Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Extension Saga] La montagne de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:07
Juste pour certains, je cite Caleb dans l'article :

Caleb a écrit:
The Mountain of Fire is not the end of The Lord of the Rings: The Card Game, but it is the end of your Saga Campaign.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:58
vindoq a écrit:
Nostal a écrit:

J'aime beaucoup le ton assez sombre des dessins, qui me rappelle certains nightamres et qui colle tout à fait à l'ambiance. Les illus sont superbes.

Quand j'ai vu l'article, je me suis dis "tiens, c'est la fin de la saga ?"
J'ai vu les illustrations... "oui, c'est bien la fin de la saga"

Même si Aragorn n'est pas d'aussi beau poil qu'un Boromir II... y a vraiment le sentiment qu'ils sont à bout mais qu'ils vont tous donner, j'ai adoré.

je "plussoie" car quand j'ai vu les illustrations en spoiler et celles du Serpent Noir.... j'ai eu la sensation de voir le travail d'illustrateurs stagiaires.
Bon... laissez à nouveau Magali s'exprimer et on pourra s'extasier devant les cartes.

signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:21
Je vois pas bien ce que tu plussoies vu que Nostal et vindoq emploient respectivement les termes "superbes" et "adoré" alors que toi tu as pas l'air d'aimer les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 9:26
Rouxxxor a écrit:
Je vois pas bien ce que tu plussoies vu que Nostal et vindoq emploient respectivement les termes "superbes" et "adoré" alors que toi tu as pas l'air d'aimer les illustrations.
Me serait-je fourvoyé en pensant qu'un jour ta clairvoyance pourrait s'exprimer de manière nuancée ?
C'est dommage, car à l'évidence oui.

Signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:22

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue4/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:45
Des Hobbits ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:07
Beaucoup de bonnes cartes. Raise the shire et Rosie Cotton marchent vraiment bien, ça fait un théme hobbit qui va vraiment exister dorénavant, y compris dans les héros.
Je suis pas trop convaincu par Tom Cotton par contre.

Friend of friends je ne sais pas trop quoi en penser par contre. J'ai tendance à pas y croire mais je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:56
On doit pas du tout avoir tous les spoilers. Je compte:
- 2 héros (ça c'est bon)
- 3 cartes joueurs commandement
- 2 cartes tactique
- 1 carte connaissance
- 1 carte energie
- 1 carte neutre
- 1 carte communautée

en spoiler le lien des 10 cartes qui sont les seuls qu'on connaît je crois:
Spoiler:


Dernière édition par Rouxxxor le Ven 18 Aoû 2017 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:20
J'avais oublié le elfhelm, que je rajoute à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:00
Moi j'aime beaucoup ce Tom Cotton.

Je vois déjà une association Tom Cotton/Sam/Pippin II.

Avec les noeuds serré, les manteau de hobbits, Bill le poney, Dague de l'ouistrenesse etc ... Y a vraiment moyen d'avoir un deck qui peut faire de tout et bien !


_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:26
Pour ma part les héros de cette extension ne m'inspirent pas beaucoup ni l'un ni l'autre. Après grâce à raise the shire c'est possible que je me laisse convaincre. J'aime bien les interactions possible avec pére magotte et avec bilbon sacquet (histoire de récupérer les pipes très vite). La thématique hobbit gagne vraiment beaucoup et va pouvoir chez moi se différencier des decks secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:23
Telvi a écrit:
Lorsqu'on cherche à modifier son image de profil sur le site de edge, voici sur quoi on tombe. Ca peut donner des idées... Very Happy [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Image10
Est-ce que l'avant dernier perso est déjà sorti ?
Tout était là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard


Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:22
Raise the Shire : un hobbit barbu... No way.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:09
Il y a un Tom Cotton dans les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:15
Oui. C'est le père de Rosie. De ce que j'ai lu Sam au moins le connaît bien et en parle. Sa carte laisse à penser qu'il a joué un rôle déterminant dans le soulèvement de la comté et ça je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:02
Tom Chaumine en fr Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:08
Il faudra que je relise le retour à la comté...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:37
Comme dirait Shep : Tom Cotton + Raise the Shire c'est de la combo made in FFG. ça serait dommage de pas les jouer ensemble.

@13NRV : je pensais plutôt à Sam / Tom / Merry 2
Le Commandement pour les cartes que tu cites
Le Tactique pour Rise the Shire + père Magotte + Tenacité de semi homme + attachements et Feinte
L'Energie pour pipe, les alliés (c'est la sphère qui compte le plus d'alliés Hobbit), poney et la batterie habituelle (cancel, redressement)
+ une inclusion d'alliés Hobbit Connaissance pour mise en jeu par l'effet de Tom ou de Rise the Shire
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:59
Je vois plus Tom Cotton avec Brandebouc Curieux et Rise the Shire avec Père Magotte, mais bon... ça change pas grand chose.
Et clairement, Rosie avec Sam...
Ce qui me fait surtout plaisir, c'est de surement pouvoir faire du multijoueur hobbit.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:51
vindoq a écrit:
Et clairement, Rosie avec Sam...

+1 Y'a des trucs tordus à monter autour de Rosie
Avec Gandalf / Cirdan / Faramir 2 / Toujours vigilant c'est du redressement
On peut même en faire une super Héroïne (Thane de l'épée) qui quête puis secoue un peu son Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:13
Noodles a écrit:
@13NRV : je pensais plutôt à Sam / Tom / Merry 2
Le Commandement pour les cartes que tu cites
Le Tactique pour Rise the Shire + père Magotte + Tenacité de semi homme + attachements et Feinte
L'Energie pour pipe, les alliés (c'est la sphère qui compte le plus d'alliés Hobbit), poney et la batterie habituelle (cancel, redressement)
+ une inclusion d'alliés Hobbit Connaissance pour mise en jeu par l'effet de Tom ou de Rise the Shire

Tu perds tous les bénéfices de Pippin II qui combote bien avec Tom Cotton et Sam. Merry 2 ça va dépendre de l'arrivée d'un ennemi.
La detap noeud sérré est ce qu'il y a de plus éfficace et en connaissance.

Pour les alliés energies, je les joue car Tom Cotton le permettra.

Pour le cancel ombre ou traitrise, tu as les Batons et les hobbit qui cancel avec les quêtes annexes.

Tout ça marchera avec Pippin II qui part en quête. Sans compter que Pippin II apporte de la pioche naturellement pas Merry II ... Car les pipes c'est long à mettre en place et la diminution de menace pas facile à jouer dans une tellle configuration.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:54
Là tu m'as convaincu ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas joué un deck 100% Hobbit, mais à l'époque où j'en ai joué je me souviens avoir trouvé plus simple de sacrifier du petit allié plutôt que tenté des défenses avec Sam + manteau + avertissement plus long à mettre en place alors que Bill est gratuit. Du coup le nœud serré était moins pertinent, mais je viens de relire son texte et il s'avère qu'il s'attache à un personnage Hobbit et non pas à un Héros Hobbit. ça change la donne car il peut aller sur Rosie. Le cancel avec les quêtes annexes reste chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:58
D'un autre côté pippin aussi dépend de l'arrivée d'un ennemi. C'est peut-être Sam qui est dispensable même avec ses bonnes stats car c'est vraiment la sphère ou seul les alliés hobbit sont précieux. Étant secret tu profites de bonnes cartes et continue toute la partie de profiter des effets de pippin et raise the shire

Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:41
Le truc qui me dérange avec Tom Cotton c'est qu'il faut avoir un ennemi engagé avec nous au début du tour. Cela vaut dire qu'après le renforcement, on va se retrouver potentiellement avec 2 voir 3 ennemis. En solo, je ne suis pas sûr que les decks hobbits supportent cette situation très longtemps...
C'est peut être plus intéressant en multi où les copains gèrent les bourrins et nous laissent les ennemis les plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:11
Je compte assez peu sur cette capacité. Pour moi c'est plutôt un compromis: soit je n'ai pas réussi à tuer l'ennemi (à cause d'une ombre ou à cause des niveaux d'engagement ou d'effet de cartes) mais je peux jouer mes alliés hobbits plus facilement.
Du coup avoir un allié hobbit dans le deck que tu vas sortir sur raise the shire et jouer à un moment dans la partie car tu ne pourras pas tuer ton ennemi c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Extension Saga] La montagne de feu [Extension Saga] La montagne de feu - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Extension Saga] La montagne de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Extension de Saga] The Flame of the West
» Extension saga v2
» Extension Saga SDA
» Extension de saga
» Achat Extension de saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-