Deck-à-la-con is not dead!!
Bon avertissement, la decklist qui suit inclue des cartes spoilé de la prochaine extension des Héritiers de Numenor donc âme sensible s'abstenir...
Le deck en est à sa deuxième version béta, juste pour dire qu'à l'heure actuelle à part faire une nouvelle fois une boucle infinie je ne sais pas comment il se comporte en situation réelle face aux scénarios.
La première version a été testé sur Rassemblement à Osgiliath qu'elle passait relativement bien, cette nouvelle mouture quant à elle a pour l'instant passé : A la Poursuite de Gollum avec un score de 21 et Retour à la Forêt Noire avec un score de 24.
En attendant d'autres tests voici la bête :
Boromir
Bifur
Gloïn
2 Volonté de l’Ouest --> pour la boucle du deck
1 La Fin est proche --> Pour remélanger le deck de rencontre afin de mieux le vider
3 Nous ne Sommes pas paresseux --> on pose 3 Forgerons, on les incline puis on les remonte en main, sinon ça fait de la pioche ou 1 ressource en tout début de partie.
3 Runes de Daeron --> Pour piocher la combo boucle.
3 Attaque Furtive --> Pour Payer les Gandalf (pioche) ou les Master of Lore moins cher.
3 Wealth of Gondor --> +3 Ressources à chaque boucle, surtout quand on a posé un Intendant du Gondor sur Bifur.
3 En Paix pour Penser --> Pour piocher la combo boucle.
3 Maître de la Forge --> Pour piocher les attachements, à voir si je les garde.
3 Master of Lore --> Pour lancer la boucle en payant ses Forgerons 1 de moins.
3 Gandalf --> Peut servir à la pioche sinon réduit la menace à 0 et néttoie la table.
3 Né en Altitude --> Pour cycler ses Forgerons et son Gandalf.
3 Forgeron d’Erebor --> Pour récupérer ses Né en Altitude
1 Mineur des Monts du fer --> Au cas où une mauvaise condition nous tombe dessus, à voir s'il est vraiment utile.
3 Héritage de Durin --> Moteur de pioche infinie avec les Forgerons
2 Chant du Voyage --> Pour jouer les Volonté et Miruvor, 2 seront largement suffisant.
3 Cor du Gondor --> Pour payer ses Forgerons à l'infini.
1 Carte de Thror --> Histoire de pouvoir gérer les lieux.
1 Hors de la Nature --> pour vider le deck de rencontre.
1 Intendant du Gondor --> Donne le trait Gondor
1 Gardien des Maisons de Guérison --> pour soigner histoire de faire un score parfait.
1 Miruvor --> Pour faire
infinie.
2 Cause Commune --> Sert à récupérer ses (l'autre héros qui s'incline avec Boromir) héros suite à un En Paix pour Penser ou pour faire un peu plus de ressources avec les Nous ne Sommes pas Paresseux (en utilisant les héros Nains).
1 Maîtrise des Armes.
Donc le principe est simple, on pose Cor du Gondor sur Bifur, Héritage de Durin sur un des deux héros Nain, un Master of Lore que l'on incline pour payer ses alliés
moins cher du coup en bounçant ses Forgerons on pioche son deck.
Après on fait des ressources avec Wealth of Gondor et Nous ne Sommes pas Paresseux (facilement +10 ressources par boucle) se qui nous permet de baisser la menace à 0 grace à Gandalf, nettoyer la table toujours grace à gandalf puis de vider le deck de rencontre en recyclant son propre deck.
Enfin on monte à
infinie pour rusher la quête, ainsi que
et
infinie au besoin.