Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:54
Peut pas dire... si ça se trouve il a tout ça.
Y a la manière de restituer après...
L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit ^^

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue4/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:09
Je me demande au en fait ce n'est pas qu'une question de culture interne. Caleb est certainement entouré de joueurs ravis de ce qu'il fait. Et peut-être même que ces joueurs l'influencent. J'en veux pour preuve les réactions sur la page Facebook internationale des joueurs de LCGLOTR qui ont trouvé cette faq excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:15
Dimitri a écrit:
Je me demande au en fait ce n'est pas qu'une question de culture interne. Caleb est certainement entouré de joueurs ravis de ce qu'il fait. Et peut-être même que ces joueurs l'influencent. J'en veux pour preuve les réactions sur la page Facebook internationale des joueurs de LCGLOTR qui ont trouvé cette faq excellente.

C'est tout à fait possible Very Happy

Après le problème sur notre jeux qui est coopératif, c'est que c'est difficile de savoir comme elle est vraiment perçu par l'ensemble des joueurs. Nombre de joueur ignore totalement les FAQs et ne s'exprime pas sur son contenu !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:10
Je découvre ces erratas, je suis plutôt mort de rire car, en bons joueurs occasionnels avec ma femme, nous avons commencé il y a seulement quelques mois à prendre des decks proposés ici (avant on faisait tout nous-mêmes, mais les decks proposés ici nous ont permis de découvrir des choses qu'on n'aurait pas découvertes sinon, et c'est chouette !).

En particulier, le deck Caldara Laughing à ce stade il est impensable de le jouer post-errata, on y perdrait le plaisir d'un tel jeu !

Boromir, je ne le joue plus depuis un moment car je le connais "trop" (quand on débute, c'est un héros excellent pour se faire la main, et je le reprenais de temps en temps car il s'en sort face à plein de scénarios quand il faut combattre, même sans faire les combo intendant / feu gondorien / etc.). A la limite, c'est le seul où je trouve (de ma petite expérience) l'errata un peu justifié, quoique maladroit. J'aurais trouvé plus logique, par exemple, de monter plus la menace au fur et à mesure qu'on le relève dans un même tour (quoique ça reste largement gérable), ou de limiter à 2 ou 3 fois par phase (sinon dans un style similaire j'aimais bien les jumeaux). Ou à la limite en faire un héros qui démarre avec + de menace ET limiter à plusieurs fois par phase... bref.

Hamà pareil, je n'ai jamais fait la combo avec la haie de lances (pourtant je l'avais vue et la connaissais), mais si jamais je la faisais un jour je n'appliquerai pas l'errata, ça n'aurait pas de sens (je trouve).

Bref, heureusement qu'on ne fait pas de tournoi et que le jeu reste joué "en famille" (pour l'instant le petit est trop jeune, mais plus tard... ^^). Ca laisse toute liberté face à ces erratas (qu'en général on n'applique pas -je suis un peu ce qui se passe de loin, mais si ça casse le plaisir de jouer un deck, bof !).

Comme nous ne sommes pas d'excellents joueurs, appliquer ce genre d'errata ne ferait que ça : casser le plaisir de jouer des decks puissants sur des scénarios difficiles. Nous avons un certain plaisir à découvrir des decks super forts. S'ils le sont trop, on arrête de les jouer, tout simplement. D'ailleurs j'ai testé pour la première fois (avant c'était Madame) un deck EGG, c'est très puissant, un peu poussif quand même (long à mettre en place, etc.), et je m'en suis vite lassé. Je préfère tester autre chose, je connais trop ces héros et le deck est surpuissant une fois en place.

De toute façon, je nous imagine mal jouer avec la FAQ erratée à côté pour ne rien oublier, etc.

Allez, là je vais tester un deck Errestor avec TE, avant que le prochain errata ne sorte pour limiter à 2 le nombre de TE posés chaque tour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:17
Tu soulignes des points intéressants Clementd.

Les erratas n'ont aucune incidence pour le joueur qui pratique le jeu en famille ou petit comité. Dans mon petit cercle de 3 joueurs accros mais occasionnels en multi, je suis le seul à avoir le jeu et je fournis les decks pour les 3 joueurs. Je n'ai pas "falsifié" mes cartes, elles sont donc comme je les ai acheté et pour jouer les erratas il faut les connaître. Mes compagnons de jeu n'ont pas forcément en mémoire tous les erratas et vouloir les appliquer ne fait qu'alourdir la partie. J'ai trouvé bien plus simple de ne pas les appliquer. Et franchement je me vois mal causer de la déception à un de mes joueurs si je "l'empêche" de jouer mon deck Caldara.

Les joueurs d'un LCG coopératif sont, je le pense et je l'espère, des gens responsables. Ben, oui il y a des combos ultra puissantes, mais, est il amusant de les jouer ? Personnellement, quelque soit le deck que je monte, je fais rarement plus de 10 parties avec. Ensuite je passe à autre chose. Les combos puissantes je les ai joué parfois, je les montre à mes compagnons de jeu et basta ! Comme je gère les decks du groupe, après la troisième partie avec un deck cheaté, j'oblige mes compagnons à jouer d'autres decks. je n'autorise le no brain TE que si la semaine a été pénible ! Wink

Je suis le débat sur le forum FFG et j'apprécie les interventions d'Aorakis qui pose des questions intéressantes mais sa verve particulière passe mal outre atlantique. Au passage Aorakis si tu lis ce message, je t'invite à t'intéresser à l'œuvre d'un grand écrivain français, Frédéric Dard plus connu sous le nom de plume : San Antonio. Ces questions sont : un jeu coopératif a t'il besoin d'être erraté ? Ne faut il pas laisser le soin aux joueurs de prendre leur responsabilité quand à l'usage qu'ils font du produit ? Pourquoi les erratas ne vont que dans le sens d'un appauvrissement des combinaisons ? Pourquoi les erratas ne portent pas sur des cartes laissées au fond du classeur ? Pour ma part j'ajouterai avec une pointe de verve : pourquoi nous casser les burnes avec des erratas de cartes qui datent de Mathusalem et ne rien proposer pour l'utilisation des mots clés "Sentinelle" et "à distance" en solo ?

Les règles et la FAQ ont pour raison de permettre à des joueurs d'origine divers d'avoir un socle commun sur lequel s'appuyé lors de rencontres. Plus il y a d'erratas moins je ressens l'envie de participer à un évènement de grande ampleur.

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue0/0FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:35
Je découvre cette FAQ depuis hier, que dire.

Bon déjà mon avis n'est sans doute aps très pertinent: je suis plutôt un nouveau joueur de ce jeu (j'avais acheté le CS à sa sortie mais étant à la base un joueur compétitif de CCG, le côté coop au départ ne m'avait pas vraiment saisi).
Je me suis réintéréssé au jeu suite à la sortie d'Horreur à Arkham que j'ai trouvé excellent, et suite à cela j'ai investi dans le SDA.

Avec autant de retard, sur la compréhension globale du jeu, sur la meta, et sur les sorties tout simplement: j'ai du axer mes choix sur l'achat de packs en fonction de ce dont j'avais besoin en priorité pour monter des decks à la fois intéressants et compétitifs. Et avec tous les cycles déjà dispo ce n'est aps si évident, il y a toujours un pack après lequel courir pour récupérer une carte pour tel ou tel deck. Et cela sans compter les ruptures de stocks, les réimpressions...

J'étais assez content d'être arrivé à monter 4 decks pour du multi adaptable, pour jouer avec ma femme, et parfois un pote. J'assume complètement que j'avais complètement pompé les decks listes ici même et sur les sites en ligne. Et sans surprise parmi mes decks on retrouvai à peu près tous les héros qui viennent de se faire nerfer.

Du coup la lecture de cette FAQ sonne plutôt comme un coup de froid pour moi qui ai fait l'effort de récupérer un max de la collection en un temps assez restreint (même s'il m'en manque encore énormément).
Je pourrais aisément tacher d'ignorer ces rulings, ne participant à aucun évènement communautaire et jouant majoritairement chez moi avec des gens qui me font entièrement confiance pour "gérer" lors de nos sessions. Mais il n'est pas dans ma nature d'ignorer les règles, aussi connes soient-elles. Et jouer en ignorant la FAQ, bien que permettant de jouer les compos (et combo) qui m'ont plue, me laisserait quand même un gout amer, comme celui de "tricher", d'utiliser un cheat code (pour ceux qui comme moi ont connu les vieux jeux vidéo qui étaient impossible à finir et que gamin on finissait quand mêm le grâce aux astuces, mais ça n'avait pas le même gout que d'y arriver, rien qu'une fois, juste sans rien utiliser^^).

Du coup je vais revoir mes decks, je vais sans doute réinvestir un tout petit peu dans un ou deux packs pour acquérir de nouveaux héros (non impactés) et reconstruire une fellowship compétitive. Mais cela me fait interroger quand à mon investissement futur et à la complétion ou non de cette collection.

J'espère du coup ne pas découvrir d'autres mauvaises surprises dans les mois à venir, parce que je ne pense pas que cela me motiverai encore à faire l'effort de récupérer ce qu'il me manque.

Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:13
Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à suivre les règles si elles te démotivent sur le jeu... Elles n'impactent personne d'autre que toi (et ceux avec qui tu joues). Elles ne font, dans ce cas, que mettre en péril ta motivation comme tu dis. Ce n'est pas comme brûler un feu rouge ;-)
Et moi qui fut un gros joueur de jeux vidéo, je suis d'accord les "cheat codes" nuisent énormément au plaisir, mais je ne trouve pas ces "errata" ("nerf" est plus approprié, il ne s'agit pas de corrections d'erreurs mais des réductions de puissance) comparables. Surtout hors compétition...

Cela dit ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres decks puissants. Et comme on le disait, faire des decks moins puissants (mais qui tiennent la route) est sympa aussi, à faire soi-même (éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Brasseur de la Comté
Raziehl


Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 49
Localisation : Bois-de-Villers (Namur, Belgique)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:42
Etrangement cela coïncide avec l'annonce de la version numérique du jeu (dont les règles sont vraisemblablement différentes et pourtant pas si éloignées......

Je dirais que cela sent le test pour une future V2.....un peu comme le jeu Game of Throne (celui basé sur la série TV) avait servi de test avant le lancement de la V2 du LCG......(oui à l'époque ils ne faisaient pas de numérique chez FFG Smile ).

C'est Shep qui doit être triste pour son deck Caldaras......et que donnera le prochain hero contest?....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue0/0FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:10
Bonjour,

Est ce que les cartes sont corrigées pour les paquets actuellement en magasin (ou dans de futures reprint ?) ?

Ou elles restent toujours imprimées dans leur état d'origine pour que tout le monde aient les mêmes cartes et peuvent décider ou non d'appliquer les corrections ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue9/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:37
A ma connaissance seules les cartes avec errata de la boite de base ont été imprimés sous leur nouvelle version. Les versions en commerce sont donc probablement celles avant errata.
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:45
je viens d'avoir Boromir chez Philibert (il y a 1 mois tout pile) et je n'ai pas l'errata (si j'ai compris, l'errata indique 1 fois par tour ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue9/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:46
L'errata indique une fois par phase.
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:04
oui pardon
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue0/0FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:21
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue16/16FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:07
Ce qui veut dire que même dans la boite sortie après errata, les corrections n'y sont pas. Ha ben bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Rouen

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:34
Stéphane81 a écrit:
Ce qui veut dire que même dans la boite sortie après errata, les corrections n'y sont pas. Ha ben bravo.

Je comprends la nécessité d'un errata quand un combo ou une carte casse l'équilibre d'un jeu, mais faut dire que c'est vraiment pas pratique pour un néophyte. A part pour celui qui connait très bien le jeu, faut arriver à se souvenir que tel pouvoir ne peut être fait qu'une fois par phase ou par partie si ce n'est pas marqué sur la carte...
Sans déconner, à partir du moment où on a acheter les cartes d'origine, on devrait recevoir les cartes "erratées" par la suite. Je sais, je rêve éveillé, mais bon... certains éditeurs le font bien. Après j'imagine que l'éditeur ne s'y retrouverait pas financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue9/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:49
Justement: la FFG ne fait même pas l'effort de changer ses fichiers lorsqu'ils réimpriment l'extension en question pour y inclure les erratas. Ils ne le font qu'avec la boite de base. Ils impriment des cartes donc le texte est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:44
Quand à la nécessité d'Errata dans un jeux coopératif ... En particulier ceux là.

Personnellement, je suis bien content de ne pas avoir les versions erratées de ces cartes.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Left_bar_bleue0/0FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:43
Il est vrai que sur certaines cartes l'Errata semble justifié mais comme dit Hervé juste au dessus de moi... Libre à chacun d'appliquer ou non l'Errata.
Nous ne sommes pas dans un jeu de duel où une carte trop pétée anéantirait toute chance de victoire en un contre un. Aujourd'hui, avec les systèmes de classement on en vient même a supprimer des cartes.
FFG peuvent faire ce qu'ils souhaitent mais au final la liberté de choisir ou non de suivre les règles fait partie des choses que j'apprécie dans le SdA JCE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Touque Aventureux
» [Duo] [Mablung/Hama/Boromir I - Caldara/Galadriel/Eowyn] Tests de Galadriel et Mablung
» [Question] Touque Aventureux en solo [Résolu]
» [Hama trois chasseurs avec Alep] Hama / Amarthuil / Boromir pour du multijoueur adaptable
» [Hàma] Amarthiul / Boromir / Hàma pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-