faible cout et l'apport de Cancels j'imagine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:52
Aragorn est surtout là pour sa capacité et ses attachements qui le rend multisphère pour les ressources. Ces trois d'attaque me serviront à attaquer au besoin.

Frodon est essentiellement là pour sa menace basse, sa capacité qui me rend autonome sur la défense et sa sphère (je veut jouer des contres).

Sam pour sa sphère et sa volonté.

Ce sont les considérations techniques. Mais au final, je me retrouve avec un deck plutôt thématique dans sa composition : Grand Pas, Le porteur de l'anneau et son fidèle ami.
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:55
herve, je pensais aussi pour ton side, tu peux prevoir peut etre un water of Nimrodel pour la bataille des 5 armees car ca castagne dur de memoire, et ca peut etre tres utiles ...
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:34
Bon choix et Concept 13nrv, Je pensais également rajouter la sphère [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4207842182 et passer sur Aragorn [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 3005177270  qui via l'épée qui fût brisée gagne une ressource [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4111011880 et puis ajouter un autre héro, Halbarad ou sam.

Ou alors partir sur un délire 100% Rôdeurs (Idraen, Aragorn 2 et Halbarad si il est dispo d'ici là) mais ces trois ensemble portent la menace de départ a 33, ca fait cher pour démarrer surtout si on mange du Maudit a table donc je pense que c'est pas top comme soutien ^^

Bref, j'avoue ne plus vers quoi me tourner, mais je trouverai bien, j'ai un faible sur Beravor, je pensais a la limite faire un mono [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 3005177270  mais jouer aragorn sans profiter de l'épée qui fût ou se passer des messagers en multi ce serait dommage ^^

Bref, ici c'est le point Zéro ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:03
J espère que tu ne joues pas le meme deck le 18, sinon tu vas pouvoir nous regarder jouer.
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:09
Ce sera ca ou mono Gandalf ^^
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:20
Bon, pour relancer un peu les discussions, surtout pour ceux qui ne sont pas fixes sur le choix de leur heros, je voulais faire une petite revue des Heros en essayant de leur attribuer 4 notes sur 5 (donc une note sur 20 au global) sur 4 criteres (leur performance en partie a 4, leur performance specifique contre mouches et araignees, leur performance specifique contre le mont solitaire, leur performance specifique contre la bataille des 5 armees).

CONNAISSANCE
Bilbo 2/0/0/0 total 2/20
Evidement sa note sur les scenario est a zero car on ne peut pas le jouer du fait de l'objectif Hero Bilbo

Ori 3/1/3/2 total 9/20
Ori est un excellent hero nain, mais il n'apporte rien de particulier contre les mouches et araignees, en revanche, il permet d'avoir beaucoup de cartes en main et est donc interessant pour reussir les cambriolage. Il contribue de facon importante a augmenter le nombre d'allies nains.

Bombur # 1/1/1/1 total 5/20
Bombur n'apporte rien de specifique et est tres faibles en quete (en volonte) cruciale vs le mont solitaire.

Bifur # 2/1/2/2 total 7/20
L'abilite de Bifur est meilleure a quatre car il y a plus de chance d'avoir qq'un qui est pret a lui passer une ressource. Meme si son rapport stat vs cout en menace est bon, il demeure en rien specifique contre les quetes ciblees

Mirlonde 1/1/2/1 total 5/20
Son pouvoir est centre sur le joueur la controlant, et meme si son rapport cout menace / stat est bon, elle n'apporte rien de specifique contre les quetes

Glorfindel 2/2/2/2 total 8/20
Son abilite est tres utiles en partie a 4, notamment dans le dernier scenario ou il y aura des degats

Haldir # 4/2/1/2 total 9/20
L'abilite de Haldir est excellente a plusieurs, car il peut facilement ne pas engager d'ennemi et du coup tuer (si equipe correctement) un ennemi chez un autre joueur avant que cet ennemi n'attaque. De plus, il est ranged, ce qui est tres utile en multi. A part ses bonnes stats, rien de specifiques contre les scenario cibles

Elrond # 4/2/2/3 total 11/20
Le pouvoir du soin est partage pour toute la table, ce qui fait de Elrond un personnage clef dans les parties a plusieurs. Ses stats excellentes le rendent tres utiles notamlent pour la bataille des cinq armees ou l'on doit quester en volonte, combat ou defense

Grima 0/1/2/1 total 4/20
Son abilite est une plaie a une table a plusieurs. Tres difficile a l'utiliser correctement sans mettre tout le monde en peril.

Denethor # 1/1/2/2 total 6/20
Son pouvoir, certes utile, est futile lorsque l'on joue a 4. Il pourra servir a regarder la shadow de smaug. Ses bonnes stats en defense seront utiles pour la quete siege du dernier scenario

Faramir # 2/2/2/2 total 8/20
Certes son pouvoir ne sera pas utile pendant la phase de combat, car la plupart des ennemis ne resteront pas dans la ZC, mais il est ranged et est un des meilleur queteur en bataille a 4. De plus, la main sur l'arc fait de lui un vrai sniper pendant la phase de quete a 4.

Aragorn 3/2/2/2 total 9/20
Aragorn n'a qu'une abilite centre sur son joueur mais il a sentinelle ce qui est tres utile en partie a 4. Ses tres bonnes stats en font un bon hero pour l'ensemble des quetes sans avoir de specificites.

Beravor 3/1/4/2 total 10/20
Son abilite permet d'aider celui qui a le plus de ressources a la table ou celui qui a les cartes clefs pour aider le groupe. De plus son pouvoir est une aide extreme pour reussir les cambriolage.

Pippin 3/1/1/1 total 6/20
Son pouvoir passif beneficie a toute la table, ce qui permet de mieux gerer les vagues de monstres. Ceci mis a part, ses stats sont faibles et le rend tres fragiles a a peu pret tout.

ENERGIE
Dwalin # 1/1/1/2 total 5/20
Son abilite est exclusivement pour lui mais co tribue a baisser la menace de son proprietaire ce qui sert tout de meme au groupe (car la menace doit quasiment etre vue comme un ensemble a cause de carte comme salutations des Galadrims). A part cela, rien de specifique, son abilite servira surtout sur le 3 eme scenario.

Nori 2/1/2/2 total 7/20
Abilite meilleure que celle de dwalin. Mais rien de specifique contre les quetes ciblees

Oin 0/1/1/1 total 3/20
...

Pippin -1/1/1/1 total 2/20
La capacite en solo ou multi la pire de tout le jeu Wink

Frodo Baggins 2/1/1/2 total 6/20
Son abilite est certes centre sur un joueur, cependant, elle permet de prendre le coup du monstre imprenable par les autres joueurs sans perdre un heros. Stats sinon, tres modestes.

Fatty Bolger 2/1/1/1 total 5/20
Pouvoir interessant car il permet souvent de reussir une quete perdue, mais le cout est important. Stats mauvaises car 1 de volonte pour un personnage qui ne combat pas.

Glorfindel 3/2/2/3 total 10/20
Inutile d'insister, aucune specificite au jeu a plusieurs ou vs les scenarios, mais un rapport stats/cout en menace imbattable.

Galadriel # 5/0/4/0 total 9/20
Son pouvoir aide 2 choses cruciales et ce, pour toute la table : la menace et la pioche. En revanche, son incapacite a queter et a combattre en fait un fardeau sur les scenario de fight ou sur les demarrages tres chauds.

Dunhere 1/1/1/1 total 4/20
Pouvoir quasi inutile et stats tres modestes.

Eleanor 4/3/3/3 total 13/20
Son pouvoir est excellent a 4 (voire indispensable). Les 3 scenarios comporteront des "une fois revelee" catastrophiques.

Idraen 1/2/2/2 total 7/20
Pouvoir sympa mais personnel et bonne stat qui en font un tres bon heros sans capacite specifique vs les quetes.

Caldara 2/1/2/1 total 6/20
Bon Caldara n'a pas un pouvoir "partage" avec le reste de la table, cependant une construction de jeu avec Caldara impose de jouer fortune or fate, carte tres utile pour l'ensemble de la table. Stats moyenne.

Eowyn 2/2/3/1 total 8/20
Son pouvoir peut aider en ajustant jusqu'a 4 points de volonte en quete. De plus elle reste la meilleure queteuse : son aide est clef sur chacun des scenario.

COMMANDEMENT
Dain 4/2/2/2 total 10/20
Dain booste tous les nains en jeu. Son pouvoir sert toute la table. Ses stats son tres bonnes pour le combat, et avec des mecanismes de redressement, il devient enorme.

Thorin 1/2/2/2 total 7/20
Abilite n'aide pas les autres joueurs. Bonnes stats

Gloin # 1/0/2/2 total 5/20
Son abilite est utile en prenant des degats, ce qui n'est pas tres bien sur les araignees. Rien quinaide la table mais des stats correctes

Balin 5/2/1/2 total 10/20
Son abilite sert toute la table. C'est le genre de heros qui aimerait avoir intendant du Gondor. Beaucoup de cartes ombres fatales (encore pire en nightmare certainement) dans les scenarios a affronter.

Prince Imrahil 3/2/2/2 total 9/20
Son pouvoir pourra se declencher tres souvent (sneak attack, sylvain, chump bloc, etc.) a 4. Et stats tres bonnes

Theodred 3/1/1/1 total 6/20
Tres bonne abilite qui permet de distribuer de la ressource a la table entiere (pour peu que le personnage cible quete avant vous). Stat tres modestes en revanche.

Boromir # 2/2/1/3 total 8/20
Abilite utile pour toute la table. Bonne stats

Hirluin 1/2/2/3 total 8/20
Son abilite ranged lui permet d'etre utile a la table entiere. Mais surtout, le jeu qui va avec permet de swarmer en allies qui aident excessivement la gestion des quetes (notamment pour la bataille des cinq armees)

Erkenbrand 3/3/1/2 total 9/20
Sentinel et pouvant annuler les ombres .... Une combinaison redoutable pour securiser la table. Doit s'accompagner de soigneurs et de redressement (cram, courage, etc.) pour etre optimiser.

Aragorn 2/2/2/2 total 8/20
Tres bon heros avec sentinel pour la table.

Sam 1/2/2/1 total 6/20
Pas de capacite pour aider la table mais un bon niveau de quete en volonte, tres utile pour un niveau de menace limite

Elrohir 1/2/2/2 total 7/20
Bon heros si accompagne de Elladan. Multibloquage utile a plusieurs.

Celeborn 4/2/2/2 total 10/20
Abilite valable pour toute la table mais one shot contrairement a Dain. Tres bonnes stats

TACTIQUE
Gimli # 1/1/3/3 total 8/20
Son abilite ne se partage pas. Elle ne sera pas super utile sur les araignees a cause des poisons. En revanche, il sera tres utile pour mettre des grand coup de hache sur smaug et sur le deferlement d'orc sur le dernier scenario.

Thalin 4/2/1/3 total 10/20
L'abilite de Thalin est clef pour gerer tous les scenarios de fight a plusieurs. Combine avec des cartes de degats directs cela peut sauver une table.

Theoden 3/2/2/2 total 9/20
Booster la volonte de tous les heros rouges sera tres utiles et marche sur toute la table. Plus sentinel Smile. Tres bonne stats pour aller avec.

Hama 2/1/1/2 total 6/20
Pouvoir specifique mais qui peut aider la table, notamment pour le dernier scenario.

Bard 2/2/2/2 total 8/20
A distance lui permettra d'attaquer quasi tous les tours. Tres bonnes stats.

Brand 3/2/2/2 total 9/20
A distance plus abilite tres utile a plusieurs, notamment avec des coups rapides. Tres bonnes stats

Boromir # 2/2/1/3 total 8/20
Capacites tes utiles pour encaisser pour la table, tres utiles sur le dernier scenario.

Mablung 1/2/2/2 total 7/20
Capacite qui ne sert qu'un joueur. Bonnes stats.

Beregond 3/2/0/4 total 9/20
Sentinel. Le cout pour jouer des armes et armures sur lui est diminué pour tout le monde. Il est le rempart pour la table. Peu utile face a smaug, il sera a l'oeuvre sur le dernier scenario avec la quete en siege et la defense face aux vagues d'orcs.

Eomer 2/2/2/2 total 8/20
Pouvoir qui sera quasi tous les tours actifs. Pas de specificite. Bonne quete en bataille.

Beorn # 2/3/2/3 total 10/20
Sentinel et ne pas s'engager pour defendre en fait un rempart pour les attaques de petits monstres. Il est utile contre les araignees car il ne peut pas prendre de poison Smile il est important contre smaug pour mettre des grande claque et son pouvoir de bloquer quasi indefiniment les petits ennemis sera tres utiles sur la bataille des 5 armees.

Merry 1/1/1/2 total 5/20
Utile a son proprietaire (tout depend des heros que celui ci a choisit). Merry devient interessant si combine avec 2 autres hobbits lui donnant une puissance de feu et de quete en bataille significative.

Elladan 1/2/2/2 total 7/20
Bonne stats, uniquement jouable avec Elrohir.

Legolas # 4/2/1/3 total 10/20
Pouvoir de Legolas est clef pour avancer dans les lieux et les quetes, il sert toute la table. Avec son abilite a distance, il est vraiment une cible privilegie pour un destrier du rohan.

NEUTRE
Gandalf # 1/3/4/3 total 11/20
Nous prive de l'allie Gandalf. Stats excellente et possibilite de cambriolage facilite.

# ce symbole precise que ce Heros empeche la table de jouer l'allie du meme nom.

Voila, un long post excessivement subjectif mais qui aidera peut etre certains a choisir ses heros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:44
Beau résumé Courchevel, on verra si les héros qui réussissent seront ceux avec tes meilleures notes ;-)

25/60 pour moi qui dit mieux ?
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:48
Sur 55 héros, yen a que 10 qui ont la moyenne ou plus et 11 héros ont 5/10 ou moins. Aucun héros n'a plus de 13/20
Ca me parait extrêmement sévère. J'ose espérer que tu n'es pas prof Razz

Voire que des héros que l'on dit "cheaté" comme Gandalf ou Elrond ont tout juste la moyenne et que Galadriel ne l'a même pas Shocked
En outre, tu ne sembles juger ces héros qu'en eux-mêmes. Hors, personne ne joue Galadriel sans avoir Nenya dans son deck, ni Glordindel II sans Lumière de Valinor, ni Elrond sans Vilya, etc...

Néanmoins les commentaires sont pertinents Wink
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:04
Les notes sont juste une base pour comparer les uns aux autres sur des criteres definis. Bien evidement, je prends en compte toutes les cartes possibles qui ameliore un heros. Tu peux prendre la note max et la transformee en 20/20 (Eleanor) et du coup tranformer toutes les notes en faisant +7 Wink
Il n'y a pas que les attachements specifiques, il y a aussi toustes les cartes qui vont tres bien comme Dunhere et coup rapide par exemple, ou Mablung et Tireless Hunter.

Je pense que les scores eleves ne veulent pas dire que tu as fait le meilleur jeu, mais juste que tu as pris le mieux en compte la specificite du jeu a 4 et des scenarios.

Apres chaque partie est differente Smile

Sinon, une chose non pris en compte est l'acces a une sphere ... Il y a des jeux (notamment du fait des restrictions de faction) qui iront vers un heros juste pour l'acces a une sphere indispensable a la construction de son jeu Wink

Et puis, c'est eminement subjectif.

Edit :
f.alex1 a écrit:
25/60 pour moi qui dit mieux ?
J'en suis loin : 18 pour moi Sad

Dernière édition par Courchevel le Mar 7 Avr 2015 - 14:07, édité 2 fois
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:05
L'idée de faire un classement des héros afin d'aider les indécis me parait très bonne Wink En revanche, je rejoins Johan, je doute que des notes aussi sévères donnent envie de jouer qui que ce soit Surprised

Même si je trouve le critère de l'efficacité contre un scénario donné intéressant, peut-être un simple récapitulatif plus global de la pertinence de tel héros par rapport à tel autre pourrait être mieux (genre si je recherche telle chose, je vais aller vers tel héros)

Aussi, j'aurais classé les héros par factions plutôt que par sphère, ce qui parait plus logique vu le format de l'évènement Wink

Dernière édition par Nostal le Mar 7 Avr 2015 - 14:10, édité 1 fois
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:08
Desole les notes ne se voulaient pas decourgeantes.
Si j'ai le temps je mettrais par faction.
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:13
Je remarque sinon des avis très intéressants sur l'évolution de l'efficacité des héros selon le nombre de joueurs

Dans ton tableau, tu fais la part belle à des héros pas forcément très utilisés, comme Thalin, Théoden ou Bard, car ils sont plus puissants à 4 joueurs

Je suis totalement de ton avis de ce côté Wink

Edit : Faramir peut en effet être un monstre à 4 joueurs, pour la quête bataille ou Mains sur l'Arc. Dommage qu'il ne soit dans aucune compo Sad Peut-être souffre t-il d'être un trop bon allié

Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:27
Nostal a écrit:

Edit : Faramir peut en effet être un monstre à 4 joueurs, pour la quête bataille ou Mains sur l'Arc. Dommage qu'il ne soit dans aucune compo Sad Peut-être souffre t-il d'être un trop bon allié
Comme Haldir et Gandalf, mais on devrait aussi avour Legolas, Gimli et Boromir en souffrance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:30
Courchevel a écrit:
Nostal a écrit:

Comme Haldir et Gandalf, mais on devrait aussi avour Legolas, Gimli et Boromir en souffrance Wink
Et Gloin  lol!
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:07
Si j'arrive a 12 j'suis content quoi ! Pipe
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:52
Que pensez vous d'un :

Beravor / Frodon / Sam ou Pippin 2 ?

En version Sam (pour avoir les messagers, gandalf furtifs, Héritage Numénor, etc..)
En version Pippin2 (pioche perso, menace départ a 23 +2 d'engagements pour les ennemis, pose de pièges Rodeurs, Cartes pioches, Soins...) ?

-Frodon pour bloquer en dernier recours et surtout les cancels (avec un minimum de pression sur la sphère Energie, les 6 cancels et éventuellement conseils Elrond)
-Beravor baaaah... pioche ? ^^

La question que je me pose, vaut il mieux partir en Tri-sphère ou me focaliser sur 2 sphères dont Energie en mode minimaliste Cancels... ?

L'avantage de commandement est surtout la redistributions de ressources et le boost ressource par numénor et éventuelement serrons nos ceintures..

Ou, Je pensais également partir sur du Babiole, avec un Aragorn élevé au blé complet... C'est lent a mettre en place ceci dit mais a 4 ca peut le faire ?

Qu'en pensez vous... ?

Parlez moi ! Persuadez moi ! Maais dans le respect ! Pipe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:41
Laisse tomber Babiole trop long c est du nightmare...
En fait ton trio c surtout pour de la pioche et des cancels ?
Je trouve que Sam et un manteau peuvent aussi être bon pour défendre sans exploser ta menace car Frodon risque de te faire perdre la capa de sam ou pippin.
Merry 2 sam pippin 2 ?
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:35
En fait, très peu de joueurs n'ont pas au moins 1 héros [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4207842182 donc des cancel, yen aura d'autant que la plupart des joueurs humains jouent Eleanor et que les 2 joueurs nains qui n'ont pas un seul héros  [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4207842182 jouent Balin.

J'ai jamais joué à 4, j'ai jamais joué en nightmare mais je pense que si, à une table de 4, yen a un qui n'as pas de héros [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4207842182 j'pense pas que ce soit catastrophique, les autres doivent pouvoir compenser, faut pas que tu te sentes obligé de jouer [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4207842182 pour avoir les cancels.

La compo suggéreée par F.Alex1 me parait vraiment cool : tu pars à 20 de [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 4076358003 donc les capa de tes hobbits vont pouvoir se déclencher, avec des Manteau de Hobbit et un Bill le Poney en jeu, t'es bien. Si t'y met en plus des Cottes de Mailles, des Dagues de l'Ouistreness et des Noeuds Serrés, ya de quoi faire de tes demi-portions de vraies terreurs !
D'ailleurs, si j'avais pas joué ma compo actuele, j'aurai sûrement joué ça.
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:50
Commencer à 20 pour être en secret ou très bas pour bénéficier des capacités des hobbits, c'est une très bonne idée mais pas pour la rencontre nationale. Vous ne connaissez pas les jeux de vos partenaires, si ils jouent pour le bien de tous la moindre carte maudit, vous allez vous retrouver avec une menace supérieure au cout d'engagement des unités ennemies et vos héros ne serviront plus à rien à part pour leur caractéristiques .... et il faut avouer que les hobbits, c'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre.

Alors vraiment pas de soucis à vouloir jouer ça mais prévoyez quand même qu'il y'a une probabilité que les capacités de vos héros ne servent plus à cause de la menace.

Nb : maintenant vous choisissez en votre âme et conscience mais vous êtes prévenus Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions [Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions - Page 5 Empty

[Rencontre Nationale 2015] Partage des compositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant