Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Extension Saga] La montagne de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:18
je sens que ça va être faisable...

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:51
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:22
Lorsqu'on cherche à modifier son image de profil sur le site de edge, voici sur quoi on tombe. Ca peut donner des idées... Very Happy [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Image10
Est-ce que l'avant dernier perso est déjà sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:25
Il y en a même un paquet que je ne reconnais pas...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:27
On aperçoit le Elfhelm dont on parlait plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 18:03
tiens je me demandais, si le seuil pour la bravoure passe à 80, est ce que celui pour le secret passe à 40 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 10:10
poymaster a écrit:
tiens je me demandais, si le seuil pour la bravoure passe à 80, est ce que celui pour le secret passe à 40 ? ^^

Je dirai plutôt 10 pour le secret mais on peut rêver Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:09
Le seuil pour la bravoure passe vraiment a 80? Ça me semble étrange de changer les règles comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:15
ça te semble plus étrange de passer la bravoure de 40/50 à 80/100 que de passer la menace à 100 en terme de changement de règles ? Wink

et bien vu Phosgène, étant donné l'état d'esprit du bouzin ça serait plutôt 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:25
Oui. L'un conditionne les règles de fin de partie, ce avec lequel il faut jouer pour offrir une diversité d'expérience de jeu. L'autre est une mécanique de jeu, la changer peut du coup invalider une stratégie et obliger à changer de deck. Parce que concrètement je pense que ça veut juste dire qu'on va pas jouer de cartes bravoure. En effet vu qu'empêcher la menace de monter trop vite semble être le seul objectif de ce scénario on va pas jouer une carte utile que à la fin de partie.

Je n'ai pas eu la réponse à ma question ceci dit: y-a-t-il eu une communication dans le moindre endroit spécifiant un changement du seuil de bravoure sur ce scénario?
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:03
Ce n'est que de l'anticipation dans tous les cas tant qu'on aura pas joué les scénarios. On sait que la menace va monter bien plus vite : 1 points par personnage (en plus du point par tour ?), qu'on ne peut la réduire que de 1 par tour, on ne sait pas si ces modifications sont pour tout le scénar ou que pour certaines étapes. Si ça se trouve la bravoure sera accessible plus vite que d'habitude toutes proportions gardées.

Quant à ta question, outre le fait que tu l'as puisqu'on en parle, la réponse est dans la vidéo (la traduction auto en sous titre du lecteur vidéo en anglais est relativement bonne si jamais l'anglais est un gène).
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 23:47

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 23:52
WOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOW!!!!!!!!!

Je suis doublé de pas longtemps pour poster la news. Je suis ambiancé par ces cartes comme je l'ai pas été depuis longtemps :p. Pas qu'elles soient craqués mais que j'aime bien leur complémentarité avec l'ancien thème Rohan. Et ça arrive pile quand je veux builder le deck.

On comprend mieux le héros du pack actuel aussi :p.
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:21
Ouuuuh que je l'aime bien cet Eomer!
Même si je l'aurais préféré avec un de volonté en plus pour un de défense en moins. Après il aurait peur être été un peu trop fort Surprised
Mais si on combine son nouvel attachement et son cheval y a de quoi faire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:32
L'épée va donner un vrai souffle à l'archétype Rohan !!!

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:17
On commence à avoir un vrai gros pool de cartes Rohan, ça va être difficile de trouver de la place. Je pense vraiment que là où l'archétype sera le meilleur, ce sera en multi avec plusieurs decks construits ensemble, mais alors le grand nombre de doublons sera gênant (Elfhelm, Eomer, Théoden, Eowyn, Hàma...)

J'aime beaucoup l'effet de cet Eomer. Même si à part avec Fastred, j'ai du mal à voir comment l'utiliser, je trouve ce genre d'effet très fun.
Cette épée est vraiment sympathique, et très synergique avec la mécanique de défausse, surtout Eomund.
Quant à Elfhelm, il est aussi très intéressant, on peut l'utiliser en sacrifice pour bloquer une attaque, le remonter en main avec Guthwine, et recommencer, en déclenchant au passage des effets comme Eomer premier du nom ou Sacrifice Héroïque. Mais comme je le disais plus haut, il souffre du syndrome des doublons, car toutes ses versions sont bonnes.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:55
Eomer peut permettre de mettre des dégâts a des ennemis haut en menace et dur a gérer dans avoir à les engager c'est plutôt pas mal quand même!

Sachant qu'il peut rapidement devenir un monstre en attaque avec l'accès au marque dunedain, son épée et son cheval si on a du tactique. De quoi nettoyer la ZC des ennemis qui y stagnent. Après effectivement combiné avec fastred on aura aussi de quoi rester bas en menace pour justement ne pas engager trop d'ennemi.

J'avais pas été aussi emballé par un héros depuis eowyn 2 j'ai hâte qu'il sorte pour deckbuilder avec !
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:54
L'interaction Eomund / Guthwine est vraiment très forte. Elle permet à chaque tour de prendre un ou plusieurs ennemis, de bloquer avec Eomund, et de tuer le ou les ennemis avec tous les persos redressés. C'est vraiment très solide comme mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:55
Eomund récursif qui redresse chaque tour tous les Rohan... affraid

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:41
Du coup, la compo la plus simple pour jouer ça à tous les tours semble être Théodred [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 4111011880 Théoden [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 4207842182 Eowyn [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 4207842182

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:13
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:42
Nostal a écrit:
Du coup, la compo la plus simple pour jouer ça à tous les tours semble être Théodred [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 4111011880 Théoden [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 4207842182 Eowyn [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 4207842182

Je ne suis pas forcément d'accord mais faudrait que je prenne le temps de deckbuild un peu pour argument. Du coup je m'avance un peu rapidement en répondant ça mais :

Je pense qu'il ne faut pas enterrer Grima pour potentiellement du solo voir multi (vive [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 3005177270 et sa pioche voir soin) , Denethor 2 (qui n'a que peut d'intérêt à se redresser) ou alors des gars pas forcément haut en menace mais à qui on peut donner le trait rohan.


_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:12
On a eu il y a déjà une semaine la traduction d'un article un peu vieux qui explique des mécaniques du scénario: http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/en_route_vers_le_destin
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:40
Rouxxxor a écrit:
On a eu il y a déjà une semaine la traduction d'un article un peu vieux qui explique des mécaniques du scénario: http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/en_route_vers_le_destin

J'avais vu cet article et je trouve l'idée de jouer les deux derniers scénarios en mode multi en même temps très intéressant. Voir que chaque décision que l'on va prendre aura instantanément un impact sur l'autre quête est vraiment séduisant et retranscrit très bien la course mortelle de la fin du SDA.

Maintenant hâte de voir d'autres aperçus de cartes de l'ext.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:04
J'avais pas vu les 3 cartes dernières cartes dévoilées.

Moi qui trouvait que l'archétype Rohan manquait de "punch" avec Eomer II équipé de Guthwinë ça devient très intéressant. On peut lui attacher également Firefoot qui prend tout son sens avec cet Eomor II Very Happy. Le Destrier du Rohan permet de le redresser une fois qu'il a détruit l'ennemi dans la ZC. Y'a de belle chose à faire avec ce Héro.
Eomer II me donne envie de jouer Rohan maintenant.

Concernant Elfhelm son effet est très intéressant également, ça permet d'avoir une "Feinte" par tour grâce à Guthwinë. Après avec Eomer II je serais plus tenté de jouer Elfhelm Hero.

Cela devient de plus en plus intéressant le Rohan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Extension Saga] La montagne de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Extension de Saga] The Flame of the West
» Extension saga v2
» Extension Saga SDA
» Extension de saga
» Achat Extension de saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-