Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Jeu solo pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 6 Left_bar_bleue9/18Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 6 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:56
Tonydlf a écrit:
Bonjour,
Je me permets de poster ici afin de profiter de votre expérience.
Je souhaiterais construire une base solide deck optimisé et qui a fait ses preuves pour jouer en solo et se faire plaisir.
En ma possession :
- 2 Core Set
- Cycle 1
- Khazad-dum avec le Guetteur dans l’Eau, Fondation de Pierre et l’Ombre et la Flamme
Salut,

Rien qu'avec une boite de base tu peux te construire ce deck qui est assez fort contre le début du jeu (bon contre évasion de dol guldur ça suffit pas du tout, mais sinon c'est bien). Tu peux largement l'améliorer avec ce dont tu disposes. Tu disposes notamment de Glorfindel héros Jeu solo pour débutant - Page 6 4207842182 , meilleur que Eowyn puisqu'il a été pendant la majeure partie du jeu le meilleur héros à disposition (oui rien que ça). Tu peux aussi faire un deck Elrond avec vilya (toujours avec glorfindel cela dit), qui est toujours en date le meilleur deck du jeu (même si il y aura pas tant de cartes en commun entre ton deck et le deck optimal, la stratégie restera la même et l'efficacité sera au rendez-vous).

Ce dont parle synergie se rapproche plus de decks de multi (surtout aigle en fait). Je déconseillerais aussi de jouer des decks thématiques pour l'instant, ça sera assez loin de ta recherche, qui est des decks optimisés. D'ici quelques temps (assez vite avec nain si tu passes par le hobbit quand tu fais khazad dum, ce qui est l'ordre de parution chronologique, dés craintes de l'intendant sinon avec terres extérieures) tu auras des decks thématiques fort mais pour l'instant à moins de considérer que vilya est un deck thématique (c'est une mécanique et donc un deckbuilding qui n'est pas juste les bonnes cartes certes mais c'est pas trop thématique je trouve).

Ce que conseille mikodon est quelque chose que j'ai lu régulièrement aussi, mais que je n'ai personnellement jamais ressenti dans ce jeu (enfin ok: sur 1 scénario dans tout le jeu ^^). Pour moi il n'y a pas de besoin de construire un deck contre un scénario, que l'on joue en mode progressif (ce que j'ai fait puisque j'ai acheté chaque produit à sa sortie ^^) ou non. On peut aimer cela, on peut s'aider de cela si on a du mal/veut construire des decks un peu originaux... Mais il n'y a rien d'obligatoire la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mikodon
Brasseur de la Comté
Mikodon


Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 35

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 6 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 6 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 12:42
Je conseille de changer de deck à chaque scénario pour un peu "tater" toutes les cartes, le piège d un deck unique, c est de ne connaitre que ca avec quelques réajustement par-ci par là et du coup se priver de la profondeur que propose le jeu. Ca n est que mon avis personnel, je sais qu à terme quand j aurai un peu tourner sur tous les scenar que j'ai en ma possession, je chercherai le deck qui me correspond sans trop le changer

en tout cas pour ma prochaine partie je vais tenter ton deck ci-dessus, j aime bien aussi tester les experiences d autres joueurs Jeu solo pour débutant - Page 6 1f44d


-----------

HS, j etais sur la dernière video de la jcetv https://www.youtube.com/watch?v=S8z3tLFH6-I
+ du coup ton topic de l'an dernier lié à ca

la totalité des contrats se trouve sur le cycle 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 6 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 12:59
Oui c'est ça, les contrats sont la nouveauté du cycle 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 6 Left_bar_bleue9/18Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 6 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:42
Mikodon a écrit:
Je conseille de changer de deck à chaque scénario pour un peu "tater" toutes les cartes, le piège d un deck unique, c est de ne connaitre que ca avec quelques réajustement par-ci par là et du coup se priver de la profondeur que propose le jeu. Ca n est que mon avis personnel, je sais qu à terme quand j aurai un peu tourner sur tous les scenar que j'ai en ma possession, je chercherai le deck qui me correspond sans trop le changer

en tout cas pour ma prochaine partie je vais tenter ton deck ci-dessus, j aime bien aussi tester les experiences d autres joueurs  Jeu solo pour débutant - Page 6 1f44d


-----------

HS, j etais sur la dernière video de la jcetv https://www.youtube.com/watch?v=S8z3tLFH6-I
+ du coup ton topic de l'an dernier lié à ca

la totalité des contrats se trouve sur le cycle 9 ?
On peut tout à fait jouer des decks différents, mais les construire sans penser au préalable à un scénario. Je pense qu'il serait un peu osé de me dire que je me prive de la diversité du jeu ^^. Pour ma part c'est principalement car je trouve déjà assez "facile" de gagner, y compris en solo ou en cauchemar même si les 2 ensemble ça pique plus, sans avoir à le faire donc je préfère me garder plus de challenge et gagner du temps en faisant un seul deck que j'ai juste à sortir.

Pour être complétement exhaustif il existe un seul contrat en dehors du cycle 9, sur le scénario print on demand le plus récent, machin dreadnaught .
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 6 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:01
J'ai certainement pas l'expérience de beaucoup ici, mais en jouant en mode retrogaming, j'ai souvent dû faire évoluer mes decks d'un scénario à l'autre sur le cycle 1, voire de changer totalement de deck. Pour la boîte de base, je crois n'en avoir joué qu'un seul si je me souviens bien (j'ai volontairement pas essayé Dol Guldur pour m'éviter toute perte de temps et de la frustration).

Un deck Nain c'est souvent très solide et très thématique pour le cycle 2 (et rapidement lassant à jouer à mon goût), mais avoir un deck qui sait passer en solo Rhosgobel, Conflit au Carrock et Retour à la Forêt Noire sans ajustement, j'ai pas réussi à en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Tonydlf
Paysan Rohirrim
Tonydlf


Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Essonne

Résultats Défis
Défis réussis:
Jeu solo pour débutant - Page 6 Left_bar_bleue0/0Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 6 EmptyVen 2 Avr 2021 - 11:53
Rouxxxor a écrit:

Rien qu'avec une boite de base tu peux te construire ce deck qui est assez fort contre le début du jeu (bon contre évasion de dol guldur ça suffit pas du tout, mais sinon c'est bien). Tu peux largement l'améliorer avec ce dont tu disposes. Tu disposes notamment de Glorfindel héros Jeu solo pour débutant - Page 6 4207842182 , meilleur que Eowyn puisqu'il a été pendant la majeure partie du jeu le meilleur héros à disposition (oui rien que ça). Tu peux aussi faire un deck Elrond avec vilya (toujours avec glorfindel cela dit), qui est toujours en date le meilleur deck du jeu (même si il y aura pas tant de cartes en commun entre ton deck et le deck optimal, la stratégie restera la même et l'efficacité sera au rendez-vous).

Merci bien pour vos retours, effectivement mon but est de construire un archétype du deck Vilya (Arwen Undomiel / Elrond / Gandalf)  / (Elrond / Gandalf / Glorfindel) et/ou Vilya Messager des Rois mais sans cette flexibilité de la carte Messager des rois car non en ma possession et je crois identifier un certains manque d'alliés unique solide.
maj de mes acquisition :
- Saga Les Cavaliers Noirs
- Saga La Route s'Assombrit
- Saga La Flamme de l’Ouest
- Le Royaume de l'Effroi (uniquement cartes joueurs)
- La Couronne D'Andouillers (uniquement cartes joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu solo pour débutant Jeu solo pour débutant - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Jeu solo pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sujets similaires

-
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» Deck pour jeu à 2 débutant
» Construire un deck pour débutant via la boîte de base
» Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base
» Scénarios pour mesurer un deck solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-