Emmental Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Intrus au bois de Chet] Discussion générale Mer 25 Nov 2020 - 18:47 | | | Techniquement vu que l'évènement se recycle avec les tisseuses pas besoin d'en avoir 4. J'en ai d'ailleurs conseillé seulement 2 car sans accélération de ressources dans le deck, ce n'est pas forcément utile de l'avoir très vite en main (il faut d'abord avoir une poignée d'alliés). Mais avec Une très bonne histoire + Intendant du Gondor dans le deck (un deck plus rapide mais moins thématique) oui ×3 sans hésiter - Rouxxxor a écrit:
- C'est trop fort comme carte.
Oui. Si je devais choisir la meilleur carte du jeu ce serait très probablement l'une des finalistes. Edit pour parler un peu de l'autre deck : - Barad-Mou a écrit:
- J'ai poursuivi les intrus avec un Deck Hobbit "assez ancien, qui date du cycle 7 je crois". Deux essais, deux échecs incroyables. Le manque de au début est assez pénalisant, les lieux et ennemis s'accumulent dans la ZC. J'ai du très rapidement oublier l'avantage des hobbits liés à l'engagement au combat d'un ennemi ayant un coût d'engagement supérieur à mon niveau de menace. A la deuxième partie, même en commençant avec Intendant du Gondor et Sylvebarbe en main, je n'ai pas réussi à déployer assez rapidement les ents pour écrabouiller les orcs, qui restent en ZC, augmentent la menace etc... Je n'ai pas placé 1 seul marqueur de progression, impossible d'obtenir un succès de quête. Et en acceptant un gros échec en début de partie pour essayer de nettoyer les orcs, pas plus de succès. Ce deck ne doit pas être assez flexible pour ce scenario. La lenteur des ents + la menace qui monte trop pour pouvoir utiliser les avantages hobbits, c'était hasardeux dès le départ.
Sylvebarbe ne peut pas être posé avant le tour 2, et donc ne sera pas utile avant le tour 3. Idem pour ton Intendant : tu ne peux pas le jouer avant le tour 2, et il commence à n'être profitable qu'au tour suivant. Donc oui face à une quête agressive tu vas galérer. Je trouve un peu dommage de jouer les ents sans les évènements autour. Perso soit j'augmenterai la densité de cartes ents (en faisant probablement sauter Sam et la partie du deck), soit je les retirerais tous (sauf sylvebarbe et/ou vifsorbier) et renforcerai plus le côté hobbit (Rosie, soulever la Comté, Père Magotte, Hamfast Gamegie...) et secret. Et tu as quelques cartes comme Chanson à boire qui n'existaient pas à l'époque mais qui sont obligatoires désormais si tu as un héros hobbit et du ^^ |
|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Intrus au bois de Chet] Discussion générale Jeu 26 Nov 2020 - 0:34 | | | En fait assez vite tu as jamais rien mieux à faire à chaque tour que de jouer un ost. Donc tu voudrais presque que cela ^^. Je dirais pas pour autant que c'est la meilleure carte du deck. Ménestrel l'est. notamment car en regardant 5 cartes on va souvent trouver l'événement qu'on veut, ost notamment. |
|
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Intrus au bois de Chet] Discussion générale Jeu 26 Nov 2020 - 8:49 | | | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intrus au bois de Chet] Discussion générale | | | |
|