Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

The Wilds of Rhovanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 7 Left_bar_bleue1/14The Wilds of Rhovanion - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/14)

The Wilds of Rhovanion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:48
Acheté aujourd'hui, j'ai regardé les cartes joueurs.
Roi de Dale m'a l'air vraiment une carte fumée... si j'ai bien compris, on peut assez vite payer 0 des alliés qui coûtent 3 ! En plus, sans nécessité de ressource adéquate ! Shocked

Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 6:57
Je m'attendais a un peu de synergie avec des cartes Nain mais je n'en vois pas assez pour construire un deck Erebor - Dale qui tienne la route.

[quote="SoonTsoo"]
Citation :

Certes mais pour un fanboy comme moi qui avait bien aimé jouer Gimli-Legolas dans la boîte Harad c'est bien... Laughing

Haubert va comme un gant aux différentes versions de Gimli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Hobbit curieux
Xavier

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:01
Vu le thème qui est le Rhovanion, il n'y a pas que Dale sur la carte dans cette partie de la Terre du milieu. J'attend quelques nains car il y a Erebor et les monts de fer, J'attend également quelques sylvains par rapport au royaume de la foret noire dont Thranduil qui est un personnage important dans l'histoire.
Je me demande vraiment sur quel thème ils vont orienter le cycle 9, le seul qui me vient à l'esprit serait un retour dans le passé avec le premier et le second âge ( donc le silmarillion ) qui offrirait plein de possibilités en terme de scénarios comme de personnages, le seul problème serait qu'on ne verrait presque que des elfes même si il n'y en a pas beaucoup dans les cycles précédents. Avec ce thème ils pourraient faire au moins deux cycles ( on comprend quand on lit le livre du silmarillion )
Halion
Mineur de la Moria
Halion

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:13
Si tu n’es pas hostile au spoil, tu peux trouver des cartes elfes dans le 3ème chapitre du cycle à venir.

Concernant le Premier Âge ou le Second, je ne crois pas que FFG ait les droits du Silmarilion. A vérifier.
Dans tous les cas, il y a une Deluxe et et un Cycle non officiel, fait par le blog « Tales from the Cards », qui traite ce thème/période. C’est en VO mais le travail effectué a l’air impressionnant. Je n’ai pas testé personnellement mais j’adore l’idée.
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:12
@Xavier : dans d'autres news tu verras qu'une version Héros de Thranduil est ENFIN prévue dans ce cycle ! cheers Pas trop de Nain en vue, mais du Sylvain oui.
Xavier
Hobbit curieux
Xavier

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:49
Merci Halion, le travail est effectivement impressionnant j'ai commencé à regarder les cartes et elles sont vraiment réussites. Pour ma part je vais déjà compléter mon jeu avec les cycles officiels mais j'ai hâte de voir une vidéo sur ces scénarios pour voir ce que cela donne.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
The Wilds of Rhovanion - Page 7 Left_bar_bleue0/0The Wilds of Rhovanion - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:16
Des deluxes Saga Premier et Second Âge ce serait effectivement le rêve! Mais ça pose des questions de droit comme le dit Halion, et surtout ça rendrait une grande partie des cartes joueurs sorties jusque là obsolètes. Dans l'extension fane made First Age il y a une liste des cartes que l'on est autorisé à jouer et il y en a très peu!

Dans le trip First Age j'avais essayé de créer un deck sur le thème de Turin Turambar à partir de Thurindir. Sa mécanique de se booster avec ses quêtes annexes, son épée, me faisaient penser aux aventures de Turin. Mais j'ai laissé tomber car niveau fluff il y a vraiment très peu de cartes qui font référence à cette partie de l'oeuvre de Tolkien...
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Xavier
Hobbit curieux
Xavier

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:09
Bon après il reste malgré tout plein de possibilités de nouveaux cycles sans revenir dans le passé. Certaines parties de la terre du milieu n'ont pas encore été exploitées et je pense que même s'ils revenaient sur des lieux qui ont déjà servis pour d'autres cycles avec une nouvelle approche et de nouveaux mécanismes on n'aurait pas une impression de réchauffé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Wilds of Rhovanion The Wilds of Rhovanion - Page 7 Empty

The Wilds of Rhovanion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7