Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Traduction First Age en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 0:10
pas de news ces derniers jours mais ça avance !

Samficher m'a envoyé les premiers jets pour la totalité de cartes de rencontres et l'extension Trial Upon the Marches, j'ai relu les deux 1ers scénarios et j'ai pris en compte les remarques de Nostal et surtout de Ealenthis, merci à eux !!

Traduction First Age en français - Page 3 08657e82bbd55d54d3d5a138e576edd7

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 3 Left_bar_bleue3/14Traduction First Age en français - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 0:21
En tout cas, bravo pour votre initiative !
Ca me donne envie de lire le Silmarillion tout ça^^
En plus, j'ai pas d'excuses, je l'ai eu à noël.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:02
Sicaire a écrit:
13nrv a écrit:
@Sicaire

Vous pensez pouvoir finir pour les rencontres ?

ça serait un beau cadeau que d'avoir ces extensions à ce moment là !

Je pense que oui, même si la relecture des cartes de rencontre est plutôt plus longue que pour les cartes joueurs (samficher a presque fini le 1er jet mais je vais moins vite que lui en relecture, faut compter 2 jours par scénario au moins). Vu le volume de cartes, pour éviter les mauvaises surprises, il faudrait aussi sans doute passer par l'impression d'un proto avant de lancer les impressions pour tout le monde, ce qui fait au moins 1 mois de délai supplémentaire.

Ceci étant dit je me disais que ça pourrait être sympa de programmer un event Premier Âge, à la rentrée par exemple, ça permet de se donner le temps de faire les choses proprement, de ne pas polluer la RN et accessoirement, ça nous donnerait une bonne excuse pour nous retrouver Smile

Bien sûr dès que la trad est finie on mettra ça a dispo donc si quelqu'un veut imprimer ça plus tôt de son côté ce sera possible aussi !

Si le Val d'Oise peut convenir pour ce genre d'événement.... je peux mettre à disposition des locaux pour 12 personnes = on peut hurler et taper des pieds, car il s'agit d'une salle de réunion d'entreprise qui est fermé le weekend.
voilà....

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:19
Note de version : V1.3 14/02/2016 ajout des cartes de rencontre dans le fichier projet PremierÂge.zip. J'ai terminé la relecture des scénarios La Chasse au Loup et L'Île des Loups-garous. Attention : Les deux autres scénarios ne sont pas encore relus (Le Trône de Morgoth et Epreuve sur Les Marches) il est inutile à ce stade de me faire des retours sur ces derniers.

Voir les liens dans le 1er post de ce sujet.

Traduction First Age en français - Page 3 53447841cfddf4907054204024e28fca

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 3 Left_bar_bleue1/14Traduction First Age en français - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:01
ça donne envie, je relirais bien le Silmarillon moi !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 3 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:37
Je crois que j'ai un soucis avec la boite à MP, mes messages figurent dans "boite d'envoi" et pas dans "messages envoyés"

Sicaire tu as reçu mon compte-rendu pour les 2 scénarios? (chasse aux loups et l'ile des loups-garous?)
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:16
Un message est en "Boîte d'envoi" tant qu'il n'a pas été ouvert par son destinataire. Ensuite, il passera en "Message envoyé".

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 3 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:18
Ah oki autant pour moi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
donatien
Paysan Rohirrim
donatien


Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Moscou

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:26
Bravo et merci pour le boulot !
Combien de cartes ce la fait il a imprimer ?
Quand pourraient elles etre pretes ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:49
donatien a écrit:
Bravo et merci pour le boulot !
Combien de cartes ce la fait il a imprimer ?
Quand pourraient elles etre pretes ?
Merci encore

A priori, il y a 468 cartes pour Premier Âge (cartes joueurs avec les héros en x1, et cartes de rencontre pour les 3 scénarios) + 90 cartes pour l'extension Epreuve sur les Marches (cartes joueurs et scénario additionnel).

Les cartes joueurs et les deux premiers scénarios Premier Âge sont terminés, je suis à mi-chemin du 3ème scénario, après il restera l'extension et le livret de règles.

Je vais essayer de finir d'ici 1 mois maxi.

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 3 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:24
Toujours dispo si vous avez besoin d'un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 0:53
Note de version : V1.4 25/02/2016 relecture du scénario Le Trône de Morgoth et prise en compte des remarques sur les scénarios La Chasse au Loup et L'Île des Loups-garous. Attention : l'extension Epreuve sur les Marches n'est pas encore relue il est inutile à ce stade de me faire des retours sur cette dernière.

Télécharger le projet Premier Âge mis à jour

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:18
Note de version : V2.0 04/03/2016 : fichier pour relecture finale des cartes de base de Premier Âge (cartes joueurs et 3 scénarios : "L'Île des Loups Garous", "La Chasse au Loup" et "Le Trône de Morgoth"). Pour l'instant, on va faire sans les 2 1er paquet du Cycle Maître du Destin "Epreuve sur les Marches" et "Among the Outlaws" (pour lequel on a pas encore les fichiers) que l'on sortira un peu plus tard. L'idée c'est de pouvoir sortir assez vite le coeur de l'extension et de pouvoir la faire vivre avec deux nouvelles sorties un peu plus tard. Du coup, les cartes joueurs et les 3 premiers scénarios sont re-relus avec encore pas mal de petites corrections et améliorations qui attendent vos dernières remarques et suggestions avant de lancer l'impression d'un prototype qui sera la dernière étape avant la publication !

Télécharger le projet Premier Âge mis à jour

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:15
Super Sicaire !

Je peux faire un petit article sur ton travail dans le Blog ?
Merci encore pour le super travail.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:52
Ilùvatar a écrit:
Super Sicaire !

Je peux faire un petit article sur ton travail dans le Blog ?
Merci encore pour le super travail.

Salut, oui bien sûr !

Je vais commander l'impression d' un prototype pour les cartes de base d'ici quelques jours, dès que j'ai reçu quelques réponses de Ian, l'auteur de First Age, sur quelques points de règles et qu'on a tout re-re-relu. Ensuite, on pourra mettre en ligne la version finalisée de l'archive Premier Age avec les cartes au format Strange eons et les images prêtes à imprimer sur les sites comme Artscow ou Printerstudio. On pourrait faire un article à ce moment là pour marquer le coup !? Tu peux bien sûr aussi faire un article tout de suite si tu as envie Wink Tu me dis si tu as besoin de matériel (cartes ou autres pour illustrer).
Il faudra aussi un site pour accueillir les liens vers tout ça et pour les futures extensions, mais aussi une FAQ, les livrets de règles VF, etc. (il existe deux paquets dans le Cycle Maître du Destin qui arriveront aussi en VF au S1 2016) ça peut être le blog et/ou ce forum et/ou autre.

Merci pour la proposition en tout cas !

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:14
Je pense pouvoir accueillir tout ça sur le blog si tu le souhaites !
Je pourrais rajouter un menu dans la partie fanmade dédié à cette extension.

Je suis d'accord pour faire une news lorsque tout sera prêt.

As tu toujours envie de faire un event autour de cette extension ?

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:29
Ilùvatar a écrit:


As tu toujours envie de faire un event autour de cette extension ?

oui ! mais plutôt en septembre ou octobre je pensais non ? entre la RN et le Fellowship en gros.

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:33
Ok parfait !

Souhaites écrire toi même les articles pour l'extension en question ?

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:38
euh, là tout de suite j'ai pas d'idée, mais en tout cas, je ne m'approprie pas le truc Premier Age donc n'importe qui est libre de proposer article ou autre !

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:09
Les cartes du prototype au format pour impression sont prêtes ! 

(pour info le fichier du prototype se trouve là - https://share.orange.fr/#6472TOxwZMbb7124e00 - mais je ne recommande pas de l'utiliser pour commander vos exemplaires avant que j'ai pu vérifier le résultat et corriger les dernières coquilles)

Comme Printerstudio semble plus intéressant que Artscow pour de grandes quantités de cartes, je vais sans doute passer par eux.

J'ai utilisé la fonction "add bleed margin" de Strange Eons pour préparer les images, et j'ai retouché le pied de carte qui est souvent visible chez Artscow pour éviter que les bordures étendues en miroir avec le texte doublé en bas de carte soient visibles.

Si quelqu'un a déjà utilisé Printerstudio, est-ce qu'il peut me dire si mes images sont au bon format ?

Ensuite, le temps de passer la commande (c'est à dire le temps d'uploader les 189 cartes...) de la recevoir et de vérifier l'ensemble, et on pourra publier ça dignement !!

Voici un exemple de carte avec marges :

Traduction First Age en français - Page 3 7769926429095aaa3527519443566bb1

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:33
Enorme boulot Shocked

Respect Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptySam 5 Mar 2016 - 23:56
Je viens de commander le proto VF !

A titre indicatif, j'en ai eu pour un peu moins de 80€ port compris chez Printerstudio (contre presque 140€ chez Artscow) sachant qu'il y a 435 cartes (héros en x1, toutes les autres cartes joueurs en x3, cartes de règles, cartes quêtes et cartes rencontres pour les 3 scénarios).

Printerstudio fait des remises au volume donc il est probable qu'on puisse envisager un prix légèrement plus bas si on fait un achat groupé quand tout sera bien validé pour tout ceux qui seraient intéressés.

S'il y a une demande, on pourrait aussi faire un pack avec uniquement les cartes joueurs pour les groupes qui n'ont pas besoin de plusieurs exemplaires des scénarios. Bon et puis comme vous aurez les images sources vous pourrez aussi imprimer ce que vous voulez quand vous voulez dans votre coin hein Wink

Je devrais recevoir ça fin mars, ensuite je vérifie tout ça et je vous partagerai les fichiers et le lien pour imprimer sur Printerstudio à ce moment là et puis on pourra commencer à parler d'un event et des extensions du Cycle Maître du Destin !

Mais... êtes-vous prêt pour ça 

Traduction First Age en français - Page 3 00d7c0dde83315c2ff01bdc9382ea882

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 3 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 7:52
Au top !
Toujours partant pour un groupage s'il a lieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 3 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:34
Super boulot ! Cvlry

Hâte d'avoir tes retours sur ta commande, et en attendant je vais faire une bonne relecture de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:18
J'ai mis à jour l'archive au format Strange Eons avec la version utilisée pour commander le proto : PremierÂge

_________________
Traduction First Age en français - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction First Age en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Traduction First Age en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Un avis sur la nouvelle traduction des livres ?
» traduction en Sindarin
» traduction FR des manuels ?
» Nouvelle traduction Le Silmarillion
» Erreur de traduction sur "Sentier des Hommes des Bois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-