Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptySam 9 Avr 2016 - 14:22
Voila je fait un post ici aussi car j'ai vraiment besoin qu'on m'aide pour donner un coup de frais a notre config 3 joueur

Notre config :

Beregond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  / Legolas [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  / Bard l archer [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170
Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Galadriel [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Aragorn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880
Eldron [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Sylvebarbe [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Glorfindel [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182



Dernière édition par Ealenthis le Dim 10 Avr 2016 - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptySam 9 Avr 2016 - 14:42
*déprime*
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:48
Juste les héros ne suffit pas pour savoir la compo des deck ni les problèmes que vous rencontrez.
Mais bon, Aragon I est un peu désuet... Bard et Legolas sont bons, mais les deux d'un coup...
Vous avez un problème pour gérer la quête ? les lieux ? les ennemis ? manque de soins ? de ressources ? de pioches ?

Si c'est juste pour donner un coup de frais... moi je veux bien proposer :
Sam-Merry-Pippin
Legolas-Haldir-Mirlonde
Amarthuil-Halbarad-Aragorn
Je ne sais pas du tout ce que ça donnera, mais ce sera frais.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue1/14[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (1/14)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:56
Je plussoie mon voisin du dessus, Que vous manque-t-il ? Vous voulez juste changer de compo ? Augmenter les interactions ?

Trois decks nains => interactions
Trois decks thématiques (Rohan, Gondor, TE) => coup de frais et fluff
.
.
.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:38
Pour préciser : je déballe les cartes joueurs au fur et à mesure de notre avancée, donc je n'ai pas les cartes du cycle 5 et de l'extension Terre de l'ombre.

Dans ce scénario il ne faut pas piocher sinon ça peut faire très mal.
Donc il nous faut plus de potentiel de combat pour ce scénario, dès qu'on a 2 ennemis chacun c'est le drame sauf si Beregond a le courage innatendu. Et à la fin du scénario il faut pouvoir en prendre 3 ou 4 chacun sinon c'est mort.

J'insiste sur le fait qu'on est 3 joueurs ! Ca change tout à comparer du jeu en solo ou a 2, ce sont deux univers complétements différents.

Pour ce scénario les points a améliorer sont : le combat, et la gestion de lieux, et un peu aussi la quête même si ça va un peu mieux avec galadriel + les TE.

Alors Aragorn I un peu désuet, oui et non, payer 1 ressource pour se relever c'est pour ça qu'on l a pris, sur ce scénario il faut pouvoir mettre beaucoup en quete et aussi avoir du monde debout pour la baston. Il a 2 volonté aussi ce qui n'est pas négligable, on a hesité avec Erkenbrand mais ce dernier n'a qu'un en volonté.

Légolas et Bard pourquoi? Parce on joue à 3 messieurs Wink Sans ces 2 archers c'est impossible pour les 2 deck non  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  de pouvoir attaquer correctement nos ennemis car a toujours tous nos personnages couchés pour la quete sauf 1 (Glorfindel pour moi car je fait saigner souvent Sylvebarbe et Aragorn qui se releve grave a son pouvoir). Puis Légolas avec ces marqueurs est indispensable a 3 joueurs selon moi, et Bard avec son -2 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 210671602  + Tir tendu = youpi Smile

Impossible à 3 joueurs d'avoir QU'UN SEUL deck qui génère assez de volonté, a moins de sortir toutes les TE lol. Je suis toujours obligé de tout couché aussi pour avancer un minimum dans la quête + une saignée de Sylvebarbe quasi à chaque tour.

Voici le détail de nos deck :

Joueur 1 (56 cartes) : Eowyn  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Galadriel  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Aragorn  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880

Lanternier de Minas tirith x2
Gardien des maison de guerison x3
Fille de la nimroldel x1
Arwen undomiel x3
Traqueurs de nord x3
Cavalier de la marche x1
Suivante de la galadriel x2
Guerrier du lossarnach x2 (TE)
Escrimeur x3 (TE)
Berger des Anfalas x2 (TE)

Courage innatendu x3
Nenya x3
Miroir de galadriel x3
Intendant du gondor x3
Lumiere de valinor x3
Clef de Thor x3
Pierre de celebrian x2
Anneau de Barahir x2
Sang de numenor x2

Coup précipité x3
Tester sa volonté x3
Lai de nimrodel x1
Salutations de Galadrim x2
Eaux de la nimrodel x1

Joueur 2 (61 cartes) : Beregond  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  / Legolas  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  / Bard l'archer  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  

Bofur x3
Archer de Galadhon x3
Lancier gondorien x3
Vassal du seigneur des vents x3
Défenseur du Rammas x3
Rumil x2

Bouclier gondorien x3
Armure de la citadelle x3
Lame de gondolin x3
Arc des galadrim x3
Destrier du rohan x3
Arod x3
Lance de la citadelle x3
Arc de fondcombe x3
Lame de fondcombe x3
Capitaine du gondor x3
Fleche noire x1

Tir tendu x3
Feinte x3
Derriere des murs puissant x3
De justesse x2
La vois des magiciens x2

Joueur 3 (moi, 53 cartes) : Elrond  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Sylvebarbe  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Glorfindel  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182

Gardien des maison de guerison x3
Fille de la nimrodel x3
Mineur des monts de fer x3
Traqueurs de nord x3
Vifsorbier x2
Ent errant x3
Ent rugissant x3
Menestrel de fondcombe x1

Chant du voyage x1
Chant de sagesse x1
Chant des rois x1
Lumiere de valinor x3
Courage innatendu x3
Asfaloth x3
Clef de thor x3
Piege des rodeurs x3
Pieux empoisonnés x3
Carte de thor x1

Tester sa volonté x3
Coup précipité x3
Salutations de galadrims x3
Eaux de la nimrodel x1
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue3/14[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (3/14)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:34
Pour la quête, l'épée qui fut brisée sur Aragorn reste un classique!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:06
Joueur 1 :
Fille de la nimroldel x1 => à enlever, c'est vraiment pas terrible comme heal
TE => leur avantage viens de tous les jouer pour que tous puissent avoir le bonus, en mettre que 7 et sans mécaniques pour aller les chercher c'est bof.
Je ne pense pas que Galadriel soit intéressante sans les nouvelles cartes.

Intendant du gondor x3 => c'est dommage de devoir attendre le tour 2 pour le jouer.
Sang de numenor x2 => très bof

Joueur 2
Bofur x3 => bof en x3...
Lame de gondolin x3 => bof
Arod x3 => x3 ?
Capitaine du gondor x3 => x3 ?
Tir tendu x3 => généralement, le -2 de def suffit à butter l'ennemi, je suis pas sur que se soit la meilleur carte
Même si c'est dangereux de piocher des cartes, Marteau à ennemi en fait piocher 3 d'un seul coup, et après la phase d'attaque, ce qui est généralement plutôt safe.

Joueur 3
Piege des rodeurs x3 => y a trop d'ennemi qui sont relou en zc ou de carte qui font engager, je suis pas sûr que se soit intéressant.
Pieux empoisonnés x3 => j'ai jamais joué... jamais trouvé ça utile.

Je pense qu'un Haldir avec les armes du deck 2 serait un bon candidat au remplacement d'un autre héros (à priori, Aragorn I ou Galadriel).
Si vous avez Aragorn III, je pense qu'il serait plus utile.
Beaucoup trop de coup précipité, je pense que casé deux/trois tison avec quelque chant de sagesse réparti dans tout les decks en retirant quelque nenya/anneau de barahir

Voilà ce que j'en pense.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:11
Merci pour vos retours Wink

Joueur 1 :

TE => du coup on remet les 4 triplettes des toutes les sphères? Mais il va falloir un Gandalf (héros) pour pouvoir poser tout ça, ou alors avoir les chants [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 (le chant de sagesse [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  peut se trouver sur Anneau de Barahir ou Nenya à la limite.
Pour chercher les TE vous me conseillez quoi?

Intendant du gondor : je ne vois pas comment c'est possible de ne pas prendre cette carte, un hérésie selon moi, non?

Sang de numenor : ouais c'est comme le Lai de nimrodel, si le héros attaché n'a pas l'intendant du gondor ça sert a rien.

Joueur 2 :

Mouais bon, ce joueur me gonfle un peu, il ne fait aucun effort pour améliorer son deck, j'aimerai bien lui poser un bon deck qui envoi la purée pour lui montrer que ses idées son pourries. Mais bon il faut que je modifie entierement mon deck aussi pour equilibrer la table.
J'aimerai bien tester du rohan en  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  pour ce joueur, et que moi du coup j'abandonne la sphère  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  au profit de la  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 . C'est un exemple, je dit ça car j'ai vu enormement de cartes pour le rohan en  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  et en  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182

Joueur 3 :

Les pièges inutiles??? Haha vindoq, tu joue en solo surement non? Wink
A 3 joueurs, je peut te confirmer que les pièges c'est la santé, surtout sur un scénario où tu fini avec 15 ennemis sur la table....
===> Mais après si on me prouve le contraire j'en serai que plus heureux Wink Que me proposeriez vous à la place? Smile

On a pas Aragorn III. Par contre Haldir je le trouve vraiment pas top sur le papier...mais avec une lame de fondcombe et/ou un courage innatendu ça peut être vraiment pas mal

===> Mais du coup remplacer Haldir par Galadriel ou Aragorn I .....dur dur, on va chuter en volonté car c'est le deck qui est censé envoye le paté en volonté (Joueur 1), qui possède Galadriel et Aragorn I.

====> "Beaucoup trop de coup précipité, je pense que casé deux/trois tison avec quelque chant de sagesse réparti dans tout les decks en retirant quelque nenya/anneau de barahir"
===> Alors là c'est pareil, avoir des chants de sagesse et des tisons, c'est presque plus encombrant, puis si tu pioches le tison et que tu as pas le chant....

Mouais bon, je pense à une autre config mais j'ai peur que ce soit de la grosse bouse en volonté. En fait je vais être précis : sur le début de ce scénario il faut BEAUCOUP BEAUCOUP de volonté (surtout à 3 joueur j'insiste), et il faut vraiment RUSHER car les effets temps des lieux = game over
En fait je vois mal comment je pourrai commencer le scénario sans Sylvebarbe (héros), le fait de pouvoir le faire saigner pour de la volonté est juste ENORME.

Mon problème est pour le début de partie en fait. Perdre 3 en volonté pourrai nous faire perdre un tour, et on ne peut pas se permettre cela à 3 joueurs.

Du coup je pensais à modifier surtout le deck du Joueur 2 (le mono [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  ) et le mien (Joueur 3  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182 )

Ca donnerai :

Joueur 1 : Galadriel  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Eowyn  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Aragorn I  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880   (encore une fois j'ai vraiment peur pour ce joueur s'il perd Aragorn I, comment va t il pouvoir tanker des ennemis? Sans parler de son attaque qui sera inexistante.)

Joueur 2 : Je tenterai bien un rohan en  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182 , mais bon on ne peut pas se passer de Beregond (gondor), et Bard ça va être triste en fin de scénario sans lui. Donc c'est vraiment chiant....on peut rien faire en fait avec ce deck car franchement se passer de Beregond c'est de la folie pure !!! Sinon y'aurai le Gondor, mais bon...un deck Gondor ça doit pas etre terrible non?

Joueur 3 : Je me tenterai bien un deck Sylvain pour changer, mais j'ai des gros doutes sur un tel deck sur ce scénario....
Ca donnerai :  Haldir  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Mirlonde  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 / Legolas  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170

===> seulement c'est un rêve éphémère qui ne se réalisera jamais ! En effet si je prend un tel deck on va droit dans le mur niveau volonté ! Je rappelle que je doit TOUJOURS compléter un minimum le Joueur 1 pour la volonté...
OU ALORS la solution serai que le Joueur 2 puisse lui aussi générer un peu de volonté...


Bref comme d'habitude on voit bien que le jeu n'est pas fait pour 3 ou 4 joueurs, d'énormes carences seront toujours présentes dans les config, et ceux qui prétendent le contraire gardent leur secret bien caché !

Vraiment je crois que je vais abandonner les sessions multi, j'en ai marre, c'est à moi de trouver les idées sinon mes joueurs se contentent d'ajouter/retirer 3 ou 6 cartes quand il y a des nouvelles cartes joueurs, et basta !
Encore que je jette pas la pierre sur le Joueur 1 qui fait preuve de bonne volonté la plupart du temps.

Merci encore pour vos réponses, et désolé mais vraiment j'en ai vraiment ras le cul de me creuser la tête pour 3.... donc on vera bien vendredi je vais tout laisser tel quel et on va se bouffer joyeusement la gueule sur ce scénario pendant 6 mois.

Aidez moi juste à faire ma config de héros svp ! Au moins juste ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:12
Pour TE, [card]Une très bonne histoire[/card] est un excellent accélérateur. Avec des [card]Hommes de l'ouest[/card] ou [card]Tenir et Combattre[/card] pour les coups durs.

J'ai oublié [card]Les mains sur l'arc[/card] qui est juste excellent en phase de quête et [card]Instinct de survie[/card] pour Sylvebarbe. J'ai adoré. Il faut absolument gardé Elrond avec.
Les pieux empoisonnées, ça coûte des ressources (bon, 1, mais c'est une pioche aussi), c'est hasardeux, ça n'empêche pas l'engagement, ne réduit pas la menace et n'empêche pas les effets néfastes. Pièges des Rodeurs c'est beaucoup mieux, mais dans ce genre de scénar, ça n'aide pas assez pour les raisons précédentes. Je ne joues jamais solo. J'utilise souvent le piège des rôdeurs, mais c'est selon les scénars.

Je propose de donner Elrond au joueur I avec Eowyn, et peut être mettre Sam à la place d'Aragorn ? c'est super pour les TE en plus.
Joueur deux, on peut pas trop le contrôler j'imagine.
Du coup... Haldir Legolas Sylvebarbe, ça reste peut être trop haut en menace... dur dur. Le mieux serait de passer Glorfindel + Sylvebarbe au joueur deux...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:20
Donc tu proposes

J1 : Elrond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Sam  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880  ou Aragorn I [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880

J2 : Beregond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  / Glorfindel [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Sylvebarbe [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270

J3 : Haldir [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / ? [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Bard l'archer [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170


2 tri-sphères, peut être un peu compliqué non?

pour le J3 (moi), je pourrai prendre Bard et un autre héros [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  du style Aragorn II ou Mirlonde pour jouer sylvain. Le tout avec Haldir.

Pour le J2 j'ai peur pour la menace, mais avec les Salutations ça peut passer.

Je peux concevoir le deck TE en tri sphere, effectivement. C'est vrai que ce satané Gandalf est tentant aussi pour les TE.

Remarque c'est pas bête ça ferai du [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 chez tout le monde, ça peut etre que bénéfique c'est sur. Par contre du coup, pour le J1 et J2, il faut partir sur des cartes à 0,1,2 ou 3 maximum en cout je pense.

Quid de Bard l'archer + Mains sur l'arc : peut-on bénéficier du -2 armure?
Je ne pense pas car attaquer dans la ZC ne nécessite pas de mot clé "à distance" (Dunhere par exemple).
Donc selon mon interprétation, si Bard l'archer utilise Mains sur l'arc, il gagne +1 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 850276551 et ne bénéficie pas de son -2 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 210671602

Sinon avec cette config, je pense qu'on est bon niveau volonté mais c'est plus pour le combat que j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:30
J'aurais plus vu Legolas avec Lame de Foncombe justement... Tu peux les mettre sur Haldir et Legolas du coup. (et Glorfindel, en plus des arc de foncombe)
Mais sinon, je donnais des idées, je sais pas du tout si c'est intelligent de toutes les combiner.

Et pour le trisphere, tu jouais déjà trisphere... là, Elrond, c'est un faux trisphere car il peut jouer toutes les sphères pour les alliés.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:34
ok.... Crying or Very sad

J'avais commencer à builder sur ce template un peu loufoque mais ton message m'a tout de suite arrêté, du coup me voila au point de départ ne sachant pas quoi faire....

Mais un grand merci pour avoir donner ton point de vue !



***déprime et range ses cartes***
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue1/14[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (1/14)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:07
Joueur 1
Un deck un peu polyvalent qui va aider à gérer la table le temps que les ents sortent (voir deck3)
Glorfindel II/Eowyn  Idraen Aragorn II

Joueur 2
Tu veux du bourrin ? Gandalf Elrond Glorfindel II, ça fait tout très bien ! ça swarm de l'allier cher, ça tabasse et ça quête.
200kg de finesse ? Mablung Legolas Beregond ou encore Bard Beregond Legolas orientés aigle
Un peu plus mécanique ? Gandalf Boromir I Glorfindel II

Joueur 3
Du coup je peux te proposer un deck Ents Bifur Mablung Elrond ou la version d'Aorakis Faramir II Mablung Bifur ça prend 2-3 tours à mettre en place mais une fois que ça sort... ça fait la table à lui seul.

Une autre possibilité pour un deck plus généraliste : Celeborn Galadriel Elrond orienté sylvain

Regarde aussi pour un trio nain ! (pléthore de decks multi nains)

Sinon tu vas dans la section multi ou solo ou encore RN de l'année dernière et il y a pleins d'idées Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:39
J'ai faillit faire un deck Ent il y a peu.

Mais j'ai pas Faramir II, et j'aurai bien filer Elrond au joueur 1 pour qu'il puisse payer ces TE plus vite.

Donc si tu parlais du deck de Aorakis ici : https://sdajce.forumactif.org/t5633-farmafur-faramir2-mablung-bifur

Je n'ai pas toutes les cartes mentionnées dans ce deck, mais je peux peut etre remplacer Faramir II par un autre? (sauf elrond que j'aimerai donner au joueur 1); style Aragorn II

j1 : Elrond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Galadriel [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  ====> pour sortir TE et donc générer un max de volonté
j2 : Beregond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  /Bard [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  /Légolas [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  ===> de la bourinasse
j3 : Aragorn II [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Bifur [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Mablung [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 ===> completer la volonté A MOYEN TERME je dirai, car en début de partie ça va pas le faire, je perçoit plus un potentiel offensif que de soutient volonté dans ce deck... Si il y a Aragorn II, pourquoi pas gandalf aussi...Mais sa version alliés va être irremplacable sur ce scénario je pense.

Par contre j'ai peur pour la volonté en début de partie, c'est un scénario qu'il faut rusher le plus vite possible à 3 joueurs, sinon on se massacrer par les effets Temps des lieux. Pas de temps à perdre, il faut être efficace de suite au niveau volonté.
On a plus le temps pour se préparer au combat par contre, il faut être suréquipé avant le passage a l etape 3.

Pour le joueur 3 (moi), je comprend pourquoi mablung + bifur, c'est une bonne idée en effet. Mais je ne vois pas de potentiel en volonté avec ce deck, sauf si les ents sortent au taqué.

Pour le deck sylvain, il m'a semblé que dans la discussion générale, ils disaient que c'etait vraiment pas top pour ce scénario, mais j'ai peut être tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue1/14[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (1/14)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:31
Le deck Ent m'a permis de quêter à 92 (mon record perso de l'année 2016) avec la compo Elrond Bifur Mablung.
Pourquoi Elrond ? Pour pouvoir sortir jusqu'à 3 ents par tour si besoin (4 ressources avec Mablunbg qui engage + Vilya sur les gros ents qui soignent)

Si tu n'as pas les ents gardiens du blabla du jaillissement, la compo Ent est moins fortes et effectivement risque d'être un souci. Pourquoi pas un deck nain maudit alors ?

Tu peux sortir facilement 3 nains T1 en donnant du maudit et T1 le J1 avec Elrond peut sortir ses TE rapidos !
Derrière le J2 balance ses aigles aussi et puis basta !
Par contre J1 et J3 doivent balancer de la baisse de menace mais si un aragorn II traîne chez quelqu'un c'est bueno : Je maudit (pioche un max + donne des ressources) puis à chaque tour je donne Aragorn II pour reset tout le monde dès le T3

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:53
Le problème du maudit c'est que tout le monde sur la table prend Smile Faut avoir le stock de Salutations.

Puis franchement j'ai vraiment pas d'idées sur comment faire un deck maudit.... j'ai 3 deck à faire cette aprem :/

Pour le 1er deck : j'aimerai faire un pur TE qui arrache du steak en volonté

J'aimerai bien garder Eowyn et Galadriel mais ca va etre compliqué je pense. A 3 joueurs ne pas avoir Eowyn c'est tendu quand même et Galadriel si elle à son anneau elle devient  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 , et son miroir peut faire ressortir des TE par exemple Smile

C'est vrai que l'idée de prendre Elrond pour faire du TE est une excellente idée, mais alors si je laisse Elrond, ca va changer toute ma config....

Mais le problème c'est que sur ce scénario, le Gandalf allié (le 1 surtout) aurait pu bien nous dépanner pour tuer le Chef à la fin....

Pour le 2ieme deck : monosphere  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 en mode baston, on m'a recommandé les aigles, mais seront-ils à la hauteur sur ce scénario?

Pour le 3ieme deck : Du coup je laisserai bien mes soins et ma gestion de lieux. Pour les alliés, c'est si mauvais que ça si je prend des Ents sans avoir le trucmuche du jaillissement (celui qui soigne les ents)? 

Par contre méga prise de tête pour Elrond....

Je voulais partir sur Elrond  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Bifur [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Mablung  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  pour tester cette formule, mais c'est vrai que sans Elrond ça n'empêche pas de sortir les ents  :connaissance:et  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170.
Mais avec Elrond je pourrai aussi prendre les ecrimeurs (TE  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182)  par exemple, bon n'est super comme idée mais j'en ai pas d'autres....

Sinon la solution pour pouvoir garder Gandalf en version Allié serait :

j1: Eldrond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Galadriel [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  / Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182 ou Glorfindel II [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182  ===> TE avec peut etre Glorfindel à la place de Eowyn histoire d'avoir quelqu'un debout après la quete...

j2 : Beregond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  / Bard [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  Legolas [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170   ====> toi taper ! toi attendre qu'on te dise quoi taper !

j3 : Aragorn II [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Bifur [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Mablung [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 ====> faut voir...

mais j'ai quand même peur de perdre la sphère [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880  dans le groupe, aragorn n'aura pas sa pierre de celebrian et exit l'intendant du gondor aussi....



Et sinon j'ai mal aux cheveux c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue1/14[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (1/14)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:24
Tu es en train de dire que le problème du maudit c'est le maudit.... L'avantage du maudit est qu'il donne un gros boost contre de la menace pour TOUTE la table (sauf grima vu que tu te donnes un bonus, mais après tu peux le convertir pour toute la table...)

Les TE tu les sors avec Hirluin...

Eowyn a 3 joueurs est loin d'être indispensables... beaucoup de deck sortent beaucoup de quête dès le T0 comme... les nains maudits Very Happy

Gandalf allié peut t'aider pour tuer un thon, tout comme la carte [card]Helm Helm ![/card] si l'ennemi n'est pas unique. Comme la carte [card]flèche noire[/card], etc. tu peux le payer à la fin d'une partie, quelqu'un se garde de l'argent et puis basta !

Les aigles, ça te permet de booster tes attaques. Les armes aussi... à toi de voir, moi j'aime bien faire un mixte des deux quand on me demande de créer un deck qui tape (pas trop mon style de jeu de base, donc j'en fais rarement et je me creuse pas la tête). Hier j'ai vu un deck avec les jumeaux qui gérait très bien les ennemis ! Mon deck Idraen Glo 2 Elrond gère aussi très bien les ennemis, les nains tactiques aussi, les TE pas trop mal, etc.

Les ents sans le trucmuche du jaillissement (on se comprend Very Happy ) quêtent (vraiment) moins bien et n'ont pas le même soin. C'est largement jouable et utile ! Mais juste moins fort.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:49
Les nains maudits.....oui d'accord mais tu fait quoi pour contrer la menace? Et on mets quoi dans un deck nain maudit mdr? Franchement je ne visualise pas du tout le truc là Wink

A moins que les règles aient changées, quand on a un mot clé maudit, c'est l'ensemble des joueurs qui prend de la menace...donc comme je le disais à moins d'avoir des Salutations....dur dur non?

Ok...... pour Hirulain-le-beau-qui-est-en-carton.

Mais je me demande comment va se débrouiller ce joueur au combat avec Hirulain + Eowyn + Glorfindel ou Galadriel....===> aucun potentiel offensif ou alors faut vraiment qu'il garde Glorfindel mais bon, Glorfindel est en carton aussi.
OU ALORS il prend : Hirulain [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880 / Aragorn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880/ Eowyn ou Galadriel  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182===> TE (volonté) + potentiel de combat de la sphère  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880  ====< ouais ça me plait ça, c'est surement nul pour vous les experts par contre....



Justement pour moi (le joueur3), je voulais tester ton deck bout de bois qui est pas bête du tout Smile
Mais je crois que je vais craquer et sortir les Ents du jallissement de leur boite lol....1ere entorse depuis 2 ans mais ....j'ai pas envie d'y passer 6 mois sur ce scénario...

Ayéééé c'est bon j'ai les ents du jallissement, MAGIE ! hahahaha [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3338331933
-Nous avons tricher mon Précieux !
-Silence ! C'est lui qui nous l'a demandé !
-Tricheurs, de sales petits tricheurs !
-Nooooooon mon Préeeeecieux, mais nous le voulions !
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:00
Ealenthis a écrit:
Les nains maudits.....oui d'accord mais tu fait quoi pour contrer la menace? Et on mets quoi dans un deck nain maudit mdr? Franchement je ne visualise pas du tout le truc là Wink

J'ai pas tout suivi mais celle là est facile ; le deck nain, c'est un deck swarm d'alliés en général, donc le maudit te donne des ressources avec Commandement et de la pioche avec Connaissance qui sont pile poil dans les sphères des nains et ce qui en fait une très bonne association. Du coup un deck nain maudit, c'est du maudit et plein de nains plus les incontournables (héritage de Durin, attrait de la moria, nous ne sommes pas paresseux)

Pour contrer la menace, tu peux jouer Nori, et sinon effectivement tu vas compter sur tes partenaires (galadhrim, veille secrète, galadriel, etc.) sachant que les nains avec Dain c'est un peu comme les TE, tu mets 2-3 tours à sortir et après tu finis tout seul comme un grand.

_________________
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:28
Bon allé je vais pas barjoter pendant 10 ans, faut prendre une décision lol, on joue ce soir.

Donc ce sera : (oui je sais c'est surement pas top)

Aragorn I ou II [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 / Hiruluin [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880  Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182 ===> TE
Beregond / Bard / Legolas en full [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 
Elrond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Bifur [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Mablung [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170===> leger soutien quête + bourinasse entique

Je vous posterai les compos un peu plus tard pour avoir vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue1/14[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (1/14)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:45
Tu peux gérer la menace facilement maintenant mais avec des cartes du cycle 5 Laughing

Sinon salutation des galadhrims (avec Elrond et Vilya ça le fait) avec Galadriel, etc. Mais le MUST du MUST c'est de sortir aragorn II et le distribuer :
Tu joues du maudit T1-T2 un max. Puis tu distribue tour à tour Aragorn II pour que tout le monde revienne à sa menace initiale.

Les TE sortent vites avec du maudit aussi, du coup Hirluin devient rapidement opérationnel Wink
Mais tu peux facilement mettre Aragorn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880 et le jouer "babioles" pour pouvoir aider à sortir les TE plus rapidement. Par contre plus de Aragorn II... à toi de voir ^^

Comme dirait Mika et tant d'autres (moi dans la liste) : Il n'y a pas de deck sots, juste des sottes gens Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:50
c'est quoi déjà la carte permettant de faire tourner un héros?

je l'ai déjà vue quelque part mais m'en rappelle pas
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:03
[card]Alliance Désespérée[/card]

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptySam 16 Avr 2016 - 15:11
J'aimerai bien savoir comment vous faites pour mettre les liens pour les cartes, j'ai lu sur un autre post que c'etait avec le carton jaune mais j'ai pas réussi...

De bonnes tentatives hier soir, mais ont à été coupés dans notre élan sur nos 2 meilleures tentatives à cause d'un effet d'ombre qui a tué un héros :/ (Beregond en outre)

Sans ça, je pense qu'on aurait pu y arriver....le fameux effet d'ombre qui ajoute la valeur Temps X du lieu Actif (donc souvent du +3 ou +4) à l'attaque du monstre. Oh joie !
Je vais mettre ci dessous les compos dans le détail, je précise que je n'ai pas bossé sur le deck mono [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 , j'ai pas eu le temps.

Joueur 1 : Aragorn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880 / Hiruluin le beau [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880  / Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182 (50 cartes)

Berger des Anfalas x3
Chasseur du Lamedon x3
Chevalier au Cygne x3
Guerrier du Loassarnach
Escrimeur de l'ethir x3
Forlong x1
Arwen undomiel x2
Faramir x2
Gardien des Maisons de guérison x2
Gandalf de base x3

Courage inattendu x3
Intendant du Gondor x3
Lumière de Valinor x3
Anneau de Barahir x2
Pierre de Celebrian x2
L'epée qui fut brisée x2
Cléf de Thror x2
Chemin de la necessité x1

Tester sa volonté x3
Coup précipité x3
Pour le Gondor ! x3
Determination acharnée x1

Joueur 2 : Beregond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170/  Bard l'archer [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170/ Légolas  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 (53 cartes)

Archer de Galadhon x3
Lancier Gondorien x3
Defenseur du Rammas x3
Bofur x3
Gandalf de base x3
Vassal du Seigneur des vents x2
Rumil x1

Bouclier gondrien x3
Destrier du Rohan x3
Armure de la citadelle x3
Lame de gondolin x3
Lame de fondcombe x3
Livre d'Elcadar x3
Arc des Galadhrim x2
Arc de fondcombe x1
Flèche Noire x1

Haie de lances x3
Derrière des murs puissants x3
Feinte x3
De justesse x2
La voix des Magiciens x2

Joueur 3 (moi) : Elrond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Bifur [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 / Mablung [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  (50 cartes)

Mineur des Monts de fer x3
Gardien des maisons de guérison x3
Fille de la Nimrodel x3
Gandalf de base x3
Ent errant x3
Vifsorbier x3
Ent rugissant x3
Sylvebarbe allié x3
Défenseur de Rammas x2

Tison enflammé x3
Breuvage Ent x3
Bouclier gondorien x3
Piège des rodeurs x3
Chant de sagesse x3
Asfaloth x1
Cor du gondor x1

Chambre des ents x3
Derrière des murs puissants x2
Feinte x2


Pour le joueur 1 j'ai hésité à mettre "Une Très Bonne Histoire" [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880  qui fait incliner 2 alliés pour défausser les 5 premières cartes du deck et mettre en jeu des alliés ainsi défaussé en jeu, pour un coût égal ou inférieur au total des alliés inclinés. Ca pourrai être intéressant mais j'ai peur de perdre un tour si ça foire...

Pour le joueur 2, il ya du boulot, trop peu d'alliés et trop d'attachements. Il faudrait que ce deck vomisse plus d'alliés, mais à part un deck Aigles (encore??? lol), je ne vois rien d'autre en mono  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 qui pourrai générer plus d'alliés sur la table. En effets, les derniers scénarios ont été riches en attachements sympatique côté [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 , du coup ce deck à délaissé les alliés...

Pour le joueur 3, bon c'est vrai que c'est pas le top de faire un "deck ent" sans les ent du cycle 5, mais malgré tout vers le tour 3 ça commence à bien bicher. J'ai vraiment apprécié la mécanique Bifur/mablung, super ! On l'impression d'être en mono-sphère quasiment.
Je pense peut être virer les tisons enflammés, j'ai toujours eu du mal (depuis que j'ai commencé le jeu) à les posés, il y a toujours quelque chose à faire avant (poser un soigneur ou un allié pour survivre aux attaques...). C'est bête c'est vrai un truc super mais même en l'ayant en main je galère à la poser...
Prendre peut être à la place, un attachement [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  ou 2 genre Lance de la citadelle ou lame de fondcombe....



En tout cas c'est encourageant, on sent une petite amélioration même si on est pas arrivés à l'étape 3 comme les dernières sessions, on sent un potentiel plus grand...
Vu le nombre important d'ennemis qu'on peut avoir sur la table, il est important qu'on ai plus d'alliés "sacrifice" pour éviter de trop solliciter à répétition les héros défenseurs (surtout pour le joueur 2 et 3). C'est pourquoi je vais essayé de trouver quelque chose à faire avec le deck mono [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170 (aigles?)


Toutes remarques sont les bienvenues Wink merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:49
Plusieurs tentatives encore hier, et que de lamentables échecs à la clé. Encore une fois les effets d'ombres on tuer notre tank.....

Je vais essayé de passer en Sylvain pour voir si j'arrive à générer plus de volonté qu'avec mon pseudo "deck ent". Et pour pouvoir me mettre en place plus rapidement, les Ents sont trop lent à cause de leur tour à vide.

Par contre pour la config j'hésite entre : (j'ai pas Rossiel)

- Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880 / Galadriel  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4207842182 / xxxxxx [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 ====> je gagne la sphère bleu, mais il faudrait prendre Bifur [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  pour pouvoir alimenter la sphère  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 si besoin. Ou alors Haldir pour le coté offensif. Ou aragorn pour la gestion de menace.
- Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880 / Haldir [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 / xxxxxx [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270 =====> j'aime bien cette config, à voir qui prendre avec, Mirlonde est vraiment pas terrible quand même, autant  prendre Bifur (pour pas avoir trop de menace) ou  Aragorn.
- Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 4111011880 / Haldir [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3005177270  / Legolas  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170  =====> c'est vrai que j'ai pris goût à la sphère  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller 3433394170, bien pratique pour soutenir le joueur mono  :tactique:qui voit ses attachements disparaitre à cause des effets d'ombres. Un Bifur serait peut être plus approprié pour ce tri-sphère.

Bref, il faut que je trouve la solution la plus rapide et efficace pour mettre en place des alliés avec de la volonté, et aussi avoir un petit potentiel offensif. Les ents sont un mauvais choix sur ce scénario (j'ai pas pris les Ents cheatés du cycle 5 du coup hein Wink), ils sont trop long à être efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.
» [Quelle composition pour un deck Rohan solo qui tienne la route ?] Aragorn - Eowyn - Théoden
» Top cartes pour deck multijoueur - besoin conseils
» [Deckbuilding] Besoin d'aide pour un deck aigle - radagast
» Différence Deck pour partie à 2 ou 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-