Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Errance au Rhovanion] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errance au Rhovanion] Discussion générale [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:03
Bon, il va falloir que je refasse ce scénario correctement alors (je suis toujours fidèlement ce qui est indiqué sur les cartes quêtes) ! Crying or Very sad

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errance au Rhovanion] Discussion générale [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:55
Scénario pour ma part que j'ai trouvé agréable, hormis le storytelling. Assez long certes mais OK. 45 minutes en solo.
Passé à la seconde tentative avec un deck créatures pas complètement optimisé. Arwen [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 4207842182 Aragorn [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 3433394170 Beorn [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 3433394170 Radagast.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errance au Rhovanion] Discussion générale [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:29
Code:
Arwen Aragorn Beorn Radagast.
ça fait plaisir de revoir Radagast !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errance au Rhovanion] Discussion générale [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:40
Moi, je l'ai trouvé assez moyen, ce scénario. Il n'est pas mauvais mais j'ai eu le sentiment qu'il était inutilement long par moment (faire perdre du temps pour faire perdre du temps, sans que cela ait un véritable impact sur le déroulement de la partie). Je le situerais dans la moyenne inférieure des scénarios sortis à ce jour.

Pour l'histoire, je ne la trouve pas géniale : non seulement le comportement des héros me semble très limites mais aussi et surtout je n'aime pas trop l'idée de gobelins et trolls coopérant avec des humains/elfes/nains. Cela me semble contraire à l'univers (tout comme des héros torturant une créature).
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errance au Rhovanion] Discussion générale [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:45
Un scénario plutôt facile. Le degrés de difficultés est fonction du moment où l'on choppe la clef de Durin. La partie est beaucoup plus compliqué après. L'étape 3 n'est pas menaçante et peu se finir rapidement. Un scénario facile donc comme rencontre à Amun Din mais sans son originalité.

Quand à l'histoire, je n'aime pas du tout le ton qu'elle prend et cela dès la brande desséchée. Les héros sont sensés tenir leur parole. On est bien en deçà des derniers cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errance au Rhovanion] Discussion générale [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:15
Bof bof bof bof... Passé sans pression avec le deck Vylia édition revisitée. Plusieurs traitrises potentiellement embêtantes, mais la clé de Durin, même si ça rajoute des cartes rencontres permet de choisir et de défausser celles qui poseraient problème (x menace pour chaque personnage redressé par exemple). Je me suis un peu ennuyé avec ces quêtes 2B qui se ressemblent toutes et une 3 qui finalement a duré un tour (j'avais un gang bien fourni). L'idée de la quête 3b qui change le concept de défaite par la menace est intéressante, mais je n'ai pu l'expérimenter vu que j'ai roulé sur l'affaire. Côté illustration, j'ai trouvé ça assez fade, à part le Géant des montagnes grises qui a un petit côté Frazetta.

L'histoire est décevante. Un troll (qui s'appelle Minus) qui est totalement à l'opposé de Bert, Tom et William ou du troll de la Moria, ça rend ce type d'ennemi bien moins impressionnant. Les héros qui maltraitent un goblin alors que la compassion de Bilbo et Frodo vis-à-vis de Gollum est un élément clef du récit, c'est dérangeant. Les serments, les promesses sont aussi un marqueur de l'univers de Tolkien, voir des héros (dans mon cas, Elrond, Gandalf et Arwen) faire une promesse à un Goblin et puis la trahir, c'est moche.

Donc une histoire bizarre, pas encore de fil conducteur clair. Un scénario dispensable et peu de beaux graphisme.



Dernière édition par Barad-Mou le Lun 22 Mai 2023 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errance au Rhovanion] Discussion générale [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:48
L'histoire du paquet est la pire du jeu en effet. Et le scénario est un peu oubliable car c'est le cycle 8 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errance au Rhovanion] Discussion générale [Errance au Rhovanion] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Errance au Rhovanion] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 8 : Ered Mithrin-