Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:35
J'ai poursuivi le "soluo con Buff" , et c'est très intéressant. Je trouve que ça magnifie l'expérience soluo, avec des parties plus courtes qu'un soluo classique. En plus ça permet de jouer des héros/cartes qu'on ne jouerait guère.

Là je suis sur :

un deck principal hobbits-rôdeurs : Merry [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4207842182 Bilbon [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3005177270 Eowyn [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170
Bilbon 2 [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 210671602 peut devenir un bon défenseur hobbit (Manteau, Lanterne sur Merry, qui en plus régulièrement fait baisser la menace pour utiliser à plein le manteau, et autres avantages - Quel bonheur Petite Cible, quand on s'éclaire à la Lanterne, Baton de Lebethron) et aide pour la pioche (avant la disparition du Buff). Pour [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170 on utilise les Chasseurs Dunedain, en particulier, qui sans ennemi certains tours, peuvent activer Garde inlassable - et oui ! - et sont très bons dans ce deck. Du Brandebouc, du Sheriff, du Pere Magotte, du Prosper, on se fait plaisir.

un deck buff : Amarthuil [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170 Denethor [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 Beregond [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4207842182
Placer l'Intendant du Gondor, manteau, baton sur Bilbon, Lanterne sur Merry, faire de Faramir le Défenseur de l'Ouest pour que la disparition du Buff se fasse alors que Faramir est chez les hobbits, infiltrer des rôdeurs du Nord dans le deck de rencontre, si possible un Remède des Dunedain (deck hobbit quasi sans soin) ... On arrive pas à tout faire, mais on peut faire beaucoup.

Je n'hésite pas à jouer en mode facile (ou "semi-facile : j'enlève les cartes idoines du DR, mais je ne prends pas les ressources en plus) les scénarios les plus durs. Il n'y a pas de honte l'essentiel est le plaisir.

J'essaierai je pense ensuite un soluo Dunedain/Buff piégeurr. Comme on a du mal à deckbuilder Dunadan solo, là ça devrait aider beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:48
Héhé content que l'expérience plaise.

Pour ma part je continue mes tests sur des scénarios plus durs. J'ai passé "En Ithilien" en 6 tours.
Le deck buff a joué Justice lui sera Faite dès le tour 1, pour poser Lumière de Valinor, Faveur du Valar, Bouclier d'or, Bâton de Gandalf, Narya et Chasseur de trésor Expert, et grâce à Boromir et Alliance Désespérée, j'ai pu tanker 3 Compagnies de Suderon + 1 Chauve Souris dès le tour 1 (et tuer 3 de ces ennemis !).

Boromir est un tueur dans ce genre de deck, parce qu'on n'hésite pas à utiliser son effet de défausse du coup, qui est très puissant en fait !
Les attaques sans défense permettent aussi de gérer les ennemis.

Au passage, un point de règle : le deck buff avec Boromir était le 1er joueur. L'autre deck le 2eme joueur.

Lors des attaques, j'ai utilisé Boromir pour tuer la chauve souris engagée avec le deck buff. Puis je l'ai redressé (en payant 1 de Menace sur le deck buff). J'ai attaqué une Compagnie de Suderon pour la blesser. Puis j'ai redressé de nouveau Boromir (en payant 1 de Menace sur le deck buff).

Ensuite j'ai joué Alliance désespérée pour transmettre Boromir au deck 2.

Je peux alors de nouveau attaquer les ennemis engagés avec le deck 2 avec Boromir, on est d'accord ?

Autrement dit, je peux jouer "Alliance désespérée" pendant la phase, je ne suis pas obligé de la jouer en début de Phase ?

Je pense que oui mais je préfère confirmation tant cet effet m'a paru puissant du coup (d'où le fait que je l'ai en x3 désormais dans le deck buff).

Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 21:35
Pour moi aucun problème pour faire ce que tu décris, après avoir vérifié la séquence de jeu.
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:59
184201739 a écrit:
Là je suis sur :

un deck principal hobbits-rôdeurs : Merry [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4207842182 Bilbon [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3005177270 Eowyn [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170

un deck buff : Amarthuil [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170 Denethor [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 Beregond [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4207842182
Placer l'Intendant du Gondor, manteau, baton sur Bilbon, Lanterne sur Merry, faire de Faramir le Défenseur de l'Ouest pour que la disparition du Buff se fasse alors que Faramir est chez les hobbits, infiltrer des rôdeurs du Nord dans le deck de rencontre, si possible un Remède des Dunedain (deck hobbit quasi sans soin) ... On arrive pas à tout faire, mais on peut faire beaucoup.

Deux modifications à mon deck Buff soutien Hobbits :
Cirdan évince Beregond. Il apporte un surcroit de pioche très intéressant, et de la capacité de quête. On compte sur la faible menace du deck principal pour compenser la perte de la sentinelle BEREGOND.
J'intègre trois Palantir, destinés à booster encore la pioche. Puisqu'on s'en fiche un peu de la menace ... Le premier qui sort sera posé sur le noble Denethor pour améliorer la pioche et avoir la prescience des emmerdements à venir (ie sorties du DR).
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:55
Thurindir est un héros potentiellement très utile pour les decks Buff, ou pour les decks combinant avec un deck Buff : en allant chercher à la mise en place la carte quête qui permet aux joueurs d'aller chercher une carte dans son deck, "En Exploration" je crois, il permet de bénéficier rapidement (si on arrive à passer la quête !) de Que Justice Soit Faite, sans avoir à multiplier les effets de pioche dans le deck Buff.

A essayer, un deck Buff plein d'attachements et un deck survivant jouant sur les quêtes annexes.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:26
La quête annexe que tu cherches est Recueillir les informations

Je suis toujours étonné de lire qu'il est facile de passer une étape de quête annexe au tour 1. Dans les parties ou c'est le cas j'ai rarement d'autres difficultés et mes parties les plus dures sont celles ou je galère déjà à avoir autant de volonté que la zone de cheminement, forcément vu qu'il y a plein d'ennemis entre la mise en place et le renforcement du tour 1. Et avec n'importe quelle quête annexe qui n'aide pas sur le combat immédiat c'est exactement le contraire de ce que je cherche à faire: utiliser mes cartes pour résister au tour 1, et non pas profiter du tour 1 pour m'équiper.
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:59
Rouxxxor a écrit:

Je suis toujours étonné de lire qu'il est facile de passer une étape de quête annexe au tour 1. Dans les parties ou c'est le cas j'ai rarement d'autres difficultés et mes parties les plus dures sont celles ou je galère déjà à avoir autant de volonté que la zone de cheminement, forcément vu qu'il y a plein d'ennemis entre la mise en place et le renforcement du tour 1. Et avec n'importe quelle quête annexe qui n'aide pas sur le combat immédiat c'est exactement le contraire de ce que je cherche à faire: utiliser mes cartes pour résister au tour 1, et non pas profiter du tour 1 pour m'équiper.

Oui cela peut être ardu. Aussi j'aime bien les héros fort en Volonté dans le deck Buff. Et encore plus si je devais en monter un avec Thurindir en jeu. Ce qui me paraît tentant.

Recueillir les Informations effectivement, merci.
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:18
Rouxxxor a écrit:

Après test de mon deck Thurindir, le problème n'est pas réellement la [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 2013582248 . A part 2-3 scénarios, c'est quand même rare qu'il y ait à la mise en place autant de [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4076358003 que ça (en tout cas sur les derniers cycles, il faudrait que je refasse des scénarios des Cycle 2-3, mais de mon souvenir c'est pareil).

Non ce qui est vraiment difficile avec les decks Quêtes Annexes, c'est de trouver un tour "vide" où on va pouvoir faire la quête annexe. Les scénarios avec effet Temps par exemple, empêchent carrément cela quasiment.
En ce moment je me casse les dents en solo avec mon deck Thurindir sur le scénario "Course en Harad" du Cycle 7, parce qu'on n'a vraiment aucun moment où on peut perdre un tour pour une quête annexe (je l'ai passé qu'une fois, en explorant qu'une seule quête annexe).

Tous les scénarios qui ont des effets pénibles de cartes Quête aussi, empêchent de mettre la mécanique Quête Annexe en place.

Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:30
Aigle du Nord entre bien dans un deck Buff.
J'en ai rebâti le noyau d'un, du coup.
Elrond [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3005177270 
Aragorn [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170 
Denethor [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 

On est presque certain d'accéder à la Justice tour 1, avec 3 Tenir Compte du Rêve dans le Deck et 3 ressources [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 à dépenser tour 1.
A partir de là, on tente d'agrémenter le deck de rencontre de Rôdeur du Nord, Aigle du Nord, de nommer un Défenseur de l'Ouest, de poser du matos chez le copain, par exemple Intendant du Gondor si il ne joue pas [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 . En général on arrive à faire dans les 5 cadeaux (la polyvalence pour l'achat d'alliés de Elrond aide fort). Très souvent Aigle du Nord car on a les Aigles Arrivent dans le deck.

Très cool et donne plus de chances solo contre certains scénarios. Ou permet de jouer des decks qui ne seraient pas assez compétitifs autrement.

On joue Runes de Daeron et Somme de Connaissances pour nous donner un choix maximal lors de notre tour de disparition ! Ça m'a permis de sortir Bombur du classeur. Avec Oin et Nori.

Je poste le noyau ? Je parle de noyau car on a beaucoup de cartes qui seront fonction du deck qu'on va vouloir aider, évidemment.

Dernière édition par 184201739 le Jeu 14 Fév 2019 - 23:01, édité 3 fois
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:36
Ah oui c'est carrément pas bête de mettre les cartes dans le DR à l'aide du deck buff ! Ca evite les cartes "mortes" dans le deck principal, et ça permet d'avoir un effet sympa même quand le deck buff est parti (puisque les cartes du DR y restentt, même après que le deck buff soit parti, puisque c'est le DR qui "contrôle" ces cartes !)!

Ouh que ça me plait bien ça !

Oui vas-y poste le noyau que je vois ça.

Perso mon noyau est en général très gros : si je suis certain de piocher toutes les cartes de buff, alors il suffit de n'avoir ces cartes qu'en 1x ou 2x. Tout le reste des cartes du deck buff sont des cartes de pioche et de ressource généralement.
Tenir Compte du Rêve me parait indispensable pour être certain d'avoir Justice lui sera faite tour 1.

Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:41
Et c'est plus performant bien sûr quand le DR est petit. Ce serait encore plus à tenter avec un Deck contrôle.

Je n'ai pas réussi à faire le triplé cartes rencontre de Joueur avec Vent de la Mer. Ne jouant pas bleu ... La combinaison [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3005177270 [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170 est top : :commandement:Denethor  et :connaissance:pour Tenir Compte du Rêve (plus besoin de Recueillir les Informations). [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170 pour armer le copain, qui va certainement jouer en partie  [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4207842182 .

Enfin j'aime beaucoup le côté "Sauver Willy", Willy étant le deck principal qui autrement peinerait trop.

Dernière édition par 184201739 le Jeu 14 Fév 2019 - 23:03, édité 1 fois
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:44
FMP_thE_mAd a écrit:

Oui vas-y poste le noyau que je vois ça.

C'est que je voulais dormir !
Bon, sans soin et liens vers les cartes pour le moment, alors.

Denethor [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 Elrond [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3005177270 Aragorn [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3433394170 (Des commanditaires, en quelque sorte)

Toutes cartes en triple exemplaire sauf
Que Justice Soit Faite ! Faveur du Valar ! En Exploration !

Défenseur de l'Ouest
Marchand des Montagnes Bleues
Somme de Connaissances
Runes de Daeron
Tenir Compte du Rêve
Intendant du Gondor 
Feu Gondorien
Appel des Rôdeurs
Vol des Aigles
Les Aigles Arrivent
Vassal du Seigneur des Vents
Gardien Ailé

Noyau de 39 cartes. Marchand des Montagnes Bleus dispensable si le principal ne joue pas Nain.

Un peu moins Coeur :
Lembas (si l'autre n'a pas de soin)
Cadeaux d'Adieu (si on n'a pas beaucoup de cartes [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4111011880 dans le deck Buff)

Pour le Reste : des alliés uniques costauds et adpatés ou complémentaires au deck principal comme candidats Défenseur de l'Ouest (on pourrait mettre Thalion par exemple si on joue Thurindir ou des scénarios à quêtes annexes nombreuses), de la quincaillerie rouge.

Pour Aider mes nains bisphères [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 4207842182 [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 3005177270 j'avais choisi Gimli comme candidat Défenseur. Roi sous la Montagne. Des haches.

Mon Deck nain sans Dain est passé sous le pif de l'Ombre et la Flamme, pourtant un DR nombreux, alors que sans la bénédiction de DEA, ça ne l'aurait pas du tout fait. Il faut dire que les gars sont discrets avec la capa de Nori.

Dernière édition par 184201739 le Jeu 14 Fév 2019 - 23:10, édité 1 fois
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:07
FMP_thE_mAd a écrit:
si je suis certain de piocher toutes les cartes de buff, alors il suffit de n'avoir ces cartes qu'en 1x ou 2x.

Ça moi je n'y arrive pas par contre.
Mais bon, 4 à 6 cadeaux au copain contre 1 carte rencontre en plus tour 1, et peut-être 1 de plus à la mise en place. Ça le fait carrément.
Si il y a un ennemi engagé par joueur à la mise en place, envisager de remplacer Aragorn par Beorn, mais on ne pourra plus placer de Rôdeur du Nord.
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:14
FMP_thE_mAd a écrit:
Tout le reste des cartes du deck buff sont des cartes de pioche et de ressource généralement.

Ça je n'y ai pas pensé et c'est une piste d'amélioration très consistante : avec ça on doit pouvoir caser plus de monde à nous dans le DR (jusqu'à 6 amis, donc ...), des quêtes annexes, des attachements à lieux ou quêtes ...
On pousse la réflexion dans les jours qui viennent ?

Je comprends mieux ton :
Ouh que ça me plait bien ça !
Je vais peut-être finir par triompher à Carn Dum !
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:54
L'un des decks buff les plus évolués que j'ai fait c'était avec Denethor - Erestor - Beravor. Ca marchait du feu de dieu, avec pas mal de carte Ressources (via Denethor) et de pioches. N'oublie pas aussi "Conseil de Gildor", qui permet de ne jouer qu'une seule carte du DR dès le tour 1 ! C'est cher mais ultra efficace (c'est comme si le deck buff n'était pas là de toute la partie Smile ).

Je vais voir si je peux en faire une versioon avec les cartes qu'oon met dans le DR tiens.

Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Left_bar_bleue9/18[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 1:36
La version ultime de ces decks ne serait pas le deck combo (https://sdajce.forumactif.org/t7348-combo-win-tour-1-bilbon-dain-erestor-balin-gimli-gloin) qui donne son héros à l'autre pour qu'il fasse ressource infinie avant de se suicider?
Il y a un second justice dans le deck principal, soit car les deux gagnent tour 1 de toute façon, soit pour le passer via messager d'elrond.
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:32
Rouxxxor a écrit:
La version ultime de ces decks ne serait pas le deck combo (https://sdajce.forumactif.org/t7348-combo-win-tour-1-bilbon-dain-erestor-balin-gimli-gloin) qui donne son héros à l'autre pour qu'il fasse ressource infinie avant de se suicider?

Philosophies proches, mais dans le présent sujet nous réfléchissons à un deck buff à base universelle associable à n'importe quel deck "principal". Ton lien nous amène sur une combinaison chiadée de deux decks.
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:32
Bah le deck combo est super, mais bon, l'idée c'est quand même de "jouer" le scénario aussi, mais en facilitant les choses pour le deck "principal".

Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:09
J'ai du mal m'exprimer. Je vous disais pas de prendre ce deck à la place, je me faisais juste la réflexion que, parti d'un principe tout à fait différent (des decks combo qui gagnent tour 1) j'en étais venu à jouer aussi un deck buff sans m'en rendre compte ^^.

Ça satisfait aussi mon coté maniaque "completionism", qui cherche à avoir le meilleur deck de chaque catégorie et qui se rend compte que ça peut faire un deck pour les 2 catégorie ^^.

Pour en revenir au deck héritage de numenor est un must have. C'est déjà un buff que tu veux faire dans le jeu multijoueur quitte à devoir baisser la menace ensuite (tu as eu plus tôt le moyen de gérer le début de partie) alors si en plus un des decks se moque de sa menace c'est encore plus fort. Sa trop forte puissance est même critiqué par certains joueurs qui l'écarte pour cette raison ^^.
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:04
C'est cool cette méthode, smeagol pourrait etre de la partie :

Tu lances une justice lui sera faite, le moment ou smeagol est retournée. Et bien il se retrouve en ennemie chez toi à la fin du tour Smile

Tu peux même pousser l'astuce plus loin tu as 3 héros, tu as sméagol qui est gollum, tu fais un alliance désespéré tu récup un 4ième héros, et tu t'arrange pour tuer ton dernière héros Smile attaque sans défense par exemple ou si tu as Sylvebarde Smile 5ième héros dans ton deck principal quand tu auras vaincu gollum.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:26
Maintenant qu'on a "Chanson à Boire", je réfléchis à une liste buff générique qui passe Aragorn II à chaque joueur avec Alliance Désespérée et Message d'Elrond, et éventuellement Foulque à un joueur pour qu'il baisse sa menace après le reset.

Je ne sais pas du tout si c'est stable, ou si la liste est optimisée, mais j'ai l'impression qu'on n'est pas loin du "cassage" du jeu.

La seule contrainte pour les autres decks, c'est de démarrer à une menace strictement inférieure à 28, pour qu'ils puissent encaisser les 21 de Maudit.

Voici la liste à laquelle je réfléchis : https://sdajce.fr/partage_deck/2544/

https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:04
Dans tous les cas tu ne pourras faire la capacité d'Aragorn que chez un de tes compéres, vu que alliance est limitée à une fois par phase et que Aragorn ne se fait qu'en restauration.

Effectivement le fait de jouer buff est probablement plus fort que de "juste" jouer en soluo/duo. Si cassage du jeu il y a c'est uniquement dans le contexte d'un détournement du jeu. Car c'est utilisé uniquement dans le cadre d'une variante: le soluo. Or on est censé jouer avec un seul deck par joueur, le soluo contourne donc ces règles.

Car jouer buff en multi c'est comme jouer mon combo: je ne l'ai jamais vu et je pense pas que cela intéresse grand monde. Du coup oui, comme combo, ça casse un peu le jeu mais en pratique ça ne change rien aux habitudes de jeu et donc c'est pas du tout problématique pour le jeu.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:17
Mais au final, dans un jeu coopératif qui cherche à casser le jeu ? Est ce que l'on voit des joueurs arriver dans des événements pour casser le jeu ?

Pour moi, le seul intérêt des decks à combo ou qui "casse" le jeux est un effet démonstration de la capacité d'un joueur de mettre en place des boucles. Cet effet démonstration est impressionnant mais ne deviendra en aucun cas ce que tout le monde jouera.

J'espère que les nouvelles contrats nous permettront de nous passer des erratas par exemple en proposant des contraintes de deckbuilding en échange d'un avantage. Je pense que c'est largement un meilleur moyen de proposer aux joueurs une autre façon d'aborder le jeux.

http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:31
Rouxxxor a écrit:
Dans tous les cas tu ne pourras faire la capacité d'Aragorn que chez un de tes compéres, vu que alliance est limitée à une fois par phase et que Aragorn ne se fait qu'en restauration.

Tu veux dire que même si je passe des exemplaires d' "Alliance Désespérée" aux autres joueurs avec "Message d'Elrond", je suis quand même limité à un "alliance désespérée" par phase. Je pensais que la limite s'appliquait pour chaque carte "Alliance Désespérée"...

Sinon je ne voulais pas lancer un débat sur l'opportunité ou non de "casser" le jeu. ça ne veut pas dire grand-chose, et chaque joueur et chaque groupe joue bien de la manière qui lui plaît... Je trouve juste la "démonstration" dont parle Iluvatar rigolote à faire une fois, et après on retourne au vrai jeu, c'est-à-dire au solo pure en ce qui me concerne Very Happy
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:52
Désolé pour le double-post, mais je pense que je peux jouer ou faire jouer avec Message d'Elrond plusieurs exemplaires d'Alliance Désespérée pendant la phase de restauration.

Dans le guide référence il est écrit ça :

Citation :
“Limit X per phase” is a limit that appears on some
player cards. These limits are card specific. Each copy
of an ability with such a limit may be used X times per
phase, per instance of that ability.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! - Page 2 Empty

[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant