Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:41
Rouxxxor a écrit:
Non. Et si j'en crois un mail que je viens de recevoir de ludikbazar le produit ne peut pas être vendu de suite, car FFG n'a pas donné l'accord. Du coup je suis pas sur qu'il soit vraiment sorti.

C'est même plus possible de le précommander. T'as une info de la part de Ludik à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:49
Oui. Ils ont retiré le produit le temps que FFG autorise sa vente. Il est même plus proposé en précommande comme il l'était depuis un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:13
Rouxxxor a écrit:
Vu ce qu'on m'a dit ton revendeur n'aurait pas le droit de le vendre si il l'a reçu.

Y en a beaucoup que ça n'arrête pas Wink

Mais de toute façon, il ne l'a pas reçu Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:16
SUJET MODERE, INFOS SUPPRIMEES A LA DEMANDE D'EDGE

Nous remettrons les infos quand elles seront officielles. Tout avis suivant qui remettra en cause ou contestera cette décision sera supprimé sans préavis.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:55
Sans être méchant, c'est un peu tard ...

D'une parce que, les images ont été stocké sur un cloud et qu'elles continuent à être potentiellement disponible.
Deux parce que, certains joueurs les ont certainement enregistrés.
Trois parce que, personne ne pourra rien faire maintenant contre la diffusion de ces informations.
Quatre parce que, certaines boutiques ont déjà vendus le pack.

A votre place, j'essaierais plutôt de gérer l'affaire différemment que comme ça.
Il me parait difficile de contrôler l'information maintenant, je pense qu'il vaut mieux expliquer ce qui a amener cette erreur plutôt que cette censure qui ne changera rien à la diffusion des informations en question.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Tchibi
Forgeron d'Erebor
Tchibi


Date d'inscription : 29/04/2016

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:21
Nostal a écrit:
Tout avis suivant qui remettra en cause ou contestera cette décision sera supprimé sans préavis.

Ouah, ça vote Marine Le Pen par ici, pas de doute...

Faut vraiment apprendre à communiquer les gars, il y a au moins 150 façons plus diplomatiques de formuler cela. C'est violent, hostile et condescendant. Et je me permets d'utilise le même ton pour que vous compreniez ce que ça fait!

Exemple :

Suite à une demande formulée par Edge, il apparaît que les images ici divulguées n'auraient pas dû l'être. Par conséquent, nous allons supprimer toutes les images relatives à ce paquet aventure jusqu'à ce que nous ayons l'autorisation de les publier. Nous vous demandons de bien vouloir accepter cette décision et de ne pas reposter d'images à ce sujet, par respect pour la demande de cet éditeur. Nous allons veiller à ce que des images ne soient plus publiées sur ce forum concernant ce pack aventure. Un tout grand merci pour votre compréhension et votre collaboration dans cette tâche.

L'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:09
Ce n'est rien de tout cela.
Je fais usage de fermeté car ce n'est pas la première fois que nos décisions sont rediscutées plus que nécessaire. C'est l'expérience qui me fait adopter ce ton, et non pas un manque de courtoisie.  

L'allusion politique est complètement insensée et déplacée en revanche ici, et est je le rappelle à éviter selon le règlement du forum.

Iluvatar : je suis bien conscient que l'information sur internet est virale. Comme je l'ai dit, la suppression des infos est une demande de l'éditeur, pas mon initiative . Au contraire, tu sais comme je suis le premier à aimer discuter des cartes annoncées avant leur sortie.

D'autant plus que, comme tu le dis, les infos circulent sûrement ailleurs, mais cela ne me concerne pas, je ne suis garant que de ce forum.

Néanmoins soucieux de garder une bonne entente avec l'éditeur du jeu, j'ai simplement de accepté leur requête de cacher les images.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mer 3 Mai 2017 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:21
En fait, je m'adressais pas à toi Wink

Je sais que tu n'as fait qu'accéder à la demandede l'éditeur.

Je m'adressais à l'editeur.

Et oui, l'information se diffuse déjà !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:37
D'autant que les spoilers sont désormais... sur le forum de FFG geek

_________________
[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Staff Edge
Nelow


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:06
Hello,

Petit point "info" puisqu'à l'évidence nous ne nous sommes pas compris : ce ne sont pas les IMAGES que nous vous avons demandé de modérer (relisez bien le mail que vous a envoyé le responsable éditorial, il précise qu'elles ne nous dérangent pas) mais les affirmations de certains selon lesquelles nous aurions vendu des paquets de Sous les Sables via la boutique en ligne Edge.

C'est FAUX. Je l'avais dit 3 fois sur ce topic, et je le maintiens : nous n'avons pas reçu ce stock donc il est totalement impossible que mon collègue de la boutique en ligne ait envoyé ce genre de commande.

Nous ne nions pas que le joueur concerné ait bien reçu un paquet VF, puisqu'il a pu prendre les cartes en photo. Mais ce qui nous a dérangés dans cette discussion, ce sont les diverses annonces disant que Edge lui avait vendu ce paquet. Dans la mesure où ce n'est pas le cas, c'est ennuyeux de lire ça sur Internet puisque, comme nous le savons tous, une rumeur naît très vite et se propage à vitesse grand V sur la toile.

Voilà, that's all folks ! Paix, amour et spoils pour vous en Terre du Milieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:54
Merci nelow!
Voici donc les images en question de retour:
les images:

texte des cartes en anglais:

Ils sont également ajouté dans l'entête du topic pour être trouvés facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:29
Dans un premier temps, merci Nelow pour la communication éclairante.

Dans un deuxième temps, ce n'est pas cette communication qui aurait du être la première ??? Plutôt qu'une cacophonie sans nom.

Je me met à la place du client qui a acheté le paquet (on va dire dans une boutique). C'est vous l'éditeur non ? Donc, il est logique que de premier abord, ils disent que vous l'avez envoyer même si c'est faux. Vous êtes la façade en France pour le jeu. Tout le monde n'est pas au fait des différence Editeur/Distributeur & Cie.
Autre chose, la frontière entre Asmodée / FFG / Edge, c'est du flou artistique total pour la majorité des gens et en plus de notre point de vue extérieur, ça a l'air d'être un bordel monstre entre ces différentes entités qui sont censée collaborer entre elle. Il suffit juste de voir les news fr qui sortent avant, un paquet FR qui arrive avant l'anglais, un paquet VO qui arrive en Belgique trois mois avant la sortie officielle et le même paquet VF qui sort avant la VO. On a aucune constance depuis longtemps ... Sans compter de temps en temps les espagnols qui ont aussi de l'avance ou un retard monstre. Sans oublier, le conteneurs de POD perdu en mer (Communication d'un membre Edge) alors que d'un autre côté on entend : "On cherche un moyen de produire les PODs autrement que par FFG parce que c'est pas viable." "Suivi par c'est bon, on a trouver. on va pouvoir enfin vous les proposer" (Communication d'un autre membre Edge). Et le conteneur ? Non parce qu'en relisant les différentes communication, il apparait qu'en fin de compte ce conteneur n'a jamais existé parce qu'au final produire via FFG ne présentait aucune viabilité pour vous. Encore une fois, j'interprète certainement mais bon je sais que je suis très loin d'être le seul à ne rien comprendre. J'en viens à être complotiste et penser que les Aliens sont dans le coup.

Nous on s'y perd et en tant que client, cela peut être un véritable repoussoir. A côté de ça, je suis désolé mais la communication (au sens large, je ne parle pas que de Nelow) est globalement mauvaise et contradictoire. Ce qui ajoute un flou artistique qui attise certaines aigreurs que l'on peut lire à droite ou à gauche ici mais aussi dans d'autre communauté lié à vos produits.

Je connais bien Nostal pas que sur le Forum. Cela m'étonnerais très fortement qu'il ai supprimé les images sans que la demande initiale contienne soit explicitement la demande soit encore un espèce de flou intégral dans votre demande. Je pense que la communication n'a pas été clair.

Je résume pas mal de chose :

FFG édite et conçois des jeux.
Asmodée a racheté une partie de FFG.
Millenium était un distributeur des jeux FFG en France.
Asmodée a racheté Millenium.
Edge est un éditeur et il traduit certains (ou tous) les jeux FFG en français.
Edge possède une boutique en ligne qui propose les jeux FFG traduient + d'autres jeux.
Asmodée a racheté Edge.
FFG est celui qui décide du calendrier de sortie de ces jeux. Edge adapte le sien à celui de FFG en fonction de son propre calendrier de sortie.
Asmodée posséde le stock des produits et les distribue en fonction des calendriers.
Il distribue aux différentes boutiques y compris celle en ligne d'Edge. J'ai déduis que vous aviez un stock différent de celui d'Asmodée sinon comment vous pourriez ne pas avoir le produit alors que certaines boutiques ont finis par l'avoir.

J'ai essayé de regrouper les informations parcellaires et diverses de droite et de gauche pour essayer de reconstituer le puzzle.

Dans notre cas à nous, il y a deux problèmes :

- Vous avez publiez une News sur la sortie d'un pack avant le GO de FFG. Une erreur de votre côté qui a engendré des commandes sur votre boutique en ligne car vous avez ouvert les commandes sur les produits.
=> Alors je ne suis pas un expert des boutiques en lignes ... Mais en général, ces processus métier de vente en ligne (Stock-Commande-Facturation) sont connus et éprouvé depuis longtemps. Quand je dis que c'est éprouvé, c'est que ces sites de e-commerce ont des garde fous et que normalement on ne peut pas vendre un produit qui n'est pas en stock informatiquement parlant.
Après, les erreurs humaines ou les bugs, ça arrive. Mais bon, ça dervais se régler à priori par la correction du bug et/ou la revue de process métier.
- Asmodée distribue le paquet à certaines boutiques qui le mettent en vente avant la news de la VO ...
=> Bon ça c'est pas la première fois. Donc déjà, est ce qu'ils apprennent de leurs erreurs ?
=> C'est donc une distribution non voulue et partielle coincidant avec votre news mais sans que vous soyez vous livré alors que vous appartenez au même groupe ...
La seule chose qui me vient à la tête c'est : What The F... ????
=> Tous les sites que j'ai pu voir ont passé le produit en commande puis précommande puis pour certains supprimé la page directement. Donc, l'erreur de news de disponibilité n'est pas que sur votre site mais dans tout un tas de boutique.

Même si ça parait anodin et pas forcement grave, certains ont fait leur commande chez vous et chez d'autres.
Résultat :

- Ils sont déçus
- Ils ont de l'argent bloqué
- Certains ont leur commande complète totalement bloqué juste à cause de ce produit

Et derrière, la communication est, je suis désolé, mais vraiment pas à la hauteur => Cacophonie suivi de supression de post ... D'ailleurs, je ne vois toujours pas pourquoi.
Personnellement, j'avais malgré les échanges confus compris que vous n'aviez pas le stock pour votre boutique en ligne et que le client en question l'avait récupéré en boutique.

Je sais que c'est chiant, long, lourd, répétitif et vraiment ennuyeux la communication après un plantage (j'y suis confronté) mais supprimer des communications et passer par un tiers pour régler le problème ne resout rien et provoque encore plus de frustration, d'erreur et d'interprétation.
On l'a vu sur ce topic.

En tant que client (ponctuel parce que sur certaines choses, j'ai arrêter de vous suivre), j'espère que vous allez trouver des solutions pérennes à certains problèmes récurrents et d'autre ponctuel (avant qu'ils ne deviennent réccurent).
Mais aussi d'avoir une communication qui soit meilleure parce que mon sentiment que je sais partagé est qu'elle est totalement flou.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Nelow
Staff Edge
Nelow


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:01
Ilùvatar a écrit:
Dans un deuxième temps, ce n'est pas cette communication qui aurait du être la première ??? Plutôt qu'une cacophonie sans nom.

Mais... c'est exactement ce que je répète depuis le début de cette histoire ! O.O Nous n'avons pas le stock, ce n'est donc pas mon collègue de la boutique qui a envoyé le paquet en question. C'est tout, il n'a jamais été question de rien d'autre !

Ilùvatar a écrit:
Autre chose, la frontière entre Asmodée / FFG / Edge, c'est du flou artistique total pour la majorité des gens et en plus de notre point de vue extérieur, ça a l'air d'être un bordel monstre entre ces différentes entités qui sont censée collaborer entre elle. Il suffit juste de voir les news fr qui sortent avant, un paquet FR qui arrive avant l'anglais, un paquet VO qui arrive en Belgique trois mois avant la sortie officielle et le même paquet VF qui sort avant la VO. On a aucune constance depuis longtemps ... Sans compter de temps en temps les espagnols qui ont aussi de l'avance ou un retard monstre. Sans oublier, le conteneurs de POD perdu en mer (Communication d'un membre Edge) alors que d'un autre côté on entend : "On cherche un moyen de produire les PODs autrement que par FFG parce que c'est pas viable." "Suivi par c'est bon, on a trouver. on va pouvoir enfin vous les proposer" (Communication d'un autre membre Edge). Et le conteneur ? Non parce qu'en relisant les différentes communication, il apparait qu'en fin de compte ce conteneur n'a jamais existé parce qu'au final produire via FFG ne présentait aucune viabilité pour vous. Encore une fois, j'interprète certainement mais bon je sais que je suis très loin d'être le seul à ne rien comprendre. J'en viens à être complotiste et penser que les Aliens sont dans le coup.

Plusieurs choses ici :

- J'entends que ce soit flou pour les joueurs dans ce maelström d'entreprises (ça l'est pour moi aussi à vrai dire --'), mais globalement les choses sont simples : Asmodee décide. Pour tout. Dès que FFG annonce quelque chose, Asmodee doit nous dire "Oui on le fait" ou "Non on ne le fait pas", et nous lançons ensuite la trad' si besoin est. Notre travail s'arrête là désormais : la traduction et la maquette. Dès que c'est terminé, nous n'avons plus la main sur rien et nous ne faisons que transposer sur notre site les informations que nous fournit Asmodee (quand il y en a) car les joueurs ont effectivement l'habitude de se tourner vers nous pour ce qui est des jeux FFG.

- En ce qui concerne la publication anticipée de la news, je m'explique : le site fonctionne de telle manière que je suis obligée de publier les news en avance dans le panel d'admin. Pourquoi ? Parce que les articles passent automatiquement du statut "Réservation" au statut "Disponible" le jour J, et que la news devient en même temps publique sur la page d'accueil. Nous n'avons pas le choix, c'est prévu ainsi pour que nous n'ayons pas besoin de tout faire manuellement. Or, il se trouve que dans le planning qu'Asmodee nous avait envoyé, le 28 Avril était bel et bien la date prévue pour Sous les Sables. Sauf que voilà, FFG a demandé jeudi dernier (le 27) de repousser cette sortie, et un mail a donc été envoyé à tous les magasins (nous compris, en tant que boutique en ligne) pour leur interdire de vendre le paquet en question. J'étais en congés jeudi et vendredi derniers donc je ne sais pas pour quelle raison la date n'a pas été décalée sur notre site (oubli ? bug ?), mais il en a résulté que la news s'est publiée comme prévu avant la requête de FFG. Elle a été retirée dans la foulée par l'un de mes collègues, et le paquet est retourné au statut "Réservation". Voilà le topo pour ce qui est du site Edge, mais le problème que je soulevais ici était l'affirmation erronée selon laquelle nous aurions vendu cette extension. Il y a eu un échange de mails entre le responsable éditorial Edge et les administrateurs de ce fanforum, dans lequel mon boss n'a jamais demandé de modérer le sujet ou de retirer quoi que ce soit mais simplement écrit (je cite) : "Mon problème c'est la désinformation. Puis en plus de ça, j’ai besoin hélas de savoir quelle boutique ne joue pas le jeu. Car là on s’en prend à nous de façon éhontée. De plus Asmodee est au courant et ils savent bien qu’on n’a pas le stock puisqu’ils ne nous ont pas livrés." Nous n'avons pas demandé de modération, simplement essayé de faire comprendre que ceux qui nous pointaient du doigt n'avaient pas les bonnes informations et que cela pouvait nous être très dommageable qu'ils s'obstinent dans leurs assertions car il s'agit d'un manquement à la consigne express de l'éditeur originel (FFG) et nous ne pouvons pas laisser les gens dire ou penser que nous sommes responsables de la mise en vente anticipée de Sous les Sables. Il en va de notre professionnalisme et de notre respect des partenariats établis, pas d'une simple bévue sur un forum.

- Concernant les POD, je pense que vous avez mal compris ce qui a été dit sur nos forums : le container disparu depuis 1 an était réellement perdu dans le Warp, ou du moins personne ne nous donnait d'informations à son sujet. Mais les paquets avaient bien été imprimés début 2016, et il faillait juste qu'on nous les envoie ! Le reste, la nouvelle manière de fonctionner pour les POD, c'est Asmodee qui y a réfléchi et a pu mettre en place une solution plus gérable après cette histoire de container fantôme. Nous passons toujours par FFG (normal, ce sont leurs produits) mais nous allons faire livrer les stocks par avion, au lieu de passer par la mer. Du coup ça ira plus vite, et nous pourrons demander des reprints plus régulièrement que ce n'était le cas jusqu'alors. C'EST TOUT. Nul besoin d'être parano ou d'essayer de lire entre les lignes : le container attendu depuis plus d'un an vient d'arriver sur le territoire et nous pourrons donc très bientôt envoyer les POD, et pour les impressions suivantes cela devrait être un peu moins le bazar. Aucun membre du staff Edge n'a jamais dit autre chose que ça.

Ilùvatar a écrit:
Nous on s'y perd et en tant que client, cela peut être un véritable repoussoir. A côté de ça, je suis désolé mais la communication (au sens large, je ne parle pas que de Nelow) est globalement mauvaise et contradictoire. Ce qui ajoute un flou artistique qui attise certaines aigreurs que l'on peut lire à droite ou à gauche ici mais aussi dans d'autre communauté lié à vos produits.

Considérez à partir de maintenant que c'est Asmodee qui a toutes les réponses à vos questions. J'interviens ici pour faciliter les choses aux joueurs qui utilisent ce fanforum, et nous répondons sur nos propres forums afin de ne pas laisser les utilisateurs dans le flou. Mais toutes les informations que nous vous donnons, c'est Asmodee qui nous les a confiées en premier lieu. Du coup, si nous répondons que nous ne savons pas, c'est que l'info n'est pas encore arrivée jusqu'à nous. Peut-être préférerez-vous désormais passer directement par Asmodee (via leur site ou leur page Facebook) afin d'avoir un intermédiaire de moins, je n'en sais rien ; la seule chose qu'il faut que vous compreniez, c'est que nous n'avons plus la main sur rien à partir du moment où nous envoyons les fichiers VF à l'imprimeur, et que tout ce qui se passe ensuite est donc du ressort d'Asmodee (qui n'a parfois pas plus d'infos que ça, selon que ses interlocuteurs sont réactifs ou non). Considérez Edge comme le traducteur des jeux, certes, mais surtout comme un intermédiaire qui essaie de vous tenir au courant mais n'a pas toutes les cartes en main pour le faire de manière aussi exhaustive qu'auparavant. Je comprends que vous ayez été habitués à nous voir comme le référent absolu pour les jeux FFG en France, mais ce n'est plus le cas et ça ne sert à rien de s'acharner sur nous comme certains le font parfois : si on ne sait pas, on ne peut pas inventer pour vous faire plaisir ^^

Je m'arrête là parce que j'ai des fichiers à traiter en urgence, mais j'espère que c'est un peu plus clair pour vous =) Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:34
C'est plus clair surtout sur la place qu'a pris Asmodée Wink

Juste une dernière chose Smile (Répond quand tu veux ou peux).

Je parle d'une livraison partielle non voulue. Je vois que de votre côté, vous en parlez :

Citation :
"Mon problème c'est la désinformation. Puis en plus de ça, j’ai besoin hélas de savoir quelle boutique ne joue pas le jeu. Car là on s’en prend à nous de façon éhontée. De plus Asmodee est au courant et ils savent bien qu’on n’a pas le stock puisqu’ils ne nous ont pas livrés."

Pourquoi avoir besoin de savoir ceux qui n'ont pas jouer le jeu ? Pour des avertissements ? ou plus ?

Je me doute que c'est Asmodée qui demande ça. Il faut qu'il fasse attention à ce qu'ils vont faire à ces boutiques.
L'erreur de départ vient d'eux, ils ont distribuer quelque chose qu'il n'aurait pas du distribuer. Les boutiques n'ont peut être pas reçu ou lu la demande de ne pas distribuer et l'ont donc fait pensant être dans leur droit.
Encore une fois, le produit a été distribuer par erreur de leur part. Ils ont donc livré quelque chose qu'il n'aurait pas du, forcement certains allait le vendre car pas connaissance de l'erreur.
L'erreur n'est donc plus rattrapable et plutôt que d'imputer leur erreur au boutique, ils feraient mieux d'assumer l'erreur et de laisser le produit se diffuser en France. Puis de revoir leur processus pour que ça ne se passe plus.

Quand on a une stack d'exception, on ne corrige pas le haut de la stack mais la base de la stack qui est la cause de l'exception finale.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Nelow
Staff Edge
Nelow


Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:48
Honnêtement, je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème ^^ Le truc c'est que ce n'est pas la première fois que ça se produit, loin de là, et que ce n'est pas normal. Quelle que soit la boutique fautive (au final, peu nous importe à vrai dire de savoir qui c'est), elle a reçu le communiqué par mail disant de ne pas vendre ce paquet et aurait donc dû s'y tenir.

Des couacs se produisent, nous le savons, et c'est déjà arrivé que des sorties soient repoussées après que les magasins aient reçu leurs stocks. Mais si eux-mêmes ne jouent pas le jeu alors qu'ils ont les informations officielles par newsletter et autres mails, comment voulez-vous que les joueurs comprennent que certains d'entre eux ont accès à un jeu et pas d'autres ?

C'est toujours la faute de l'éditeur, je sais --' Sauf que parfois non, et ce serait donc bien que tous les professionnels du métier (de l'auteur au vendeur, en passant par l'éditeur et le distributeur) respectent les règles du jeu (surtout dans cette branche Laughing). Le but n'est pas de nous tirer dans les pattes les uns les autres et de pointer du doigt untel ou untel parce que quelque chose a planté, mais de travailler en bonne entente pour un résultat le plus optimal possible =)

Ceci étant posé, ça ne nous regarde plus à partir du moment où Internet ne risque pas de fourmiller de rumeurs selon lesquelles Edge aurait vendu un article en avance et contourné une requête officielle de FFG. Nous pouvons donc clore cet irritant sujet "Non c'est pas moi j'ai rien fait" et repartir sur des bases saines, en espérant que la suite se déroule mieux !
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:28
Une dernière question, qui tient plus de la curiosité personnelle qu'importante dans ce sujet :

FFG organise chaque année des événements sur différents jeux (les championnats du monde de star wars par ex).
Nous pouvons bien évidemment y participer, (hasard du calendrier j'ai failli tenter la Arkham night à Nashville).

Si en France, en Europe ou n'importe où ailleurs qu'aux US nous souhaitons organiser des événements permettant de rassembler des joueurs autour d'un jeu qui marche (très) bien, (au hasard SdA JCE). Est-il possible de bénéficier d'un support quelconque ?
Comment cela se passe-t-il ?

J'ai tout à fait conscience que certaines choses me dépassent et que je ne suis pas au courant de tout. Je suis volontairement parachuté dans l'organisation de la RN17 qui aura lieu le 4juin. Si j'ai retenu une leçon, c'est que ce genre de choses se fait tout seul car rien ne peut venir de l'extérieur.

Ma question est donc simple : si on veut construire quelque chose pour faire vivre la communauté, doit-on se contenter de ce qui existe ou peut on créer quelque chose ? Si oui avec qui ? Asmodée ? Si tu ne sais pas (ce qui n'est pas un problème), qui pourrait le savoir ?

Merci en tout cas pour cet éclairci qui, je pense, sera appréciée de certains de la communauté !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:36
Alors j avais raison non ?
C est Asmodée qui a merday Wink

@phosgene : faut contacter Nicolas si tu veux tenter d organiser un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:54
Salut,

En ma qualité de créateur du forum, j'ai effectivement reçu le mail qui contenait cette citation :
"Mon problème c'est la désinformation. Puis en plus de ça, j’ai besoin hélas de savoir quelle boutique ne joue pas le jeu. Car là on s’en prend à nous de façon éhontée. De plus Asmodee est au courant et ils savent bien qu’on n’a pas le stock puisqu’ils ne nous ont pas livrés."

Je comprends la modération qui a été faite par Nostal, j'aurais fait la même chose pour être sûr de prévenir tout problème pour les uns ou pour les autres.

Depuis quelques temps j'ai des contacts réguliers avec l'équipe EDGE qui m'invitent honnêtement à la confiance et qui m'inspirent le sérieux.

Je pense effectivement que les frustrations viennent facilement lorsque les situations paraissent floues et je remercie encore une fois Nelow d'avoir pris du temps pour éclaircir les choses.
Personnellement, ça m'a permis de comprendre la situation et c'était pas gagné d'avance.  Razz

Je suis également très content du dénouement de cette histoire sur le forum.

Lorsque nous l'avons créé, en 2011, nous avions souhaité que ça puisse être un lieu de rencontre entre tous les acteurs du jeu et les fans. Six ans plus tard, je suis assez rassuré de voir qu'on peut avoir ce genre de conversations posées et qui apportent un vrai plus.
Le fruit n'est pas tombé trop loin de l'arbre.  Wink

J'en profite pour partager un big up aux modérateurs et administrateurs qui font un super boulot dans l'ombre.
Et à tous les fans qui s'investissent pour organiser des événements magiques.
Cette année j'ai une pensée particulière pour Lilian et bien sûr pour Phosgène.

Je remercie également FFG et l'équipe EDGE sans qui il n'y aurait pas de SdA et encore moins de version française.
Même si effectivement, au pire, on aurait toujours Sicaire. pirat

Merci à tous d'avoir contribué à faire de ce forum un endroit où on a envie de revenir.

++

Mika
Revenir en haut Aller en bas
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:40
Eventration a écrit:


@phosgene : faut contacter Nicolas si tu veux tenter d organiser un truc Wink

Cela a été fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 0:13
Eventration a écrit:
Alors j avais raison non ?
C est Asmodée qui a merday Wink

@phosgene : faut contacter Nicolas si tu veux tenter d organiser un truc Wink


Come le dit starvince, ça a été fait. Maintenant, j'ai d'autres questions en réserve mais déjà comprendre un peu mieux la situation aide, j'anticipe pour les prochaines fois...

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Lord Iron
Homme du Pays de Dun
Lord Iron


Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:08
Salut les gens , le pack devrait être dispo a partir du 26 mai dans vos meilleurs crémerie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
trickster78
Brasseur de la Comté
trickster78


Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 45
Localisation : FRANCE (PICARDIE)

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 3:02
Bon je sais pas ou vous en êtes de votre côté. ...j ai passé commande des trois paquets du cycle 7 sur un site d achat d une boutique en ligne...sous les sables etait affiché en precommande prévu pour mai sans plus de precision....commande passée vendredi 12 et reçu le 15 mai complète avec sous les sables a ma grande surprise à l'interieur. .
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 16:37
Je l'ai eu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:20
J'ai juste envie de rire ... Donc il ne doit pas être vendu mais en fait il l'est.

Remarque, je trouve ça normal. Avoir un stock, ça a un coût. Je ne vois pas pourquoi les boutiques doivent supporter un coût lié à une erreur du fournisseur ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:25
Idem de mon côté, ayant précommandé à une boutique je l'ai recu il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand [Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 7] Pack 3 - Beneath the sand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2]
» La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6]
» Mount Gundabad [cycle d'Ered Mithrin, pack 5]
» [Cycle 7 : Haradrim] Pack 5 : The Dungeons of Cirith Gurat
» La Brande Desséchée [cycle d'Ered Mithrin, pack 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-