Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

The Wilds of Rhovanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ellyrik
Homme du Pays de Dun
Ellyrik

The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:17
euh... comment on fait pour déplacer un attachement??? J'ai pas trouvé ça dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 6 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:54
Ellyrik a écrit:
euh... comment on fait pour déplacer un attachement??? J'ai pas trouvé ça dans les règles

ce n'est pas dans les règles Very Happy

The Wilds of Rhovanion - Page 6 18006
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 6 Left_bar_bleue9/18The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:27
Aucun moyen connu en effet.
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 6 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptySam 16 Juin 2018 - 8:35
Autant je suis hypé par les deux héros (surtout Bard). Autant le deck pour le moment propose et bandwagonné sur ringsdb me paraît assez fade.
Je m'attends vraiment plus à ce que d'ici la fin du cycle et en fonction du matériel à paraître on se retrouve avec des decks plus proche de ce qu'on trouve avec Elrond Gandalf par exemple et du attachement all star que juste du buff et de la gestion d'alliés. (Même si les deux alliés Dale qui paraissent sont très bien )
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:36
L'archétype a l'air bien fait ... Mais qu'est ce que c'est mâcher ... On peut pas dire que je vais faire du deckbuilding avec un tel contenu.

La notion de déplacer des attachements existent quasiment depuis le début du jeu mais avec des attachements qui ont la capacité de se déplacer :

The Wilds of Rhovanion - Page 6 Ffg_dunedain-mark-thfgThe Wilds of Rhovanion - Page 6 Ffg_spare-hood-and-cloak-ohauh

Maintenant, on a un allié qui le fait Very Happy

http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:11
Du coup ces attachements sont combo avec la mécanique Dale.

Capuchon de rechange devrait bien marcher avec cet allié :

The Wilds of Rhovanion - Page 6 18004
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 6 Left_bar_bleue16/16The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty_bar_bleue  (16/16)

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 8:06
Perso, j'ai vu une combo avec ceci:
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 6 Left_bar_bleue9/18The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 8:17
En effet. Ces cartes sont trés présentes dans toutes les versions de Dale qu'on peut voir, comme celle de ce forum ou celle sur ringsDB. Je parle de la bonne synergie entre cape et capuchon et north realm lookout dans mon deck Dale.
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:24
Ilùvatar a écrit:
L'archétype a l'air bien fait ... Mais qu'est ce que c'est mâcher ... On peut pas dire que je vais faire du deckbuilding avec un tel contenu.

+1 ; il n'y a presque rien à construire, tout est livré clé en mains. Niveau de réflexion prôche de 0 ; on a souvent eu des regroupements de cartes bien téléphonés dans différents paquets mais là à la vue de leur nombre j'ai l'impression qu'on a décroché le pompon ! Wink

Ilùvatar a écrit:
Maintenant, on a un allié qui le fait Very Happy
Mais il ne le fait que pour les attachements de type Item…

SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2018 - 22:18
Noodles a écrit:
Ilùvatar a écrit:

+1 ; il n'y a presque rien à  construire, tout est livré clé en mains. Niveau de réflexion prôche de 0 ; on a souvent eu des regroupements de cartes bien téléphonés dans différents paquets mais là à la vue de leur nombre j'ai l'impression qu'on a décroché le pompon ! Wink

Certes mais pour un fanboy comme moi qui avait bien aimé jouer Gimli-Legolas dans la boîte Harad c'est bien... Laughing

Bon je retourne tenter de builder autour d'Algarad; objectif: tuer le dragon qui arrive Cvlry
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:49
Cet archetype me va tout à fait aussi. Comme souvent dans les tribaux l'équilibre se fait autour d'un héros indispensable qui donne un bonus pour les personnages du trait. On va donc le jouer ainsi que plein d'alliés du trait. C'est la sixième fois (Dain, Boromir The Wilds of Rhovanion - Page 6 4111011880 , Théoden The Wilds of Rhovanion - Page 6 4207842182 , Tom Chaumine, Celeborn) donc il faut pas s'en étonner. De la à dire qu'il n'y a pas de choix je trouve cela exagéré, et même un peu méprisant pour les gens qui, justement, prennent du plaisir à le faire.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2018 - 10:52
Rouxxxor a écrit:
De la à dire qu'il n'y a pas de choix je trouve cela exagéré, et même un peu méprisant pour les gens qui, justement, prennent du plaisir à le faire.

Que tu trouves cela exagéré, c'est ton avis et je peux le comprendre. 
Par contre méprisant, ça je ne suis pas d'accord. C'est un peu comme si je ne devais pas donné mon avis au risque de froissé ceux qui n'ont pas mon avis ...
Cela t'arrive de trouver une carte nulle et moi pas. Tu as le droit de dire que c'est null et je ne te trouve pas pour autant méprisant vis à vis de moi parce que personnellement, j'aime jouer cette carte.

Je pourrais par exemple te dire que je trouve que tu nuis à mon plaisir de deckbuilder en créant un deck avec tous les spoilers largement avant la sortie de la dite extension. Je sais que certains sur le forum n'apprécie pas car ça leur gâche leur plaisir. Mais pour autant, personne ne vient te le dire.

Mon constat a été de dire que la boite donne un deck prémaché (un peu comme les TEs à leur époque). De ce que j'en vois actuellement, les decks produits ont quasiment tous la même ligne de héros et un contenu quasi identique. Je n'éprouve pas le plaisir de deckbuilder comme j'ai pu l'éprouver pour d'autre archétype y compris ceux que tu as cité où j'ai beaucoup plus de piste de construction différente.
Je ne remet pas en cause l'éfficacité de l'archétype ni l'intérêt du gameplay de celui ci. Dans les deux cas, je dirais qu'il est efficace et qu'il est très sympathique à jouer. 
Je remet en cause l'aspect de deckbuilding qui avec la boite entière me semble totalement absent car les cartes se mettent les unes après les autres dans le deck pour au final arriver à un résultat qui marche immédiatement bien. C'est un peu comme si les créateurs du jeu, nous donnais un pool de carte et nous disait mettez ces cartes ensembles et vous obtiendrez un super deck.
Même les TEs a l'époque m'avait donner plus de sensation de deckbuilding car après tout, il n'y avait qu'Hirluin et il fallait composer autour de lui et au final pas mal de deck différent sont sortis.

Là, j'ai pas envie de le jouer pas parce qu'il est pas éfficace ou fun à jouer mais tout simplement parce que mon plaisir, c'est deckbuilder ... Puis essayer et avoir le plaisir de voir que ma reflexion a été la bonne ou pas etc ... Ici, cet archétype prémaché me gâche ce plaisir là. En disant cela, je ne méprise personne, j'explique ce qui me dérange mais c'est juste mon avis. Je ne suis pas le seul à l'exprimer et donc que ce n'était pas la même chose avec les autres archétypes.

http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2018 - 13:56
Je suis d'accord avec Iluvatar. Avec l'archétype Dale, le seul truc qui nous reste c'est de choisir entre Lanwyn, Arwen, Galdor ou Galadriel le 3e héros. Je trouve ça très restrictif en termes de deckbuilding. J'espère qu'on va avoir d'autres cartes pour ouvrir de nouvelles possibilités. Par exemple donner le trait Dale à un héros pour la combo avec Beregond I comme ça a été évoqué...
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:41
La boite sort normalement aujourd'hui en VF. Je ne la vois pas disponible pour l'instant mais nul doute que cela va arriver. Amusez-vous bien Smile.
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 6 Left_bar_bleue4/18The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty_bar_bleue  (4/18)

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:46
Ma boîte est expédiée depuis hier. Je suis en mode visite du site Colissimo tous les 1/4 d'heures.
Era
Brasseur de la Comté
Era

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:17
J'étais en boutique hier et il l'avait déjà en français Wink
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:41
Je l'ai, je l'ai je l'ai je l'ai je l'ai je l'ai je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Et comme un abruti je me suis précipité pour retirer le film plastique et j'ai fait une énorme rayure sur la boîte...le dragon me stress je crois Laughing
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:47
Boîte reçue également

Mais pas d'ouverture avant lundi manque de temps ...

Sinon pour en revenir sur votre débat, moi j'espère toujours qu'on verra un ou deux deckbuildeur nous trouver un deck intéressant en marge du concept clés en main. C'est pas que je trouve le deck fade, mais je suis sur qu'avec des attachements et un perso qui peut tous les jouer on doit pouvoir faire des trucs plus sympa ! En tous cas c'est mon souhait ^^
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:57
Ne t'inquiètes pas, mon Algarad-Fastred-Bard arrive.
Il sera bancal, foireux..mais pas fade, promis Laughing
Guily
Cavalier du Rohan
Guily

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:04
Faites-nous un petit retour sur les scénarios dans la section dédiée, si vous avez le temps/l'envie, ça m'intéresse beaucoup Smile
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:19
Guily a écrit:
Faites-nous un petit retour sur les scénarios dans la section dédiée, si vous avez le temps/l'envie, ça m'intéresse beaucoup Smile

Je posterai en fin de matinée, j'ai le temps de lancer "La Remontée de l'Anduin" Smile
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:26
Bon, victoire au bout de...8 tentatives...! Shocked

Je crois que je n'ai pas la possibilité de créer le topic Cycle 8 mais dès qu'il est créé je post sur la première quête. Elle est absolument géniale j'ai adoré...mais alors qu'est-ce que j'ai galéré avec mon SAM: 7 défaites à l'étape 1 avant d'enfin parvenir à passer
Guily
Cavalier du Rohan
Guily

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:50
Miam, ça donne envie Very Happy
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:30
SoonTsoo a écrit:
Je crois que je n'ai pas la possibilité de créer le topic Cycle 8 mais dès qu'il est créé

C'est fait, à toi de jouer Wink

Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 6 Left_bar_bleue3/14The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:16
Elle était lundi en magasin en Belgique : très envie de tester tout cela mais pas encore eu le temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 6 Empty

The Wilds of Rhovanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant