Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:03
Katagena a écrit:
Mika, reviens, on a besoin de toi Smile

Vil flatteur !
Je ne me fais pas de soucis pour la communauté TdF, vous ne manquerez ni de jeunes ni d'anciens. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:12
Katagena a écrit:
C'est cool ça. Ils ont un espace pour organiser des tournois ou rencontres? Smile
Je confirme les dires de JFMagic, ils n'ont pas de salles.
Par contre à une MJC il y a des joueurs voire "un club" car le jeu se vend super bien sur Annecy nettement mieux que le SDA
Dès mon retour j'irai voir...
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:20
Et pourtant Mika, les gens appréciables, on aime les garder Smile J'espère qu'on t'y reverra.

JF et Shun, zavez plus qu'à monter un playgroup sur Rennes ^^ Je viendrai volontiers vous donner un coup de mains. Entre Nantes, Rennes, Vannes, Saint-Nazaire, Angers, et plus loin Brest, Tours, et j'en oublie, ça peut perdurer la grosse communauté Grand Ouest autour de ce jeu qui accueille plein d'événements sympas (comme le Field of Fire, tournoi Européen en Février).

@Yan Solo: pourquoi? T'es où en ce moment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:18
¨Va et viens entre Nice et Annecy, j'ai un parent gravement malade...
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:33
Arf... Je compatis.

En tout cas, à Annecy, il y a du monde dans la région. Et sur Nice un petit groupe de joueurs si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:36
Merci

Oui sur Nice un ex vendeur d'Annecy a créé sa boutique avec en plus une belle salle pour jouer
Un couple fort sympathique, j'y vais pratiquement chaque fois
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:46
FFG fait une grande première dans sa façon de "spoiler". Ils ont mis à contribution la communauté (un peu comme AEG le fait pour L5R ou Doomtown). Pour l'instant, que des spoils via des sites communautaires ou de fans estampillés "United State"... Donc ce dernier:

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 11206010

Ce qui "pourrait" vouloir dire que les complots de deal en Mêlée, c'est fini (dans la première édition, on choisissait un joueur avec qui on allait chercher un perso chacun dans son deck... Là, ça ne semble plus être le cas... wait and see)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue4/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:49
Tiens je viens de remarquer que t’étais un joueur de clix !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:57
Côté graphismes, ils auraient pu éviter les ré-utilisations. Il y a une nouvelle news sur le site de FFG et là les graphismes me paraissent nouveaux.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/5/18/battle-for-the-throne-1/
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:00
@Courge: disons que j'y jouerai bien, mais j'ai pas le temps en ce moment... Alors je regarde d'un oeil curieux et envieux ^^

@Noodles: en effet, ils ont repris quelques unes de leurs illustrations, mais en ont sortie des nouvelles. Le thème graphique, et la ligne artistique semble quand même homogène, donc ça présage du bon.

Sinon, quelques nouveaux spoils Smile :

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Cersei-lannister[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 The-tickler[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Tywin-lannister

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Catelyn-stark[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Robb-stark[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Vanguard-of-the-north

Et depuis la team covenant:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 3OrVjBZ
Un perso Neutre qui n'a pas de blason, pas de faction "neutre" à l'avenir donc?

Mais j'ai déjà envie de builder, vil fanboy que je suis, et défenseur du Nord loyal que je suis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:03
Varys est l'un de mes persos préférés.

Pour infos, une table d'initiation pourra t'être consacré à l'heure du jeu de Rennes dès que tu le souhaiteras (et que tu auras tes premières cartes!)
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:31
Dans la V2 les règles ont vraiment été simplifiées pour être abordables par tous ou toujours réservées "aux élites des prises de tête" ?

Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 19:27
De ce qu'on en sait pour le moment, il y a des simplifications. Certaines règles ont été supprimées car complexe (persos moribonds), et on est maintenant à 3-4 mot-clés (au lieu d'une quinzaine).

@Kata : Tiens, je viens de voir qu'il y a une bandelette sous certains blasons, c'est pour les cartes Loyales ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:41
C'est noté Jf, je viendrai vous faire un coucou et des démos, pas de soucis Smile Mais je suis sûr qu'il y aura déjà des joueurs sur place capable de le faire Wink

@Yan Solo: disons que la profondeur du jeu est toujours là. C'est plus qu'un Magic-like où l'on descend les pv adverses (je ne critique pas les Magic-like, je compare, c'est tout). Et comme le dit Budmilka, ils ont surtout enlevé des règles obscures dans le timing (puis-je sauver mon personnage? A quel moment? En fin de phase pourquoi je peux pas? Ai-je le temps de déclencher son pouvoir? Non? Pourquoi? Mais si je fais ça?)... Et tout était dû au timing. Du coup, vu qu'on se retrouve avec un timing proche de SW ou 40k, ça n'alourdit plus le jeu, et ce n'est plus réservé à une élite de ce jeu même pour connaître les règles. Tout le monde pourra se contenter du livre de règles Smile

@Bud: toutafé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:01
Merci de ta réponse

J'achèterai le jeu au départ pour tester au pire je le revendrais si il ne me plait pas.....
en tout cas les cartes sont plutôt bien
La VF est pour septembre il me semble

Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:16
A priori, fin Septembre, début Octobre max, on l'aura, oui.

Un spoil, un vrai, pour les Frères jurés vêtus de Noir:

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Wall10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:52
Merci.
Et joyeux anniversaire Kata !
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue0/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:18
Je vais peut être m'y mettre. Cela dépendra de certains facteur Smile Mais se reboot va permettre à de nouveau joueurs de venir au jeux. et ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:19
De rien et merci Mika Smile

@synesios: facteur privé? Ou facteur de jeu?

ça spécule, ça spécule. Plus de 200 cartes, avec certainement 28 complots (pour pouvoir jouer "tout de suite" à 4), et avec quelques cartes en doublon, on peut raisonnablement espérer 225-250 cartes. Mais il faut tenir en compte les cartes Maisons, et les titres de Mêlées.

Une news qui nous en apprend plus sur la Mêlée. Elle est disponible ici. Et là on a des nouvelles règles, de nouveaux titres, ce sera vraiment différent pour le format multijoueur.
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Crown-10[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Master10
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Master11[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Master12
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Master-of-whispers[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Hand-of-the-king

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Gt01_diagram_titles
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:26
Et j'ai failli passé à côté de celui-ci:

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Ccs-6-0-75211100-1432809886

Chaudes couleurs du Sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue0/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 12:25
Facteur privé
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:54
Et bien j'espère qu'on te verra Synesios. Le méta Parisien se réunissant principalement à Troll2Jeux, tu devrais trouver Trône à tes fesses ^^ Et puisque Vampire est un de tes jeux préférés, tu pourras jouer en multi. Sans compter que les Complots te rappelleront les "lieux" de LOTR de Decipher

Elle est vieille, elle pique, non ce n'est pas votre grand-mère, c'est la Reine des Epines, la matriarche de la famille Tyrell.

Autant vous dire que c'est du lourd, elle fait partie des fameux personnages à 7 d'Or (actuellement les plus chers) qui pourront être joués facilement selon les promesses de FFG. Et là c'est vrai que c'est du très costaud. Olenna est une intriguante, comme sa petite fille Margaery, ou Willos... le Chevalier des Fleurs (Loras), ou encore Mace, Garlan, devraient eux commander les armées de Hautjardin...

Nouvelle faction très attendue, et haute en couleur. Attention, ça pique:

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Ccs-23-0-46107900-1433004586
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:18
Et c'est parti! FFG devrait normalement faire une news remplie de spoils par semaine sur une faction bien précise. On commence avec les Stark, famille honorable et loyale du Nord. Des Loup-garous les accompagnent, ils sont souvent sous la Neige, faut dire que "L'Hiver vient", et dans le jeu ils avaient pour habitude d'être fort en Militaire (tuer des gens, mais en remportant une bataille, pas en invitant à un banquet), et d'être axé "défense". Aussi, pas de pioche, mais du tutorat. On semble garder le principe de Défense dans cette seconde édition. Et on voit que de manière très fluff, les Loup-Garous jumperont de la main (ambush) pour sauver leur maître de la mort, et sont même intimidants, forçant l'adversaire à incliner un de ses personnages si l'animal de compagnie du Nord remporte un Défi. Bref, les derniers spoils.

Sinon, la news est disponible ici

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Gt01-f10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Robb-stark[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Catelyn-stark[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Eddard10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Bran-stark[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Grey-wind[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Summer

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 The-wolfswood[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Like-warm-rain[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Little-bird

A noter que "Littlebird" est un attachement "neutre". Tout le monde peut le jouer Smile

La semaine prochaine, les Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:44
Merci pour toutes ces nouvelles infos
Toi qui connait ce jeu quel est ton avis sur la nouvelle façon de jouer ?
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:39
Je trouve qu'ils ont fait du très bon travail. Certes, le côté affectif de toutes ces cartes qu'on rejouera jamais alors qu'on aimait les jouer. Toutes les histoires qu'on s'ait construites en tournoi avec tel ou tel deck, ça va être dur de passer à autre chose. C'est plus le même jeu, c'est plus 2000 cartes, c'est 200... Mais positivons:

- le jeu est plus simple (même les plus gros joueurs avaient du mal à assimiler les règles)
- le jeu reste riche et profond (on a juste simplifié les timing pour que ce soit plus logique. La profondeur du jeu reste là)
- le jeu est plus accessible "financièrement" (mine de rien, ça joue, et nombreux sont ceux qui n'ont pas pu s'y mettre à cause du retard)

A noter qu'ils ont fait des changements intéressants. Là sur les Stark par exemple, pas de doute, c'est bien eux. On a la famille, les parents, les enfants, les loups. Daenerys aura ses dragons, ses dothrakis, cool. C'est dans l'esprit, autant des romans que de la série. Les illustrations sont globalement réussies (je n'aimais pas du tout Catelyn la première fois que je l'ai vue, et en fait j'aime beaucoup cette illu). Ils ont ajouté des petits détails, mais sur lesquels ils pourront bosser plus tard, comme les traits Small Council, ou The Seven qui permettra j'en suis sûr, des interactions (ce dernier était une religion, on va ptet pouvoir jouer des fervants défenseurs de sa religion préféré, R'hllor, les Anciens Dieux, le Dieu Noyé, les Sept, le Dieu multiface, et j'en oublie).

Quiconque aime les jeux de cartes, doit l'essayer.
Quiconque aime les romans ou la série, doit l'essayer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [VENTE/ECHANGE] Game of thrones V2 3x Core Set, 3 extensions deluxe, 2 cycles
» vente Tröne de Fer 2de édition
» transition ancienne édition à nouvelle édition
» Le Trone de Fer V2
» talisman 4eme edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-