| [Extension Saga] La montagne de feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Mer 9 Aoû 2017 - 17:07 | | | Juste pour certains, je cite Caleb dans l'article : - Caleb a écrit:
- The Mountain of Fire is not the end of The Lord of the Rings: The Card Game, but it is the end of your Saga Campaign.
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Sam 12 Aoû 2017 - 13:58 | | | - vindoq a écrit:
- Nostal a écrit:
J'aime beaucoup le ton assez sombre des dessins, qui me rappelle certains nightamres et qui colle tout à fait à l'ambiance. Les illus sont superbes.
Quand j'ai vu l'article, je me suis dis "tiens, c'est la fin de la saga ?" J'ai vu les illustrations... "oui, c'est bien la fin de la saga"
Même si Aragorn n'est pas d'aussi beau poil qu'un Boromir II... y a vraiment le sentiment qu'ils sont à bout mais qu'ils vont tous donner, j'ai adoré. je "plussoie" car quand j'ai vu les illustrations en spoiler et celles du Serpent Noir.... j'ai eu la sensation de voir le travail d'illustrateurs stagiaires. Bon... laissez à nouveau Magali s'exprimer et on pourra s'extasier devant les cartes. signé : Philippe |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Sam 12 Aoû 2017 - 14:21 | | | Je vois pas bien ce que tu plussoies vu que Nostal et vindoq emploient respectivement les termes "superbes" et "adoré" alors que toi tu as pas l'air d'aimer les illustrations. |
|
| |
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Dim 13 Aoû 2017 - 9:26 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Je vois pas bien ce que tu plussoies vu que Nostal et vindoq emploient respectivement les termes "superbes" et "adoré" alors que toi tu as pas l'air d'aimer les illustrations.
Me serait-je fourvoyé en pensant qu'un jour ta clairvoyance pourrait s'exprimer de manière nuancée ? C'est dommage, car à l'évidence oui. Signé : Philippe |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Jeu 17 Aoû 2017 - 18:22 | | | _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Dimitri A vaincu Caleb
Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 40 Localisation : Lausanne, Suisse
Résultats Défis Défis réussis: (4/18)
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Jeu 17 Aoû 2017 - 18:45 | | | Des Hobbits ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Jeu 17 Aoû 2017 - 20:07 | | | Beaucoup de bonnes cartes. Raise the shire et Rosie Cotton marchent vraiment bien, ça fait un théme hobbit qui va vraiment exister dorénavant, y compris dans les héros. Je suis pas trop convaincu par Tom Cotton par contre.
Friend of friends je ne sais pas trop quoi en penser par contre. J'ai tendance à pas y croire mais je sais pas trop. |
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Jeu 17 Aoû 2017 - 21:56 | | | On doit pas du tout avoir tous les spoilers. Je compte: - 2 héros (ça c'est bon) - 3 cartes joueurs commandement - 2 cartes tactique - 1 carte connaissance - 1 carte energie - 1 carte neutre - 1 carte communautée en spoiler le lien des 10 cartes qui sont les seuls qu'on connaît je crois: - Spoiler:
Dernière édition par Rouxxxor le Ven 18 Aoû 2017 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Ven 18 Aoû 2017 - 9:20 | | | J'avais oublié le elfhelm, que je rajoute à la liste. |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Ven 18 Aoû 2017 - 11:00 | | | Moi j'aime beaucoup ce Tom Cotton.
Je vois déjà une association Tom Cotton/Sam/Pippin II.
Avec les noeuds serré, les manteau de hobbits, Bill le poney, Dague de l'ouistrenesse etc ... Y a vraiment moyen d'avoir un deck qui peut faire de tout et bien !
_________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Ven 18 Aoû 2017 - 11:26 | | | Pour ma part les héros de cette extension ne m'inspirent pas beaucoup ni l'un ni l'autre. Après grâce à raise the shire c'est possible que je me laisse convaincre. J'aime bien les interactions possible avec pére magotte et avec bilbon sacquet (histoire de récupérer les pipes très vite). La thématique hobbit gagne vraiment beaucoup et va pouvoir chez moi se différencier des decks secrets. |
|
| |
Telvi Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Ven 18 Aoû 2017 - 12:23 | | | |
|
| |
dolmard Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Ven 18 Aoû 2017 - 19:22 | | | Raise the Shire : un hobbit barbu... No way. |
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Lun 21 Aoû 2017 - 11:09 | | | Il y a un Tom Cotton dans les livres ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Lun 21 Aoû 2017 - 11:15 | | | Oui. C'est le père de Rosie. De ce que j'ai lu Sam au moins le connaît bien et en parle. Sa carte laisse à penser qu'il a joué un rôle déterminant dans le soulèvement de la comté et ça je ne m'en souviens plus. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Lun 21 Aoû 2017 - 15:02 | | | Tom Chaumine en fr _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Lun 21 Aoû 2017 - 21:08 | | | Il faudra que je relise le retour à la comté... |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Mar 22 Aoû 2017 - 7:37 | | | Comme dirait Shep : Tom Cotton + Raise the Shire c'est de la combo made in FFG. ça serait dommage de pas les jouer ensemble.
@13NRV : je pensais plutôt à Sam / Tom / Merry 2 Le Commandement pour les cartes que tu cites Le Tactique pour Rise the Shire + père Magotte + Tenacité de semi homme + attachements et Feinte L'Energie pour pipe, les alliés (c'est la sphère qui compte le plus d'alliés Hobbit), poney et la batterie habituelle (cancel, redressement) + une inclusion d'alliés Hobbit Connaissance pour mise en jeu par l'effet de Tom ou de Rise the Shire |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Mar 22 Aoû 2017 - 10:59 | | | Je vois plus Tom Cotton avec Brandebouc Curieux et Rise the Shire avec Père Magotte, mais bon... ça change pas grand chose. Et clairement, Rosie avec Sam... Ce qui me fait surtout plaisir, c'est de surement pouvoir faire du multijoueur hobbit. |
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Mar 22 Aoû 2017 - 14:51 | | | - vindoq a écrit:
- Et clairement, Rosie avec Sam...
+1 Y'a des trucs tordus à monter autour de Rosie Avec Gandalf / Cirdan / Faramir 2 / Toujours vigilant c'est du redressement On peut même en faire une super Héroïne (Thane de l'épée) qui quête puis secoue un peu son Sam ! |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Mar 22 Aoû 2017 - 18:13 | | | - Noodles a écrit:
- @13NRV : je pensais plutôt à Sam / Tom / Merry 2
Le Commandement pour les cartes que tu cites Le Tactique pour Rise the Shire + père Magotte + Tenacité de semi homme + attachements et Feinte L'Energie pour pipe, les alliés (c'est la sphère qui compte le plus d'alliés Hobbit), poney et la batterie habituelle (cancel, redressement) + une inclusion d'alliés Hobbit Connaissance pour mise en jeu par l'effet de Tom ou de Rise the Shire Tu perds tous les bénéfices de Pippin II qui combote bien avec Tom Cotton et Sam. Merry 2 ça va dépendre de l'arrivée d'un ennemi. La detap noeud sérré est ce qu'il y a de plus éfficace et en connaissance. Pour les alliés energies, je les joue car Tom Cotton le permettra. Pour le cancel ombre ou traitrise, tu as les Batons et les hobbit qui cancel avec les quêtes annexes. Tout ça marchera avec Pippin II qui part en quête. Sans compter que Pippin II apporte de la pioche naturellement pas Merry II ... Car les pipes c'est long à mettre en place et la diminution de menace pas facile à jouer dans une tellle configuration. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Mar 22 Aoû 2017 - 19:54 | | | Là tu m'as convaincu ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas joué un deck 100% Hobbit, mais à l'époque où j'en ai joué je me souviens avoir trouvé plus simple de sacrifier du petit allié plutôt que tenté des défenses avec Sam + manteau + avertissement plus long à mettre en place alors que Bill est gratuit. Du coup le nœud serré était moins pertinent, mais je viens de relire son texte et il s'avère qu'il s'attache à un personnage Hobbit et non pas à un Héros Hobbit. ça change la donne car il peut aller sur Rosie. Le cancel avec les quêtes annexes reste chaud. |
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Mer 23 Aoû 2017 - 9:58 | | | D'un autre côté pippin aussi dépend de l'arrivée d'un ennemi. C'est peut-être Sam qui est dispensable même avec ses bonnes stats car c'est vraiment la sphère ou seul les alliés hobbit sont précieux. Étant secret tu profites de bonnes cartes et continue toute la partie de profiter des effets de pippin et raise the shire
|
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Mer 23 Aoû 2017 - 11:41 | | | Le truc qui me dérange avec Tom Cotton c'est qu'il faut avoir un ennemi engagé avec nous au début du tour. Cela vaut dire qu'après le renforcement, on va se retrouver potentiellement avec 2 voir 3 ennemis. En solo, je ne suis pas sûr que les decks hobbits supportent cette situation très longtemps... C'est peut être plus intéressant en multi où les copains gèrent les bourrins et nous laissent les ennemis les plus faible. |
|
| |
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu Jeu 24 Aoû 2017 - 11:11 | | | Je compte assez peu sur cette capacité. Pour moi c'est plutôt un compromis: soit je n'ai pas réussi à tuer l'ennemi (à cause d'une ombre ou à cause des niveaux d'engagement ou d'effet de cartes) mais je peux jouer mes alliés hobbits plus facilement. Du coup avoir un allié hobbit dans le deck que tu vas sortir sur raise the shire et jouer à un moment dans la partie car tu ne pourras pas tuer ton ennemi c'est faisable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu | | | |
|
| |
| [Extension Saga] La montagne de feu | |
|