Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

[Mont Gundabad] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 17:47
Excellent, bien vu !

Il a la palme du scénario le plus raté sur les règles il me semble, pas souvenir d'avoir vu autant de coquilles. C'est même assez rare il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 19:04
J'avais en effet remarqué cette erreur. Ça fait un moment que cette information circule. Ces 2 lieux vont bel et bien dans le deck de cavernes.
Quant à dire que c'est du travail de stagiaire, c'est oublié toutes les incohérences de design dans notre jeu. Et de toute façon si un stagiaire fait une erreur c'est pas de sa faute (sinon il serait employé, pas stagiaire) mais celle de son encadrant de pas l'avoir vu, ou celle de sa direction qui donne pas le temps nécessaire pour relire.
Revenir en haut Aller en bas
Tchibi
Forgeron d'Erebor
Tchibi


Date d'inscription : 29/04/2016

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 20:04
Rouxxxor a écrit:
J'avais en effet remarqué cette erreur. Ça fait un moment que cette information circule. Ces 2 lieux vont bel et bien dans le deck de cavernes.
Quant à dire que c'est du travail de stagiaire, c'est oublié toutes les incohérences de design dans notre jeu. Et de toute façon si un stagiaire fait une erreur c'est pas de sa faute (sinon il serait employé, pas stagiaire) mais celle de son encadrant de pas l'avoir vu, ou celle de sa direction qui donne pas le temps nécessaire pour relire.

C'est vrai, tu as raison, ma remarque était insultante pour tous les stagiaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 20:09
Moi ma préférée c'est dans la Cité d'Ulfast, on parle de Garde de la Cité sur la carte quête, mais la carte en ZC s'appelle Garde de la Ville.. Du coup je n'applique pas les effets ? Rolling Eyes

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2022 - 22:05
Rouxxxor a écrit:
J'avais en effet remarqué cette erreur. Ça fait un moment que cette information circule. Ces 2 lieux vont bel et bien dans le deck de cavernes.

Bonsoir, je me suis attaqué à ce scénario ce soir que j'ai passé du premier coup et comme à chaque fois après je vais voir le forum pour voir les avis, errata, et commentaires.

- Je n'ai pas appliqué les effets forcés à la révélation des étapes 2B. Donc apparement, il faut les appliquer car c'est au début des phases de quêtes qu'on les dévoile..

- Et par contre, quels sont les deux cartes qui vont dans le deck cavernes ? car le lien posté dans un commentaire n'existe plus... (J'ai bien une petite idée mais j'attend la réponse officiel)

MErci beaucoup pour vos réponses... Bonnes aventures

Ps : J'ai trouvé ce scénario très plaisant (suspens, choix stratégique, du hasard quand même, et bien bluff) je l'ai passé (bon avec les erreurs) avec un deck Dale qui a bien fonctionné aussi. JE le referai bien sur quand j'aurai vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:47
FMP_thE_mAd a écrit:

Je viens de l'essayer avec mon deck Quête Annexe, et du coup, ça me pose un petit soucis sur le vocabulaire entre cartes "Quêtes" et cartes "Quêtes annexes".

Sur Dagnir par exemple, il y a marqué "S'il y a plus de 5 cartes Quêtes dans la pile de victoire, Dagnir est considéré engagé au combat avec chaque joueur". Et "Dagnir a X [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 4076358003 où X est le nombre de quête dans la pile de victoire +1"

Dois-je alors compter les Quêtes annexes quand je compte les cartes quêtes de la pile de victoire ?

Je ne sais pas trop. D'un côté je dirais que oui, puisque les cartes Quêtes Annexes sont des cartes Quêtes, mais d'un autre, sur les cartes joueurs (Thurindir par exemple) on précise bien "Quêtes annexes" lorsqu'on fait référence à un effet qui les utilise (par exemple Thurindir :" Thurindir gagne +X [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 2013582248 où X est le nombre de cartes Quêtes Annexes dans la pile de victoire") Donc là c'est clair pour Thurindir je ne dois pas compter les cartes Quêtes normales.
Mais quand il est marqué cartes "Quête" que dois-je faire ?

Car du coup si je compte les "Quêtes Annexes" comme des cartes Quêtes normales, ça complexifie énormément le scénario avec ce deck (puisque Dagnir se renforce encore plus, et je vais arriver très vite à 5 cartes Quêtes dans la pile de Victoire si je compte les Quêtes Annexes !).

Qu'en pensez-vous ?

Dans le scénario "Des flammes dans la nuit", le texte de Dagnir précise que ce sont les quêtes annexes qui font monter la menace du dragon. La question ne se posait donc pas. Ici, c'est plus ambigu. Si on dit que quête annexe = quête pour le texte de Dagnir, alors ça augmente très rapidement (sa menace, certes, mais ce n'est pas le plus dérangeant) le dernier élément de son texte et le fait que la dragonne est engagée au combat avec tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:48
Fabooloo a écrit:


- Et par contre, quels sont les deux cartes qui vont dans le deck cavernes ? car le lien posté dans un commentaire n'existe plus... (J'ai bien une petite idée mais j'attend la réponse officiel)

Intéressé d'avoir également la réponse. Est-ce que sur Dragncards ça a été corrigé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:03
Une quête annexe est une quête. Donc oui Dagnir augmente. Et d'ailleurs c'est un peu le seul moyen de l'engager, le tuer et gagner, non?

Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:28
En solo la différence n’est pas forcément énorme ; en multi en revanche le fait qu’elle soit engagée avec chaque joueur c’est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:26
Il peut pas être engagé autrement je crois donc la différence c'est entre pouvoir finir le scénario ou non le fait qu'il engage ou non.

Et tu as raison: la situation est plus facile en multi. Oui je sais c'est pas du tout ce que tu sous-entends. Mais tu as une menace qui grandit en gros de 1 par tour si tu quêtes bien, et 1 divisé par 4 c'est plus facile à compenser que 1 divisé par... 1. Et les attaques de Dagnir ça reste 1 par joueur. C'est pas plus compliqué à gérer vu que tu as 4 fois plus de moyens d'y répondre. Notamment en multi tu vas souvent faire un gros héros bloqueur avec de la detap la ou en solo tu peux pas te le permettre. Mais même si c'était sacrifier 4 fois plus de petits alliés c'est pas plus difficile à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mont Gundabad] Discussion générale [Mont Gundabad] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mont Gundabad] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Le mont solitaire] Discussion générale
» [Cauchemar - Le mont solitaire] Discussion générale
» [Évasion du mont Gram] Discussion générale
» [Fuite du mont Gram - Cauchemar] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 8 : Ered Mithrin-