Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:12
En l’occurrence son coût n'est pas réduit, il reste de 3. Il est simplement pas payé, donc l'obligation de haie de lances n'est pas concerné (elle ne s'intéresse qu'à la façon de payer le coût, si ce coût n'est pas payé elle n'intervient pas).
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:20
[card]Vilya[/card] [card]Haie de Lances[/card]
Oui je crois que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:23
Rouxxxor a écrit:
En l’occurrence son coût n'est pas réduit, il reste de 3. Il est simplement pas payé, donc l'obligation de haie de lances n'est pas concerné (elle ne s'intéresse qu'à la façon de payer le coût, si ce coût n'est pas payé elle n'intervient pas).
J'ai pas compris la fin qui est entre parenthèses
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue16/16[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:41
Yogul a écrit:
Rouxxxor a écrit:
En l’occurrence son coût n'est pas réduit, il reste de 3. Il est simplement pas payé, donc l'obligation de haie de lances n'est pas concerné (elle ne s'intéresse qu'à la façon de payer le coût, si ce coût n'est pas payé elle n'intervient pas).
J'ai pas compris la fin qui est entre parenthèses

Retiens que, comme tu ne payes pas la carte avec des ressources, tu n'as pas à te préoccuper des restrictions concernant cette dépense.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 10:45
Merci pour les réponses Smile

Je n'avais pas pensé à Vilya pour le coup !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:03
phosgene a écrit:
Merci pour les réponses Smile

Je n'avais pas pensé à Vilya pour le coup !

En même temps, mettre une carte dans ton deck que tu ne pourras jouer qu'avec Vylia et donc seulement du dessus de ton deck ... Faut en vouloir Very Happy

On met des cartes d'autres sphères avec Elrond et Vylia mais ce ne sont que des alliés car s'il est dans ta main, tu pourras quand même le jouer grâce à Elrond. Haie de lance dans ta main dans un tel deck = Carte morte.

Il y a des solutions pour le remettre au dessus de ton deck mais je trouve que ça fait beaucoup de support de logistique dans les archetype Elrond qui n'ont pas besoin de ce genre d'effet.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue16/16[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:30
@13 : Dans les fait, je te rejoins : mettre ça en place n'est pas viable. Mais spéculer sur ces cartes a un intérêt. Même si ça reste théorique ^^
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue1/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:36
Ilùvatar a écrit:
phosgene a écrit:
Merci pour les réponses Smile

Je n'avais pas pensé à Vilya pour le coup !

En même temps, mettre une carte dans ton deck que tu ne pourras jouer qu'avec Vylia et donc seulement du dessus de ton deck ... Faut en vouloir Very Happy

On met des cartes d'autres sphères avec Elrond et Vylia mais ce ne sont que des alliés car s'il est dans ta main, tu pourras quand même le jouer grâce à Elrond. Haie de lance dans ta main dans un tel deck = Carte morte.

Il y a des solutions pour le remettre au dessus de ton deck mais je trouve que ça fait beaucoup de support de logistique dans les archetype Elrond qui n'ont pas besoin de ce genre d'effet.

Ah ! Je ne dis pas le contraire Wink mais ça peut être marrant une fois bounce

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:46
Je ne dis pas le contraire, je suis le premier à spéculer Very Happy

D'ailleurs sur ce sujet, j'ai été le premier à spéculer là dessus :

https://sdajce.forumactif.org/t2925p25-question-merry-bon-repas-peuvent-ils-permettent-de-jouer-une-haie-des-lance-alors-que-tout-les-heros-ne-sont-pas-tactique-reponse-officielle

Je parle justement d'une diminution possible (mais en fait non) avec Merry et plus loin je pose la question pour Elrond et Vylia Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:03
quedtion sur la carte " tenez la ligne " on comptabilise La Défense de tout les personnages défenseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:00
Oui, c'est l’intérêt de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:20

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:05
Et je la trouve très intéressant pour 0 ressource tu as une grosse défense et si par un heureux hasard tu as toi et le copain qui joue [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 3433394170 pour 2 ressources:tactique: ta de la detap et meme pas mal, avec derrière les attaques possibles.

Défense de 1 gros BOURRIN d'ennemi avec personnage à 0:defense: 1PV finger in the nose. 
En gros j'aime beaucoup la carte
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:41
T'as oublié un 5eme point : que l'éditeur devrait faire un rework de Bilbo héro ^^
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:56
Lilian a écrit:
Oui je rappel que les alliés repartent dans le deck à la fin du tour.
Je pense qu'il faudrait surtout des alliés avec des effets d'entrée ou de sortie de jeu. Ou que l'on peut défausser pour avoir un effet.

[card]Hama a[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TOS7 est très bien dans cet esprit. Il défendra deux fois (si il survit à la première attaque, nécessairement faible).

Il n'y a pas énormément d'alliés avec des effets d'entrée en jeu/sortie de jeu lorsqu'ils ne sont pas joués de la main du joueur, ayant un de ces trois traits.

Et c'est vrai que faire du Prince Imrahil un [card]Ami des Elfes[/card] sylvains, ça pourrait être fort. Mais bon sa version  [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 3433394170 est encore plus forte combinée à la mécanique sylvain je pense. [card]Prince Imrahil[/card]

Le Titre je ne vois pas trop la puissance. Enfin, il est cher et il faut être installé pour en avoir l'utilité? Winmore ? [card]Epée de Morthond[/card] ne peut pas être attachée au Prince, elle est réservée aux alliés.

----

L'illustration ... le Prince Imrahil, manifestement, est bourré, et pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:39
Mablung, émissaire de pélargir, traqueur de l'ithilien (du même paquet), Legolas, Boromir, Beorn, Tireur d'Élite de la Lórien, y a pas mal de bonnes cartes à jouer avec Prince Imrahil [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 3433394170 . J'ai d'ailleurs posté un deck de multi l'intégrant.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:37
Rouxxxor a écrit:
Mablung, émissaire de pélargir, traqueur de l'ithilien (du même paquet), Legolas, Boromir, Beorn, Tireur d'Élite de la Lórien, y a pas mal de bonnes cartes à jouer avec Prince Imrahil [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 3433394170 . J'ai d'ailleurs posté un deck de multi l'intégrant.

Le souci c'est qu'on ne sait pas ce qu'on va trouver dans les 5 cartes du dessus du deck (sauf à jouer [card]Astronome d'Imladris[/card], mais en gênant l'astronome puisqu'on remélange le deck après l'action du Prince. Ou alors jouer Gandalf Héros et [card]Pipe de Magicien[/card].

Dans le même paquet, c'est le Gardien de l'Ithilien (qui renvoie un ennemi en ZC).
[card]Legolas a[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TOS5 , bon, de la pioche si on tue. Mais ça veut dire qu'on a pas Legolas en permanence sur la table alors qu'on l'a dans le deck. Pareil, autant on grille [card]Beorn a[/card] pour un ennemi facile à gérer. Mais enfin avec Beorn oui ça peut être fort.

Bon, je ne sens pas trop ce héros, mais je verrai à l’œuvre en employant ton deck, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:09
Ces alliés sont très long à poser. Surtout dans ce deck ou tu utilises souvent les ressources [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 3433394170 pour la capacité du prince. En effet elle pourrait ne plus servir en fin de partie car tu auras tes gros alliés en jeu, dans ce cas tu seras installé et elle ne sera de toute façon plus nécessaire. Oui si tu as 6 ressource [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 3433394170 il vaut mieux jouer Beorn que faire seulement la capacité de prince. Tu auras quelque chose sur le long terme.

Pour l'instant la capacité de Prince Imrahil me convainc bien plus que celle que [card]Damrod[/card] et surtout celle de [card]Boromir II[/card] du même deck Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 1er paquet : Flight of the Stormcaller
» [Cycle 6 : The dream-chaser] 4ème paquet The Drowned Ruins
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 2ème paquet : The Thing In the Depths
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 3ème paquet : The Temple of deceived
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 5ème paquet : A Storm on Cobas Haven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-