Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Traduction First Age en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:12
Citation :
En tout cas, bravo pour votre initiative !
Ca me donne envie de lire le Silmarillion tout ça^^
En plus, j'ai pas d'excuses, je l'ai eu à noël.


DUR Traduction First Age en français - Page 4 4076358003 Traduction First Age en français - Page 4 4076358003 Traduction First Age en français - Page 4 4076358003 Quelqu'un t'en veux mon gars! Le Silmarillion toute genèse de LSDA qu'il est, est une foutue généalogie elfique et valar mortellement longue, et si tu tiens 200 pages, tu auras l'opportunité d'enfin connaître l'histoire de Beren et Luthien...

N'oublions pas que le Silmarillion est le seul livre où un personnage devient "blanc de colère". Ok j'arrête de rager après ce bouquin, qui malgré tout est un petit bijou mais bien vétuste.

Sinon je me penche sur votre projet les gars, qui présente un bel intérêt, tant artistique, que communautaire, je fais la relecture etc. j'enverrai mais remarques par pm.

Simple question, qu'en est-il des droits de propriété? Y-a-t-il un consensus ou une autorisation explicite? Je ne veux pas être rabat-joie mais à mon sens Edge pourrait vous mettre un procès si leur politique de tolérance vis-à-vis des fanmades changeait... (qu'on se comprenne bien je suis très heureux que nous ayons ces libertés!)

Nice job
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:31
Citation :
Sinon je me penche sur votre projet les gars, qui présente un bel intérêt, tant artistique, que communautaire, je fais la relecture etc. j'enverrai mais remarques par pm.

Simple question, qu'en est-il des droits de propriété? Y-a-t-il un consensus ou une autorisation explicite? Je ne veux pas être rabat-joie mais à mon sens Edge pourrait vous mettre un procès si leur politique de tolérance vis-à-vis des fanmades changeait... (qu'on se comprenne bien je suis très heureux que nous ayons ces libertés!)


Merci d'avance pour la relecture, si quelqu'un a le courage de regarder non seulement les cartes traduites en VF mais aussi de vérifier la traduction par rapport aux cartes VO c'est encore mieux !

A noter d'ailleurs, il y a une carte dont l'effet n'est pas le même sur le site Hall of Beorn entre l'image de la carte et le texte j'ai posé la question à l'auteur et pas de réponse à date...

Le premier jeu VF est imprimé et vient de m'être envoyé, je devrais l'avoir dans deux semaines.

J'ai l'autorisation de l'auteur de l'extension qui s'appelle Ian Martin, ça c'est le plus important ! Faut pas fantasmer sur un procès, mais si un ayant droit nous demande formellement de remballer tout ça, ben on le fera voilà. Ceci étant dit le site de Ian existe depuis un moment  je suppose qu'il est toléré mais je lui ai pas posé la question. Si on fait un event comme on y pense vers la rentrée  on posera la question à Edge par contre je suppose ?

Hé on fait pas des proxies de vrais cartes officielles non plus hein, on fait une extension originale qui nécessite d'acheter la vraie boîte de base et plus si affinités hein !!

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:36
Je pense que Edge aurait déjà fait savoir leur mécontentement depuis le temps... Après tout tu as raison Sicaire, ce n'est pas une extension jouable en "stand alone", il faut au moins une boite de base voir plus pour y jouer correctement.

Pour la traduction du coup je veux bien te donner un coup de main comme je te l'avais proposé.

Pour partir sur la bonne base, les fichiers en VO sont bien dispo ici? :

https://talesfromthecards.wordpress.com/first-age/

Les pdf dans la section Printable Materials?
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:49
Les cartes en VO sont aussi visibles sur le site Hall of Beorn, dans la section Card Search,  en filtrant sur le set First Age, c'est plus pratique je trouve. Sinon il y a les pdf sur le site Tales from the Cards oui.

La traduction est finie, mais il y a peut être des coquilles...

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:21
question: Faut-il checker la véracité des informations ou faisons nous confiance à l'auteur anglophone? Genre Turin maison de Hador, faut-il vérifier que c'est la bonne maison etc? Ainsi que les flavour text?

Me dérange pas de le faire j'ai mes bouquins sous la main Smile juste un peu long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:27
Les citations VF ont été reprises directement de l'édition française du Silmarillion, pas besoin de vérifier (ça veut pas dire que la traduction est irréprochable mais bon, c'est notre référence).
Juste la partie règle ce sera parfait et c'est déjà beaucoup !!

PS :  Ealenthis m'a déjà fait part de pas mal de corrections que j'ai prises en compte, donc, pour vous éviter de les remonter je vais mettre en ligne une nouvelle version ce soir.

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici


Dernière édition par Sicaire le Ven 11 Mar 2016 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:28
En cours Smile pour la lecture de la VO.

Je regarderai ta maj demain!
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:11
Note de version : V2.2 11/03/2016 : fichier du prototype des cartes de base de Premier Âge après corrections remontées par Ealenthis 

Télécharger le projet PremierÂge

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:09
Impeccable !

Je vais passer la trad VO/VF sur les cartes joueurs dans un 1er temps, je ferai les cartes de rencontre après (trad + relecture VF)

Bon j'ai un niveau scolaire en anglais (b+2) mais j'ai déjà participé à des traductions pour d'autres projets, ça devrait le faire study

Revenir en haut Aller en bas
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:20
je trouve pas ton fichier sur les ruling, je suis peut-être manche...

Ealenthis si tu as des doutes envoies un pm, l'anglais ça me connais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:55
Gob a écrit:
je trouve pas ton fichier sur les ruling, je suis peut-être manche...


quels rulings ?
il n'y a que le fichier des cartes en VF d'une part, et les cartes VO sur le site Hall of Beorn ou Tales from the Cards.

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:35
Citation :
Les citations VF ont été reprises directement de l'édition française du Silmarillion, pas besoin de vérifier (ça veut pas dire que la traduction est irréprochable mais bon, c'est notre référence).
Juste la partie règle ce sera parfait et c'est déjà beaucoup !!
.

toi qui demande^^
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:42
aaah ok, je voulais dire de regarder la partie règle du texte d'une carte, par opposition à la partie texte d'ambiance.

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:59
ah ok, c'etait en effet pas du tout clair pour moi Smile

je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:08
Reçu ce matin :
Je me lance dans la dernière relecture !

Traduction First Age en français - Page 4 A1a08d554db6f784dc4be81747bc29d1

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:27
Wow ! Le rendu à l'air vraiment pas mal du tout Smile

Si tu peux nous dire ce qu'elles donnent une fois sous sleeve et mélangées avec des cartes du jeu? (épaisseur etc...)

Je me lance sous peu dans une relecture des scénarios avec ta dernière version Wink

Niveau traduction je n'ai rien à redire, les idées sont bien retranscrites et le wording se calque bien sur le jeu original.

Du super boulot, bravo ! Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:05
Le rendu est nickel et le centrage des cartes me semble meilleur qu'avec Artscow où j'avais souvent des pieds de carte un peu grands.
J'apporterai les cartes à la prochaine soirée aux Fous (le 14 avril) et à la Rencontre Nationale pour ceux qui veulent juger sur pièces !
En attendant j'ai trouvé quelques coquilles... je corrige et j'attends vos retours !

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:35
Note de version : V2.3 24/03/2016 : fichier revu avec la relecture du proto et les corrections remontées par Ealenthis (cartes joueurs et 3 scénarios : "L'Île des Loups Garous", "La Chasse au Loup" et "Le Trône de Morgoth") : Premier Âge

A priori je vais refaire les images pour impression avec cette version ce weekend, si vous avez encore des corrections à remonter (gob ?) c'est le moment !!

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 12:48
yo

sorry j'ai eu bcp de taf, j'ai pas fait bcp de choses pour toi :p

je prendrais un moment ce long week end
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:34
C'est cool si tu peux jeter un oeil pour la qualité de la traduction, j'ai fait un tour mais mon niveau est moyen dans cette langue Wink

Pour la relecture je vais faire un ultime tour ce week end donc te tracasse pas avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:39
Note de version : V2.4 28/03/2016 relecture finale, publication le WE prochain a priori après les dernières vérifications(cartes joueurs et 3 scénarios : "L'Île des Loups Garous", "La Chasse au Loup" et "Le Trône de Morgoth").

Télécharger le projet Premier Âge

_________________
Traduction First Age en français - Page 4 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
liowis
Homme du Pays de Dun
liowis


Date d'inscription : 17/03/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Livret de règles Premier Age en francais Traduction First Age en français - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:00
Hello les Fans je me suis édité un livret des règles du Premier Age
Je vous transmet les fichier PDF cette fois le logo est en francais
pour l'impression Format A3 recto verso sur papier 120 g
recto 01 verso 02
recto 03 verso 04
j'ai aussi crée le visuel de la boite en anglais et j'ai rajouter le fichier
(pour les plus bricoleur vous pouvez vous faire une boite avec du carton épaisseur 2 mm)
Dossier compressé à télécharger ici https://mon-partage.fr/f/WIMLQ7K4/
Traduction First Age en français - Page 4 Photo_11

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
AlThraka
Paysan Rohirrim
AlThraka


Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 27
Localisation : Marseille

Résultats Défis
Défis réussis:
Traduction First Age en français - Page 4 Left_bar_bleue0/0Traduction First Age en français - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:38
Salut ! Déjà bravo pour le travail que vous avez fourni 👌👍😉
Je sais que j'arrive 4 ans après la bataille, mais cette version française est-elle dispo en téléchargement quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 8:59
AlThraka a écrit:
Salut ! Déjà bravo pour le travail que vous avez fourni 👌👍😉
Je sais que j'arrive 4 ans après la bataille, mais cette version française est-elle dispo en téléchargement quelque part ?


https://sdajce.forumactif.org/t5699-extension-fan-made-premier-age-une-creation-de-ian-martin

C'est dans cet onglet que tu trouveras les trois premières extension de first age à imprimer sur printstudio. attention à ne pas modifier le fichier.

Le site est en allemand mais la marchandise est de qualité. Si tu le souhaite je vais surement faire une commande si tu veux en faire une groupée, n'hésites pas à me le dire!

Bonne aventure sur le sda jce
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 EmptySam 5 Sep 2020 - 0:07
Salut.

Je suis interessé pour commander ce travail qu'on fait une poignée d'acharnés,hostoire d'honorer leur travail...et de grossir notre collec' pour faire des decks sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction First Age en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traduction First Age en français Traduction First Age en français - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Traduction First Age en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Un avis sur la nouvelle traduction des livres ?
» traduction en Sindarin
» traduction FR des manuels ?
» Nouvelle traduction Le Silmarillion
» Erreur de traduction sur "Sentier des Hommes des Bois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-