Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez

Traduction First Age en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Génération
Homme du Pays de Dun
Génération


Date d'inscription : 29/07/2020

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:33
Darksatin a écrit:
Juste pour info, j'ai fait récemment une commande de cartes chez Printer Studio (un assortiment personnel). Ils m'ont refusé le dos de carte officiel du SDA JCE.
Mais je ne sais pas si cela concerne aussi les sets déjà "préenregistrés" chez eux.

Ah merdouille, c'est étonnant ça. Ayant déjà une partie de ce travail imprimé ainsi que d'autres fait sur arkham avec les dos officiels sur MPC dans des prints groupés, ça me paraît surprenant, peut être un manque de chance?.. Où alors c'est lié à print studio.
Logiquement, à partir du moment où la travail est fait dans l'optique d'être uniquement utilisé par ses fans sans rémunération, il ne me semble pas que FFG y voit un problème.

De toute façon, vu que nous n'avons pas de nouvelles, le projet est potentiellement avorté à l'heure actuelle, ou au mieux mis sur pause.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 7 Left_bar_bleue9/18Traduction First Age en français - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/18)

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:56
Ça fait un moment que printer studio (et d'autre boite du genre) refuse des commandes avec les dos officiels. Et ils ont en effet du être menacés par FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Génération
Homme du Pays de Dun
Génération


Date d'inscription : 29/07/2020

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:08
Rouxxxor a écrit:
Ça fait un moment que printer studio (et d'autre boite du genre) refuse des commandes avec les dos officiels. Et ils ont en effet du être menacés par FFG.

J'ai du faire partie des anciens print alors, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 7 Left_bar_bleue9/18Traduction First Age en français - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/18)

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020 - 0:00
Après "refuse des commandes" c'est pas non plus forcément refusent toutes les commandes Wink. Si ça se trouve tu as été chanceux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darksatin
Paysan Rohirrim
Darksatin


Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : 71 Chalon sur Saône

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 7 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2020 - 7:40
Ils n'ont pas refusé ma commande. Il a fallu que je leur propose un dos de carte "alternatif".
Revenir en haut Aller en bas
mickey1972
Paysan Rohirrim
mickey1972


Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 52
Localisation : Frethun

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 7 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2020 - 16:56
+1 si cela n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
fafabzh
Homme du Pays de Dun
fafabzh


Date d'inscription : 26/04/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 7 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:52
Bonjour la Communauté ;-)
Désolé pour la question peut être redondante, mais existe t'il un (ou plusieurs) lien(s) pdf imprimable(s) avec plusieurs cartes par page ?
J'en profite pour féliciter tous les participants de près ou de loin pour cette fan made de qualité professionnelle.
Merci
PS : J'ai cherché mais pas trouvé le lien pdf rabbit
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:11
Je ne sais pas si les planches de pdf pour la vo ont été faites directement avec adobe acrobat reader ou sur strange eons,qui offre cette possibilité il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 7 Left_bar_bleue9/18Traduction First Age en français - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/18)

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptySam 10 Juil 2021 - 22:59
Salut,
On m'a donné le lien pour relire. Et la première carte que je lis, le héros Finarfin je vois déjà plusieurs trucs:
La formulation la plus logique me semblerait être celle d'Erkenbrand: "Tant qu'Erkenbrand défend". Ensuite le reste serait plus logique entre des « », la forme " " est celle anglophone.
Il y a un "." juste avant le "(une fois par tour.)"
Enfin le » se ferme avant le (une fois par tour), cf guerrier derundant

D'une façon générale je ne sais pas comment vous avez procédé mais mon conseil est de ne pas réécrire la carte au feeling, les règles de syntaxe utilisées sont trop spécifiques. Mieux vaut essayer de trouver une carte avec un effet proche (voir pour chaque partie de l'effet) et copier la syntaxe. En plus vous pouvez voir si effectivement il y a correspondance aussi en VO en cherchant la carte aussi en VO.

Sur ce je voudrais savoir comment il vaut mieux que je procède? Je transmets les erreurs sur ce topic comme je viens de faire? Je corrige directement et j'envoie les fichiers (comment? a qui?).
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2021 - 0:09
Merci pour ton retour.
Envoie moi les fichiers strange eons avec la liste des cartes que tu as corrigé et les corrections apportées par mail.Je te l'envoie en mp.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 7 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:28
Pour ma part je ne me suis référé aux cartes officielles uniquement lorsque j'avais un doute sur la formulation. Pour ce qui est des " (maintenant que tu le dis ça me choque Smile) je crois bien que c'est strange eons qui les positionne ainsi

Pour ce qui est des . en fermeture de parenthèse en effet, cela dit même les cartes officielles ne sont pas cohérentes entre elles. Cf Bifur avec qui je viens de jouer et qui est en face de moi Wink

C'est bien que tu les relises à force on zappe des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
rucho
Hobbit craintif
rucho


Date d'inscription : 16/06/2024
Age : 34
Localisation : Sud Ouest

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptySam 5 Oct 2024 - 13:41
Bonjour,
serait-il possible aussi d'avoir les dossier strange EON de vos cartes traduites pour pouvoir me faire des proxi ?
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 EmptySam 5 Oct 2024 - 14:04
Mieux que les dossiers strange eons, j'ai des pdf de planches toutes prêtes. Je t'envoie ça dans le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction First Age en français - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Traduction First Age en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» Un avis sur la nouvelle traduction des livres ?
» traduction en Sindarin
» traduction FR des manuels ?
» Nouvelle traduction Le Silmarillion
» Erreur de traduction sur "Sentier des Hommes des Bois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-