L'idée de départ était de jouer [card]Aragorn III[/card]. Ce mec là il assure la poutre. Il lui fallait donc un copain pour encaisser, j'ajoute donc [card]Boromir II[/card]. En plus la synergie
,
, Noble, Gondor est toute trouvée. Pour compléter il me fallait un petit gars pas trop cher. [card]Théodred[/card] était pas mal: 8
, ajoute du pognon et apporte le mot clef Rohan pour les montures
.
J'ai donc commencé par une version [card]Aragorn III[/card], [card]Boromir II[/card], [card]Theodred[/card]
Aragorn faisait bien ce qu'il avait à faire mais c’était l'explosion de la menace.
J'ai remplacé Theodred par [card]Idraen[/card] pour avoir accès aux cartes
. En plus ses stats et son pouvoir ne sont pas crads.
La version actuelle me sort un petit 2/5 victoires contre le premier scenar du Royaume Perdu (Intrus aux Bois de Chet).
Le but étant d'avoir au mieux un allié sacrifiable dans la main de depart ou un [card]Bouclier Gondorien[/card], de prendre l’excès de menace au premier tour et tuer le [card]Groupe de Guerriers Orques[/card].
La mecanique générale: Boromir encaisse, Aragorn tue et tout le monde quête suivant le besoin.
Je me retrouve souvent avec trop de ressources sur Aragorn et peut être pas assez de possibilité de pioche.
- Deck V1:
Héros : (34)[card]Aragorn I[/card]
[card]Boromir I[/card]
[card]Idraen[/card]
Alliés : (12)3 [card]Ecuyer de la citadelle[/card]
2 [card]Faramir[/card]
1 [card]Denethor[/card]
3 [card]Emissaire de Pelargir[/card]
3 [card]Gandalf I[/card]
Attachements : (22)2 [card]Cram[/card]
2 [card]Héritier de Mardil[/card]
2 [card]Intendant du Gondor[/card]
1
Pierre de Danybrian2 [card]Commandement Visionnaire[/card]
2 [card]L'Epée qui fut brisée[/card]
2 [card]Ancien Mathom[/card]
1 [card]Courage Inattendu[/card]
2 [card]Feu Gondorien[/card]
3 [card]Bouclier Gondorien[/card]
3 [card]Dague de L'ouistrenesse[/card]
Evènements : (17)2 [card]Attaque Furtive[/card]
1 [card]Tombe de Nain[/card]
2 [card]Tenir et Combattre[/card]
2 [card]Tester sa Volonté[/card]
2 [card]Coup Précipité[/card]
2 [card]Salutations des Galadhrim[/card]
1 [card]Feux d'Alarme[/card]
2 [card]Fendoir à Gobelins[/card]
1 [card]Marteau à Ennemis[/card]
2 [card]Feinte[/card]
Premier tour j'encaisse 5 en moyenne de menace et je tue le [card]Groupe de Guerriers Orques[/card].
Tour 2 - Menace: 40.
A partir de là c'est la course. Des fois ca sort bien, des fois ca sort moins bien.
Pour avoir de l'allié pour queter et donner en pature je passe sur un Gondor(Pognon)/Rohan(Pas cher) qui me libere mes heros pour attaquer et permet d'envoyer Imrahil en quete systématiquement.
Deck V2: Theoden II - Prince Imrahil - Aragorn III (35
)
Ca tournent bien mais ca reste la course.
Pour m'offrir plus de tour, je diminue l'agressivité du deck pour permettre de tenir sur la longueur.
Deck V3:
Héros : (30)[card]Aragorn III[/card]
[card]Prince Imrahil[/card]
[card]Frodon[/card]
Alliés : (22)2 [card]Eclaireur du Snowbourn[/card]
3 [card]Ecuyer de la citadelle[/card]
2 [card]Faramir[/card]
1 [card]Denethor[/card]
1 [card]Gimli a[/card]
3 [card]Eleveuse de l'Ouestfolde[/card]
3 [card]Voyageuse e la Route de l'Ouest[/card]
1 [card]Hama[/card]
3 [card]Emissaire de Pelargir[/card]
3 [card]Gandalf I[/card]
Attachements : (18)2 [card]Intendant du Gondor[/card]
1
Pierre de Danybrian2 [card]L'Epée qui fut brisée[/card]
3 [card]Destrier de la Marche[/card]
2 [card]Ancien Mathom[/card]
1 [card]Courage Inattendu[/card]
2 [card]Feu Gondorien[/card]
3 [card]Bouclier Gondorien[/card]
2 [card]Veille Secrète[/card]
Evènements : (13)2 [card]Attaque Furtive[/card]
1 [card]Tombe de Nain[/card]
2 [card]Tenir et Combattre[/card]
2 [card]Tester sa Volonté[/card]
2 [card]Coup Précipité[/card]
2 [card]Salutations des Galadhrim[/card]
2 [card]Feinte[/card]
Résultats:Intrus au bois de Chet: 2/2 132 et 116