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[Le royaume de l'Effroi] Discussion générale

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MessageSujet: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:29
Mais quel cycle !!!!

Déjà, l'ambiance ... J'ai eu l’impression de rentrer dans le repaire d'une liche. Les illustrations rendent à merveille l'ambiance du scénario (Catacombe, Magie funeste, Mort-vivant en tout genre).

Le scénario est je pense moins dur que la Bataille de Carm Dum mais il est complexe.
Si vous n'aviez pas aimé les morts vivants qui reviennent :

[Le royaume de l'Effroi] Discussion générale Ffg_MEC38_61

Alors ce scénario est encore pire ... Les morts vivants se réincarnent encore plus vite par les effet du scénario (Réanimation) qui traduit très bien la magie macabre qui nous entoure. Mais aussi des morts vivants qui peuvent revenir en jeu facilement.
Ils ne sont pas forcement dur à gérer mais il sont présent en masse. J'ai une phase avec 7 ennemis engagés avec moi sur un seul et unique renforcement (Vive Boromir). Hama s'est fait défoncé en règle car dans l'impossibilité de gérer autant d'engagement. Boromir lui a gérer tout ça en règle.

On est sous la pression constante d'une armée de morts-vivants ... Nos alliés se retournant potentiellement contre nous à leur mort.

Le scénario nous met la pression puis il faut détruire Daechanar (ce qui n'est pas forcement facile Wink ) et enfin s'enfuir des catacombes qui s'écroulent sur nous suite à la mort de Daechanar.

On est dedans, c'est difficile car on clôture l'histoire mais qu'est ce que c'est bon.

Il est vraiment pas facile mais j'ai vraiment aimé.
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Aghenatak
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:35
Il est vraiment super violent !
Les sorcelleries qui augmentent le coût des cartes engluent les decks à une vitesse folle. Des ennemis à gérer à gogo.
Sur une partie j'en ai eu 5 T1. Sad

Pour le moment 4 défaites, aucune victoire.
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184201739
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:14
Je salue l'apparition officielle des [deck]Dwimmerlaik[/deck].
Terme tolkinien présent dans Le Retour du Roi et qui m'avait inspiré une idée de carte.
https://sdajce.forumactif.org/t5197-idee-de-carte-evenement-va-t-en-immonde-dwimmerlaik

Personnellement tous les scénarios du cycle où sont présents des Morts vivants : très immersifs mais je n'arrive pas à les passer. Cela m'inspire l'envie de deckbuilding spécifique (soluo). Avec peut-être un deck dunedain et un deck noldor, pour utiliser les cartes du cycle (y compris [card]Ami des Elfes[/card].

Cycle que j'ai beaucoup aimé.
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Kramer
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:12
Petite question concernant les réanimés.
Quel est leur cout d'engagement ??
Ok ils arrivent déjà engagés mais face à des héros hobbit qui comparent la valeur d'engagement pour obtenir des boosts, je ne trouve aucune info là dessus.
qu'en est-il ?
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:25
Je crois que c'est écris dans les règles ... Il me semble que c'est 0 !
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Aghenatak
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:47
C'est 0, c'est marqué dans les règles. (petit livret du pack)
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FMP_thE_mAd
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:58
Eh ben, quelle plaie ce scénario !

Les effets Ombres sont ultra puissants, ainsi que certaines traitrises. La palme à "Magie Noire" qui fait défausser les Alliés ayant le même titre que ceux de la pile de défausse. Génial en fin de partie avec une pile de défausse énorme (du fait des Réanimés) et qui me nettoie donc 6 Alliés d'un seul coup...
Je hais ce genre d'effets ultra puissants.

De même avec Daechanar qui est indestructible tant qu'il y a des cartes Sorcellerie en jeu. Evidemment, je m'en prends une 3 tours de suite quand je suis en 2B, m'empêchant donc de tuer Daechanar. Ca aussi ça m'a bien gavé je dois dire. Je pense qu'entre un tirage favorable du DR et un tirage pourri, y a une différence énorme.

Bon, je l'ai passé quand même à l'arrache en rushant la carte 3B (j'avais 7 ennemis engagés à ce moment-là, donc soit ça passait, soit j'étais mort).
Mais à partir du moment où Daechanar vient, je ne me suis pas amusé du tout. J'ai plutôt été frustré par tous les effets de merde impossibles à prévoir.

Enfin, j'ai fini le cycle Réveil d'Angmar et ses 9 scénarios. J'en ai passé 8 avec mon double deck Bard l'Archer - Bifur - Beravor et Galadriel - Glorfindel II - Celeborn. Et seule "la bataille de Carn Dum" me résiste encore (même en mode facile).

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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:54
Hop je reviens avec une petite question sur ce scénario (que j'ai repassé aujourd'hui avec mon double deck Sylvain) :

En phase 2B, lorsque l'Autel du Solstice est mis en Lieu actif :
"Aucun marqueur de progression ne peut être placé sur l'Autel tant que Daechanar est en jeu".

Donc, cela empêche aussi de mettre des jetons sur les cartes Quêtes, on est d'accord ? (puisque le Lieu actif fait tampon).

Du coup, on ne peut résoudre aucune Quête Annexe tant que l'Autel est le lieu actif ?

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Kramer
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyJeu 3 Mar 2016 - 0:25
FMP_thE_mAd a écrit:
Hop je reviens avec une petite question sur ce scénario (que j'ai repassé aujourd'hui avec mon double deck Sylvain) :

En phase 2B, lorsque l'Autel du Solstice est mis en Lieu actif :
"Aucun marqueur de progression ne peut être placé sur l'Autel tant que Daechanar est en jeu".

Donc, cela empêche aussi de mettre des jetons sur les cartes Quêtes, on est d'accord ? (puisque le Lieu actif fait tampon).

Du coup, on ne peut résoudre aucune Quête Annexe tant que l'Autel est le lieu actif ?
Oui et Oui

Pour ce qui est des cartes sorcelleries, tu peux les gérer très facilement avec le pouvoir d'orthanc :
[Le royaume de l'Effroi] Discussion générale 350

Et si tu veux que tes alliés restent sur la table, tu peux intégrer des volontés de l'ouest. En plus ça neutralise la sorcellerie qui augmente le coût de tes cartes.
[Le royaume de l'Effroi] Discussion générale 350
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyJeu 3 Mar 2016 - 0:43
Merci de ta réponse.

Le soucis c'est surtout les cartes Sorcelleries qui s'attachent aux Quêtes. Et l'une d'elle "Mort et Calamité" n'est pas un attachement "Condition" (donc, la seule façon de l'enlever est d'utiliser Daechanar ; ce qui est bien pénible quand tu te la choppes dès la mise en place comme sur ma précédente partie...).

Dans mes decks j'ai 3 Athelas pour gérer les "Conditions" sur les personnages. Mais je ne peux pas gérer celle qui augmente les coûts (puisque c'est un attachement Condition mais pas sur un personnage).

Donc le mieux c'est d'avoir des quêtes Annexes dans ce cas. Ainsi certaines Sorcelleries vont s'y attacher quand on essaie de la passer, puis disparaitre quand on l'a finie.

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Kramer
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:42
FMP_thE_mAd a écrit:
Merci de ta réponse.

Le soucis c'est surtout les cartes Sorcelleries qui s'attachent aux Quêtes. Et l'une d'elle "Mort et Calamité" n'est pas un attachement "Condition" (donc, la seule façon de l'enlever est d'utiliser Daechanar ; ce qui est bien pénible quand tu te la choppes dès la mise en place comme sur ma précédente partie...).

Dans mes decks j'ai 3 Athelas pour gérer les "Conditions" sur les personnages. Mais je ne peux pas gérer celle qui augmente les coûts (puisque c'est un attachement Condition mais pas sur un personnage).

Donc le mieux c'est d'avoir des quêtes Annexes dans ce cas. Ainsi certaines Sorcelleries vont s'y attacher quand on essaie de la passer, puis disparaitre quand on l'a finie.
Pour mort et calamité tu as toujours TSV :
[Le royaume de l'Effroi] Discussion générale 350
Côté quête annexes, je crois qu'il y en a 2 ou 3 dans le le scénario et pour ma part ça m'avait semblé suffisant pour passer le scénario.
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Aghenatak
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:30
Mouais, ça calme les decks Noldor la quête annexe qui empêche d'aller chercher dans la défausse...
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Chienjaune
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:59
Je naime pas du tout ce scénario. La raison ? Encore une fois, la sphère [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale 4207842182 est quasiment indispensable (avec ses TSV notamment) pour :
1. éviter de perdre 3 ou 4 alliés par l'effet d'une seule carte Traitrise,
2. ou que Gandalf ou Sylverbarde (qu'on a payé plein pot) ne deviennent un mort-réanimé juste après l'avoir posé par l'effet d'une seule carte Traitrise,
3. que, par le seul effet d'un mort-maudit, on ne doit pas gérer le renforcement d'un ennemi, mais de 3 ou 4 !
C'est vraiment du grand n'importe quoi, j'aimerais pouvoir jouer des decks sans mettre de façon obligatoire un héros [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale 4207842182 Evil or Very Mad
Il me semble qu'il existe 4 sphères dans ce jeu, non ?

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184201739
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:03
[card]Possession[/card], sympathique carte en elle-même.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW162
Je me suis demandé si une fois attachée elle conservait son Trait (ce qui arrange Daechanar) Sorcellerie.
Je n'ai hélas rien vu qui l'empêchait.

Dur scénario.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyVen 15 Juil 2016 - 9:02
+1 avec ton coup de gueule Chienjaune / je partage le constat mais il faut de tout pour faire un monde.

1) il faut noter que c'est la dernière quête du cycle. FFG nous a habitué à avoir des quêtes de fin de cycle au niveau de difficulté très relevé.

2) il en faut pour tous les joueurs, certains aiment construire un deck spécifiquement pour contrer la difficulté proposée ou avoir un deck polyvalent mais ultra puissant. Au final dans un cycle FFG ne leur offre la possibilité de sortir un tel deck que sur 1 voir 2 scénarios.

3) il n'y a pas de honte (ou si peu) à jouer des quêtes en mode facile. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, c'est dans ce mode de jeu que j'ai passé cette quête en buildant spécifiquement contre elle en plus... Wink

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Clementd
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:58
Ah, je me demandais quels étaient les avis sur ce scénario qu'on a fini à deux hier (oui, on est en retard sur les sorties Very Happy ).

Le deck Dunedain de mon binôme était totalement adapté. D'ailleurs c'est simple, on manquait tellement de place avec tous les ennemis engagés au combat avec qu'on a dû modifier la place dédiée à la ZC de manière drastique Laughing
Un deck TE par contre se prend de méchants effets (défausser tous les alliés qui ont un équivalent en pile de défausse...). Testé dans un premier essai où l'on a perdu, je l'ai remplacé ensuite par un autre (j'ai perdu TOUS les TE posés, tous en 2 exemplaires... quand on n'a pas de bol ^^). De toute façon je voulais arrêter de le jouer ce deck (trop facile la plupart du temps et peu stratégique) Very Happy

Je rejoins FMP sur le fait qu'on ne peut tuer le "boss" que si on a enlevé tous les effets sorcellerie. Résultat, ça dure trois plombes ! Qu'on lui fasse 1 ou 15 dégâts on n'enlève qu'une carte. J'ai trouvé ce passage pénible, car si on arrive à gérer ben... on attend, on espère qu'une autre sorcellerie ne sortira pas, etc. Du coup, TSV est effectivement un must have, mais le nombre de traîtrises est quand même élevé. A deux joueurs, ça évolue très vite... Sans compter les effets ombres sur les sorcières (si c'est une sorcellerie, il faut appliquer l'effet une fois révélé). Le destrier bardé + lanterne d'argent ont aussi été super pratiques ! En fait je trouve dommage qu'il n'y ai aucune autre stratégie pour retirer des sorcelleries.

Résultat, à un moment, on a eu du bol : plus qu'une traîtrise en jeu. Du coup, je fais une attaque furtive avec Gandalf, qui fait 4 points de dégâts au gros méchant avant la phase de combat, ce qui permet de retirer l'ultime Sorcellerie et de le "one-shot".

Le système des sorcelleries empêchant de tuer le gros méchant est vraiment pénible, mais par contre j'ai bien aimé le principe des réanimations, aussi frustrant soit-il parfois (on perd des cartes chouettes) ainsi que la possession, encore que j'aurais trouvé sympa que ce soit l'allié (et non sa version réanimée) qu'on retrouve en face.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:38
A noter qu'en faisant plusieurs attaques sur l'ennemi tu peux lui retirer plusieurs traitrises. Pour cela il faut pas mal de personnage à distance bien sur (ou Hirluin boosté par exemple).
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:00
BEECHBONES ! BEECHBONES ! Very Happy

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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:50
Rouxxxor a écrit:
A noter qu'en faisant plusieurs attaques sur l'ennemi tu peux lui retirer plusieurs traitrises. Pour cela il faut pas mal de personnage à distance bien sur (ou Hirluin boosté par exemple).

Hier on l'a fait avec le pouvoir de Gandalf mais en effet j'avais totalement zappé la règle à distance !!! Depuis qu'on a repris il y a qq mois j'ai oublié qu'à distance on peut attaquer seul chez l'autre puis avec l'autre.... Merci de ce rappel !
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:56
Des nains équipés de Hache de cavenain peuvent faire un carnage là dessus Very Happy

Toutes les solutions de dégâts directs peuvent accélérer le déroulement de ce scénario qui peut trainer en longueur surtout en multi.

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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:04
Pas bête, pas pensé non plus. Plein de solutions donc. Mais il faut les prévoir ;-)

Oui je te confirme, à deux en tout cas ça traîne (j'imagine même pas à 4...). Si les réanimation + ennemis ne sont pas un problème, tu t'ennuies plusieurs tours...
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:05
Clementd a écrit:
Oui je te confirme, à deux en tout cas ça traîne (j'imagine même pas à 4...). Si les réanimation + ennemis ne sont pas un problème, tu t'ennuies plusieurs tours...

On a perdu à la menace à 4 juste à cause de cette mécanique ...

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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyVen 12 Nov 2021 - 12:03
J'espérais un peu de calme après le carnage de la bataille de Carn Dum, hé bien c'est pas mieux. Testé plusieurs fois avec un deck Sylvain (ma version etcelle proposée par Rouxxxor), un fureur des béornides et un Hobbit.

Que des échecs et toujours en phase de quête 2B. Que je temporise en 1B pour renforcer mes persos et attendre de piocher des Tester sa Volonté par exemple, ou que j'y aille au courage, le début de la phase 2b est toujours quasi mortel : plein d'ennemis, des Ost des Galladhrim qui se réaniment, un Draechnar avec un coût d'engagement au combat de 1 (au-revoir la mécanique du deck Hobbit). Une fois, avec le deck Hobbit, je me sentais plutôt bien parti, bardé de dagues de l'ouistreness, de cotes de mailles, de manteaux de hobbit, noeuds serrés (merci la combo Attaque Furtive + Galadriel alliée), un père Magotte et deux nains. Et bien, paf, après 1 round et demi en phase 2b, tous le monde était morts. Impressionnant Shocked

Bref, je sue (et m'amuse) dans ces catacombes qui puent la mort et la traitrise, avec des très belles illustrations de sorcellerie etc.
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyDim 14 Nov 2021 - 1:06
Ca fait plusieurs fois que je one-shot facilement les scénarios du cycle 5 avec sylvain. Alors certes j'ai pas testé ce scénario spécifiquement mais je pense que ça sera faisable avec mon deck. Je sais pas si tu as manqué de chance ou si tu as mal joué le deck.

Et la combo attaque furtive + galadriel n'existe pas. Galadriel précise bien "joué de votre main", or attaque furtive pose mais ne joue pas.
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MessageSujet: Re: [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale [Le royaume de l'Effroi] Discussion générale EmptyDim 14 Nov 2021 - 5:13
Bon je viens de tester contre le royaume de l'effroi cauchemar (j'ai les scénarios en cauchemar "de base") avec sylvain solo.
Je perds 2 fois de suite au tour 1, j'ai 3 ennemis engagés au tour 1 (une carte cauchemar qui me fait réanimer une carte plutôt que piocher, merci bien + un autre ennemi) et une carte ombre méchante sur une attaque sans défense.
Par contre la 3e se passe bien. Je maintiens en étape 1, histoire de pouvoir jouer tous les alliés. Comme j'ai tout pioché en quelques tours le scénario peut rien me réanimer de toute façon. Je finis par tuer facilement darechnar après une feinte. Comme je joue en cauchemar j'ai un lieu pénible qui va me forcer à prendre un dégât sur chaque allié via l'étape 3 mais toi normalement tu devrais pouvoir la passer en un tour.
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