Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

The Wilds of Rhovanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue3/14The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:04
Très cool ces nouvelles cartes : ça m'incitera clairement à jouer Dale et à les tester. Reste à espérer qu'on aura assez d'alliés Dale de qualité pour pouvoir rentabiliser certaines d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue9/18The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:13
Perso ce qui me laisse plus dubitatif c'est king of Dale. Il y a quasiment pas d'allié Dale et il te faut à la fois un perso avec plein d'attachements et pas mal d'allié à jouer (pour rentabiliser ton attachement). Si il marche ça sera cool mais il faudra de quoi l'alimenter.

Tel que je vois les choses les attachements pas cher auront la côte avec les Dale. Venez par ici Cram, Miruvor, cape et capuchon de rechange, reméde dunedain, legacy blade, bow of yew et chasseur de trésor expert. Mais aussi intendant + feu gondorien + sang de numenor. Et bien sur courage inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:25
King of Dale est déjà un attachement, on rentabilise déjà de 1. Un intendant et c'est plus que rentabiliser dès le tour 1 par exemple. D'autant plus que l'on fait sauter les restrictions de sphères.

Tout n'est pas encore spoilé mais il y a quand même pas mal de chose à envisager :

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Ffg_MEC50_62The Wilds of Rhovanion - Page 3 Ffg_ravenhill-scout-trgThe Wilds of Rhovanion - Page 3 Ffg_MEC60_110The Wilds of Rhovanion - Page 3 Ffg_MEC29_89
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Mec65_cardfan_a1
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Mec65_cardfan_traffic-dale-long-lake

Je parierais sur au moins un allié commandement et energie Dale dans cette boite en plus.
Je ne dis pas que c'est forcement tous des alliés intéressant. Mais ça en fera pas mal quand même.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue1/14The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:22
OH ! Tiens ! Comme c'est rigo-drôle ! On peut faire un flash dale en moins de 5 minutes qui te sort rapidement la moitié des alliés...

-_____________- <- Ceci est une baleine désabusée

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:16
Je visualise vachement bien la baleine là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:21
phosgene a écrit:
OH ! Tiens ! Comme c'est rigo-drôle ! On peut faire un flash dale en moins de 5 minutes qui te sort rapidement la moitié des alliés...

Bizarrement, je ne jouerais pas les deck Dale sur cette base Very Happy

Après, on verra quand tous les cartes seront spoilées !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue9/18The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 1:05
phosgene a écrit:
OH ! Tiens ! Comme c'est rigo-drôle ! On peut faire un flash dale en moins de 5 minutes qui te sort rapidement la moitié des alliés...

-_____________-    <- Ceci est une baleine désabusée
C'est assez bougon cela. Surtout qu'avoir la possibilité de le faire ne t'impacte pas tellement si tu ne veux pas le faire, si? Car on peut pas dire que tous les scénarios récents soient fait pour être joués par des decks de la puissance des flash .

Et je vois pas comment tu pourrais te retrouver à jouer plus d'alliés que d'attachements dans ce type deck. Tu veux plein de petits attachements (dont à 0) à mettre sur tes héros pour piocher, puis jouer un king of dale sur un héros avec 2, 3 ou 4 attachements et la seulement jouer un allié. Et le bonus serait de lui mettre aussi un attachement à 0 (cape et capuchon de rechange ou la nouvelle arme) et piocher. Du coup quand bien même ça serait un flash ça serait plutôt flash attachement que flash allié donc ça serait déjà pas mal différent!

J'ai commencé à réfléchir sur un deck dale avec les spécificités d'un deckbuilding assez thématique ici
la liste:
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue1/14The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 8:44
oui j'ai fait de la mauvaise foi en puissance Embarassed


J'aime pas cette boite et la seule raison pour laquelle je l'achèterai "rapidement" (à comprendre dès sa sortie) sera pour les scénarios.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:52
En retard mais:
Chouettes cartes, très belles illus et mécanique qui me tente beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 13:43
les dernières illus on se croirait dans un album de Thorgal j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Erendir
Homme du Pays de Dun
Erendir


Date d'inscription : 05/01/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 12:31
je sui aussi assez emballé par ces nouvelles cartes, cette mécanique autour des attachements me semble sympa, le cycle devrait en toute logique comprendre un certains nombres d'allié Dale pour alimenter cette mécanique. Du coup j'ai l'impression que le trait Harad va tomber aux oubliettes de Barad-Dûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue9/18The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 12:45
On va potentiellement avoir, une fois par an, un allié Harad mais oui la grosse période est passée. L'idée de cette mécanique est de reposer sur peu de cartes avec ce trait. Je le trouve assez peu intéressant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Erendir
Homme du Pays de Dun
Erendir


Date d'inscription : 05/01/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:15
oui peu de carte peu de choix du coup pour ceux qui aime se faire des decks ultra fluff très orienté sur un seul trait racial, avec des deck quasi full gondor full noldor par exemple, c'est loupé avec harad.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue3/14The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:09
Je pense que les concepteurs ont simplement faire quelque chose de thématique : une armée d'alliés harad luttant contre Sauron (comme les TE, Gondor, nains...), c'est un peu contraire à l'univers de Tolkien. Alors, ils ont opté pour une petite tribu dissidente (1 héros, des alliés uniques et quelques rares alliés génériques non-uniques).

A mon avis, on n'aura pas des masses d'alliés harad supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:19
Ils pourront toujours aller dans les decks Elrond... Cela reste de très bons alliers notamment Firyal et Jubayr.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue9/18The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:42
Deux autres cartes ont été révélées, et seulement en français car le cadrage était pas le même:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Aux_ar10
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Guerri10
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Rouen

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2018 - 6:34
La Deluxe est indiquée pour juin sur le grill de FFG France, et chez l’imprimeur sur celui de FFG US, ce qui pourrait correspondre ^^
Bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:00
En voilà une nouvelle qui fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:58
Halion a écrit:
La Deluxe est indiquée pour juin sur le grill de FFG France, et chez l’imprimeur sur celui de FFG US, ce qui pourrait correspondre ^^
Bonne nouvelle Smile

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue9/18The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:31
C'est cool ça Smile. J'avais en souvenir 4e trimestre donc j'ai maintenant l'impression que ça va vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue3/14The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:01
Super nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue1/14The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptySam 7 Avr 2018 - 11:43
Rouxxxor a écrit:
C'est cool ça Smile. J'avais en souvenir 4e trimestre donc j'ai maintenant l'impression que ça va vite :p

Tout est relatif à mon avis Rolling Eyes

la ferme !:

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 3 Left_bar_bleue4/18The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:16
Interview de Caleb et nouvel allié The Wilds of Rhovanion - Page 3 4207842182 révélé.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/5/17/the-road-ahead/

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Mec65_a4_cardfan
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:24
Nouvel allié particulièrement fort dans la mécanique Date Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:04
Ilùvatar a écrit:
Nouvel allié particulièrement fort dans la mécanique Date Wink

Oui ? Tu lui mettrais quoi comme attachement Objet stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

The Wilds of Rhovanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [Errance au Rhovanion] Discussion générale
» Illustration : Terres Sauvages du Rhovanion
» Errance au Rhovanion [cycle d'Ered Mithrin, pack 2]
» Deck creatures malefiques et renfort. Terres du rhovanion.
» Vends extension Deluxe : Les Terres Sauvages du Rhovanion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-