Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux |
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Auteur | Message |
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Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Dans le Gouffre Noir... Lun 6 Avr 2015 - 14:11 | | | Ce scénario est super dur à 3 joueurs ! On croyait avoir vu le pire avec les trolls et l'escorte de Gollum, mais celui là est carrément bien gratiné :/ De nombreux et lamentables échecs à l' étape 1, une fois on est arrivés au 2ieme lieu à explorer sur les 3 à faire (la 1er salle), et sans compter les 7 marqueurs de quête Alors moi je vais devenir parano comme mes collègues joueurs : je fini par croire qu'il faut de la chance pour gagner un scénario, mais alors beaucoup de chance, car si à la 1ere étape on le malheurs d'avoir la moindre traitrise qui renvoi le lieu actif dans le cheminement on peut déjà tout arrêter et recommencer... impossible de remonter la pente avec un lieu à 7 menace dans le cheminement. On a changer nos deck entre chaque tentative pour essayer d'autres combinaisons.....rien à faire On se s'autorise que les cartes du core set + cycle 1 + extension Khazam dum Impossible de vider la ZC s'il y a trop de lieux (et ça arrive souvent), car un seul voyage possible par tour. Et puis dans la 1ere Etape on est obligé de voyager vers d'autres lieux que les 3 lieux à faire pour passer l' étape, sinon on est trop submergés par les effets néfastes des lieux (genre Embranchement qui est super, qui rajoute 1 menace à tous les lieux obscur, surtout quand ce lieu tombe 2 fois ) Là j'avoue je commence à être sceptique sur le coté stratégique, je pense surtout qu'il faut de la chance....franchement ça me désole de dire ça.....mais je commence à le croire, certains d'entre vous vont me tomber dessus, mais je constate aussi que beaucoup de joueur sur ce forum jouent en solo ou a 2. Ou alors on est franchement mauvais, mais alors expliquez moi comment vous passez cette p..... de 1ere Etape? Nos deck : Moi : Glorfindel 1 + Bifur + Eowyn 2em joueur : Eleanor + Frodon + je sais plus 3em joueur : Thalin + Gimli + Legolas Bon le 3em joueur veux jamais changer de sphère, il commence à me gonfler un peu, ça nous freine je pense par moment. Sur l'escorte de Gollum, pareil, si on avais pas eu de la chance on aurait jamais passer le scénario.... Désolé je fais ce post un peu à chaud mais je ressent beaucoup de frustration car j'ai l'impression que le challenge n'est pas dans le deck building mais dans le tirage des cartes du deck de rencontre, et ça....c'est de la chance |
| | | Patoch Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 6 Avr 2015 - 15:19 | | | Histoire de donner un avis un peu différent : en ayant accès à toutes les cartes joueurs sorties actuellement, on peut monter à 80%, 90%, voire 100% de réussite sur ces scenarios. Par contre, ça demande souvent un certain travail d'amélioration des decks, d'intégration des nouvelles cartes, voire de remise à niveau complète (changement de sphères, de héros, etc.). Pour te donner une piste de réflexion parmi d'autres : les héros que vous avez choisi me semblent un peu faibles. Thalin Gimli, notamment. Glorfindel 1 n'est pas à la hauteur de Glorfindel . Des héros plus forts permettent d'assurer plus de en quête, tout en gardant assez de punch pour gérer les ennemis. Garde courage, c'est tout à fait possible de passer ces scenarios sans avoir beaucoup de chance (mais cela aide toujours :p ). |
| | | Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 6 Avr 2015 - 15:53 | | | Avec vos cartes, ça peut être sympa de jouer thématique sans pour autant vous bloquer avec votre 3ème joueur souhaitant rester mono-tactique : Théodred / Eowyn / Eleanor ---> pour les Hommes Dain / Gloin / Bifur ---> pour les Nains Legolas / Thalin / Gimli ---> pour les Aigles (+ Cor du Gondor, haches diverses et Vétéran à la Hache) Bon jeu |
| | | Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 6 Avr 2015 - 16:30 | | | Eleanor indispensable sur ce scénario pour remplacer les traitrises par une autre. Pourquoi pas essayer de repasser un deck en full Rohan et un autre en full nains, pas bête... La sphère m'a l'air sympa sur ce scénario mais peut être ai-je tort Mais pour le début du scénario à part prier...ça va être dur de passer cette 1ere étape |
| | | vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mar 7 Avr 2015 - 10:19 | | | - Ealenthis a écrit:
- car si à la 1ere étape on le malheurs d'avoir la moindre traitrise qui renvoi le lieu actif dans le cheminement on peut déjà tout arrêter et recommencer... impossible de remonter la pente avec un lieu à 7 menace dans le cheminement.
C'est pas vraiment possible en fait... On se s'autorise que les cartes du core set + cycle 1 + extension Khazam dum - Ealenthis a écrit:
- Impossible de vider la ZC s'il y a trop de lieux (et ça arrive souvent), car un seul voyage possible par tour. Et puis dans la 1ere Etape on est obligé de voyager vers d'autres lieux que les 3 lieux à faire pour passer l' étape, sinon on est trop submergés par les effets néfastes des lieux (genre Embranchement qui est super, qui rajoute 1 menace à tous les lieux obscur, surtout quand ce lieu tombe 2 fois )
De manière générale, plus on est de joueur plus il faut de la gestion de lieu à cause de la restriction à 1 voyage par tour. C'est de plus en plus ignoble avec l'évolution des cycles qui, justement, empêche les gestions de lieu... au lieu de trouver des autres solutions pour le multi. Si ça devient intenable, n'hésitez pas à changer les règles, c'est un jeu fait pour s'amuser quand même... |
| | | Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 14:26 | | | Bon, on a refait quelques tentatives mais sans succès, en fait il y a une carte et une seule qui fou ce scénario en l'air : le lieu "Embranchement" qui rajoute +1 pour chaque lieux de type obscure présent dans la ZC, et vu que quasiment tous les lieux sont obscurs... On a fait une partie trop bien où on se débarrasse de la Porte de l'Est, on voyage ensuite sur l' Embranchement pour s'en débarrasser.....à peine fini qu'un autre arrive.... .....puis un 3ieme : fin de l'aventure Ca me fend le coeur que ce jeu soit aussi mal foutu pour 3 joueurs (je le savais au début), mais je pensais pas à ce point là quand même, en fait c'est juste injouable... Après être obligé de sabrer tous les scénarios pour pouvoir le passer, à la longue ça va aussi me souler (je suis assez maniaque et j'aime bien les choses bien faites), les règles maisons , il n'y a rien de plus que je déteste en fait.... Pour ma part, là ce n'est plus un défi, c'est de la chance ! Si un lieu embranchement tombe : on peut ranger la boite, et si on passe pas la Porte de l'Est en 2 tours, on peut ranger aussi...passionnant Et visiblement d'après ce que vous me dites c'est encore pire après pour les lieux? Franchement personne ne joue à 3 ou 4 ici c'est pas possible? Je suis quand même blasé du jeu peu à peu car ça coûte cher pour un jeu de chance... Expliquez moi en quoi ce scénario n'est pas une grosse loterie à 3 joueurs? Expliquez moi pourquoi je devrais garder ce jeu? |
| | | Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 14:27 | | | désolé pour ce post à chaud mais ça me fait du bien |
| | | Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 14:45 | | | Le plus simple, quand l'Embranchement arrive, c'est de l'explorer direct grâce à la Torche. Certes tu devras révéler une carte ensuite, mais tu choisis laquelle, et ça met souvent moins de menace que l'Embranchement _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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| | | Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 15:00 | | | oui, certes mais encore faut-il pouvoir voyager sur cet embranchement... donc avoir explorer la Porte de l'Est ou quelle soit renvoyée dans la ZC par le lieu "crevasse" et qu'on ai exploré celui ci. Mais oui la torche est super, notamment pour une traitrise (je sais plus som nom)? On a pas eu de problèmes à mettre des marqueurs sur l' embranchement une fois celui ci en lieu actif. En fait il faudrait une carte " L'effet du lieu attaché n'est plus pris en compte" |
| | | Noodles Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 15:02 | | | Vous jouez bien avec les traqueurs du nord, guide de la Lorien voir chemins secrets ?
De la chance, il en faut un peu mais parfois ce sont des cartes spécifiques qui sont nécessaires. |
| | | Titus666 Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 44 Localisation : Belgique
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 15:07 | | | Effectivement, c'est une saloperie mais elle est gérable (je précise que je joue en soluo donc pas tout à fait la même chose qu'à 3 ou 4) en l'explorant tout de suite (son effet casse-c... n'est valable que temps qu'elle est dans la ZC, dès qu'il devient le lieu actif, son effet cesse), même si tu en as un deuxième embranchement dans la ZC, ça reste maitrisable... Comme dit Nostal, faut utiliser la torche un maximum car la carte révélée sera normalement moins dommageable que l'accumulation des lieux... Après, quand le pas-de-bol s'y met (3 fois ce lieu en jeu, c'est en effet très suicidaire), ça arrive... Si la carte te fait mal à ce point, tu peux intégrer " clé de Thror" dans ton deck, ça peut aider pour ce lieu en particulier => http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HOD16 |
| | | Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 15:18 | | | hélas nous n'avons pas la clé de Thor il me semble |
| | | Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 15:42 | | | - Ealenthis a écrit:
- oui, certes mais encore faut-il pouvoir voyager sur cet embranchement...
Tu peux utiliser l'effet de la Torche sur un lieu en ZC, pas besoin de l'avoir en lieu actif _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 16:21 | | | Les possibilités ne manquent pas sur ce scénario. Outre les excellents gestionnaires de lieux que sont les Traqueurs du Nord, on peut utiliser la torche (que l'embranchement soit en ZC ou non). Moi je suis interpellé sur ton "dégoût" sur un scénario abordable (certes pas simple, mais pas spécialement compliqué, surtout à plusieurs). N'y aurait-il pas plutôt à chercher une cause dans les decks utilisés ? Peut-être ne sont-ils pas adaptés ? Avez vous assez de ? Assez d'alliés ? De contrôle ? A 3 joueurs, il est possible d'avoir tout pour tout gérer (contrairement à deux joueurs où cela nécessite un deckbuilding synergie et pratiquement impossible en solo). Bien sûr, si le sort s'acharne, il n'y a rien à faire. Cela reste un jeu de cartes. Comme dans tout jeu de cartes, il y a de l'aléatoire. Parfois, cet aléatoire donne des parties ridiculement faciles ou au contraire, infaisables. Si les lieux s'accumulent très vite en ZC, c'est souvent éliminatoire sans exploration directe des lieux en ZC (comme le Traqueur du Nord). Mais ce scénario est loin d'être insurmontable! Peux-tu nous partager les decks joués, que nous puissions nous faire une idée sur les causes de ces défaites ? |
| | | Titus666 Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 44 Localisation : Belgique
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Lun 13 Avr 2015 - 16:24 | | | Ou avec du bol, 3 éclaireurs du Snowbourne et la messe est dite... Les montures du Riddermarkt ont une capa intéressante aussi à ce niveau ... Mais rien de mieux que la torche dans ce scénario, l'essayer c'est l'adopter Edit : comme Shep : ça vaut le coup de discuter de vos decks si vous le voulez, pour qu'on puisse peut-être conseiller des cartes pour vous aider sur la boite Khazad-dûm ??? |
| | | Bario Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 52 Localisation : Quebec
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mar 14 Avr 2015 - 2:05 | | | En solo, avec mon deck TED2, je l'ai passé! Après cinq reprises, mais j'ai réussi! Le traqueur du Nord, le guide de la lorien et les montures de Riddermark sont indispensables... Un moment j'avais deux traqueurs du nord et un guide de la lorien en même temps... c'est en partie ce qui m'a donné la victoire! En début de partie Thalin et Dunhere gèrent bien les ennemis... Surtout quand Dunhere possède la lame de gondolin... Ou la hache de nain... Ou les deux Mais oui avec un peu de chance tout est plus facile. Quand toutes les mauvaises cartes tombent aux premier tour, c'est difficile voir même impossible de reprendre le contrôle... mais cette chance est en partie gérable... Par ce que vous mettez dans vos decks, le choix de vos héros et les décisions que vous prenez... Je me surprend des fois à m'acharner sur une façon d'aborder un scénario... Quelqu'un a écrit, quelque part sur le forum, qu'il voyait chaque scénario un peu comme un puzzle... Il y a un peu de vérité dans ça! Bonne chance et lâchez surtout pas |
| | | Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mar 14 Avr 2015 - 14:13 | | | Voici nos decks : Je précise que le joueur est assez chiant et ne veux jamais changer de sphère (soulant à force). On utilise aussi que les cartes joueur au fur et à mesure, donc nous s'autorise uniquement les cartes du core set + mirkwood + khazam dum Joueur 1 : Aragorn / Frodon / Eleanor : Evenements : - Chance du destin X 3 - Tester sa volonté X 3 - Salutations des Galadhrim X 3 - Force de la Volonté X 3 Attachements : - Courage inattendu X3 - Pouvoir de la terre X 3 Alliés : - Guide de la lorien X 3 - Traqueurs du nord X 3 - Escorte d'edoras X 3 : Evenements : - Chant de durin X 3 - Cadeaux d'adieu X 2 Attachements : - Quete des Dunedain X 2 - Chant des rois X 3 - Pierre de celebrian Alliés : - Faramir X 3 - Eclaireur du snowbourn X 3 - Garde de la citadelle X 1 Cartes neutres : - Gandalf X 3 Joueur 2 : Legolas / Gimli / Thalin Evenements : - Coup brutal X 2 - Les aigles arrivent X 1 - Feinte X 3 - Maitrise des armes X 2 - Khazad khazad ! X 2 - Vers l'aire des aigles X 1 Attachements : - Hache de nain X 2 - Bottes d'erebor X 3 - Hache de cavenain X 2 - Armure de la citadelle X 2 - Lame de gondolin X 2 - Soutien de aigles X 2 Alliés : - Archer à cheval X 3 - Vassal du seigneur des vents X 3 - Lancier gondorien X 3 - Descendant de Throndor X 2 - Veteran du Nanduhirion X 1 - Gardien ailé X 2 - Aigles des monts brumeux X 2 - Veteran à la hache X 3 - Landroval X 2 Cartes neutres : - Gandalf X 3 - Radagast X 2 Mon deck : Glorfindel / Bifur / Eowyn : Evenements : - Conseil de gildor X3 - Savoir d'imladris X 3 - Savoir ancestral X 3 - Chemins secrets X 3 Attachements : - Danger de la foret X 3 Alliés : - Forgeron d'erebor X 3 - Haldir de la lorien X 3 - Menestrel de foncombe X 3 - Gildor Inglorion X 3 : Evenements : - Tester sa volonté X 3 - Force de la volonté X 3 - Salutations des galadhrims X 3 Attachements : - Courage inattendu X 3 - Le pouvoir de la terre X 2 Alliés : - Traqueurs du nord X 2 - Guide de la lorien X 2 Cartes neutres : - Gandalf X 3 - Chant du voyage X 1 - Chant de la sagesse X 1 |
| | | Titus666 Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 44 Localisation : Belgique
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mar 14 Avr 2015 - 19:08 | | | Quelques idées que je permets de proposer dans la mesure où je suis aussi en train de refaire tous les cycles avec seulement les cartes valables et que je viens justement de passer Khazad-dûm (voir Méga campagne dans la section Résultat). * Vous faites comment sans générateur de ressources ??? Sans Theodred, l'intendant ou cor du gondor, le début de partie doit être très lent et compliqué à mettre en place... Le joueur mono devrait intégrer le cor du gondor qui combotte très bien avec la capa du descendant Thorondor et rentabilise toutes les pertes d'alliés. Même chose, la capa d'Aragorn coute cher dont l'intendant l'aiderait bien... * Le joueur pourrait intégrer attaque furtive, c'est pas du luxe avec les saloperies qui traine dans la moria * Dans ton deck, tu as chant de sagesse et du voyage vu que tu as déjà des héros avec ce type de ressources, tu peux les enlever, de même que le ménestrel qui coute très cher, je te recommande Mineur de Mont de fer (capa très utile dans pas mal de scénarios) et Gleowyn (pour la pioche). Comme tu signalais des soucis pour la quête avec Embranchement, tu pourrais aussi intégrer Voyageuse de la Route Ouest et Monture du Riddermarkt. De façon gérénale, j'intégrerais des alliés pour booster la quête qui un peu basse... voilà quelques petites premières idées (vu que je suis au même point que vous ) |
| | | darthsemmemon Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mar 14 Avr 2015 - 20:07 | | | Il m'a fallu aussi plusieurs essais pour passer ce scénario avec ma fille, comme à chaque fois où on se fait "poutrer" copieusement au début le temps de comprendre la tactique à aborder.... Mais même après plusieurs défaites nous restons motivés pour le réussir et le passer....
Et puis, une fois que l'on sait, à quelle moment il faut booster durant la phase quête, temporiser avant de passer à la phase suivante, etc.... cela passe.
Idem que plus haut, dès qu'embrenchement pointe son nez, nous faisons un coup de torche, car c'est toujours moins pire...
Et nous avons aussi que les 2 premiers cycles + saga hobbits avec des decks moyennement optimisé : Dain/Balin/Bifur et elle Dwalin/Gimli/Thalin
Je rejoins les conseils déjà cité : inclure cor du gondor, attaque furtive, intendant du gondor.... Il y a un peu trop de "chant de ...."
Allez, courage, ca va passer...
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| | | darthsemmemon Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mar 14 Avr 2015 - 20:28 | | | Ce jeux doit rester du plaisir (avec un peu de challenge), mais si un scénario est trop difficile vous pouvez essayer en mode facile :* * au 1er tour tous les héros ont une ressources supplémentaire * on retire certaines cartes (celles avec un pourtour doré, ou sinon la liste est sur le site de Edge dans la zone contenu téléchargeable).
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mar 14 Avr 2015 - 20:38 | | | Rapidement, quelques suggestions pour améliorer les performances de ces decks. Ce n'est pas exhaustif! Ce sont juste les trucs qui me viennent à l'esprit - Ealenthis a écrit:
Joueur 1 : Aragorn / Frodon / Eleanor
: Evenements : - Chance du destin X 3 - Tester sa volonté X 3 - Salutations des Galadhrim X 3 - Force de la Volonté X 3 Attachements : - Courage inattendu X3 - Pouvoir de la terre X 3 Alliés : - Guide de la lorien X 3 - Traqueurs du nord X 3 - Escorte d'edoras X 3 : Evenements : - Chant de durin X 3 - Cadeaux d'adieu X 2 Attachements : - Quete des Dunedain X 2 - Chant des rois X 3 - Pierre de celebrian Alliés : - Faramir X 3 - Eclaireur du snowbourn X 3 - Garde de la citadelle X 1
Cartes neutres : - Gandalf X 3
- Le joueur n'a pas Attaque Furtive alors qu'il a 3 Gandalf. C'est pourtant vraiment LA combo du coreset. - sans Intendant du Gondor, c'est dommage. Surtout si tu joues Cadeaux d'Adieux! - Chant de Durin alors que tu ne joues pas de nain. J'imagine que c'est pour les amis. Mais même, il n'y a que trois nains à table et même pas Dain Pied d'Acier. - Pouvoir de la Terre est une des plus mauvaises cartes du jeu. Elles peuvent sortir du deck. - Chance ou Destin en x3. Vu que la pression sur les ressources de la sphère est grande (beaucoup de cartes chères) et que tu ne joues pas de générateur continu de ressources, tu n'auras jamais l'occasion de la jouer trois fois. C'est typiquement une carte qu'on met en x1, éventuellement x2 pour dépanner en cas de tuile. - Force de la Volonté : ce n'est pas forcément une mauvaise carte, mais dans la sphère, il y a mieux à jouer (Coup Précipité, Tombe de Nain...). En x3 ça me semble trop. - Quête des Dunedain est trop chère pour ce qu'elle fait. D'autant plus que tu joues la Pierre de Celebrian. En plus, la pression sur les ressources doit être très forte si tu utilises la capacité d'Aragorn. Du coup, Faramir ne doit pas sortir souvent... De plus, mettre une carte en x3 c'est risquer d'avoir deux cartes mortes. - Aucune pioche ni de tuteur. - Ealenthis a écrit:
Joueur 2 : Legolas / Gimli / Thalin
Evenements : - Coup brutal X 2 - Les aigles arrivent X 1 - Feinte X 3 - Maitrise des armes X 2 - Khazad khazad ! X 2 - Vers l'aire des aigles X 1 Attachements : - Hache de nain X 2 - Bottes d'erebor X 3 - Hache de cavenain X 2 - Armure de la citadelle X 2 - Lame de gondolin X 2 - Soutien de aigles X 2 Alliés : - Archer à cheval X 3 - Vassal du seigneur des vents X 3 - Lancier gondorien X 3 - Descendant de Throndor X 2 - Veteran du Nanduhirion X 1 - Gardien ailé X 2 - Aigles des monts brumeux X 2 - Veteran à la hache X 3 - Landroval X 2
Cartes neutres : - Gandalf X 3 - Radagast X 2
En gros, ce deck tient la route. Il n'est pas optimisé, mais doit pas mal tourner. Voici quelques indices pour l'améliorer : - Si le but de ce deck est de jouer à fond aigle, il faut tous les mettre en x3 (sauf Landroval, x1 suffit, éventuellement x2) et aussi Les Aigles Arrivent en x3. Mettre le tuteur d'aigles en x1 c'est peu utile. Autant optimiser la sortie des aigles et le mettre en x3. Dans le même ordre d'idée, Soutien des Aigles peut alors passer en x3. - Vers l'Aire des Aigles est une carte très circonstancielle, chère, et donc peu jouée. Elle peut largement sortir du deck. - Maîtrise des Armes est une carte qui me semble faire double emploi avec les armes déjà présentes. Ce boost de +1 et +1 peut-il réellement être décisif ? Cette carte est très peu jouée car éphémère et peu puissante. - Vu que le deck est un mono jouer Haie de Lances est une excellente carte (x2). C'est vraiment très fort et ça peut vous sauver d'un swarm d'ennemis. - Bottes d'Erebor : rapport coût / efficacité trop faible, surtout qu'il y a des Armures de la Citadelle dans le deck. - Ealenthis a écrit:
Mon deck : Glorfindel / Bifur / Eowyn
: Evenements : - Conseil de gildor X3 - Savoir d'imladris X 3 - Savoir ancestral X 3 - Chemins secrets X 3 Attachements : - Danger de la foret X 3 Alliés : - Forgeron d'erebor X 3 - Haldir de la lorien X 3 - Menestrel de foncombe X 3 - Gildor Inglorion X 3
: Evenements : - Tester sa volonté X 3 - Force de la volonté X 3 - Salutations des galadhrims X 3 Attachements : - Courage inattendu X 3 - Le pouvoir de la terre X 2 Alliés : - Traqueurs du nord X 2 - Guide de la lorien X 2
Cartes neutres : - Gandalf X 3 - Chant du voyage X 1 - Chant de la sagesse X 1 - Haldir et Gildor en x3, ça fait des cartes mortes en main. Certes, recyclables avec Eowyn. Un Gleowyne pourrait être un intéressant générateur de pioche pour toi ou tes camarades. - Traqueur du nord alors que tu n'as qu'un seul héros et sans générateur de ressources, quasiment pas jouable. Même remarque pour les Guide de la Lorien. Les Chants permettent de stabiliser, mais ils ne doivent pas sortir régulièrement. Et la même remarque peut aussi être faite pour Salutations des Galadhrims. - Pouvoir de la Terre : voir ci-dessus. - Force de la Volonté : voir ci-dessus. - Tu es dans la sphère de la pioche et tu ne joues pas de carte de pioche, dommage. - La sphère est lente et chère. Ca ne doit pas sortir vite ce deck, or, les débuts de partie sont souvent cruciaux... J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider à améliorer vos decks! |
| | | Noodles Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mar 14 Avr 2015 - 20:44 | | | Je rejoins Titus666 et Shep.
Le chant de sagesse ne te sert à rien ; à moins de le jouer sur le héros d'un autre joueur; la capacité de Bifur te permet de te passer d'un chant de sagesse
je remplacerai ce chant de sagesse par un autre exemplaire de chant de voyage
le coût moyen de tes cartes est élevé : 2,46 je supprimerai au moins un exemplaire de Gildor et un exemplaire de Haldir. En remplacement j'intégrerai deux exemplaires de Gleowine. Ce simple ajustement te permet de piocher, d'offrir de la pioche à tes partenaires et abaisse ton coût moyen de carte à 2,36. C'est pas encore le Pérou.
le piege de la foret ne te sert pas à grand chose, tu as un partenaire qui veut en découdre. Inutile de prendre dans ton jeu ce piège. Je sortirai les 3 exemplaires de piege de la foret.
Savoir ancestral avec seulement 3 nains dans ton deck, ce n'est pas rentable. Cette carte est quasiment morte. Je mettrai un ancien Mathom pour encore une fois offrir de la pioche. Pour les runes de Daeron je suppose que tu n'as pas encore le droit de les jouer ? |
| | | Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mer 15 Avr 2015 - 13:48 | | | le piege de la foret on l'a regretter quand je l'avais pas... Savoir ancestral, oui au départ on a pas beaucoup de nain mais après? Cette carte nous a bien servie je ne vais pas la virée je pense. L'ancien Mathom c'est bien pourrie ça (c'est mon avis). Supprimer un haldir et un gildor pourquoi pas...bien que la pioche, à chaque fois qu'un joueur propose une pioche, on s'en fou en général...mais pas tout le temps. Alors de là à faire un deck pioche...je doute de son efficacité surtout sur ce scénario.... Alors enlever mes chants? et mettre quoi à la place? et virer les menestrel? Ok.........et je mets quoi à la place du coup? Du coup je vois pas comment ça va être plus facile de payer les cartes.... Traqueur et Guide qui sortent pas souvent avec un héros : ben ouais mais bon.... Donc si j'ai bien compris mon deck c'est de la m....? Faut que je repasse en ? |
| | | Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mer 15 Avr 2015 - 13:54 | | | puis pour l'embranchement vous dites de faire la torche, oui c'est bien mais la torche ne fait pas disparaitre le lieu obscur, il mets simplement des marqueurs dessus...donc on a quand même le +1 menace sur chaque lieu obscur....
Pour l'utilisateur qui nous recommande un mode facile : franchement j'aurai honte de passer un scénario en mode facile lol, je ne serai pas satisfait même en cas de victoire sachant que certains y arrivent avec leur fils et leur fille....la honte quoi
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le Gouffre Noir... Mer 15 Avr 2015 - 14:00 | | | - Ealenthis a écrit:
- Donc si j'ai bien compris mon deck c'est de la m....? Faut que je repasse en ?
Non, je n'ai pas dit ça, et je pense que personne ici n'a dit ça. Ce que nous voulons dire, c'est que les decks sont améliorables. Tous les decks existant (sauf peut-être quelques rares exceptions hyper optimisées) sont améliorables. Nous t'avons donné des pistes. Ancien Mathom permet de piocher 3 cartes. Dans ce jeu, piocher c'est gagner. Un deck qui pioche pas n'est de facto pas un deck fort. Regarde les decks postés par les joueurs les plus expérimentés sur ce forum : ils piochent tous! Parce que piocher est le facteur le plus important pour gagner : tu multiplies tes possibilités, tes solutions. Certes, aujourd'hui, Ancien Mathom n'est plus joué, car il y a bien mieux qui est sorti depuis. Mais comme vous jouez avec uniquement les cartes sorties à l'époque (c'est une bonne idée d'ailleurs!), Ancien Mathom reste une bonne carte dans ce contexte. Dans ce jeu, ce qui est crucial, c'est le début de partie. Une carte qui n'est utile qu'en mid ou late game n'est de facto, pas une bonne carte. On appelle cela du winmore. Ca permet de "mieux gagner" mais ça ne permet pas de "gagner". Dans un deck, la très grande majorité des cartes (dans l'idéal toutes) doivent être utiles dès le tour 1 (ou le tour 2 si elles sont chères... Et les cartes chères restent rares dans les decks optimisés, justement parce qu'elles ne sont pas jouables tout de suite). - Ealenthis a écrit:
- puis pour l'embranchement vous dites de faire la torche, oui c'est bien mais la torche ne fait pas disparaitre le lieu obscur, il mets simplement des marqueurs dessus...donc on a quand même le +1 menace sur chaque lieu obscur....
Tiens, c'est peut-être là en fait qu'est votre difficulté à gagner ce scénario... Dès qu'un lieu a assez de marqueurs sur lui, il est immédiatement exploré et quitte donc le jeu sur-le-champ. Son texte n'est dès lors plus actif. Donc le +1 à chaque lieu obscur ne s'applique plus une fois que l'Embranchement n'est plus en jeu! L'embranchement a besoin de 3 marqueurs de progression sur lui. La Torche met 3 marqueurs de progression sur l'Embranchement. Il est donc immédiatement exploré et le +1 ne s'applique plus car l'effet est passif, donc n'existe que tant que la carte est en jeu! |
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