| [Les Uruk-Hai] Discussion générale | |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Lun 20 Juil 2015 - 19:58 | | | En solo et en mode hors campagne (donc avec seulement 2 héros), ce scénario est une horreur ! Mais c'est dans l'adversité qu'on se forge le caractère _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Lun 17 Aoû 2015 - 19:32 | | | J'ai une question sur la mise en place du scénario Uruk-hai. Que fait-on des attachements uniques gagnés (Dard, glamdring, anduril, et la cotte de Mithril) ? Il n'y a plus de porteur de l'anneau donc la cotte de Mithril est une carte morte dans le deck ?Idem pour Dard si on a plus de Hobbit... |
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Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Lun 17 Aoû 2015 - 20:25 | | | Gagné, ne veut pas forcément que tu n'es pas obligé de le mettre dans ton deck. |
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pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Lun 17 Aoû 2015 - 21:08 | | | OK mais elles ne comptent toujours pas dans la limite des 50 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 18 Aoû 2015 - 0:23 | | | De souvenir non elles ne comptent pas dans la limite ! |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Jeu 24 Sep 2015 - 11:36 | | | Scénario très dur du fait du mot clef résistance, qui est une calamité. Il faut quasi builder spécifique, en tous cas pour ceux qui utilisent habituellement des attachements et évènements à dégâts directs ! et se débrouiller pour avoir sans eux une forte force de frappe, pour one shoter le plus possibles les ennemis. Uglug rules ! 10 menace (les coups imperceptibles ne passent pas !) 3/5/1/6 résistance 3 et les alliés ne peuvent pas être déclarés comme attaquants ou défenseurs contre Uglug. Eomer l'élimine en combat singulier dans le roman. Il nous faudrait un Eomer qui tape à 10. Il faut un gros défenseur et un gros attaquant, ou alors des coups rapides. Une arme, des alliés pouvant quitter le jeu volontairement et des Cairns funéraires . Sinon la Flêche Noire pour un héros "à distance". Les Uruk-Hai d'Ugluk ne font pas de cadeau non plus. 2/4/2/5 résistance 1, et un effet une fois révélé ! Je relis le roman et c'est dommage pour le fluff qu'ils n'aient pas intégré les orques de Lugburg et leur chef Grishnakh, voire les orques du Nord, et des éléments de dissension entre les 3 groupes d'orques. Je ne sais pas comment m'attaquer à ce scénario (comme bien d'autres). Toujours pas détenteur du cycle de Numenor ça joue peut-être. Comme les 3 chasseurs n'ont pas rattrapé les orques vivants, le fluff c'est de jouer avec des decks 100 % Rohan (+ Aragorn puisque forcé) ! |
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Hykyu Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 74 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 22 Nov 2015 - 17:59 | | | Bonsoir à tous J'ai du mal à comprendre ce scenario. Sur la carte de quete 1b il est dit qu'Ugluk ne quitte pas la zone de cheminement et qu'il ne peut pas prendre des dégâts, s'il ne quitte pas la zc nous engage t'il au combat? Si oui il attaque de la zc avec une carte renforcement? Je suppose qu'on ne peut mettre des dégâts à Uruk hai qu'à partir de la çarte 2 b? Récupére t'on notre héros captif sous la carte objectif? Uniquement si on passe le scenario? Bref je comprends pas grand chose! Sûrement mon âge avancé est en cause... Merci pour vos éclairages |
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Hykyu Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 74 Localisation : Flandre
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 22 Nov 2015 - 18:01 | | | Précision je joue en solo et en mode classique pas campagne. |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 22 Nov 2015 - 20:00 | | | Ugluk ne peut pas quitter la ZC ou subir de dégât lors de la première étape, il te faut donc attendre de passer à la deuxième, qui n'aura plus ces effets. Quant au captif, tu ne peux pas le récupérer du scénario (on n'est pas à Dol Guldur ici ! ) _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 6 Fév 2016 - 13:58 | | | Vin diou ! On viens d'attaquer cette extension sans faire de campagne, et comment dire....Mais prend ta baffe mon cochon On joue à 3 joueurs, avec 2 héros chacun... C'est déjà très dur de se débarrasser des ennemis avec leur Résistance, mais pour moi le plus dur reste le compteur de poursuite... En effet, pour l' étape 1 il augmente de 1 (minimum) à la fin de la phase de combat avec l' effet Forcé de la carte quête + encore une augmentation de 1 à la fin de de la phase de Restauration. Ce qui fait une augmentation minimum de 2 par tour... Là va falloir un sacré coup de moule pour passer cette étape rapidement, la problème c'est qu'on ne peux pas laisser trainer les lieux dans la ZC car il gonflent la et on ne peut pas mettre assez de Volonté derrière. On a essayé avec : Joueur 1 : Légolas / Beregond Joueur 2 : Hirulin le beau / Eowyn (deck terres exterieures) Joueur 3 (moi) : Sylvebarbe / Elrond Peut-être faudra t-il prendre plus héros à distance pour pouvoir se focaliser sur un ennemi pour la tomber le plus vite possible, Faramir ou Bard l'archer . Le joueur 2 à repris les Cache des Dunedains pour ajouter le mot clé à distance, et on prie pour avoir Les Lames de Fondcombe aussi qui sont indispensable je pense. Je prie Eru tous les soirs pour que mes Dangers de la Forêt sortent, ça pourrait rendre un EnOOooorme service Pour conclure je vois mal comment on pourrai rivaliser avec la compteur de poursuite qui augmente de 2 à chaque tour avec seulement 2 héros chacun au départ, même avec la pierre de celebrian.... Ajouter aussi toutes les cartes qui peuvent ajouter des ressources aux héros... Allez on peut prendre 3 héros hein, OH Oui, au nom du Maiiiiiiiiitre On mets Merry et Pippin en captif hein mon Précieux? |
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Ealenthis Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 41 Localisation : Valence
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| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 7 Fév 2016 - 12:31 | | | Passé hier soir lol, on a eu Gandalf en version allié dès le départ et ça a beaucoup aidé pour la volonté, tout comme la pierre de celebrian. Légolas a eu le destrier du Rohan, lame de fondcombe, lame de gondolin et plus tard un courage inattendu, il s'est donc transformé en Légolol "La charrue à marqueurs". Il a beaucoup aidé à la destruction du chef Uruk aussi. Nous n'avons pas été submerger par les ennemis sauf au changement d'étape, un petit Danger de la Forêt a pu en calmer un. Ce sont plus les lieux qui commençaient à nous porter préjudice à la fin de partie. La Fille de la Nimrodel à bien fait son travail (pas de sous-entendus svp). On a pris peu d'archerie et de dégats au final ça va. A noter les 2 magnifiques "Tester sa volonté" sur la dernière quête. Bon après Gouffre de Helm, j'ai pas regardé la 1ere étape encore mais il me paraît logique qu'il y ai du Siège |
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trickster78 Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : FRANCE (PICARDIE)
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 24 Fév 2016 - 2:21 | | | Bon alors je comprends pas tout et je m’emmêle un peu avec tous les posts précédents sur la mise en place. Je joue en mode solo normal (pas de campagne); je dois prendre dés le départ trois héros (dont un que je place en prisonnier) + Aragorn ou bien deux héros( dont un que je place en prisonnier) + Aragorn car ça change tout bien évidemment!!! Partir pour la première phase de quête a 2+1 c'est quand même mieux!!!! |
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trickster78 Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : FRANCE (PICARDIE)
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 8 Mar 2016 - 12:26 | | | |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 8 Mar 2016 - 12:37 | | | 3 héros + Aragorn, puis un prisonnier. _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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trickster78 Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 45 Localisation : FRANCE (PICARDIE)
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 9 Mar 2016 - 4:41 | | | Ok je jouais comme ça. ..merci |
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Clementd Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 22/08/2016 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 6 Jan 2018 - 21:41 | | | Bonjour,
Petite question sur ce scénario. En mode campagne, on compte la menace de départ des trois héros ou des deux non captifs ? Vu qu'on chosit les captifs dans le scénario précédent... |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 6 Jan 2018 - 23:40 | | | La mise en place des héros se fait toujours avant celle du scénario. Tu comptes donc la Menace des 3 héros de ton deck comme d'habitude. |
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Clementd Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 22/08/2016 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 7 Jan 2018 - 0:43 | | | Ok merci, c'est comme ça que je le jouais |
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Blackmambo Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 19/02/2014
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| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Ven 4 Mai 2018 - 0:28 | | | Hello, On commence ce scénario à 2 joueurs (en mode campagne). On a donc chacun un héros capturé. La règle nous informe que les héros captifs sont "en jeu" mais "sous le contrôle d'aucuns joueurs". Bien sûr on joue tous les deux tricolore.. Question instantanée avec ma première main : Rune de daëron est-elle jouable alors que mon seul héros vert est captif ?On vient de faire une partie où on a considéré que non. On s'est basé sur la règle qui dit qu'on ne peut payer un coût (même de 0) d'une couleur, que si l'un de nos héros possède la sphère correspondante. Et comme le héros n'est pas sous notre contrôle alors on ne peut pas. Si qqun peut confirmer (C'est vrai qu'on pourrait aussi refaire nos decks juste pour ce scénar', mais c'est assez chiant et pas vraiment fluff.) |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Ven 4 Mai 2018 - 2:30 | | | Je confirme que vous ne pouvez pas jouer runes de daeron dans ces conditions. |
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fonfonte Hobbit craintif
Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Ven 3 Aoû 2018 - 19:12 | | | une question concernant grishnakh : on doit mettre un captif en dessous de sa carte et lui infliger un point de dégât à la fin de la phase de quête. une fois les points de dégât mis peut on soigner le héros captif (par ex avec le gardien des maisons de guérison) ? |
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Blackmambo Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 19/02/2014
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 8 Aoû 2018 - 20:28 | | | Je crois que la règle du scénario indique que les captifs sont "hors-jeu" (ou un truc du genre). On ne peut donc pas les cibler/soigner. |
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Mister Yo Hobbit curieux
Date d'inscription : 20/10/2018
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 20 Oct 2018 - 19:05 | | | Vraiment très difficile ce scénario entre la poursuite qui repousse sans cesse le bout de l'étape, les uruks avec résistance et juste deux héros par joueur ! ! ! En duo, nous essayons de rester dans le fluff du scénario avec un deck Eowyn 1 / theoden 2 et un deck Erkenbrand / Eomer 1 en mode non-campagne... nous ne l'avons passé qu'une seule fois en mode facile. Mais en mode normal, nous en sommes à 5 ou 6 échecs Auriez vous des suggestions pour des choix de decks fluff pour la réussite de ce scénario ? Merci. Nb : ça fait quelque chose si l'un des captifs se fait zigouiller par Grishnahk si l'on ne joue pas en mode campagne ? |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 20 Oct 2018 - 20:18 | | | C'est pas si thématique d'avoir que des rohan à la poursuite des uruk-hai. Surtout Théoden, Eowyn et Eomer qui sont tranquillement dans la capitale. Jouer Aragorn, Gimli, Legolas et Ekerbrand serait le must thématiquement parlant. Aragorn étant déjà en héros communauté ça laisse un autre héros, qui peut être un rohan moins connu, genre Dunhere ou Fastred.
Mais ça c'est pour l'aspect thématique. Pour ce qui est de l'efficacité sur le scénario, il faut surtout éviter le tri-sphère pour des raisons évidentes. Au-delà de ça je me souviens pas assez du scénario pour conseiller un build particulier. Surtout que je ne fonctionne pas trop comme cela. Je n'ai pas non plus la réponse à ta question.
Bon courage! |
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Clementd Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 22/08/2016 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 21 Oct 2018 - 11:37 | | | Pas simple le fluff en campagne. J'avais essayé mais en m'accordant un héros "permanent" (j'étais en mode campagne) pas fluff sur la plupart des scénarios : Glorfindel II. Après je suis d'accord, le fluff pour moi c'était plutôt Aragorn (mais tu l'as en héros communauté non ?), Gimli et Legolas, puisque si les cavaliers d'Eomer combattent les orcs, ils ne cherchent pas les hobbits. Cela dit on peut considérer avoir des Rohans ET ce qui reste de la communauté d'un autre côté... |
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| Sujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale | | | |
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