Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:20
Je propose une toute petite modification si c'est juste les effets ombres qui pose problèmes :
[card]Balin[/card] dans le deck 3... je sais pas à la place de qui...

Sinon, pour les cartes, suffit d'entourer le nom de la carte avec la balise [_card] (sans le _), ce qui correspond à l'icône du rectangle jaune.

Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:36
Effectivement Balin peut être une solution.

Si je passe en mode Sylvain, je donne Elrond au joueur TE (deck 1) à la place de Hiruluin, il peut prendre Balin à la place de Aragorn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880. Ou rester en config [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 avec Hiruluin  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880/ Balin  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880/ Eowyn  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 

Ce qui ferai :

Balin [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880  /Eldrond  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 ou Hiruluin [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880   / Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 
Beregond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170  / Bard [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170  / Legolas

Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 / xxxxxx [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 / xxxxxxx [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270

Je peux aussi prendre Balin à la limite ce qui ferai :

Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880  / Balin [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 / xxxxx [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270

comme ça le joueur 1 (TE) pourrai garder Aragorn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880  ou Hiruluin [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 pour poser plein de TE

Disons que il y a toujours le problème du côté offensif, (problème des attachements qui partent avec les effets d'ombres). Mais aussi le problème défensif (avec les attachements qui partent + de vilains combos d'effets d'ombre).

Donc effectivement Balin serai plus que bienvenue Smile

Dernière édition par Ealenthis le Lun 18 Avr 2016 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:38
Si tu cherches à avoir plus de volonté, je garderai la sphère [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 qui est la meilleure pour ça.
Galadriel est un héros surpuissant et explose de manière autant plus importante dans un deck sylvain ou les alliés entrent en jeu très fréquemment. Elle apporte pioche et gestion de menace.

Les suivantes de Galadriel sont un must pour la volonté et la menace.

Celeborn est indispensable pour son boost et apporte ô lorien ainsi que des alliés sympa.

Dans la sphère verte, qui est la troisième plus intéressante pour ce type de deck selon moi (le rouge étant plus qu'anecdotique en sylvain pour moi), tu as le choix du héros. En solo Grima est géant mais là il va falloir t'en passer.
Pippin est pas mal car pas cher et peut apporter de la pioche.
Bifur stabilise les ressources vertes et peut te permettre de jouer un allié dès le premier tour si tu as une mauvaise main.
Beravor peut être sympa pour te faire piocher encore plus ou faire piocher tes camarades.
Aragorn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 est un peu superflux dans le sens ou tu contrôles ta menace via galadriel et les suivantes. IL serait bien avec alliance désespérée, chant d'aerendil, touque aventureux, tison enflammé... mais ce serait un autre deck.

Dans la sphère [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 tu as aussi l'excellente combo entre le ménéstrel et les gens des arbres, le ménéstrel tutorise les gens des arbres, qui remonte le ménéstrel en début de tour suivant pour amener un sylvain remplaçant.

En sylvain il faut favoriser les alliés qui sont le cœur de la mécanique, donc trouver de la ressource et de la pioche principalement. L'intérêt est entre autre de cumuler les effets d'entrée et de sortie de jeu des alliés par leurs pouvoir, l'effet de galadriel / celeborn et les cartes évènements qui permettent de les remonter en main (cartes dites de "jump") pour bénéficier d'un petit effet (parfois gros).

Une très bonne histoire économise de la ressource et fait que l'on n'a pas besoin de piocher les alliés qui vont venir depuis le sommet du deck. De plus grâce à galadriel, tu peux envoyer tes alliés en quête sans qu'ils s'inclinent et lancer la très bonne histoire après le renforcement.
Nous ne sommes pas paresseux fonctionne à merveille avec bifur.
Regain de force également même s'il ne fait pas piocher.
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:00
Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 / galadriel [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182  / Bifur [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270   (27 menace)

Pas mal, je vais cogiter là dessus.

La carte Nous ne Sommes Pas Paresseux ne sera pas tip top car il n'y a vraiment pas beaucoup de nains sur la table.
Par contre Regain de Force pourrait être sympa, c'est facile pour Bifur d'avoir 2 ressources. Avec Serrons Nos Ceintures en complément c'est bien aussi.

Une très bonne histoire, je vais essayer de tenter soyons fou Wink

Par contre si j'abandonne la sphère [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 , il ne restera que le joueur 1 avec les Gardiens de Maisons de guérison. Il en faut au minimum un sur la table pour tenir jusqu'au bout.

Mais c'est vrai qu'une compo Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 / Galadriel [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182  / Glorfindel ou Idraen [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 pourrai être sympa aussi. J'aime bien Idraen, il y a plein de lieux exploré sur ce scénario (un à chaque tour), c'est 2 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 2013582248 + un héros debout en phase de rencontre. Glorfindel à moins de menace mais sans la Lumière c'est bof, et puis son 1 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 210671602  .... Laughing

Donc pour le deck Sylvain (joueur 3) je partirai sur soit :

-[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182  ou
-[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182  ou
-[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270

Avec Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880  en fixe.

Le joueur 1 passerai du coup sur une config :

Elrond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270  / Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182  /Balin [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:25
Sur un ressenti complètement personnel, je n'abandonnerai pas la sphère [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 pour jouer sylvains, car la carte de jump vert avec le ménéstrel sont parmi les plus puissants.

Nous ne sommes pas paresseux n'a pas vocation à être accumulé avec 10 nains dans ce deck. Bifur est suffisant. Grâce à cette carte tu peux, tour 1 placer n'importe quel allié sylvain qui coute 2 voir un allié vert qui coute 3 de la sphère connaissance.

Si tu as en plus ô lorien ça permet d'augmenter ce nombre de 1 (sauf en violet).
Si tu as regain de force en plus on passe à 2 alliés à 2 de la même couleur ou non.

Et comme tout avoir n'arrivera que très rarement, ça te permet d'avoir au moins une de ces solutions afin d'être certain d'assurer le tour 1 qui est LE plus dur du jeu.

Faire un beau départ peut faire gagner une partie. Souvent après 2-3 tours la partie est pliée, dans un sens ou l'autre (même si des fois elle dure encore longtemps, tu sais qu'il ne t'arrivera rien). En tout cas sur les scénarios standards.

Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:24
Merci pour tes retours Wink

Je vais avoir du mal à l'abandonnée cette sphère [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270, je pensais la garder.

Du coup Galadriel sera mieux pour aller avec Celeborn :commandement:et Bifur  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 je pense.
Avec Nenya, elle gagne [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270  ce qui  est pas mal, et son miroir à double tranchant peut faire remonter les Sylvains.

Petits défauts de cette config selon moi :

- Si Galadriel n'a pas Nenya, elle sert à rien, ou alors il faut le miroir pour espérer le trouver.
- Si je prend Galadriel, il n'y aura aucun de mes héros engagé dans une quête qui se relèvera, sauf avec un Courage Inatendu.
- Si je prend Idraen à la place de Galadriel, j'aurai que 2  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 2013582248 mais je pourrai me relevé à tous les tours avant la phase de combat.

Mais bon je pense quand même que Galadriel pourra s'avérer plus utile pour la rush quête obligatoire de ce scénario, et si le joueur TE parvient à envoyé assez de volonté, je pourrai utiliser Galadriel pour la menace et la pioche (pioche à minima hein Wink) Et puis c'est un héros qui peut devenir [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 avec son Anneau, utile quand même.

Allé vendu, je vais partir sur cette config.
Pour le joueur 1 je vais méditer sur la config Balin [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 / Elrond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 / Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 .

C'est couillu quand même, on à jamais osé 2 deck tri-sphère sur les 3 présents à la table. En fait on a jamais osé en faire un seul déjà lol. Mais ca peut le faire si Balin chope un Intendant du gondor, on va pouvoir cancel les effets d'ombre qui tuent nos braves héros.
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:58
Bon on a test la nouvelle config hier soir,on aurait pu arriver à la dernière étape et si j'avais pas défausser  "Tester sa volonté" avec le miroir.
On serai peut être arrivé a tombé le scénario, on était bien parti, un tirage de rencontre équilibré et bien réparti.

Du coup mon Tester sa Volonté aurai servi pour la traitrise qui enlève un compteur Temps à tous les lieux en jeu.... ce qui nous aurait évité 5 ennemis en plus lol.

Balin s'est montré indispensable sur ce scénario, par contre il ralenti le joueur 1 pour poser ses cartes commandement car on est toujours tenté d'annuler un effet d'ombre :/

Notre config dans le détail : Je n'arrive pas a mettre les liens pour avoir l'image de la carte, j'ai essayé d'entourer le mot avec la balise card mais ça marche pas...et Vindoq ton astuce ne marche pas chez moi...ou alors j'ai mal compris.

Joueur 1 : Elrond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270  / Balin [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880  / Eowyn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 (53 cartes)

Berger des anfalas X3
Chevalier au cygne w3
Escrimeur de l 'ethir x3
Chasseur de Lamedon x3
Guerrier de Lossarnach x3
Gardien des maisons de guérison x3
Gandalf de base x3
Arwen x2
Forlong x1

Intendant du gondor x3
Lumiere de valinor x3
Courage inattendu x3
Pierre de celebrian x2
Vilya x2
Clef de thror x2
Chemin de la necessité x1
Chant du voyage x3

Tester sa volonté x3
Coup précipité x3
Attaque furtive x2
Une très bonne histoire x2

Joueur 2 :  Beregond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170/  Bard l'archer [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170/ Légolas  [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170 (53 cartes)  J'ai fait un copié/coller, comme d'hab pour lui la vie est belle, rien a changé dans son deck (fatiguant)

Archer de Galadhon x3
Lancier Gondorien x3
Defenseur du Rammas x3
Bofur x3
Gandalf de base x3
Vassal du Seigneur des vents x2
Rumil x1

Bouclier gondrien x3
Destrier du Rohan x3
Armure de la citadelle x3
Lame de gondolin x3
Lame de fondcombe x3
Livre d'Elcadar x3
Arc des Galadhrim x2
Arc de fondcombe x1
Flèche Noire x1

Haie de lances x3
Derrière des murs puissants x3
Feinte x3
De justesse x2
La voix des Magiciens x2

Joueur 3 : Celeborn [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880  / Galadriel [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182  / Bifur [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 (52 cartes)

Guide du Naith x3
Menestrel de galadrim x3
Pisteur sylvain x3
Gardien des maisons de guérison x3
Gandalf de base x3
Suivante de galadriel x2
Défenseur de Naith x2
Messager de la foret noire x2
Archer du cours d'argent x2
Henamarth chanterivière x1
Oraphin x1
Haldir x1

Nenya x3
Miroir de galadriel x3
O lorien ! x3
Lumière de valinor x2
Courage inattendu x2

Les gens des arbres x3
Tester sa volonté x2
Coup précipité x2
Serrons nos ceintures x2
Attaque furtive x2
Une très bonne histoire x2
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:14
J'ai essayé de changer Bifur pour Grima, c'est un peu mieux pour poser rapidement du sylvain.

On obtient de moins bon résultat avec les 2 deck qui ne sont pas mono [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170(joueur 1 et 3), qu'avec nos deck fait à l 'arrache au tout début...

Bon ce week end dernière soirée sur ce scénario et on abandonne (j'en ai particulièrement ras le cul d'avoir passé des après midi entières à builder pour RIEN).

Merci quand même à ceux qui ont participé.

Et je finirai comme d'habitude en disant que pour réussir ce scénario SANS les cartes joueurs qui sont sorties après (donc byebye cycle 5 + royame perdu + terre de l'omvre + havres gris), il faut......de la chance comme tout le temps. Seul un exploit peut permettre de gagner ce scénario.

Et qu'on ne vienne pas me servir une soupe froide genre "oh mais si, si tu fait des bons deck tu as 80% de réussite sur ce scénario....", je serai bien curieux de voir une composition infaillible sur ce scénario, IMPOSSIBLE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et je conclue en disant que le cycle 4 est celui qui m'a le plus déçu, trop de scénarios hyper facile (one shot), et 2 scénario super dur dont celui la qui est tout simplement impossible a 3 joueur sauf si on a une chance de cocu !

Franchement c'est pas pour faire le chieur, mais on a du faire 10 soirée avec au minimum 5 ou 6 essais par soirée, au bout de 50 fois je suis désolé....à un moment c'est de la chance qu'il faut...

Et j'attends qu'une seule chose c'est que quelqu'un vienne me faire taire et me prouver par AX + B = C
que j'ai tort.
Et bien là, franchement je serai le plus heureux des hommes.
Mais bon...ça n'arrivera pas....
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:30

http://blog.sdajce.net
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:14
Oui j'avais déjà vu ton post, je me demande comment vous avez gérer les 50 lieux avec les effets Temps et la tempête d'ennemi que vous avez du affronter.

La clé c'est de pouvoir se débarrasser des lieux le plus vite possible mais il y a une traitrise hyper violente avec le nombre de marqueurs de progression sur les lieux de la ZC (qui ajoute autant de menace) ===>
- donc Traqueurs de nord trop dangereux si on ne peut pas annuler la traitrise.
- Il nous reste Asfaloth mais on a plus Glorfindel dans l'equipe...moins interessant
- Guides de la lorien ==> nul
- Carte de Thror ===> je la prend en un exemplaire sans le dernier errata....sinon elle sert à rien

Bref pas grand chose pour les lieux à part des petites cartes qui mette un marqueur par ci par là.

-

Mais comment retranscrire vos compos 4 joueurs en mode 3 joueurs? Je n'y suis pas arrivé...

Plus du tout le même équilibre en fait, je ne peux pas simplement reprendre 3 decks sur 4 de votre compos.... Il y aura forcement un déséquilibre qui va se créer je pense.

Avec notre config, si le deck TE envoi pas plus que ça au T2-T3 c'est déjà presque foutu....Mon deck sylvain ne génère pas grand chose en volonté sauf si je couche tous mes héros...
Et je suis toujours obligé de poser un soigneur ou de chercher telle carte avec le miroir ("parce que si on se prend la traitrise qui enleve un compteur temps de chaque lieu en jeu on va perdre a coup sur....donc je vais souvent chercher Tester sa Volonté quand j'ai ce qu'il me faut.

Et franchement ce deck mono :tactique:je suis sur qu'on pourrai faire quelque chose de bien en bi-sphère mais on a une grosse dépendance à Beregond, Bard et Legolas pour le à distance...

Sans Legolas et Bard, c'est simple au T1 et T2, les 2 deck non [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170 ne tuent rien de rien, on défend et encore on aura besoin d'aide (normal, on est obligé de mettre un paquet pour avancer vite, pas le temps de trainer avec les lieux qui sont des bombes à retardement).

Je suis en train de me demander là, si en fait le config 3 joueurs ne serai pas la pire de toutes en fait?
Quel brainsotrming ! Si on passe le deck mono :tactique:en bi sphère, ca va pas être joyeux les phases de combat  Shocked.

Je suis vraiment coincé dans l'etau là....
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:56
La tempête d'ennemis, je dirais simplement :

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Ffg_light-the-beacons-hon[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Ffg_beregond-hon[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Ffg_grim-resolve-core

16 ennemis défendus et quasiment tous détruit dans le même tour.

Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:05
Oui j'ai vu lol, c'est sur ça aide pas trop mal ces babioles Wink

Il faudrait un deck [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 majoritaire et un deck [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 majoritaire pour pouvoir ces 2 cartes dans la partie (encore faut-il l'avoir en main).

J'ai plus d'idées j'avoue...encore changer toute notre config pour ces 2 cartes....

Ca ferait genre :

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170 
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4111011880 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182
[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 4207842182 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3338331933 ***crie très fort***   lol
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:11
Ou alors :

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Ffg_hama-tld[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Ffg_the-hammer-stroke-tbog[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Ffg_thicket-of-spears-core
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:38
c'est sur que c'est un sacré combo ces 2 cartes mais je sais pas si le collègue serai content avec 10 ennemis sur lui lol...

Et dans les 2 deck non [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170 il y a pas de à distance.

C'est vrai que Hama est juste trop bien aussi, on peut cycler la même feinte ou derrière des murs puissants à chaque tour...mieux que le livre d'elcadar c'est sur....ou encore mieux : cycler haie de lance, oh ouiiiiiii mon précieuuux

Virer Legolas pour Hama serait peut être un bon compromis...

Hama [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170 / Beregond [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170 / Bard l'archer [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170

Ou je peut abandonner mon deck sylvain pour une formule plus offensive avec un héros [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3433394170  et du [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 3005177270 .
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:40
Allez ce soir dernier acte puis on zappe ce scénario....

Pas le gout de tout changer pour prendre les 2 grosses cartes à 5...j'ai passé tellement de temps a faire ces 2 decks....On ne pourra jamais les poser avec notre config c'est dommage.

Je vais essayé de mettre Hama a la place de Legolas + la carte pour engager tous les ennemis au combat, on vera bien....
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 14:55
Test de Hama ===> pas concluant

On a repris Legolas et on a pas miracle réussi le scénario !!!

Merci à Balin + Intendant du gondor pour les annulations d'effets d'ombre (sans ça c'était foutu).
Merci à Beregond + Bouclier Gondorien + Courage Inattendu pour les défenses.
Merci à  Légolas + Lame de Fondcombe + Destrier du Rohan ==> mode charrue à marqueurs.

Les TE sont pas trop sortis malgré tout, seulement 2 escrimeurs.... mais j'ai compensé avec mes Sylvains.
J'ai pu bien profiter des entrées/sorties des Sylvains (merci le menestrel), donc j'ai pu avoir quasiment à chaque tour un ou 2 sylvains posés avec le bonus de Celeborn+Galadriel.

Dans l'avant dernier tour on a pu poser Gandalf version de base, il a bien servi pour passer à la dernière étape. (et aussi à virer un des nombreux ennemis présents sur la table)

Au dernier tour j'ai pu jouer Attaque furtive + Gandalf de base en phase de combat  ===> donc 4 dégats sur le Chef et un bon attaquant de dispo Smile

J'ai pris le Chef sur moi du coup on a pu profiter du -2 [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 210671602 de Bard, il a périt sous les flèches des 2 archers (Legolas+Bard) et l'appui de Celeborn.

On a du tuer Grima et Eowyn en fin de tour pour subir les attaques des ennemis restants (effet Temps de l'étape en cours).

Merci beaucoup à tout ceux qui ont participer à ce post Smile. (Frodon ne serai pas allé loin sans son Sam)

J'ai pu expérimenter des héros dont je n'aurai soupçonner l'efficacité (Bifur, Maglung, Grima, Balin), et comme quoi le tri-sphère dans un groupe de 3 ou 4 ça passe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller [Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller - Page 2 Empty

[Besoin d'aide] Pour composition de deck sur La Couronne d'Andouiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2