Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Les Uruk-Hai] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:58
En solo et en mode hors campagne (donc avec seulement 2 héros), ce scénario est une horreur ! Mais c'est dans l'adversité qu'on se forge le caractère [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 2222602150

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:32
J'ai une question sur la mise en place du scénario Uruk-hai.
Que fait-on des attachements uniques gagnés (Dard, glamdring, anduril, et la cotte de Mithril) ?
Il n'y a plus de porteur de l'anneau donc la cotte de Mithril est une carte morte dans le deck ?Idem pour Dard si on a plus de Hobbit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:25
Gagné, ne veut pas forcément que tu n'es pas obligé de le mettre dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:08
OK mais elles ne comptent toujours pas dans la limite des 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:23
De souvenir non elles ne comptent pas dans la limite !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:36
Scénario très dur du fait du mot clef résistance, qui est une calamité. Il faut quasi builder spécifique, en tous cas pour ceux qui utilisent habituellement des attachements  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 3433394170  et évènements à dégâts directs ! et se débrouiller pour avoir sans eux une forte force de frappe, pour one shoter le plus possibles les ennemis.

Uglug rules ! 10 menace (les coups imperceptibles ne passent pas !) 3/5/1/6 résistance 3 et les alliés ne peuvent pas être déclarés comme attaquants ou défenseurs contre Uglug. Eomer l'élimine en combat singulier dans le roman. Il nous faudrait un Eomer qui tape à 10. Il faut un gros défenseur et un gros attaquant, ou alors des coups rapides. Une arme, des alliés pouvant quitter le jeu volontairement et des Cairns funéraires  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 4111011880 . Sinon la Flêche Noire pour un héros "à distance".

Les Uruk-Hai d'Ugluk ne font pas de cadeau non plus. 2/4/2/5 résistance 1, et un effet une fois révélé !

Je relis le roman et c'est dommage pour le fluff qu'ils n'aient pas intégré les orques de Lugburg et leur chef Grishnakh, voire les orques du Nord, et des éléments de dissension entre les 3 groupes d'orques.

Je ne sais pas comment m'attaquer à ce scénario (comme bien d'autres). Toujours pas détenteur du cycle de Numenor ça joue peut-être.

Comme les 3 chasseurs n'ont pas rattrapé les orques vivants, le fluff c'est de jouer avec des decks 100 % Rohan (+ Aragorn puisque forcé) !
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:59
Bonsoir à tous
J'ai du mal à comprendre ce scenario. Sur la carte de quete 1b il est dit qu'Ugluk ne quitte pas la zone de cheminement et qu'il ne peut pas prendre des dégâts, s'il ne quitte pas la zc nous engage t'il au combat? Si oui il attaque de la zc avec une carte renforcement? Je suppose qu'on ne peut mettre des dégâts à Uruk hai qu'à partir de la çarte 2 b? Récupére t'on notre héros captif sous la carte objectif? Uniquement si on passe le scenario? Bref je comprends pas grand chose! Sûrement mon âge avancé est en cause... Merci pour vos éclairages Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:01
Précision je joue en solo et en mode classique pas campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:00
Ugluk ne peut pas quitter la ZC ou subir de dégât lors de la première étape, il te faut donc attendre de passer à la deuxième, qui n'aura plus ces effets.

Quant au captif, tu ne peux pas le récupérer du scénario (on n'est pas à Dol Guldur ici ! Laughing )

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:58
Vin diou ! On viens d'attaquer cette extension sans faire de campagne, et comment dire....Mais prend ta baffe mon cochon Smile

On joue à 3 joueurs, avec 2 héros chacun...

C'est déjà très dur de se débarrasser des ennemis avec leur Résistance, mais pour moi le plus dur reste le compteur de poursuite...

En effet, pour l' étape 1 il augmente de 1 (minimum) à la fin de la phase de combat avec l' effet Forcé de la carte quête + encore une augmentation de 1 à la fin de de la phase de Restauration.
Ce qui fait une augmentation minimum de 2 par tour...

Là va falloir un sacré coup de moule pour passer cette étape rapidement, la problème c'est qu'on ne peux pas laisser trainer les lieux dans la ZC car il gonflent la  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 4076358003  et on ne peut pas mettre assez de Volonté derrière.

On a essayé avec :

Joueur 1 : Légolas  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 3433394170  / Beregond  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 3433394170
Joueur 2 : Hirulin le beau  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 4111011880  / Eowyn [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 4207842182  (deck terres exterieures)
Joueur 3 (moi) : Sylvebarbe  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 3005177270  / Elrond  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 3005177270

Peut-être faudra t-il prendre plus héros à distance pour pouvoir se focaliser sur un ennemi pour la tomber le plus vite possible, Faramir  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 3005177270  ou Bard l'archer  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 3433394170 .
Le joueur 2 à repris les Cache des Dunedains pour ajouter le mot clé à distance, et on prie pour avoir Les Lames de Fondcombe aussi qui sont indispensable je pense.
Je prie Eru tous les soirs pour que mes Dangers de la Forêt sortent, ça pourrait rendre un EnOOooorme service Smile

Pour conclure je vois mal comment on pourrai rivaliser avec la compteur de poursuite qui augmente de 2 à chaque tour avec seulement 2 héros chacun au départ, même avec la pierre de celebrian....
Ajouter aussi toutes les cartes qui peuvent ajouter des ressources aux héros...

Allez on peut prendre 3 héros hein, OH Oui, au nom du Maiiiiiiiiitre Smile Smile On mets Merry et Pippin en captif hein mon Précieux?  [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 3338331933
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:31
Passé hier soir lol, on a eu Gandalf en version allié dès le départ et ça a beaucoup aidé pour la volonté, tout comme la pierre de celebrian.

Légolas a eu le destrier du Rohan, lame de fondcombe, lame de gondolin et plus tard un courage inattendu, il s'est donc transformé en Légolol "La charrue à marqueurs". Il a beaucoup aidé à la destruction du chef Uruk aussi.

Nous n'avons pas été submerger par les ennemis sauf au changement d'étape, un petit Danger de la Forêt a pu en calmer un. Ce sont plus les lieux qui commençaient à nous porter préjudice à la fin de partie.

La Fille de la Nimrodel à bien fait son travail (pas de sous-entendus svp). On a pris peu d'archerie et de dégats au final ça va.

A noter les 2 magnifiques "Tester sa volonté" sur la dernière quête.

Bon après Gouffre de Helm, j'ai pas regardé la 1ere étape encore mais il me paraît logique qu'il y ai du Siège Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
trickster78
Brasseur de la Comté
trickster78


Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 45
Localisation : FRANCE (PICARDIE)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 2:21
Bon alors je comprends pas tout et je m’emmêle un peu avec tous les posts précédents sur la mise en place.
Je joue en mode solo normal (pas de campagne); je dois prendre dés le départ trois héros (dont un que je place en prisonnier) + Aragorn ou bien deux héros( dont un que je place en prisonnier) + Aragorn
car ça change tout bien évidemment!!!
Partir pour la première phase de quête a 2+1 c'est quand même mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trickster78
Brasseur de la Comté
trickster78


Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 45
Localisation : FRANCE (PICARDIE)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:26
Up!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:37
3 héros + Aragorn, puis un prisonnier.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
trickster78
Brasseur de la Comté
trickster78


Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 45
Localisation : FRANCE (PICARDIE)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 4:41
Ok je jouais comme ça. ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 21:41
Bonjour,

Petite question sur ce scénario. En mode campagne, on compte la menace de départ des trois héros ou des deux non captifs ? Vu qu'on chosit les captifs dans le scénario précédent...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 23:40
La mise en place des héros se fait toujours avant celle du scénario.
Tu comptes donc la Menace des 3 héros de ton deck comme d'habitude.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 0:43
Ok merci, c'est comme ça que je le jouais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:28
Hello,

On commence ce scénario à 2 joueurs (en mode campagne). On a donc chacun un héros capturé.
La règle nous informe que les héros captifs sont "en jeu" mais "sous le contrôle d'aucuns joueurs".

Bien sûr on joue tous les deux tricolore..
Question instantanée avec ma première main : Rune de daëron est-elle jouable alors que mon seul héros vert est captif ?

On vient de faire une partie où on a considéré que non.
On s'est basé sur la règle qui dit qu'on ne peut payer un coût (même de 0) d'une couleur, que si l'un de nos héros possède la sphère correspondante.
Et comme le héros n'est pas sous notre contrôle alors on ne peut pas.

Si qqun peut confirmer study Pipe

(C'est vrai qu'on pourrait aussi refaire nos decks juste pour ce scénar', mais c'est assez chiant et pas vraiment fluff.)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 2:30
Je confirme que vous ne pouvez pas jouer runes de daeron dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
fonfonte
Hobbit craintif
fonfonte


Date d'inscription : 24/11/2016

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:12
une question concernant grishnakh : on doit mettre un captif en dessous de sa carte et lui infliger un point de dégât à la fin de la phase de quête. une fois les points de dégât mis peut on soigner le héros captif (par ex avec le gardien des maisons de guérison) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:28
Je crois que la règle du scénario indique que les captifs sont "hors-jeu" (ou un truc du genre).
On ne peut donc pas les cibler/soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Yo
Hobbit curieux
Mister Yo


Date d'inscription : 20/10/2018

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 19:05
Vraiment très difficile ce scénario entre la poursuite qui repousse sans cesse le bout de l'étape, les uruks avec résistance et juste deux héros par joueur ! ! !
En duo, nous essayons de rester dans le fluff du scénario avec un deck Eowyn 1 / theoden 2 et un deck Erkenbrand / Eomer 1 en mode non-campagne... nous ne l'avons passé qu'une seule fois en mode facile. Mais en mode normal, nous en sommes à 5 ou 6 échecs Sad

Auriez vous des suggestions pour des choix de decks fluff pour la réussite de ce scénario ?

Merci.

Nb : ça fait quelque chose si l'un des captifs se fait zigouiller par Grishnahk si l'on ne joue pas en mode campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 20:18
C'est pas si thématique d'avoir que des rohan à la poursuite des uruk-hai. Surtout Théoden, Eowyn et Eomer qui sont tranquillement dans la capitale. Jouer Aragorn, Gimli, Legolas et Ekerbrand serait le must thématiquement parlant. Aragorn étant déjà en héros communauté ça laisse un autre héros, qui peut être un rohan moins connu, genre Dunhere ou Fastred.

Mais ça c'est pour l'aspect thématique. Pour ce qui est de l'efficacité sur le scénario, il faut surtout éviter le tri-sphère pour des raisons évidentes. Au-delà de ça je me souviens pas assez du scénario pour conseiller un build particulier. Surtout que je ne fonctionne pas trop comme cela. Je n'ai pas non plus la réponse à ta question.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 11:37
Pas simple le fluff en campagne. J'avais essayé mais en m'accordant un héros "permanent" (j'étais en mode campagne) pas fluff sur la plupart des scénarios : Glorfindel II. Après je suis d'accord, le fluff pour moi c'était plutôt Aragorn (mais tu l'as en héros communauté non ?), Gimli et Legolas, puisque si les cavaliers d'Eomer combattent les orcs, ils ne cherchent pas les hobbits. Cela dit on peut considérer avoir des Rohans ET ce qui reste de la communauté d'un autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les Uruk-Hai] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-