Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'Armonica
Hobbit curieux
L'Armonica


Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 66
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:53
Je joue de temps en temps en solo à Conflict of Heroes avec l'extension solo du Réveil de l'Ours.

Conflict of Heroes est un jeu tactique sur la 2me Guerre Mondiale (même niveau de représentation qu'Advanced Squad Leader) qui se joue sur carte avec des pions.

On joue contre l'IA qui est quand à elle gérée par des cartes.

Voici un lien pour vous donner une idée.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conflict-of-heroes-le-reveil-de-l-ours-solo

Je trouve que c'est un très bon jeu beaucoup plus accessible au niveau des règles que A.S.L.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 15:12
Concernant Aeon's End, qui m'intrigue de plus en plus, dans les vidéos que je vois le solo se fait en jouant 2 mages, l'équivalent du soluo dans notre sda jce. Est-il possible d'y jouer en pur solo avec un seul mage? Qu'est-ce que ça change?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 15:17
Marcelf a écrit:
Concernant Aeon's End, qui m'intrigue de plus en plus, dans les vidéos que je vois le solo se fait en jouant 2 mages, l'équivalent du soluo dans notre sda jce. Est-il possible d'y jouer en pur solo avec un seul mage? Qu'est-ce que ça change?

Oui, ça existe et c'est prévu dans les régles ... Mais pour avoir essayer, je le déconseille fortement.
Les changements sont principalement sur des effets de cartes qui disent de cibler un autre mage. Quand tu joues en Solo, cibler un autre mage reviens à dire que l'on peut ce cibler soit même.

Jouer avec deux mages n'est pas du tout équivalent à la lourdeur d'un Soluo dans le SdA. C'est très fluide et ça se gère extrêmement bien !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 15:31
Ok merci! Je vais le prendre en espérant que la traduction soit bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:11
Ilùvatar a écrit:
A venir Too Many Bones (Solo ou Coopératif) de chez CTG (j'attend la livraison du KS)

Mauvaise nouvelle pour Andal, le jeux que j'attendais est arriver ce WE et autant dire que je ne suis pas déçu !!!

Alors, je me suis pris claque sur claque !

Première claque, la qualité du matériel. C'est le jeux dans ma ludothèques avec la plus grande qualité de matériel et de loin.
Tous les "plateaux de jeux" sont en néoprènes, d'excellente qualité et très beaux. Les jetons de pokers sont très beau avec une excellente finition. Les dés sont aussi magnifiques et imprimé par Thermomachinbildule (donc pas d'étiquette qui se retirent). Les cartes de jeux sont en PVC d'excellente facture, belles et tellement résistante que pas besoin de protection (vraiment useless). Les livrets de régles sont aussi très resistants et ils ont fait des fiches de personnage/résumé de régles en PVC ... c'est ultra résistant. Même les boites de jeux sont d'excellentes factures, très belle et ultra résistante.

Deuxième claque, le gameplay. C'est un excellent jeux. Pas facile, excellente rejouabilité, mode scénario/campagne très bien faite, courbe d'apprentissage des personnages, Bonne immersion, solo/coopératif ... Beaucoup d'excellente chose !
C'est un jeu de dés que je qualifierais de "non punitif" globalement. Dans le sens où il n'y a pas vraiment d'echec. En gros, je lance mes dés d'attaques, il y a des faces ou pas de dommages mais ce que l'on appelle des Bones. Ces bones servent à pouvoir déclencher d'autres capacités. Résultats, un jet de dés ne se solde pas par un manichéens réussi/raté mais plutôt par une ou des options de jeux. Ce qui est aléatoire et potentiellement punitif est potentiellement l'initiative ! Rien de bien méchant au final.

Je me retrouve donc avec un jeux de très bonne qualité à tout niveaux ... Avec une durée de vie qui va m'assurer de ne plus avoir besoin d'acheter d'autres jeux avant longtemps Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:54
@Iluvatar ça donne envie tu sais s'il y a une vf de prévu ? Very Happy

De mon côté j'ai fait la partie découverte d'Aeon's End hier soir. Je me suis pris une belle volée contre "Rage Incarnée". C'est super prometteur, j'étais à fond dedans! Après la partie je me suis dit que c'était Xenoshyft en bien mieux Very Happy

Par contre la qualité du matos et des illustrations est comme je le craignais tout juste moyenne, mais j'ai l'impression que l'intérêt du jeu compense largement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:01
Marcelf a écrit:
@Iluvatar ça donne envie tu sais s'il y a une vf de prévu ? Very Happy

Malheureusement non !
Ce sont des américains derrière le jeu (Chips Theory Games). Ils n'ont pas prévu de faire une traduction.
Le prix de leur jeux pique fort (mais reste normal au vue de la qualité du matériel et du gameplay) et les frais de ports aussi (même s'ils ont un hub en Angleterre).
Comme ils le disent leur "lifeblood", c'est KS.
Leur prochaine campagne est Cloudspire (16 octobre), et là encore du lourd à venir.

Marcelf a écrit:
De mon côté j'ai fait la partie découverte d'Aeon's End hier soir. Je me suis pris une belle volée contre "Rage Incarnée". C'est super prometteur, j'étais à fond dedans! Après la partie je me suis dit que c'était Xenoshyft en bien mieux Very Happy

Par contre la qualité du matos et des illustrations est comme je le craignais tout juste moyenne, mais j'ai l'impression que l'intérêt du jeu compense largement.

Oui, la qualité du matériel et des illustrations n'est pas le top du top même si ça s'améliore globalement avec War Eternal.
L'intérêt du jeu compense complètement la qualité. Surtout qu'il y a une énorme diversité de cartes !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:26
Ilùvatar a écrit:
- Scythe (Solo ou Compétitif) : Avec 3 automa (IA), matériel de top qualité et jeux 4X vraiment très bon. L'univers est vraiment excellent aussi des Mécha à l'époque première guerre mondiale. Je trouve les IA très bien fait.

Ma critique complète :

Critique:

Je rajoute que l'extension Le reveil de Fenris vient de sortir. L'extension ajoute un mode campagne avec de nouvelles factions.
On gagne aussi un mode coopératif où on joue contre une faction dite "Désolation". Je ne sais pas ce qu'il donne.
Mais je donne l'information car Scythe devient un jeu potentiellement Solo/Coopératif en plus d'un mode campagne (qui lui n'est jouable qu'en solo ou compétitif).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:38
Ilùvatar a écrit:
Leur prochaine campagne est Cloudspire (16 octobre), et là encore du lourd à venir.

Je suis faible je me suis engagé sur le pledge de base à 135$ bounce

Autant Too Many Bones ne cochait pas toutes les cases chez moi (les dés, le design), autant là je n'ai a priori rien à redire : c'est simple on dirait les bons vieux RTS (Warcraft, Age of Empire) sur PC en jeu de plateau cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:45
J'ai pris celui à 192$ (je précise que ce prix et celui de Marcelf comprend les frais de ports) !

J'ai pas pris le plus gros pledge parce que bon les figurines, je m'en fous Very Happy

Pour ceux que ça intéresse, le lien du KS en question !

https://www.kickstarter.com/projects/chiptheorygames/cloudspire/description

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:50
Petit conseil d'ailleurs : L'addon cosmétique pour les jetons de vie est un bon addon. Quand on joue, c'est vraiment plus agréable Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:05
Ilùvatar a écrit:
Petit conseil d'ailleurs : L'addon cosmétique pour les jetons de vie est un bon addon. Quand on joue, c'est vraiment plus agréable Wink

25$ pour du cosmétique ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:28
Honnêtement, je ne les avais pas pris pour Hoplomachus. On joue bien sans pas de souci.
Mais depuis que j'ai acheter les jetons premium ... Pas moyen que je joue avec les jetons de bases.

C'est cosmétique, ça ne changera pas le jeu. Mais les sensation du joueurs elle sont changés.
On parle de 65 jeton de poker de 11.5 gramme avec une image dessus en très bonne définition.

Je n'étais pas convaincu ... On m'a convaincu ... J'ai pris ... Pas déçu !

Après, je ne pousse pas à l'achat. Je donne mon avis, c'est tout Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:54
J'ai vraiment l'impression qu'au delà du pledge de base le rapport qualité/prix est un peu abusé : la moitié du prix du pledge de base pour une faction et quelques composants en plus?! 100 dollars de plus pour les jetons premium, un bouquin et des tours en plastique ?!

Je suis sensible à la qualité du matos, mais pas à ce point-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:05
Je suis un peu déçu que la campagne de Cloudspire stagne à moins de 500k$, je m'attendais à beaucoup mieux : un éditeur qui a fait ses preuves, un nouveau jeu avec un thème accrocheur... Espérons que la deuxième partie de la campagne soit bonne!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:14
Marcelf a écrit:
Je suis un peu déçu que la campagne de Cloudspire stagne à moins de 500k$, je m'attendais à beaucoup mieux : un éditeur qui a fait ses preuves, un nouveau jeu avec un thème accrocheur... Espérons que la deuxième partie de la campagne soit bonne!

Je ne sais pas si tu vas sur ce site :

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/clouspire-by-chipt-theory-games-le-16-octobre-2018/page/17/#post-375007

Mon pseudo est 13nrv.
On parle justement de ça. J'ai fait quelques commentaires sur le Kickstarter.

Ils vont à Essen cette année et ils enménent avec eux un prototype. Certains membres de CWOWD y seront.
CTG nous a répondu en disant qu'il y aura plus d'information prochainement ! A suivre Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:43
Toujours au niveau des jeux coops, mes découvertes du mois

En tant que gros fan de escape j'ai bien apprécié aussi magic maze, également un jeu en temps réel coopératif pour fuir une map qui se construit au fur et à mesure. La ressemblance s'arrête la car l'univers, le gameplay, les méchaniques: tout est différent. Et chacun réussit bien son rôle, qui reste assez différent.

affinity est un jeu qui met l'accent sur l'empathie vu qu'on doit comprendre le sentiment de ses partenaires. C'est un thème que j'aime beaucoup. Le jeu est très simple, la partie dure maximum 20 minutes et on a donc un jeu d'ambiance et non pas un jeu gamer. Mais c'est vraiment cool.

Harry Potter: Deckbuilding Games m'inspirait peu confiance... et puis finalement c'est pas mal du tout. On joue en campagne le long des 7 films, avec de plus en plus de complexité et on obtient à la fin un jeu complet rejouable (théoriquement) à l'infini une fois qu'on a fini les scénarios. J'avais peur que les mécaniques de deckbuilding soient pas bonnes, ou pas adaptées, ou que la difficulté soit pas du tout intéressante. Et bien finalement il fait assez bien tout cela. Le scénario 1 est un tutoriel, le scénario 2 est facile aussi (on avait tous une bonne connaissance des jeux de deckbuilding) mais dés le 3 on a été en difficulté et on vient de perdre le 4 hier pour mon plus grand plaisir (c'est le mieux je trouve, perdre alors qu'on est proche de gagner, la preuve qu'en jouant un tout petit peu mieux on aurait gagné ^^). J’espère juste un moyen de renouveler les cartes à acheter car on se retrouve trop vite avec que des mauvaises cartes, qui s'entasse et qu'on est forcé d'acheter pour pas être coincés :/.

Et enfin j'ai joué à Village Attacks, un jeu (coop bien sur) de figurine. C'est un kickstarter à la base je crois (et je sais pas si il se trouve facilement du coup), c'est cher et c'est pas trop mal. Mais juste pas trop mal. Les milliards de figurines permettent de se visualiser mieux l'action et de se projeter davantage. Mais il reste que les règles ont pas mal de défauts je trouve, tout comme l'écriture narrative. Rien d'assez grave pour qu'on corrige à la volée mais qui sont quand même un peu gênant. Et l'univers est tellement sexiste :/. Clairement le seul des jeux que je n’achèterait pas personnellement si mon ami ne l'avait pas déja.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:50
Iluvatar a écrit:
Je ne sais pas si tu vas sur ce site :

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/clouspire-by-chipt-theory-games-le-16-octobre-2018/page/17/#post-375007

Mon pseudo est 13nrv.
On parle justement de ça. J'ai fait quelques commentaires sur le Kickstarter.

Ils vont à Essen cette année et ils enménent avec eux un prototype. Certains membres de CWOWD y seront.
CTG nous a répondu en disant qu'il y aura plus d'information prochainement ! A suivre Very Happy

Cwowd je lis les actus mais je ne lis plus trop le forum, je trouve que cette communauté est un peu... comment dire^^... spéciale (par exemple les attaques contre Monolith m'ont bien refroidi du forum)

Là c'est un peu pareil certains crient au loup par manque d'infos sur le jeu... C'est la première fois que je pledge un jeu CTG, mais je ne me fais pas de souci vu la réputation de leurs précédents jeux. Je pledge sur la base de cette réputation, et du thème de ce nouveau jeu qui m'a accroché.

Et même concernant la campagne, je ne me fais pas trop de souci : quand tous les 1$ vont passer à la caisse, ça peut largement faire mieux que les 800k d'Undertow.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:51
J'avais entendu de bonne critique de Harry Potter: Deckbuilding Games !

Un peu les mêmes retours que toi en fait. Il ne révolutionne pas le genre (deckbuilding) mais l'univers est bien rendu et il se joue plutôt bien.

Il y a une extension qui est sorti d'ailleurs. Il me semble que ça complexifie encore un peu les choses :

https://www.philibertnet.com/fr/usaopoly/56450-harry-potter-hogwarts-battle-the-monster-box-of-monsters-expansion-700304049025.html

Cette extension apporte la possibilité d'épurer son deck (un classique dans les jeux de deckbuilding).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:53
Marcelf a écrit:
Cwowd je lis les actus mais je ne lis plus trop le forum, je trouve que cette communauté est un peu... comment dire^^... spéciale (par exemple les attaques contre Monolith m'ont bien refroidi du forum).

C'est sur qu'il ne faut pas être susceptible Very Happy

Quand à Monolith, je pourrais en parler longuement. Personnellement, je ne les porte pas dans mon cœur.
Après, il y a une différence entre donner un avis argumenté et négatif sur quelquechose et pourrir ...

Après la personnalité de Frédéric Henry est clivante Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:39
On a effectivement l'extension... qui ne s'ouvre qu’après les 7 scénarios. On va donc attendre assez longtemps avant d'en découvrir le contenu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:44
Rouxxxor a écrit:
On a effectivement l'extension... qui ne s'ouvre qu’après les 7 scénarios. On va donc attendre assez longtemps avant d'en découvrir le contenu Wink.

J'ai vraiment hésité à acheter le jeux. Je serais vraiment intéresser par ton retour final après avoir fait les 7 scénarios plus avoir jouer à l'extension !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:37
J'ai pu tester le jeux cet été. C'est un bon jeux pour s'initier au deckbuilding. Par contre, on a trouvé qu'il n'était pas très équilibré. Sur un même scénario et avec les mêmes joueurs, on a pu rouler sur le scénario ou bien se faire rouler dessus. Les deux premiers mangemorts que l'on prend sont critiques.
Le marché pose aussi problème. A un certain moment tu peux avoir une accumulation de cartes inintéressantes. Ce qui est pénalisant sachant que l'on ne peut pas épurer son deck. On avait l'idée d'introduire une action possibilité supplémentaire : passer son tour pour renouveler tout le marché. Mais on n'a pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:56
Je reviens sur Aeon's End que je commence à avoir bien pris en main et auquel je joue de plus en plus! En un mot il est vraiment top, les parties sont très tactiques, tendues à souhait. Je recommande vivement ce titre!

Pour ceux qui connaissent le jeu :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:00
C'est vite addictif comme jeu !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Vend Jeux Société
» Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building
» Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ?
» Votre top10 de jeu de société/plateau/cartes
» Top 10 des jeux vidéo que vous préférez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-