Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:44
Stéphane81 a écrit:
Eventration a écrit:
Merci de ne plus rien remonter comme info vers les forums.

C est à cause de joueurs qui remontent les infos que cet incapable arrive à pondre des conneries pareilles.

Bref ne postez plus rien de Broken, gardez les pour vous sinon ça sera encore nerfé.

Grace à vous, les nightmares seront injouables.

Marre des cartes erratées...

En soi, remonter les "bugs" est une bonne chose. C'est généralement LA bonne méthode pour améliorer le jeu, l'écriture des cartes, etc.

Le problème ici est que le responsable casse les combos rigolotes et ne corrige que très peu de problème réel. J'en suis presque à espérer la fin du jeu.

Quand j'ai acheté SDA, je souhaitais un jeu fini et réfléchi pas un jeu qui demande de te souvenir de tous les erratas ...
S'ils réécrivent les cartes, qu'ils les redistribuent gratuitement alors ! Mais ça ça coute trop cher (fallait bien réflechir avant de pondre Boromir I ....)

Les combos, je n'y arrive que rarement. Et gagner avec Caldara alors que tu chies avec certaines compos funs et bien t'es content de pouvoir le faire.

Le responsable fait n'importe quoi et tue le jeu, et m'a dégouté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:05
Pour ma part, je suis du côté des joueurs qui n'aiment pas jouer les combos broken, mais j'aime bien les chercher :p

De là, y a un constat simple : y a des combos qui sont tellement fortes qu'elles cassent l'équilibre des autres cartes et je trouves ça dommage. J'ai dû jouer quelque fois avec le Touque Aventureux, encore moins avec Boromir I et Hama-Haie de lances, et je crois jamais avec Caldara. Nous ne sommes pas parresseux m'a un peu dégoûter de jouer nain... donc globalement, je suis plutôt content que ces archetypes disparaissent.

Ce que je regrette énormément, cependant, c'est l'écriture maladroite de certaines errata. Cette fois-ci, y a quand même du mieux. À part Hama, c'est plutôt bien écris. Y a une conclusion évidente que je me suis faites depuis pas mal de temps de toute manière : le jeu n'est pas fait pour des Spike ni des Mel
(Timmy Johnny Spike)
(Vorthos Mel)
(résumé : Spike = Compétition et Mel = Écriture des cartes pour que les combos soient possibles et harmonieuses.)

C'est une jeu sur une franchise très connue pour son univers riche avec un soin important accordé au graphisme et en coopératif sans volonté de faire des tournois. Donc c'est assez explicite dans la description...
Cependant, les types ne sont pas sensé être exclusifs, et ils n'ont pas réussi à amadouer les Mel (les Spike, à la rigueure, c'est plus dur dans un jeu coopératif et on peut faire l'impasse...)
Est-ce un tort ? peut-être, mais on en arrive à un point où tout les Mel (qui sont à peu près tous réunis dans ce topic) se sentent délaissé quand ils tentent de corriger les mécaniques complexes du jeu.

J'en viens donc à cette conclusion-ci :
Si vous aimez le sda jce, ça doit l'être pour son côté immersion et thématique. Le publique visé est clairement des joueurs qui ne penseraient pas à sacrifier Caladara en boucle ou jouer comme des robots une Haie de Lance à chaque tour. Le jeu est fait pour passer du bon temps dans le monde du sda et, clairement, pas fait pour gagner ne serait que 50% du temps. Le jeu, dès la boîte de base, était vraiment difficile et une victoire devait s'arracher. Dans mon groupe de jeu, on joue de plus en plus sur des archetypes et on n'a fini par ne plus perdre du tout sauf sur des scénars vraiment difficile et mal dosé en multi à 3-4 joueurs. Ce n'est plus vraiment très drôles et je pense que c'est pour ça qu'on ne joues plus beaucoup.  Cette faq est donc une bonne chose selon moi. (dans l'esprit, en mettant de côté les petits problèmes annexes et cie)

Je ne suis vraiment pas sûr qu'un nouveau joueur doit parcourir les forums pour découvrir les combos cheatés pour réussir ses scénars, et je ne crois pas qu'ils soient beaucoup à s'en plaindre. C'est nous seuls, joueurs Mel, qui nous nous trouvons avec un jeu qui est accidentellement propices à des combos de mécaniques, et sommes dépourvus quand ils essayent de nous réorienter vers du jeu plus "contrôler". Du coup, quand je joue à sda, j'essaie de mettre mon penchant Mel de côté et de jouer pour me détendre plus qu'autre chose. Problème, je retrouve la même chose dans Horreurs à Harkam où les mécaniques m'ont l'air beaucoup mieux contrôlés.

Sinon, si le jeu n'est pas prévu comme ça et que je raconte de la merde, alors je trouve qu'ils se sont un peu planté :p

Et pour ceux qui sont des hardcore Mel :
moment pub:

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:03
@Vindoq
Tu trouves les erratas bien ??
Tu as vu les justification données aux erratas ??

Les problèmes que tu évoques sont toujours présent. Ils ont réglés des conséquences et non pas l'origine des problèmes tout en avançant des justifications qui sont fausse.

Tu dis que Caldara doit disparaître ... Pourquoi disparaître ? En gros, je dois accepter que l'on me disent qu'une carte devient inutile tout en me disant qu'elle reste puissante. Non parce que l'errata tue le héros tout le monde est d'accord avec ça. Par contre, Caleb dit dans sa news que le héros reste "powerfull". Je suis désolé mais là, soit il ne connait pas son jeu soit ... Je vais rester poli et donc m'abstenir. Quand aux jeunes joueurs, ce genre de héros ne les attire pas car il ne voit pas son utilité. Cela vient plus tard avec l'expérience du jeu et quand ils l'auront bah ils feront notre constat. Pareil, tu ne joues plus beaucoup au jeu mais franchement des decks qui swarment de l'alliés par wagon, il y en a des beaucoup plus fort que lui. Et l'un des problème de fond de Caldara, c'est qu'il y a une boucle récursive qui te permet de rejouer n'importe quel carte energie de ta défausse. Et ça il n'y a rien fait, résultat, il a tuer Caldara mais pas le vrai problème de fond qui est de rejouer très facilement et récursivement des cartes de la défausse. Les decks mono energie continue de pouvoir le faire. Donc problème pas régler et une carte foutue à la poubelle.

Tu dis que Nous ne sommes pas paresseux t'a dégouté des jeux nains. Mais comme tu dis, tu ne joues presque plus. L'errata qu'ils viennent de mettre sur cette carte n'a presque pas d'impact sur la puissance des decks nains. Rouxxxor l'a lui même dit plus haut. Quand je joue cette carte, c'est en général pour 2-4 ressources, résultat ça ne change quasiment rien. Par contre, la carte continue à te faire piocher une carte pour 0 ressources ... Toi qui parle de problème de deck à combo, cette carte est juste là pour aider.

Boromir I ... Ce qui le gène c'est l'interaction avec Sang de Numenor/Feu Gondorien/Intendant du Gondor, mais ça c'est toujours pas résolu. Et pareil, son argument est nul. Dire que maintenant c'est plus facile de réduire sa menace qu'avant et que donc sa capacité est moins pénalisante qu'avant.
Alors juste un truc les decks qui joue Boromir soit joue les cartes suivantes soit les decks qui jouent avec les joue :

Salutation des Galadrim, Conseil d'Elrond, Tombe de nain sur les event d'avant, Gandalf avec ou sans attaque furtive et Aragorn II ... Ah mais attend ce sont parmi les plus veilles cartes du jeu. Rien qu'avec tout ça, mes deck Boromir arrivent à un niveau de menace final plus bas que le niveau de départ. Donc son argumentation pour justifier l'errata est juste nulle et nous montre juste qu'il ne connait pas bien son jeu et ses problèmes.
A titre d'information, la combo cité au dessus est toujours valable et certaines combinaisons avec Aragorn III donnent des effets autrement plus puissant. Et il va faire quoi errater Aragorn III ou enfin s'attaquer au vrai problème ???

Tout le monde me parle d'un problème Hama/Haie de lance. Oui et donc il faut tuer Hama ? Pourquoi ne pas errater Haie de lance, genre comme volonté de l'ouest. Tu sais un moyen de contrôler ce qui se passe sans pour autant tuer une carte. Ou trouver un moyen de faire qu'Hama ne peut rejouer d'une seule fois une carte de la défausse ? Encore une fois, ce n'est pas le fait qu'il veuille errater cette mécanique qui m'agace au plus haut point mais la façon dont il le fait ... Il aurait pu aussi nous envoyer une paire de ciseau pour découper la carte, ça simplifierait pour tout le monde.

Je te rappelle aussi que Caleb design des scénario cauchemar. Le but de ces scénarios est de corser la vie aux joueurs comme nous ... Et ces scénarios se vendent très bien. Ce qui veut donc dire qu'il a un vivier très important de joueur qui aiment la richesse du deckbuilding de ce jeu.
D'ailleurs les joueurs que tu citent qui aiment l'aventure & Cie, je ne suis pas sur que la majorité soit au courant des erratas. Vu le nombre de fois où j'ai mis au courant ces joueurs de ces erratas et leur mine déconfite quand je leur ai appris ...
Le SdA a toujours été un jeu exigeant à tout niveau surtout sur le deckbuilding. J'aime le SdA JCE pour cela et non pas uniquement pour son immersion et sa thématique. D'ailleurs, c'est pour ces raisons que j'ai abandonné HàA JCE.
Quand à HàA JCE, c'est mieux contrôler ??? Dès la boite de base, tu es capable de faire des boucles récursives et tu appelles ça mieux maitriser ??? Le jeu a déjà des défauts avec certains personnages et/ou cartes. Mais c'est moins grave car HàA JCE mise avant tout sur l'immersion et l'aventure ce qui n'est pas le cas du SdA JCE.

Pour finir mon argumentation, je ne comprend pas les raisons des erratas sur les héros. Tu me dis pour contrôler la puissance des decks ... Mais dans ces cas là, tu nerf tous les deck puissants et non pas un ou deux pris pour des raisons obscures. 
Gandalf, Elrond, Glorfindel II, Erestor + Denethor II les decks nains, les decks TE, les decks Noldors sont toujours aussi puissant aussi mécanique, écrasent toujours autant les scénarios normal.

Ton argumentaire sur la volonté de contrôler le jeu est mauvais car il n'ont fait au final rien contrôler juste réduit un univers de possible. Et ce n'est jamais bon de réduire.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:51
Après chacun joue comme il veut...

Pour moi je n'utilisais pas ces cartes, je ne me plains donc pas.

Je suis déçu pour caldara, j'aurais préféré un truc plus fun et moins bloquant.

"Défaussez Caldara pour mettre en jeu 1 allié  de votre pile de défausse pour chaque autre héros que vous contrôlez ayant une icône de ressource imprimée. Après baisser votre niveau max de 3"

ou

"Défaussez Caldara pour mettre en jeu 1 allié  de votre pile de défausse pour chaque autre héros que vous contrôlez ayant une icône de ressource imprimée. Et infliger un point de dégat a un autre héro"

ou

"Défaussez Caldara et incliner un autre héro pour mettre en jeu 1 allié  de votre pile de défausse pour chaque autre héros que vous contrôlez ayant une icône de ressource imprimée. "


ou

"Défaussez Caldara pour mettre en jeu 1 allié  de votre pile de défausse pour chaque autre héros que vous contrôlez ayant une icône de ressource imprimée. Ensuite chercher un ennemie dans la pile défausse et mettez le engager avec vous ".

Bref plein de truc rigolo qui nous aurais pousser a trouver d'autre combine.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:40
@Ilù
Je sais que j'ai fait un gros pavé, mais bon, vu que t'en as fait un plus gros, je te relaisse relire toutes mes explications et points de vue. Car je suis aucunement d'accord avec ce que tu penses que j'ai dis.

Pour ce qui est des bons wordings, on en a déjà suffisamment parler et je vais pas en redébattre. Au vu de la faq, ça n'a plus grand intérêt (ie : le jeu ne prend pas la direction des Mel).

EDIT: après avoir pris le temps de lire jusqu'au bout, c'est assez rigolo : je suis d'accord sur quasiment tous les points. Sauf les "tu dis".
Pour essayer de résumé mon post sous d'autre mots : le jeu n'est clairement pas fait par des Melvin, pour des Melvin. Y a peut être quelque Mel dans le lot qui pondent de bonne cartes, surtout dans les derniers cycles, mais la direction/décisionnaire n'en font clairement pas partie et se contente d'orienter les joueurs à jouer d'autres archetypes que les plus balaises qu'ils connaissent. J'ai jamais dit non plus qu'ils réussissaient bien leurs coups (si c'est bien ce qu'ils essayent de faire). J'ai juste supposer ce qu'ils essayaient de faire, et qu'ils étaient cohérent avec eux mêmes.
Pour HàA, pas trop rechercher mais y a des limites/inclinaisons sur à peu près toutes les cartes importantes à part l'amulette de wendy, et le Professeur Milan de tête. si t'as un lien...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:48
Je suis exactement de l'avis de Vindocq.

Perso j'ai beaucoup aimé le jeu, je continue de prendre les extensions en me disant que j'aurais plaisir à y rejouer de temps en temps ce qui arrive une fois tous les 6 mois. Et ce plaisir, qui fait que j'ai acheté le jeu au tout début c'était pour le jeu coopératif en immersion en Terres du milieu, pas pour trouver des combos pas du tout fluff que je vivais plus comme des bugs mal pensés du jeu. Ca c'est ce qui au contraire m'a fait fuir vers Arkham à grande vitesse.

Quand je vois C. Grace se faire traiter d'incapable dans ce fil de discussion (je sais pas si vous réalisez mais cette partie du forum n'est plus que succession de messages agressifs, ça donne pas du tout envie de l'extérieur!), je trouve que ce qui devrait lui être reproché c'est pas cette FAQ bien pensée (bon Hama, j'aurais préféré l'errata du (ou des peut être, je ne suis plus) événement problématique) c'est plutôt car il a mis trois (quatre?) ans à nerfer un archétype pas du tout fluff qu'il a en outre encouragé avec le Prince Imrahil. En tout cas, cette FAQ est bénie pour les nouveaux joueurs, qui ne viennent certainement pas pour trouver un jeu à combo mais avant tout pour le fluff (même si éventuellement, ils pourront se tourner avec plaisir vers la recherche de combos pour casser le jeu par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:31
Bien sur que c est un incapable.

Incapable de se rendre compte que ces combos ne seront jamais trouvés par des novices.
Je joue au jeu depuis le debut et Caldara n est pas pour les debutants.
Hama recursif ne resoud pas tout (combat hors phase de combat ?)
Boromir est le plus simple à gerer.
Et les combos sont toujours d application malgré ces erratas.
NNSPP t as deja eu besoin de 20 ressources ? Nan par contre diminuer ton deck à 47 cartes piur 0 ressources c est pas fumé?
Donc incapable de reparer correctement les trucs fumés et detruit le jeu quand ce ne sont pas des rulings qui contredisent ses propres rulings.

J ai payé cher pour avoir les cartes erratées (en pensant enfin avoir un jeu reflechi et fini) et là Monsieur ressort de nouveaux erratas parce qu il existe une combo infinie theorique mais que personne ne joue ... wow

C est lui qui est injurieux envers la communauté avec ses erratas.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue2/14FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:37
Disons le franchement, si je remercie Caleb pour ce jeu, et le travail fournis dans son ensemble, je ne le remercierai jamais d'être une grosse pine a nerfer de travers comme un gland ! Et encore moins pour son ignorance envers ses collaborateurs et playtesters...

Je vais prendre l'exemple de Hama. Ce mec, dans sa grande incompetence (pcq si, faut pas deconné, sur ce plan, il est literalement a la rue, et pire sur l'aspect communication d'avec ses playtesteurs qu'ils n'écoutent même pas... et qui pourtant avaient de bien meilleures et bien moins radicales solutions...), bref.. ce mec décide de "décapiter" Hama en place publique et pour quelles raisons réelles... ? "Une carte !!!" Haie de lance... sérieux !?!?

J'ai plus vu un deck haies de lances depuis des siècles avant l'after du weekend passé.

Et constat :  lors de notre parties a 4. Le deck "haie de lance" n'aurait jamais, JAMAIS, pu gérer toutes les attaques. Heureusement que nous avions un Beregond a table avec 5 à 8 untap en permanence, car sans lui et les quelques trashs défenses, c était game over tour 2 ou 3 max !

(Signalons d'ailleurs que sur 22 joueurs présents a cet event, nous avions... ZERO boromir, ZERO caldara, et... 1 Hama (sans ses haies...) alors je vous le demande Caleb... c était quoi le réel problème de ces héros... ?)

Sans oublier que bon, sérieux les mecs, au lieu de geindre auprès d'un Caleb qui voit pas plus loin que le bout de son anu..riclulaire ! Et qui à un cerveau aussi rectangulaire qu'une boite de tic tac à moitié vide un soir de rencard après une pizza aux anchois, surtout qd il s'agit d "améliorer la qualité" de la "méta actuelle" ...

Et là... LAAAAAAA... j'aimerai d'ailleurs dicerner à ce mec "Grace Caleb" ! The almighty ! L'award du boulet ancestral galactique universel sauce mayonnaise du siècle !

La Méta actuelle quoi... !!!

La Méta !!!

Le mec il croit que le SDA JCE c'est "THE Jeu Versus Compétitif qui réunit les foules chaque weekend chez les boutiquiers !"

Sérieux.. il croit que y'a des mecs qui organisent des tournois de 100 personnes avec des classements sur qui fait le moins de points sur dol guldur, carn dum et morgul vale avec des prize pools de 1000$ chaque weekend de par le monde ?

Et que c'est inadmissible des decks a "combos" pareil !?

Mais les gars ! Si une combo vous emmerde... parce que O.P, chiante, ou que sais-je... sérieux, la jouez pas ! Pas la peine d'aller pleurer chez ce mec qui à autant d'empathie qu'une porte de prison un soir de chaise électrique...

Parce que bon... allez nerfer trois héros au tracto-pelle, sur un jeu CO-OP... dans le genre ridicule et faire chier son monde et pire, sans apporter de solutions concrète à 70% de ce qu'il voulait "équilibrer" bah... j'ai beau chercher.. je vois pas l'intérêt...

Et pourtant... Odin et Zeus savent ô combien j'étais peu fan de Caldara ! Mais je savais aussi reconnaitre sa nécessité au jeu ! ne fut-ce que pour Permettre de se confronter a de très gros scenarios, tout en restant exigeante !

Boromir pareil mais en no brain !

Alors les mecs... c'est quoi la suite ? Denethor 2 et Erestor ? Pour casser les flash bien comme il faut ?

Aragorn 3 ? qui est probablement l'un des heros les plus fumés du jeu ?

On nerferait pas sommes des connaissances et l'autre carte qui donne des ressources pour maudit 4 et passer ca a maudit 18 ?

Car bon, si on prend son argumentaire "c'est bcp plus simple qu'avant de réduire sa menace maintenant..." (d'ailleurs bon... il a vu ça ou le mec... Aragorn 2 il est sortit y'a 132ans !) Bah alors les decks maudits sont grave fumés aussi !!! Si on les décapitait aussi ?

Et puis qui d'autres ? Elrond Glo2 et Gandalf ? qui a eux seul dans le même decks arrivent déjà a déboiter plein de quête la main dans le slip ?

Bref au final on joue quoi ? Sam, Dori et Argalad ? Ah ca va être tout de suite autre chose les Carn Dum en mode Nightmare hein !

Mais Ohh les gars... vous vous êtes jamais dit que ce jeu avait aussi besoin de cartes et héros fumés ??? Qu'ils sont un "mal nécessaire" à certains scenarios et joueurs ?

Et que 6 ou 7 combos fumées sur un jeu co-op en 6ans c'est tout sauf alarmant ou grave ? Et que ca détruit absolument rien, sauf si des gens assez creux du bulbe ne jouent que ca a longueur de journée et viennent se plaindre que le jeu est "facile" derrière... ?

Mais bon... Allez si vous trouvez que Caleb "noob" Grace a raison ! Allez tester son Deck ultime !

http://ringsdb.com/decklist/view/6882/song-of-caleb-1.0


Parce que perso ses erratas de gros amateur pas foutu d'écouter les retours de ses "collaborateurs" il peut les plier en cône, mettre de la crème fraiche autour et s'asseoir dessus !

FFG me déçoit de plus en plus et ce sur de nombreux aspects "humains" "qualités des impressions et emballages en declin" (Sérieux c'est quoi cette boite de Dunwich Legacy sur HaA... ? On sait rien ranger proprement la dedans ! Et l'ouverture latéral et le carton bien cheap... Mon dieu... ils en sont là... ?) et ce sur bons nombre de ses jeux ! (swd c'est la perle d'ingérence de l'année...)

Et là, Sir Caleb Roi des slips troués, me dégoute juste de mon jeu de cartes préféré...

Ah ouais là... du travail de pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:57
Point 1 : je voudrais qu’il fasse des erratas pour rendre jouables les cartes qui sont actuellement , et qui restent , injouables parce que c’est pas en affaiblissant 3 cartes jugées trop puissantes qu’on va faire jouer des cartes dont la mécanique est inopérante. C’est ces cartes là qui brident notre capacité à tester des nouveaux archétypes il me semble.
Point 2 : vivement que tout ça fasse faillite que ça laisse de la place pour faire émerger de nouveaux éditeurs qui ne soient pas de la famille des huîtres.

_________________
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue0/0FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:59
@Aorakis,

Tu mérites bien ton titre de Maréchal de la Marche, en te lisant je t'imaginais épée au clair, cheveux au vent, chargeant à la tête de ton Eored sur Caleb "Godlike" Grace en hurlant "POUR HAMAAAAA, POUR CALDARAAAA, pour BOROMIIIIIIIIIR" !! Laughing Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue5/7FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:47
J'arrive un peu tard, mais je donne mon avis :
1/ Les errata sont bons (l'errata de Caldara est toutefois un peu excessif).
2/ Les errata adressent les bonnes cartes.
3/ Les errata sont bien mieux écrits que précédemment (même si ça peut encore s'améliorer).
4/ Ca n'est pas grave si certains scénario sont gagnables que sur 10% des tentatives quelque soit le jeu.
5/ Je déplore que les cartes mal faites et injouables ne soient pas erratées.

Voilà, je pense qu'il faut aussi garder un peu de recul. On ne parle que d'un jeu, de petits bouts de cartons et du plaisir qu'ils nous apportent.
Bref, dans tout ce que j'ai lu, je me rapproche probablement plus de l'opinion de Vindoq.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:02
Sicaire a écrit:
Point 1 :  je voudrais qu’il fasse des erratas pour rendre jouables les cartes qui sont actuellement , et qui restent , injouables parce que c’est pas en affaiblissant 3 cartes jugées trop puissantes qu’on va faire jouer des cartes dont la mécanique est inopérante. C’est ces cartes là qui brident notre capacité à tester des nouveaux archétypes il me semble.

Ton point 1 a résumé en quelques lignes le fond de ma pensée. D'autres sur plusieurs forum ont exprimés le même point de vue. Si on veut que le jeux soit plus thématique sans se faire écraser par le scénario, il n'ont qu'à errater des cartes particulièrement faible pour nous donner envie de jouer des thématiques totalement délaisser.
Juste comme ça, Caldara, c'est leur design ... C'est eux qui l'ont up ... C'est eux qui en ont fait un héros pas thématique pour un sou ... C'est eux qui ont fait un ruling sur Prince Imrahil ... C'est eux qui ont crée Thane de l'épée ... Ils ont crées de toute pièce un héros qui amène à un archetype qui est exigeant en terme de deckbuilding comme de Gameplay. Cela fait plusieurs cycles où ils développent des mécaniques qui sont exigeantes et pas forcement thématiques.
Et ce qui a amener Caldara là où elle est maintenant, c'est récent très récent. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ignoraient ce qu'il faisait. Donc là faire ça comme ils le font, c'est vraiment moche. C'est un peu tuer ta propre création avec des arguments que je trouve mauvais. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils auraient pu créer un archétype totalement thématique avec ce héros et qu'ils n'en sont pas loin. Mais il faut de la volonté pour cela et non pas un Bazzoka. Caldara est Gondor, Prince Imrahil est Gondor, Thane de l'épée est lié à la thématique Gondor, Emery qui est un des piliers de la mécanique est Gondor, Les charpentier de marines de Pelargir sont Gondor ... Pourquoi ne pas avoir mis plus d'allié Gondor et restreindre la capacité de Caldara aux alliés Gondor. Encore une fois, c'est toujours plus simple de supprimer une carte plutôt que de chercher des solutions qui au lieu de réduire les possibles l'augmente tout en allant vers un jeu plus thématique.


Sicaire a écrit:
Point 2 : vivement que tout ça fasse faillite que ça laisse de la place pour faire émerger de nouveaux éditeurs qui ne soient pas de la famille des huîtres. 

C'est déjà fait pour ma part.

Ce jeu sera mon dernier investissement chez FFG. Je me suis déjà tourner vers des éditeurs qui me semblent plus sérieux à tout niveau et pour l'instant, je ne suis pas déçu.

@SoonTsoo
J'adore Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue1/14FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:20
Une FAQ qui fait parler !
Mon sentiment ? Je me retrouve avec beaucoup de choses dites dans le sujet.
Je pense que certains erratas ont été mal conçus en effet. Comme le dit justement Iluvatar, pourquoi ne pas avoir erraté "Haie de Lances" plutôt qu'Hama ? Pourquoi ne pas réserver le pouvoir de Caldara aux Gondor ?
Après, je joue surtout à ce jeu pour l'univers, la diversité des quêtes, la beauté des cartes... et non dans un but de réussir toutes les quêtes du premier coup... si j'ai un temps de réussite de 30 ou 40%, ça me convient...
Ceci-dit, il y a un vrai problème, là encore soulevé par Iluvatar : c'est bien FFG qui ont fait en sorte que Caldare devienne surpuissante (à sa sortie, c'était plutôt bôf vu les alliés énergie disponibles !). Et maintenant ils l'erratent ? Sans compter que sur certains cauchemards, c'était bien pratique...
Je vais continuer le jeu, car j'aime vraiment l'univers. Mais je vais me réserver le droit d'appliquer ou non certains errats (notamment selon si c'est du normal ou du cauchermar).
Bonne journée à tous nobles amis Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:24
Courchevel a écrit:
J'arrive un peu tard, mais je donne mon avis :
1/ Les errata sont bons (l'errata de Caldara est toutefois un peu excessif).
2/ Les errata adressent les bonnes cartes.
3/ Les errata sont bien mieux écrits que précédemment (même si ça peut encore s'améliorer).
4/ Ca n'est pas grave si certains scénario sont gagnables que sur 10% des tentatives quelque soit le jeu.
5/ Je déplore que les cartes mal faites et injouables ne soient pas erratées.

Voilà, je pense qu'il faut aussi garder un peu de recul. On ne parle que d'un jeu, de petits bouts de cartons et du plaisir qu'ils nous apportent.
Bref, dans tout ce que j'ai lu, je me rapproche probablement plus de l'opinion de Vindoq.

Juste pour répondre à ce que tu dis. Ce n'est pas le fait qu'il cible certaines cartes qui me gênent mais la façon dont ils le font.
Ils n'ont rien régler sur les problèmes du jeu.
Si le but était de diminuer la force des decks, c'est rater. Au final, ils n'ont cibler que quelques decks mais ceux qui étaient déjà puissant et roule à coup de largement +10% de victoire y compris sur du cauchemar sont toujours là.
Donc ma question pourquoi ces decks là ? Plutôt que des decks Erestor+Denethor II qui sont juste dégénerer dans leur déroulement. Pourquoi ne pas avoir limiter l'utilisation de Vylia à trois fois par partie (non parce qu'ils me semblent que c'est pas un truc que l'on utilise à tout va dans le monde) ? Pourquoi ne pas avoir limiter l'utilisation de Gandalf qui te permet de vider ton deck à une vitesse hallucinante ? Pourquoi ne pas avoir errater le maudit qui gangrène tous les decks les plus puissants peu importe les héros ? etc ... Et puis le problème de nous ne sommes pas paresseux, c'est avant tout piocher une carte pour 0. Le limiter c'est bien mais l'errata est à moitié fait et laisse encore cet épine pour les decks à combo.

Puis pour finir, on fait comment sur les versions cauchemar particulièrement hardus et dures où nos pourcentages sont déjà faible avec des deck que l'on estime cheater ??? Y a certains cauchemar, ça sert à rien de les acheter si c'est pour perdre tout le temps parce que le créateur à décider de rendre le pool de carte faible.

Ils auraient errater tout ce qu'il y a de plus puissant à l'heure actuelle, j'aurais hurler aussi. Mais je les aurait trouver cohérent. Là, il n'y a aucune cohérence dans "où ils veulent amener le jeu". Les boucles récursives que j'utilisais existe toujours et ne demande qu'à être exploiter de nouveau. Ils ont aussi sortis des événements à l'heure actuelle donc l'effet en combat est telle que Hama sans errata n'est plus ce qu'il y a de plus fort.

Bref, je suis content qu'ils veuillent errater le jeu et l’emmener ailleurs par contre la mise en oeuvre est de mon point de vue très mauvaise sans compter les justifications apporter qui le sont encore plus.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue5/7FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:32
Pour moi, et tu le sais, Erestor, Vilya et Gandalf devrait être erratés aussi (et d'autres cartes aussi). Ca ne me dérange pas qu'elles ne soient pas erratées car mécaniquement je les joue pas (ou moins). Mais je ne suis absolument pas déranger quand elles sont nerfées.

Disons-le plus clairement, j'ai eu du plaisir à jouer Boromir et Hama, mais je n'en ai plus depuis longtemps. Au passage, le plus gros problème de Hama n'est pas Haie de lance mais Marteau à ennemi. J'ai probablement une vision différente.

Et les parties même perdues m'apportent beaucoup de plaisir. Donc je ne suis pas en quête perpétuelle de passer les scénarios mais juste de bons moments où des trucs hasardeux / improbables et funs arrivent (comme Dori l'exploratrice Wink ).

Disons également que, malgré moi, je me détache aussi peu à peu du jeu. Et même si je ne les ressens pas de la même façon, je comprends le sentiment de trahison ou de gâchis que certains ont exprimé.


Dernière édition par Courchevel le Ven 17 Nov 2017 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agmanur
Brasseur de la Comté
Agmanur


Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue0/0FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: FAQ 1.9 en français FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:34
Bonjour à tous,

Cette fameuse FAQ 1.9 est-elle déjà traduite pour les cartes en français et si oui où la trouver ?. Je n'utilise que celles-là avec les enfants.

Merci pour vos réponses.

Ludiquement vôtre,

Agmanur
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:36
Agmanur a écrit:
Bonjour à tous,

Cette fameuse FAQ 1.9 est-elle déjà traduite pour les cartes en français et si oui où la trouver ?. Je n'utilise que celles-là avec les enfants.

Merci pour vos réponses.

Ludiquement vôtre,

Agmanur

Faudrait que tu demandes à FFG France Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue1/14FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:42
[Malveillance On] Si c'est comme pour les cauchemars, tu peux compter un délai de 2 ans pour la traduction ! [Malveillance Off]
lol!

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:50
Courchevel a écrit:
Pour moi, et tu le sais, Erestor, Vilya et Gandalf devrait être errater aussi (et d'autres cartes aussi). Ca ne me dérange pas qu'elles ne soient pas erratées car mécaniquement je les joue pas (ou moins). Mais je ne suis absolument pas déranger quand elles sont nerfées.

Disons-le plus clairement, j'ai eu du plaisir à jouer Boromir et Hama, mais je n'en ai plus depuis longtemps. Au passage, le plus gros problème de Hama n'est pas Haie de lance mais Marteau à ennemi. J'ai probablement une vision différente.

Je sais que tu partages ce que j'ai dit sur les erratas et c'est le but de mon propos. Les erratas ne s'attaquent qu'à une toute petite partie de ce qu'il y a de plus fort. Les Boucles récursives existent aussi toujours.
Mon propos est de dire :
1- que cet FAQ est mauvaise dans le sens où elle n'est pas cohérente et que je ne comprend pas là où ils nous emmènent. 
2- Tuer une carte n'est pas une façon d'errater. Tu devrais errater de manière à augmenter les possibles et non pas le diminuer (via des erratas moins violent et des erratas des cartes faibles).

Pour Hama oui, je suis d'accord. Marteau à ennemi en récursif est largement plus problématique. Mais je pense que le bon errata sur Hama aurait été de trouver un moyen de ne lui faire rejouer qu'une seule fois un event récupérer de la discard.

Courchevel a écrit:
Et les parties même perdues m'apportent beaucoup de plaisir. Donc je ne suis pas en quête perpétuelle de passer les scénarios mais juste de bons moments où des trucs hasardeux / improbables et funs arrivent (comme Dori l'exploratrice Wink ).

Disons également que, malgré moi, je me détache aussi peu à peu du jeu. Et même si je ne les ressens pas de la même façon, je comprends le sentiment de trahison ou de gâchis que certains ont exprimé.

Tu sais perdre en jouant avec toi n'est pas un problème. Je crée aussi des decks qui sont fun et faibles et je m'amuse en perdant. C'est un jeu coopératif rien ne nous oblige à jouer telle ou telle carte. Comme tu le dis d'ailleurs.
D'ailleurs avant cette FAQ, les joueurs qui n'aimaient pas ces mécaniques ne les utilisaient tout simplement pas ou se bridait tout seul. Ceux qui étaient blasé ne les jouait pas non plus.
Résultat, cette FAQ ne change rien pour eux par contre les autres eux se sentent comme tu dis trahis. Tu vois ce que je propose sur Caldara avec une limitation sur les alliés Gondor. N'aurait tu pas essayer de faire quelque chose devant un tel errata ? N'aurait tu pas scruter avec plaisir l'arrivée d'un allié Gondor ?
Je parle de conserver une mécanique de jeu et l'attribuer à une thématique. Tu ne détruit pas une carte tu la renouvelles tout en réduisant sa force et tu ouvres de l'espace aux concepteurs.

@Chienjaune
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Agmanur
Brasseur de la Comté
Agmanur


Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue0/0FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:56
J'ai collectionné de nombreux jeux de cartes et les errata sont chiants certes mais inévitables quand le jeu prend une telle ampleur. Les pouvoirs des cartes à un moment s'opposent, se court-circuitent, détruisent le jeu car devenues trop fortes ou trop faibles... Il est difficile de garder l'équilibre d'un jeu original parce que de nouvelles mécaniques font évoluer le jeu dans plusieurs sens. Je ne pense pas que Caleb avait son jeu en tête depuis le début avec toutes les cartes, les mécaniques,... C'est un jeu évolutif, non? Il évolue donc, les cartes et les héros aussi.
Pour ma part, je joue avec le plaisir de faire vivre ma petite compagnie souvent originale et pas puissante pour un sou ( je suis d'ailleurs souvent dans le bas du classement lors de rencontres). Je me fais une histoire dans ma tête...   Je ne joue pas des combos de la mort qui tue car cela ne m'intéresse pas et puis au final, tout le monde commence à avoir les mêmes combos puissantes car c'est le propre de l'Homme, il cherche tjs à être plus performant, plus puissant pour vaincre les épreuves. Nous allons nous adapter à ces changements, c'est aussi une belle capacité de l'humain que l'adaptation.
J'ai joué de nombreuses années au jeu de cartes SDAJ fait par Décipher. Les errata étaient nombreux, c'était intenable, on n'arrivait plus à suivre. Et puis le jeu est mort ( avec la fin des films aussi) parce que de nouveaux joueurs ne s'y sont plus lancés, parce que la masse de cartes étaient trop lourde (en plus c'était le système commune, rare...), à cause des errata à répétition...
Je pense que nous arrivons doucement mais sûrement au terme de notre jeu fétiche.

L'anneau a été détruit...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 0:43
ha ha ha !
j'admire la poésie d'Aorakis
je ne vais pas ici et maintenant énumérer les manières dont j'aurai vu un errata sur telle ou telle carte... disons que je pense que Caleb souffre d'un dédoublement de personnalité et que FFG cautionne (ou alors c'est le contraire Wink )
En tout cas, j'espère que le texte édifiant d'Aorakis sera traduit à Caleb et qu'il aura la force de se remettre en question, car si un joueur passionné prend le temps d'expliquer, à sa manière Very Happy , son dépit... il (Caleb) pourrait envisager de se dire que ses erratas sont une chose, mais que les tentatives pour légitimer l'errata n'ont pour valeur que la recette de la confiture à la rhubarbe de mon arrière-tante.
Donc, je souhaite bonne dégustation de confiture à Caleb et me dis que je n'ai pas besoin de lui (comme les autres joueurs) pour reconnaître une carte trop puissante et de moi-même décider de ne plus la jouer ou de me créer un errata maison.
Et puis tant pis si je Meta pas comme à Magic... et tant pis si je ne gagne pas la finale avec le chèque de 300 000 €.
(faut vraiment qu'il retourne jouer à Magic ce mec....).

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue4/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:55
La réponse de Seastan au nerf de Caldara. Très élégant !

http://ringsdb.com/decklist/view/6936/caldara-2-0-1.0

Allez voir le lien pour l'explication plus que complète.

La liste en français :

Caldara 2.0 par Seastan (50 cartes - 3 héros - 29 FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 4076358003)


héros x3
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
1x Caldara (Le Sang du Gondor)
1x Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)

allié x31
3x Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad)
2x Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)
3x Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath)
1x Elfhelm (Les Marais des Morts)
3x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
3x Jubayr (Les Mûmakil)
3x Marin de la Lune (Les Havres Gris)
3x Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)
3x Traqueur du Nord (Boîte de Base)
2x Gandalf (Boîte de Base)
3x Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)
2x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x13
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
2x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)
2x Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)

attachement x6
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
3x Narya (Les Havres Gris)

quête annexe x0

sideboard x26
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
2x Elfhelm (Les Marais des Morts)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Le Pouvoir d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)
3x Ô Elbereth ! Gilthoniel ! (L'Ombre et la Flamme)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Disparition (La Fuite de La Tourmente)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base)


Deck enregistré sur sdajce.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue4/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:59
Je recommande aussi de remplir ce sondage lancé par les hôtes du très célèbre podcast Cardboard of the ring. Je pense qu'au travers de ce sondage, la communauté francophone a aussi des choses à dire !

https://www.surveymonkey.com/r/COTRFAQ
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Left_bar_bleue9/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:09
Le deck Caldara est intéressant en effet. Il faut par contre jouer tenir et combattre à la place de "une bonne récolte", Seastan me l'a confirmé sur ringsdb Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:30
Même si je salue le deck, je trouve qu'il y a beaucoup trop de side pour chacune des quêtes. ça fait un peu trop un deck différent pour battre chaque quête.

Je ne dis pas que l'exercice n'est pas bon mais que globalement ça ne correspond pas au genre de deck que j'aime sortir sur du Cauchemar car je n'aime pas sortir et rentrer des cartes en permanence pour m'adapter mais aussi parce que rentrer des cartes pour battre un scénario n'est pas je trouve très révélateur de la force d'un deck.
Le deck se transforme en un deck monosphère energie qui profite une fois du gros boost de Caldara comme tu l'as très justement dit. Il n'y a pas grand chose de nouveau sous les tropiques en fait.
On est très loin pour moi de ce qu'était l'archetype Caldara d'avant. Son gameplay était unique et là, je ne m'y retrouve toujours pas et je continue à être amer face à cet errata.

De toute façon, je suis encore très loin de la phase d'acceptation et je ne sais pas si je l'atteindrait un jour.
Le meilleur moyen de me faire passer la pilule restera de sortir de nouvelles cartes joueurs pour que je passe à autre chose.

Encore une fois, je salue l'exercice mais je ne change toujours pas d'avis.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Touque Aventureux
» [Duo] [Mablung/Hama/Boromir I - Caldara/Galadriel/Eowyn] Tests de Galadriel et Mablung
» [Question] Touque Aventureux en solo [Résolu]
» [Hama trois chasseurs avec Alep] Hama / Amarthuil / Boromir pour du multijoueur adaptable
» [Hàma] Amarthiul / Boromir / Hàma pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-