Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 16:47
Yogul a écrit:
Désolé je vois tout les alliées [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 4207842182 dans le Deck caldara

Ne t'excuse pas ! On le fait tous Very Happy

Voici ce que je pense d'elle dans un deck Caldara :

Non Caldara n'a pas besoin de ce genre d'allié Very Happy
Car ce qui intéresse Caldara actuellement, c'est de l'attaque ou de la défense et cet allié est loin derrière beaucoup d'autre surtout vu son coût.
Ces 3 de [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 2013582248 ... Bah pour un coùt de 4, j'ai envie de dire Charpentier de marine de Pelargir ou deux escrimeurs ... Bref ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 0:14
D'un autre côté le côté unique pour thane est nécessaire. D'ou le fait qu'on joue lindir qui est pas génial. Lui est pas si loin derrière
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2016 - 0:25
Oui mais au final, tu gagnes un point volonté pour une ressource de plus en perdant un point d'attaque et une capacité qui peut te faire piocher.

Pour moi, y a toujours pas photo ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 0:10
Voici mon analyse perso:

On va parfois piocher avec Lindir (entre pas souvent et vraiment pas souvent) en l'ayant payé 3 ressources. Pas souvent mais ça arrive. Et en ca il est vraiment supérieur. Mais dans 95% minimum des cas ils vont tout deux être ramenés sur Caldara et cela n'aura aucune différence.

L'autre chose qui les différencie c'est leurs stats. Et je trouve les stats de ce nouvel allié dans l'absolu meilleur. Il maximise ses points dans une caractéristique, ce qui permet de l'utiliser au mieux à chaque tour. Le fait que Lindir ait les siennes répartie devient rapidement moins fort sans l'effet de Galadriel.
Mais la aussi le fait que dans Caldara la volonté soit si facile à trouver contrairement à l'attaque fait que, en effet, je vais aussi préférer les stats de Lindir.

Donc je préfère aussi Lindir, mais je n'étais pas d'accord avec la façon dont tu l'expliquais donc j'ai voulu donner ma propre vision Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:43
Rouxxxor a écrit:
Voici mon analyse perso:

On va parfois piocher avec Lindir (entre pas souvent et vraiment pas souvent) en l'ayant payé 3 ressources. Pas souvent mais ça arrive. Et en ca il est vraiment supérieur. Mais dans 95% minimum des cas ils vont tout deux être ramenés sur Caldara et cela n'aura aucune différence.

La différence est que la capacité de Lindir peut s'activer lorsque tu le ramène de la défausse avec Caldara Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:35
En effet. Même comme cela je crois pas avoir encore pioché mais c'est aussi quelque chose qui joue beaucoup à l'avantage de Lindir.
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:00
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue16/16[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:17
De fait, il n'y a qu'une carte [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 3433394170 mais je ne crois qu'il en manque une.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:52
Il y avait une carte [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 3433394170 de plus (un allié, un attachement et un événement) dans le paquet précédent donc cela explique pourquoi il y en a moins maintenant.

Paquet de qualité. Je poste les scans ici juste après ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:54
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_144
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_140
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_143
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_139
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_138
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_146
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_145
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_142
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Ffg_MEC53_141
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:00
On a vraiment des cartes enthousiasmantes je trouve. Des cartes pas cher pour certain théme (gardien de l'ithilien, lance de l'ithilien, soldat de dol amroth), un (très?) bon allié pour mono sam et prince imrahil qui est un bon héros pour jouer [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 3433394170 avec des alliés. Peut-être le premier. Même si je jouerais pas non plus terre extérieure avec lui à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:47
Je suis totalement de l'avis de Rouxxxor.

Soldier de Dol Amroth est un bon allié pour un coût virtuel de 1. Knight of the white tower sera un excellent ajout dans les decks Gondor mono [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 4111011880 et Guardian of Ithilien me donne envie de le mettre dans mon deck piège, pour renvoyer un ennemi gênant engagé direct dans un piège !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 6:26
Les 3 Gondoriens sont d'une (heureusement) rare laideur, qui les rend quasi injouables.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:26
J'aime bien l'illustration de knight of the watch tower.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue3/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:39
J'aime bien les alliés "Gondor" également et la lance est rigolote mais je suis moins fan du reste.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:02
Je suis vraiment impressionné par les cartes [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 3005177270 qui sortent. On peut sortir des trucs sympa et fun maintenant en mono lore je trouve !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
BigBisous
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Lons-le-Saunier

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:16
"2*cout + 1 en nombre de stats"

Cette formule de calcul vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:43
BigBisous a écrit:
"2*cout + 1 en nombre de stats"

Cette formule de calcul vient d'où ?

C'est un ratio que plusieurs joueurs utilisent pour déterminer si l'allié en vaut vraiment le coup. C'est un peu arbitraire car parfois un allié à des stats faibles mais un pouvoir top dans un contexte, mais ça a fait ses preuves Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 1:32
Personne ne parle de la lance, mais c'est juste une excellente carte qui débarque pour les decks pièges ! Une arme de plus pour Foe Hammer et une arme en connaissance a coup honnête !

Rien que la lance et le filet, c'est virtuellement 4 d'attaques (2 de la lance et -2 Defense sur l'ennemi)

A noté que le boost marche aussi si l'ennemi a une veille secrète !

Le petit gardien de l ithilien dans un deck gondor c'est sympa aussi pour ce prix. Sur une compo d'un second deck Gondor avec Damrod il est plutot sympa.

sympa aussi le soldier de dol amroth, pas ultime mais sympa.

Puis Imrahil tactique, il va ouvrir des possibilités plutôt cool, déjà rien que ressortir le vieux Beorn Allié des classeurs ca va faire du bien ! (je regarde le top 5... oooh un beorn ! Je le craque, j'attaque a 8 ou defends a 3 + 6pv...) Ca va etre funky town !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:14
Je suis également intéressé par la lance, ça me rappelle qu'il faut vraiment que je builde autour de piège.

Et je n'avais pas pensé à Beorn via Prince Imrahil. C'est vraiment de la folie. J'aime bien ce que ce héros veut apporter, mais ça sera dur d'avoir le bon taux de gros allié dans un deck [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 3433394170 . J'aurais une liste de multi sous peu pour tester cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:05
Les professionnels peuvent commander le paquet dés lundi. Il arrive donc en milieu de semaine chez les magasins les plus réactifs.
On est bien d'accord que depuis que c'est racheté par Asmodée le rythme des sorties a pris X1.5? Parce que on a aussi les sables d'harad qui sortira ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:56
Je viens d'ouvrir le paquet et je trouve les cartes assez moyennes en fait; elles ont cependant la qualité de pouvoir s'intégrer dans des decks spécifiques et de les enrichir. Je voudrais pourtant m'arrêter sur "présence inspirante"...
Carte pratiquement inutile en solo, juste intéressante en duo...mais qui me paraît énorme à trois ou quatre joueurs. Si nous sommes d'accord que nombre de scénarios se jouent sur le premier et le deuxième tour, on ne peut que penser du bien d'une carte qui permet pratiquement à une table de quatre joueurs de se passer d'alliés au premier tour pour un coût tout à fait correct puisque les deux ressources [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 3433394170 peuvent être payées par d'autres joueurs.
Son seul problème à mes yeux c'est qu'il s'agit justement d'une carte de début de partie: si elle arrive plus tard, elle doit souvent être inutile...mais après tout, elle n'est pas la seule dans ce cas.
Vous l'imaginez la phase de combat du premier tour avec tous les héros à +2 [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 210671602 et +2 [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 850276551 ? Pour peu que Merry [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 3433394170 et Bard traînent dans le coin, il ne doit pas être trop difficile de gérer même le début d' "En Ithilien"...
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:09
Petite question rapide, je suis sûr d'avoir lu ça quelque part mais [card]Haie de lances[/card] ne peut pas voir son coût réduit !?!

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:44
phosgene a écrit:
Petite question rapide, je suis sûr d'avoir lu ça quelque part mais [card]Haie de lances[/card] ne peut pas voir son coût réduit !?!
Si, mais dans ce cas tu ne peux pas la jouer car tu n'auras pas dépensé les ressources de 3 héros différents Razz

Thierry -> Pour moi les développeurs doivent faire l'un des choix suivants lorsqu'ils éditent des cartes:
1- Sortir des cartes de plus en plus fortes (power creep)
2- Sortir des cartes moins fortes que les anciennes
3- Sortir des cartes de force équivalente mais avec un effet différent
4- Sortir des cartes avec un usage plus spécifique

Je vais pas expliquer plus en détail pourquoi les points 1 et 2 sont pas intéressants, cela me semble assez simple à comprendre. Il faut éviter de le faire et je pense que les développeurs essaient de l'éviter (sauf si l'effet initial est beaucoup trop fort/faible).
Le 3 est un processus très riche pour le jeu mais extrêmement difficile. C'est le cas de destrier bardé VS courage inattendu, cavalier du rhovanion VS traqueur du nord, plus dur que l'acier VS coup précipité. J'ai l'impression qu'ils sont maintenant plus expérimentés la-dedans mais je préfère qu'ils fassent ceci avec pas mal de précaution pour éviter de sortir trop de carte 2 et surtout 1, donc les sortir petit à petit.
Et enfin il reste le 4. Quand tu peux mêler toutes les cartes entre elles et que le jeu se fait vieux c'est forcément le levier le plus important donc tu disposes. Cela va inciter tes joueurs à explorer une thématique auquel il ne se serait pas intéressé sinon et diversifie les decks présents. C'est quelque chose qui a beaucoup moins de chance de déstabiliser le jeu ou de ne jamais servir. Bref je trouve logique qu'ils le fasse énormément et suis même content qu'ils s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:07
phosgene a écrit:
Petite question rapide, je suis sûr d'avoir lu ça quelque part mais [card]Haie de lances[/card] ne peut pas voir son coût réduit !?!
Oui tu as raison. Le coût ne peut être réduit sauf avec vylia et Elrond vu que le coût de la mise en jeu est gratuit donc on ignore les coût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller
» [Cycle 6 : The dream-chaser] 4ème paquet The Drowned Ruins
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 3ème paquet : The Temple of deceived
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 5ème paquet : A Storm on Cobas Haven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-