Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Les Uruk-Hai] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister Yo
Hobbit curieux
Mister Yo


Date d'inscription : 20/10/2018

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:36
J'ai finalement réussi à passer le scénario en solo avec un deck Denethor 2 / hirluin (et Merry en prisonnier) et la blinde de terres extérieures (3 victoires serrées sur 4 parties).

Une question toutefois : J'ai pour jouer en solo 2 héros + Aragorn (version anneau). Si je perds mes 2 héros (à cause de ce &@€*#% d'Ugluk) et que donc il me reste seulement Aragorn, est ce que je suis éliminé (sachant qu'en solo il reste tout le temps avec moi) ?
Pour une partie j'ai considéré que non afin qu'Aragorn assène le coup final, après sacrifice de mes héros, et me procure la victoire.

Sinon Grishnak peut faire perdre la partie en solo (en mangeant l'unique prisonnier) mais pas à partir de deux joueurs n'est-ce pas, puisqu'il reste d'autres prisonniers ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:38
Non tu n'es pas éliminé. Tu as encore un héros avec toi.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:44
Pour Grishnakh,on est obligé de lui attribuer un héros comme captif?Rien n'est précisé contrairement à la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:20
Ben, vu que les captifs sont des héros et que tu dois lui attacher un captif... oui Very Happy

("Captif" devient en quelques sortes un trait, un attribut, des héros choisis... ce sont les seuls "captifs" de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:40
Avec un héros de moins,ça le fait encore vu qu'il y à Aragorn,mais 2.....autant dire que ça doit sentir le sapin!

Je ne joue pas en campagne encore,ça va.Par compte je suis toujours avec un deck tri-sphère....Je ne l'ai pas encore modifié depuis le dernier scénario mais je pense changer mon héros qui va partir en captif avec un autre de la même sphère mais avec une menace de départ moindre.
Je vais compenser la sphère captive par les attachements qu'il faut en x3 ...risqué mais à voir.Sur le précédent scénar',j'avais que 2 attachements de ce type et ça ressortait assez facilement à la pioche.Beravor m'aide pas mal pour la pioche mais vu qu'il va allé faire une balade à dos d'Uruk-haï.....ça s'annonce folklo!J'ai Eowyn [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 4207842182 et Legolas [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 3433394170 .
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:48
Mmmh attends je ne comprends pas. Seuls tes héros déclarés comme captifs sont susceptibles d'aller sous Grishnakh. Les autres héros sont tranquilles.

Si tu joues seul, tu n'as qu'un seul captif. C'est celui-ci, qui est dans la ZC depuis le début (si j'ai bonne mémoire, sinon il est sous une carte, j'ai un doute) qui doit aller sous Grishnakh.

Ensuite, ta menace de départ tient compte des trois héros (j'avais fait la même erreur, c'était tellement plus simple ahah ^^).
En fait, tu calcules la menace de départ AVANT de déclarer un héros captif (cf. consignes de mise en place).

Donc en résumé :
- Menace = celle des trois héros
- Captif = un seul héros par joueur, donc un seul à pouvoir aller sous Grishnakh.

Grishnakh c'est juste un ### de moyen d'accélérer la partie ou de la rendre stressante (si tu ne le tues pas rapidement, ton héros captif meurt et tu as perdu).
Parfois un peu frustrant... j'avais fait un deck hobbit, autant te dire qu'avec 2 PV il fallait aller vite...

En mode campagne il y a une astuce qui est presque de la triche et qui permettrait de changer de héros après en avoir déclaré un captif (le captif est déclaré dans le scénario précédent), mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:46
Ha,s'il prend le héros qui était déjà captif dés le début,ça change tout.Je croyais qu'il prenait un 2e héros.....Merci pour la précision!

J'avais bien compris pour la menace.Vu que le perso captif fait office de figurant dans ce scénario(sauf s'il meurt avec Grishnakh...),autant choisir un héros de la même sphère mais avec une menace inférieur,histoire d'avoir quelques tours de plus si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:20
Le scénario n'est déjà pas facile selon ton deck et la sortie du deck de rencontre, ne le complique pas :-D

Citation :
J'avais bien compris pour la menace.Vu que le perso captif fait office de figurant dans ce scénario(sauf s'il meurt avec Grishnakh...),autant choisir un héros de la même sphère mais avec une menace inférieur,histoire d'avoir quelques tours de plus si possible.
Oui, et encore sa sphère importe peu, puisqu'il est en jeu mais inutilisable (même pas de collecte de ressources). Autant prendre un héros à très faible menace en effet.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:56
Enfin réussi à le passer,2 fois d'affilée quasiment.

Après pas mal de raclée,je me suis décidé à prendre les cartes des extensions saga suivantes et à changer mon équipe.Toujours Eowyn mais en [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 3433394170 et Theoden [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 4207842182 .

Le bouclier d'or et Nivacrin font des miracles,l'étandard d'Elendil aide pas mal pour la quête et tout les attachements [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 3433394170 sur Aragorn pour booster ses attaques et marquer des points de quête.

Les chants de sagesse pour les soins sont indispensables et merci Gandalf et les anciens mathoms pour la pioche.

Direction le'gouffre de Helm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale [Les Uruk-Hai] Discussion générale   - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les Uruk-Hai] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-