Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Left_bar_bleue9/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:14
Comme tu le dis, avoir une side gigantesque cache en fait le fait de jouer plusieurs decks. Je comprends que builder spécifique est quelque chose qui peut plaire, et qui est une alternative intéressante pour jouer des cartes moins forte. Mais c'est la preuve que le deck a perdu de sa superbe.

Il n'y a pas grand chose sous les tropiques... mais je trouve l'utilisation de Narya intéressante. Avoir la possibilité d'utiliser de gros héros ressuscité pour les redresser est, je trouve ingénieux. Surtout qu'avec le gain de la sphère FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 4111011880 on a une très bonne histoire et intendant (que lui ne joue pas, mais moi je vais pas m'en priver Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:22
Pardon, rien de neuf pour moi Very Happy

J'ai déjà pratiquer ce genre de deck, il n'y a pas si longtemps que ça. En fait, je ne jouais pas Caldara mais Galdor à la place et des Noldors en pagaille à côté ... Au final, on obtient quelque chose de très éfficace mais ça n'a plus rien à avoir avec ce qu'était Caldara. Le gameplay que j'aimais a été tuer et dans un jeux coopératif, j'ai du mal à l'accepter. Je préfère de nouvelle carte pour réfléchir à de nouveau concept tout en gardant sous la main ce que j'adore jouer.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Left_bar_bleue9/18FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:30
Le deck Noldor je le connais, je l'ai joué moi aussi. Et c'est pas pareil parce que, d'une façon ou d'une autre, tu dois payer tes premiers alliés. Ici non. Et tu ne joues pas Narya dans ce deck, si? Il est probable que Noldor soit meilleur, mais je trouve que les interactions sont bien trouvées.
Après je suis également impatient d'avoir de nouveaux objets à tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:37
Non on parle pas du même deck Noldor car je ne joue pas Denethor Very Happy

L'avantage des Noldor est que justement tu ne les paies pas cher tes gros thons et que tu les paies rapidement ! Tu accèdes à la sphère commandement grâce à Narya aussi avec ce qu'elle apporte comme avantage que tu as cité !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:53
L'errata Hors de la Nature augmente très fort son intérêt pour les decks jouant sur la pile de victoire ! Le jouer, c'est ajouter 2 cartes à la pile de victoire. Regards pénétrants pas chers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Left_bar_bleue16/16FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:01
Ca casse surtout la boucle "je vide le deck de rencontre". Cet errata, avec ceux de Boromir et Hama, a pour principale raison de ne pas permettre aux joueurs de passer les scénarii de la Montagne de feu les doigts dans le nez. Autrement dit, c'est un aveu de paresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:12
Chienjaune a écrit:
[Malveillance On] Si c'est comme pour les cauchemars, tu peux compter un délai de 2 ans pour la traduction ! [Malveillance Off]
lol!

Pour rétablir la vérité : les cauchemars ont été traduits en temps et en heure. Le problème du retard est ailleurs.

Pour ce qui est des erratas :
Créez un jeu "LCG Designer" sur le forum et soumettez vos propres F.A.Q entre vous.
Si vous arrivez à trouver un consensus, j'applaudirai.

La bonne nouvelle, et je crois que c'est marqué quelque part dans le livret de règles de la boîte de base :
Ce jeu, nous l'avons acheté, nous sommes libres d'en faire ce que nous voulons.

La CIA ne viendra pas saisir nos cartes si on ne respecte pas la FAQ.
Ca peut même créer des variantes régionales. clown

"Ah mais c'est vrai, vous devez jouer avec les règles "A l'Aquitaine" vous !"


Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Left_bar_bleue16/16FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 7:43
Mika a écrit:
La CIA ne viendra pas saisir nos cartes si on ne respecte pas la FAQ.

C'est vrai. Mais si on devait se croiser pour faire du Sda, il nous faudrait un consensus. Les règles officielles sont ce consensus. Sauf que bon...
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Tenor

Edit : Entends par là que, à mes yeux, monsieur Kaleb ne réfléchit pas à ce qu'il fait. Et du coup, les erratas sont vraiment mal pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 8:58
On arrive à citer Kaamelott dans deux posts consécutifs. Rolling Eyes
Il faut qu'on se méfie, on va finir par devoir des sous à Alexandre Astier. Razz

Plus sérieusement, ce qui serait bien et constructif c'est que le forum crée sa propre F.A.Q.
Vous serez moins frustrés et il y aura un référentiel commun efficace lors des Rencontres Nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:25
Mika a écrit:
On arrive à citer Kaamelott dans deux posts consécutifs. Rolling Eyes
Il faut qu'on se méfie, on va finir par devoir des sous à Alexandre Astier. Razz

Plus sérieusement, ce qui serait bien et constructif c'est que le forum crée sa propre F.A.Q.
Vous serez moins frustrés et il y aura un référentiel commun efficace lors des Rencontres Nationales.

Je pense que Stéphane a été vraiment pertinent.

Non, ce n'est pas possible de faire ça. Tu peux pas faire une FAQ propre à ce forum alors que l'on a des membres qui viennent a des events sans venir ici.
Les règles officielles sont publiées par l'éditeur, c'est lui qui les fixe afin que tout le monde soit d'accord et joue au même jeu. Cela permet lors d'un event de se servir de cette base officielle que personne ne peut contester car vient du concepteur.

Mais là où ça va pas, c'est que c'est un jeux coopératif. C'est pas comme un jeu compétitif où il existe en méta que tu dois suivre avec des erratas qui tu dois suivre aussi car il y a des championnat derrière.

Ici, c'est un jeu coopératif, je dirais que 80% des joueurs ne regardent même pas cette FAQ car ils jouent dans leur coin. Donc on est déjà dans une situation où une partie de ta communauté ne joue pas forcement au même jeu. Il y a un côté pas agréable en event quand j'annonce que son deck ne fonctionne à cause d'un errata qu'il n'a jamais regarder ... Sans compter le fait que lui vient de se faire démonter son deck. Le fait que ça soit coopératif et qu'une grande majorité de joueur joue dans son coin me fait aussi fortement douté de la pertinence des erratas sur notre jeu ... En dehors de pourrir nos collections avec des cartes qui n'ont pas le bon texte sans avoir de SAV correct pour compenser.

Ensuite, on peut discuter de la pertinence des erratas en eux mêmes longtemps mais détruire des archétypes entiers ne parait pas être une bonne idée surtout quand 2 jours après des mecs te montrent que ça ne change rien au jeu et à son équilibre. Donc au global, ça devient juste irritant pour ceux qui suivent la FAQ qui certes représentent une minorité mais sont au final ceux qui appliquent la FAQ et deviennent donc la majorité impactée.

Je continue encore en expliquant que les explications des erratas sont à l'ouest. Dire que Boromir a été erraté parce qu'à l'époque il n'y avait pas assez de carte pour baisser la menace et que donc sa capacité était utiliser avec parcimonie est soit une méconnaissance profonde du jeu ou ... Parce que bon à l'époque de Boromir, on peut citer : Le conseil d'Elrond, Salutation des Galadhrims, Tombe de nain sur les deux précédents, Gandalf I, Aragorn II. Ces cartes sont celles utiliser actuellement pour compenser le contrecoup de Boromir ni plus ni moins. Donc bon l'argument ne tient pas car à l'époque, il y avait déjà ce qu'il faut et tous les decks que je connaissais utilisent ces cartes.
Erraté Caldara parce qu'il le trouve trop fort alors que c'est lui qui a inventé des rulings à la volée (Prince Imrahil) qui ont rendu Caldara trop fort ... C'est nul. Inventer un Ruling puis revenir dessus sur un errata en détruisant un archétype entier, je suis désolé mais c'est assez difficile à comprendre.


Après on peut aussi s’interroger sur le moment de cette FAQ ... Les joueurs attendent depuis plus de 3-4 mois la sortie du prochain pack. Pendant ces 3-4 mois, nous avons eu exactement deux communication : La dernière Saga et cette FAQ. Forcement, ça passe mal. Les erratas sont irritant pour beaucoup de monde et en plus, ils le sortent sur une période où on a quasiment aucune communication, on ne sait pas où va le jeu et que nos packs connaissent un retard de sortie comme jamais on a eu.

Je suis le premier à dire que j'aime bien les scénarios qu'il propose, les nouvelles mécaniques qu'il propose mais alors les erratas, c'est juste pas maitriser ni adapter.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:58
Citation :
Les règles officielles sont publiées par l'éditeur, c'est lui qui les fixe afin que tout le monde soit d'accord et joue au même jeu. Cela permet lors d'un event de se servir de cette base officielle que personne ne peut contester car vient du concepteur.

Mais là où ça va pas, c'est que c'est un jeux coopératif. C'est pas comme un jeu compétitif où il existe en méta que tu dois suivre avec des erratas qui tu dois suivre aussi car il y a des championnat derrière.

Ici, c'est un jeu coopératif, je dirais que 80% des joueurs ne regardent même pas cette FAQ car ils jouent dans leur coin. Donc on est déjà dans une situation où une partie de ta communauté ne joue pas forcement au même jeu. Il y a un côté pas agréable en event quand j'annonce que son deck ne fonctionne à cause d'un errata qu'il n'a jamais regarder ... Sans compter le fait que lui vient de se faire démonter son deck. Le fait que ça soit coopératif et qu'une grande majorité de joueur joue dans son coin me fait aussi fortement douté de la pertinence des erratas sur notre jeu ... En dehors de pourrir nos collections avec des cartes qui n'ont pas le bon texte sans avoir de SAV correct pour compenser.

C'est top ce que je pense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Left_bar_bleue3/14FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:03
Parfaitement d'accord avec Iluvatar...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:10
Tiens j'avais loupé ce fil, et pour une raison simple : je me fous totalement des erratas des cartes Smile

Je joue au SDA parce que j'adore ses mécaniques, son ambiance, parce qu'il est collaboratif, très riche dans son deckbuilding, etc. Qu'une carte ou qu'un combo soit puissant, très bien, et alors ? Si tu as envie de le jouer tu le joues et basta. Sinon, bah non.
J'ai été impressionné par le combo qu'a trouvé Rouxxxor, et j'en ai fait une vidéo parce que je trouvais ça génial. Est-ce qu'un errata est nécessaire pour casser ce combo ? Bien sûr que non. C'est juste un deck puissant parmi d'autres. Alors on le joue une fois pour voir, pis après on passe à un autre et voilà.

J'ai joué un deck Caldara une fois, pour voir ce que ça donnait. J'ai été content de le jouer, c'était sympa, mais après je l'ai laissé tomber et voilà. Hama je l'ai jamais joué et Boromir très rarement.

Hors évènement officiel, je ne vois pas pourquoi cette FAQ fait tellement bondir. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Caleb se fait suer à faire des erratas. Les seuls erratas qu'il faudrait sont sur les cartes trop faibles qu'on n'a jamais sorti du classeur, c'est tout. Et encore. Ca peut aussi être fun d'essayer de faire un deck autour de quelques cartes bien pourries ("manteaux crotté" ?).

Après, c'est dommage d'être dégouté du jeu juste pour ça. Je trouve les propos ici un brin excessif (et les insultes n'en parlons pas). Est-ce que ces erratas remettent en cause vos decks ? Est-ce qu'après tout à un moment donné vous pouvez pas dire "bon bah je m'en fiche de cet errata, je joue Caldara comme avant" ? En quoi ça remet en cause le jeu ? En quoi ça remet en cause le plaisir de faire un scénario ? De gagner (ou perdre) un scénario ?

Dans mon petit cercle de joueur on a une règle simple : les règles officielles, c'est ce qui est écrit sur les cartes, et point.
Ca suffit très bien et personnellement j'aime toujours le sda jce pour ça.

Après, pour la politique autour du jeu, alors là oui y a évidemment des choses à reprocher.
Personnellement ce n'est pas tant les erratas qui m’enquiquinent (vu que, du coup, comme déjà dit, je m'en fiche complètement) mais bien les décisions autour du jeu en ce moment :
- pas de communication (est-ce qu'on aura un cycle 8 ?)
- sorties des packs retardés.

Moi c'est plus ça que je reproche, qu'une FAQ dont tout le monde devrait se foutre.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:38
J'ai liker ton post car je suis globalement d'accord avec toi mais ... Tous les joueurs ne peuvent pas passer ce seuil psychologique d'ignorer un errata et donc d'ignorer les régles.

Personnellement, j'essaie de passer au dessus et des les ignorer mais j'ai du mal ... J'ai l'impréssion que si je le fait, je ne joue pas réellement au jeu et que je triche.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:17
Ilùvatar a écrit:

Non, ce n'est pas possible de faire ça. Tu peux pas faire une FAQ propre à ce forum alors que l'on a des membres qui viennent a des events sans venir ici.

Bin... si... du moment que les inscriptions se sont toujours fait par le forum... c'est pas impossible d'y adjoindre des règles. C'est exactement ce qu'on rajoute de toute manière de base, de savoir qui ramène quoi, et comment marchera le side, les scénars, etc...

Après, hautement ingérable, à moins d'avoir un mec super motivé qui arrive à se faire entendre et faire le consensus de tous le monde.
Ça se fait sur pokémon (nuzloke challenge) et sur au moins un autre que j'ai oublié.

EDIT : Jouant un peu à VTES, les mecs ont repris le jeu après l'arrêt de l'éditeur, et ils ont continuer le travail sur les errata et sortis des nouvelles cartes pour équilibrer le jeu. Y a une instance complètement fan made qui s'est auto-créé de part le monde pour faire des tournois...

Je ne dis pas qu'on va le faire, juste que c'est pas impossible

EDIT 2 :
Ilùvatar a écrit:

Non, ce n'est pas possible de faire ça.
Ilùvatar a écrit:

J'ai pas dit impossible
Ah, d'accord...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Mer 29 Nov 2017 - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:20
vindoq a écrit:
Ilùvatar a écrit:

Non, ce n'est pas possible de faire ça. Tu peux pas faire une FAQ propre à ce forum alors que l'on a des membres qui viennent a des events sans venir ici.

Bin... si... du moment que les insciptions se sont toujours fait par le forum... c'est pas impossible d'y adjoindre des règles. C'est exactement ce qu'on rajoute de toute manière de base, de savoir qui ramène quoi, et comment marchera le side, les scénars, etc...

Après, hautement ingérable, à moins d'avoir un mec super motivé qui arrivent à se faire entendre et faire le consensus de tous le monde.
Ça se fait sur pokémon (nuzloke challenge) et sur au moins un autre que j'ai oublié.

J'ai pas dit impossible ... Mais le faire, c'est s'exposer à beaucoup de problème notamment lors d'event. De ce que je sais, d'autres JCEs s'y sont mis et je ne suis pas sur que le retour soit bon au final.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Left_bar_bleue0/0FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:52
Ilùvatar a écrit:
J'ai liker ton post car je suis globalement d'accord avec toi mais ... Tous les joueurs ne peuvent pas passer ce seuil psychologique d'ignorer un errata et donc d'ignorer les régles.

Personnellement, j'essaie de passer au dessus et des les ignorer mais j'ai du mal ... J'ai l'impréssion que si je le fait, je ne joue pas réellement au jeu et que je triche.
Et moi le tiens
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:58
vindoq a écrit:

Ilùvatar a écrit:

Non, ce n'est pas possible de faire ça.
Ilùvatar a écrit:

J'ai pas dit impossible
Ah, d'accord...

C'est un forum, c'est pas toujours simple de s'exprimer ni d'exprimer clairement ce que l'on pense.
Tu peux le faire et le lancer mais dans les faits, ça sera impossible de le rendre viable sur un jeux qui continue à vivre. Après, on peut continuer longtemps à donner des exemples où ça marche et d'autres où ça fait un gros bide.

Mais la majorité des jeux où ça a fonctionner, c'est plus une communauté de fan qui a pris la suite d'un éditeur qui a arrêter le jeux.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:41
Ilùvatar a écrit:
J'ai liker ton post car je suis globalement d'accord avec toi mais ... Tous les joueurs ne peuvent pas passer ce seuil psychologique d'ignorer un errata et donc d'ignorer les régles.

Personnellement, j'essaie de passer au dessus et des les ignorer mais j'ai du mal ... J'ai l'impréssion que si je le fait, je ne joue pas réellement au jeu et que je triche.

Je comprends tes réticences, on a tous envie de jouer au "bon" jeu.
Mais sachant que :
- les erratas ne sont pas facilement accessibles (seules quelques cartes ont été erratées en vrai, et du coup pour les avoir faut les racheter le cas échéant ; pour d'autres cartes pas erratées, il faut une feuille à côté du jeu)
- le sda jce n'est pas un jeu compétitif,

Je n'ai strictement aucun scrupule à ne tenir aucun compte de ces erratas, et considère que c'est ce qu'il faudrait faire (si tu m'avais dit lors d'une rencontre que "tu ne peux pas jouer cette carte comme ça", je t'aurais répondu "si, regarde, c'est ce qui est marqué" Wink ).

Du coup j'avoue avoir du mal, moi, à comprendre comment on peut se mettre la rate au court bouillon et vouer Caleb aux gémonies, alors qu'il suffit tout simplement de ne pas en tenir compte à partir du moment où on considère le jeu comme un loisir qui doit donner du plaisir (ce qui je pense est la façon majoritaire d'appréhender le jeu pour les gens du forum et les autres), je trouve ça parfaitement vain.

Après, je concède très volontiers que Caleb s'y prend comme un manche, pas tant dans les erratas eux mêmes (encore une fois, après tout, il errate comme il veut) que dans la façon de les présenter.

J'aurais été lui, j'aurais dès le début envoyé promener les joueurs qui voulaient des erratas et n'en aurait fait aucun, et fin de l'histoire.
Finalement, c'est en essayant de faire "plaisir" aux joueurs (pour enlever les pires combos) qu'il se les met à dos..

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:33
Donc au final, le mieux, ce serait qu'il n'y ait pas du tout d'errata au Sda ?

Ou que les erratas soient fait après avoir consulté les joueurs (par sondage) ou à leur demande (pétition) ?

Malheureusement il n'y a pas encore de diplôme officiel de concepteur de JCE alors, c'est difficile de deviner pourquoi le designer a fait tel ou tel choix. Le "pourquoi" est plus intéressant que la décision finale, quelque part dans ce débat.

Il y a des gens qui ont été formé au game design sur ce forum ?

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Left_bar_bleue16/16FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:19
Mika a écrit:
Il y a des gens qui ont été formé au game design sur ce forum ?

Une écrasante majorité des membres étant des joueurs (pas que de Sda), je dirais tout le monde. C'est à force de jouer que l'on connait les jeux. Avec un pote, on s'est déà dit que l'on créerait bien notre propre lcg. Pour voir si on pouvait avoir un truc qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:11
Wow, pas si vite !

Je joue à Path of Exile, pour prendre un exemple simple, c'est un hack&slash, on butte du mob, on loot, point barre.
Tu serais très amusé de savoir le nombre de raisons pour lesquelles les gens jouent à ce jeux, et qu'il existe tout un panel de joueurs différents qui jouent à leur manière. Le trucs, c'est qu'ils ont chacun leurs idées sur des évolutions à faire. Le hic, c'est que ça va jamais dans le même sens ^^. Le problème réside dans le fait que chaque "groupe", si tant est qu'on arrive à en définir, des gens ignore complètement les autres et prétendent avoir la meilleur façon de jouer. C'est assez rigolo de les voir rager quand ils comprennent pas les décisions des dévs... Et Path of Exile est assez bien fait comme exemple car les dévs font toujours d'énormes pavés super bien documentés pour leurs décisions...

Alors le fait de dire que les joueurs qui jouent sont assez bien placés pour faire du game design, ça me fait extrêmement rire ! Il faut un certains recul et la diversité des jeux aides, je suis d'accord. Mais c'est surtout savoir jouer et prendre plaisir à jouer de différentes manières que je mettrais plus en avant.

Ça me rappelle le sujet des traductions une énormité pareil.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:05
Mika a écrit:
Le "pourquoi" est plus intéressant que la décision finale, quelque part dans ce débat.

Le vrai "pourquoi" en fait ! Dans la news, il y a des explications et franchement pour les erratas les plus irritants, ces explications ne tiennent pas la route.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Left_bar_bleue16/16FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:38
vindoq a écrit:
Wow, pas si vite !

J'ai été un peu rapide en effet. Pour développer un jeu il faut :
- connaitre une multitude de jeux;
- savoir émettre mais surtout recevoir des critiques;
- être entouré de joueurs à l'esprit ouvert;
- avoir un grosse dose de patience;
- et surtout en avoir l'envie !

C'est le problème que j'ai avec Caleb : il me donne l'impression d'en avoir rien à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:45
Stéphane81 a écrit:
vindoq a écrit:
Wow, pas si vite !

J'ai été un peu rapide en effet. Pour développer un jeu il faut :
- connaitre une multitude de jeux;
- savoir émettre mais surtout recevoir des critiques;
- être entouré de joueurs à l'esprit ouvert;
- avoir un grosse dose de patience;
- et surtout en avoir l'envie !

C'est le problème que j'ai avec Caleb : il me donne l'impression d'en avoir rien à battre.

Je rajouterais que ... Non rien en fait !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

FAQ 1.9 (Boromir, Caldara, Hama, NNSPP, wingfoot, hors de la nature, touque aventureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Touque Aventureux
» [Duo] [Mablung/Hama/Boromir I - Caldara/Galadriel/Eowyn] Tests de Galadriel et Mablung
» [Question] Touque Aventureux en solo [Résolu]
» [Hama trois chasseurs avec Alep] Hama / Amarthuil / Boromir pour du multijoueur adaptable
» [Hàma] Amarthiul / Boromir / Hàma pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-