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[Fire in the night] Discussion générale

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Nostal
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MessageSujet: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:09
Testé à l'instant sur OCTGN avec l'ami Dimitri.

Et bien, contrairement à ce à quoi on s'attendait, le scénario est plutôt bon et surtout ne traine pas en longueur !

Le principe ici est d'avoir un boss qui attaque un village à chaque tour, que l'on peut choisir de bloquer. On a aussi un deck de quêtes annexes, on en révèle une à chaque tour, elles nous contraignent quand elles sont en jeu mais ont des bonus qui donnent vraiment envie de les terminer. Si on n'arrive pas à en explorer une au premier tour, on se retrouve à devoir faire des choix, ce qui met une bonne pression.
Et tout simplement, on gagne quand le boss est vaincu, sachant que le nombre de dégâts qu'on peut lui mettre à chaque tour augmente avec le nombre de quêtes résolues.

On a gagné notre partie de découverte, en ayant tout de même prévu des decks costauds, notamment sur la défense, et on a bien eu raison car le dragon peut attaquer très souvent. Mais on a tout les deux vraiment apprécié ! La partie s'est terminée en 6 tours, on est loin du scénario précédent... heureusement !

Un des scénarios "de boss" les mieux construits auxquels on a eu droit pour le moment !

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- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Jeu 13 Déc 2018 - 16:17, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:12
Bonne nouvelle !

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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:24
Nostal a écrit:
Et bien, contrairement à ce à quoi on s'attendait, le scénario est plutôt bon et surtout ne traine pas en longueur !

cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyVen 14 Déc 2018 - 23:28
Hâte de le tester moi aussi, dans ce cas! Les deux premiers du cycle n'étaient pas folichons!
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Der Wind
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptySam 15 Déc 2018 - 23:30
Testé ce soir avec un deck light et deux solides défaites : effectivement, une bonne défense est un grand atout! La mécanique du scénario est bien sympa et il met une bonne dose de pression, bref, j'ai envie de m'y remettre avec un autre deck!
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyDim 16 Déc 2018 - 0:06
Ce scénario offre un savant mélange de pression, et plein de choix sur la façon de la gérer. Il offre de nombreux choix tactiques, est assez difficile et trés dynamique. Pour l'instant mon scénario préféré du cycle (et pourtant moi j'ai assez aimé les autres)

C'est le mélange, en bien mieux réussi, de bataille de la ville du lac (avec un gros dragon qui est la dés le début, attaque la ville et est immunisé) et de collines venteuses (avec des quêtes annexes régulières). Il faut être rapide pour la quête car on doit pouvoir retirer certaines quêtes annexes pénibles, par contre on a ensuite des stratégies très différentes possibles pour gagner: soit avoir de bons bloqueurs (2 par tour rapidement) pour bien bloquer le dragon à chaque tour. En faisant cela le rythme sera moins un soucis, et le reste du scénario devrait poser peu de problème. Soit, et en solo cela m'a l'air beaucoup plus courant, jouer contre la montre entre la destruction de la cité et les dégâts à infliger au dragon. Pour cela il faut avoir de quoi sacrifier un allié contre chaque attaque du dragon contre nous (dés qu'on a 3 quête annexes en pile de victoire) et lui mettre à chaque tour ses dégâts. Sans relâche! La quête annexe qui lui fait 5 dégâts est un gros plus. Malgré cela il faudra environ 4 à 5 alliés à sacrifier pour cela avant. Ce a quoi on doit ajouter des attaques contre la colline qu'il faudra potentiellement défendre pour ne pas mourir au dégât.

Du coup les decks swarm sont particulièrement indiqués pour ce scénario. Un deck construit spécialement contre ce scénario peut privilégie des grosses défenses (Beregond notamment) pour acheter le temps de faire ce qu'on veut.
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyMar 18 Déc 2018 - 23:06
Je viens de le tester en soluo avec mon deck Haldan + deck Grimebeorn, eh ben je n'ai rien pu faire. Pourtant Thurindir devrait être un atout sur ce scénario, mais les Quêtes Annexes de Rencontre sont difficilement explorable tour 1 vu leur point de quête, et si je fais des Quêtes Joueurs, les Quêtes annexes s'accumulent dans la ZC, avec des effets parfois pénibles (j'ai eu celle qui enlève la [Fire in the night] Discussion générale 210671602 contre Dagnir ! Ben inutile de dire que du coup on ne cherche pas à le bloquer).

Je me suis pris une sévère défaite en voyant s'accumuler les dégâts sur le village.

Cela dit le scénario est sympa dans sa construction. Il offre effectivement des choix différents, mais il faut des decks solides pour le passer je pense.

Un gros défenseur sera clairement un bel atout (comme ça on bloque Dagnir et on épargne le village, ce qui laisse du temps pour passer les quêtes).

Des decks avec beaucoup d'alliés peuvent aussi être efficaces, mais ne serviront pas à épargner le village (puisqu'on met dessus les dégâts en excès de toute façon).

C'est un bon scénario, mais je vais ressortir mes decks solides pour le passer.

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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyMer 19 Déc 2018 - 5:20
On l'a passé avant hier avec mon deck Haldan + un deck nain. J'irais pas jusqu'a dire que c'était facile, mais c'était la toute première partie du deck homme des bois, et j'ai galéré à trouver un lieu en début de partie, et on avait probablement encore de quoi tenir un tour ou deux minimum.

Par contre je veux bien savoir ce qui te fait dire que les dégâts en excès vont sur la colline. Je ne l'ai pas DU TOUT joué comme cela, vu qu'a chaque partie j'ai allégrement sacrifié des alliés. Ce point de règle changerait tout. Mais comme il y a spécifiquement des ombres qui disent que les dégâts en excès vont sur la colline je suis à peu prés sur de moi sur le fait que, de base, ce n'est pas le cas.

Un gros bloqueur c'est bien joli, mais dés 3 quête en pile de victoire c'est X attaques +1 que fait Dagnir, ou X le nombre de joueur. Donc il faut installer de la detap, et on peut pas non plus se permettre de jamais explorer les quêtes ^^. Bref c'est tendu.

Ceci dit moi je ne jouais pas Thurindir, et je pense en effet que la mécanique de quête annexe passe pas forcément bien dans ce scénario. En effet tu perds tous les bénéfices des quêtes joueurs car tu as peu voir pas le temps de les faire. Donc même si tu es sur d'avoir vite un Thalion boosté c'est pas idéal pour toutes les autres interactions du thème. Il y a bien pire comme scénario (ou il est punitif de faire des quête annexes tout court, donc Thalion fait la gueule) mais c'est pas idéal.

Bon courage pour la suite en tout cas. Si j'ai raison sur les dégâts en excès ça te donnera au moins une piste. Sinon c'est à moi de repenser le scénario :p
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:14
Rouxxxor a écrit:
Par contre je veux bien savoir ce qui te fait dire que les dégâts en excès vont sur la colline. Je ne l'ai pas DU TOUT joué comme cela, vu qu'a chaque partie j'ai allégrement sacrifié des alliés. Ce point de règle changerait tout.

Bah c'est ce qui est marqué sur la carte 1B !!

"N'attribuez pas de carte Ombre pour cette attaque. Les dégâts en excès doivent être infligés à la Colline de Hrogar !

Moi c'est ce qui m'a totalement bloqué dans les premiers tours puisque du coup, sacrifier un petit allié n'empêche pas de mettre de dégâts sur la Colline (tu en mets 2 de moins disons, mais ça abime quand même).

Alors entendons-nous bien : le dragon ne met pas de dégât sur la colline lorsqu'il attaque "normalement". Mais lorsqu'il attaque en fin de phase d'organisation, les dégâts en excès iront sur la colline.
Donc si tu poses un Allié par tour pour le sacrifier ok, mais ça ne va pas empêcher la colline de recevoir disons dans les 4-5 dégâts par tour (ce qui laisse quelques tours de marge ok, mais bon).

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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:25
Bon scénario passé ce soir en faisant des ajustements mineurs sur mes deux deck (Haldan + Grimbeorn : voir ici : https://sdajce.forumactif.org/t7620-haldan-et-grimbeorn-vont-dans-la-foret

J'ai remplacé Idraen par Beregond [Fire in the night] Discussion générale 4207842182 comme ça j'avais le même pouvoir de paiement de cartes. Et le pouvoir d'IIdraen est moins utile dans ce scénario.

Dans le deck Grimbeorn, j'ai mis 3 Boucliers Gondorien (en remplacement des Veilles Secrètes et d'une autre carte), et j'ai remplacé un Avertissement des Dunedains par un Haubert.

Coup de bol en main de départ pour le deck Grimbeorn, j'ai eu Bouclier + Haubert + Destrier Bardé !
Du coup j'ai équipé Beregond avec Bouclier + Haubert, ce qui fait qu'il défendait à 7 tour 1 !
Le Destrier je l'ai mis le tour d'après sur Grimbeorn pour qu'il assure les défenses "de tous les jours", mais je pense que c'était une bêtise, j'aurais mieux fait de le mettre sur Beregond aussi.

J'ai eu du mal à passer quand même (48 sur les Collines à la fin du jeu, en ayant exploré la Quête qui baisse de 10 !) surtout que je n'arrivais pas à blesser Dagnir (j'avais la Quête qui la soignait dès qu'elle détruisait un personnage... Ce qui m'arrivait quasiment à chaque tour). Pénible aussi, la quête qui empêche les alliés d'attaquer Dagnir, surtout quand elle arrive pile où j'avais un créneau pour le faire !
Heureusement lors du tour 8, je mets tout en attaque (Legolas + Amarthuil + Yazan + Grimbeorn + Beorn en faisant son action), et inflige 15 dégâts d'un coup sur Dagnir.
Au tour 9, je finis Dagnir en explorant la Quête qui lui inflige 5 dégâts ! Ouf ! J'aurais difficilement tenu un tour de plus !

(et les lieux à X, quelle plaie sans rire... Surtout quand, avec mon bol habituel, j'en tire 2 à la suite...).

Quelques remarques :
- lors de l'attaque de Dagnir en fin de phase d'organisation, il est noté sur la 1B que "le premier joueur peut déclarer un défenseur contre cette attaque".
Le 2eme joueur peut-il déclarer un personnage Sentinelle pour contrer l'attaque ?
Je me suis dit que non, puisque Dagnir n'attaque pas le 1er joueur, mais la Colline d'Hrogar.

- je suis arrivé au bout de la pile des 8 quêtes annexes du DR. Lors du 9eme tour, après la phase d'organisation, on est donc d'accord que je n'ai pas à en tirer ?

- En phase de Combat, comment vous distribuez les cartes Ombre sur Dagnir ? A 2 joueurs, moi je lui en mettais 2 dessus (je mets les cartes Ombres sur les ennemis engagés avec le premier joueur, donc 1 sur Dagnir ; puis je mets les cartes Ombres sur les ennemis engagés avec le 2eme joueur, donc une 2eme sur Dagnir).
Puis lors de sa résolution de l'attaque contre le 1er joueur, je regardais la première carte Ombre. Puis lors de sa résolution de l'attaque contre le 2eme joueur, je regardais la 2eme.
Je pense que c'est bon, mais du coup ça fait bizarre d'avoir un ennemi avec 2 cartes Ombres sur lui, et de n'en révéler qu'une à la fois (et pas les 2 d'un coup).

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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:06
Ah oui sur cette attaque-la. J'ai du le zapper quelque fois, mais ça fait qu'il faut en priorité bloquer les attaques contre nous.
Pour répondre à ta question sur sentinelle il me faudrait le texte de sentinelle et j'ai pas de quoi la trouver facilement. Au pire je te réponds dans quelques jours quand je rentre chez moi Smile.

Si il n'y a plus de quête tu n'en révèles effectivement plus.

Lorsqu'il y a plusieurs attaques d'un ennemi (et c'est assez courant) tu distribues une ombre pour le premier combat, puis tu défausses l'ombre et tu en révèles une autre lorsque tu feras les attaques contre le joueur suivant. Il faut faire cela comme pour les attaques supplémentaires.
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Marcelf
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:02
J'ai passé le scénario hier soir avec mon deck Ents Faramir II / Eowyn II / Grima. Et c'était une belle partie, le scénario est bon! Enfin Very Happy

J'ai préféré mettre des dégâts sur la colline en début de partie plutôt que de perdre des personnages. Une fois en place, j'ai pu maintenir les dégâts à environ 35-40. J'avais Sylvebarbe, ou Attaque furtive Gandalf pour défendre l'attaque contre la colline donc ça s'est plutôt bien passé. Après il faut envoyer pas mal en quête assez vite pour terminer les quêtes chiantes comme celle qui rajoute des dégâts à la colline, celle qui annule la défense contre Dagnir... L'attaque "normale" de Dagnir se gère + facilement vu qu'on peut trasher du petit allié comme d'habitude.

Sinon j'ai trouvé les cartes du DR plutôt clémentes, comme des traîtrises pas trop embêtantes qui permettent de passer plus facilement les quêtes annexes. La traîtrise et le lieu qui mettent des dégâts directs avantagent pas mal le deck Ent. Comme le scénario n'attaque pas la menace, et que mon deck Ent a de bons défenseurs, je pense que ça a bien aidé. Pas sûr que ça passe aussi facilement en jouant sylvain...
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyVen 21 Déc 2018 - 12:54
J'ai joué deux fois ce scénario, une fois en solo et une fois à 4 hier soir, et j'ai beaucoup apprécié les deux expériences. La pression exercée par Dagnir et le DR me semble bien dosée, les difficultés sont variées, l'ambiance est immersive avec cette impression donnée par l'accumulation des quêtes annexes que des incidents se déclarent simultanément de tous les côtés et qu'on ne sait plus où donner de la tête. Le challenge est suffisamment relevé en solo, et j'ai eu droit à différents rebondissements qui ont donné lieu à une fin de partie littéralement épique, où Gandalf s'est interposé in extremis entre le dragon et la ville pour lui éviter de subir ses derniers dégâts. La dernière attaque du dragon contre moi, juste avant l'assaut final qui aurait dû le terrasser, a été défendue par le sacrifice d'un petit allié... mais l'effet ombre m'a obligé à reporter les dégâts en excès sur la ville qui est partie en fumée juste avant que le dragon n'expire, me faisant perdre la partie de justesse.

A plusieurs l'expérience est différente mais très sympathique aussi. Nous avions un Bérégond survitaminé à table qui a rendu la partie assez accessible mais non dénuée de pression pour autant, sur le début de partie et sur la menace en fin de partie notamment.

Un dernier mot concernant la longueur du scénario : au cours des deux parties j'ai eu une petit appréhension dans les premiers tours en craignant que la partie ne tire en longueur, mais en réalité une fois les premiers tours de mise en place effectués tout se déroule de façon assez fluide, et dès la troisième quête annexe passée, le dragon périt ou triomphe finalement assez vite.

Meilleur scénario du cycle pour l'instant à mon sens, bien que je sois personnellement moins critique que beaucoup d'entre vous sur les scénarios précédents (j'aime plutôt bien les scénarios 1 et 2 de la Deluxe ainsi qu'Errance au Rhovanion).
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptySam 22 Déc 2018 - 19:28
Effectivement, le scénario est plutôt très bon et de très très loin le meilleur du cycle à ce jour.

Je trouve que les illustrations sont très belles, les effets très bien designer et en accord avec le titres des cartes. On a vraiment le sentiment de défendre la ville. Il n'y a pas de temps mort.

C'est vraiment une belle réussite.

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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyJeu 27 Déc 2018 - 0:14
J'ai moi aussi essayé de faire ce scénario. Vraiment génial. Deux tentatives en solo avec le deck elfe..... deux défaites, et une avec le deck Haldan ... défaite aussi!
C'est dur. Les elfes ont trop peu de pv pour tanker les attaques automatiques de Dagnir à la fin de la phase d'organisation, et je n'ai jamais pioché mes attachements pour augmenter les PV et la défense de Thranduil pour qu'il puisse défendre! Pour le deck Haldan les Héros ne sont pas assez résistants pour tanker et les alliés prévus à cet effet sont trop léger aussi.

Faut quand même un deck avec un très gros défenseur en solo!

FMP_thE_mAd a écrit:
Heureusement lors du tour 8, je mets tout en attaque (Legolas + Amarthuil + Yazan + Grimbeorn + Beorn en faisant son action), et inflige 15 dégâts d'un coup sur Dagnir.
Au tour 9, je finis Dagnir en explorant la Quête qui lui inflige 5 dégâts ! Ouf ! J'aurais difficilement tenu un tour de plus !

Comment t'as fait pour infliger 15 dégâts moi j'ai pas réussi?
Dagnir est immunisé aux effets des cartes joueurs et : Ne peut pas quitter la zone de cheminement, ni subir plus de X points de dégâts des effets non-quête à chaque tour.
(Texte sur la carte de Dagnir)
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptySam 29 Déc 2018 - 11:54
Xylioxs a écrit:
Dagnir est immunisé aux effets des cartes joueurs et : Ne peut pas quitter la zone de cheminement, ni subir plus de X points de dégâts des effets non-quête à chaque tour.
(Texte sur la carte de Dagnir)

Je l'ai dit plus haut j'avais Beorn + Legolas + Yazan + Grimbeorn + Amarthuil. Je pouvais faire l'effet de Beorn qui lui donne +5 [Fire in the night] Discussion générale 850276551 puisque cet effet ne cible pas Dagnir. Cela faisait donc 20 [Fire in the night] Discussion générale 850276551 d'un coup, donc 15 sur Dagnir.

MAIS j'avais effectivement oublié son 2eme effet... Effectivement je ne pouvais pas lui mettre 15 dégâts d'un coup, seulement 5 donc (j'avais 5 quêtes explorées)...
Flûte.
Je hais ces limites artificielles de X dégâts / tour sur les ennemis.

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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptySam 29 Déc 2018 - 12:02
C'est ce qui donne tout son rythme au scénario je trouve. Sans cette règle j'aurais pu le gagner bien plus vite, et donc laisser plus d'attaques sur la cité en ce qui me concerne.
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:17
Xylioxs a écrit:
Faut quand même un deck avec un très gros défenseur en solo!

Je pense que c'est la seule chose qu'on pourrait reprocher à ce scénario. Les decks qui misent sur Feinte, Voix Contrefaites, (Hamfast Gamegie, bientôt) ou du trash sont pénalisés. Hors des scénarios saga, il n'y a pas tant que ça d'ennemis immunisés.

J'ai refait et passé le scénario avec un deck Aragorn II / Merry II / Sam et des proxy de Chanson à Boire. Et sans Gandalf II ou Sylvebarbe soigné je ne vois pas bien comment j'aurais pu passer.
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:43
Aller je m'auto-répond sur le mot clé "sentinelle".

Pour rappel, la carte 1B de la quête dit : "après la phase d'organisation, Dagnir attaque le Village. Le premier joueur peut déclarer un défenseur contre cette attaque. Les points de dégâts en excès vont sur le village".

Et le mot-clé sentinelle dit : "après qu'un joueur ait déclaré une attaque sans défense, un autre joueur peut déclarer un personnage sentinelle pour défendre l'attaque de l'ennemi".

J'ai donc considéré que, lorsque le 1er joueur ne déclare pas de défenseur, il déclare en fait une attaque sans défense contre Dagnir. Dans ce cas, le 2eme joueur peut, du coup, déclarer un personnage Sentinelle à la place.

C'est un peu flou, parce qu'au final on ne connait pas trop le statut de l'attaque de Dagnir contre le village. Mais bon, ça me semble quand même correct.

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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:06
J'avais pas vu la question. Je suis d'accord sur le fait qu'un joueur peut déclarer un défenseur sentinelle sur cette attaque. On a par contre eu comme soucis le fait qu'Arwen n'était pas encore en quête et qu'on ne pouvait pas bénéficier de son effet :/.
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:33
Rouxxxor a écrit:
On a par contre eu comme soucis le fait qu'Arwen n'était pas encore en quête et qu'on ne pouvait pas bénéficier de son effet :/.

J'ai eu le même souci avec Narya. Défendre en phase d'organisation on n'est pas trop préparé à ça^^
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyLun 14 Jan 2019 - 17:03
Ah ben voilà ! Un bon scénario dans le cycle 8 !

Même très bon ! Un vrai régal. 'faut pas y aller avec des mauvais deck, mais il est très bien fichu je trouve, plutôt bien équilibré, et la longueur n'est en effet pas un souci vu que la tension est permanente. Le système avec les quêtes annexes j'adore ! Avec à chaque fois des choix pas faciles à faire...

Il est plein de charme ce scénario Smile On l'a passé sans trop de difficulté, mais les decks étaient blindés (Dale / Dunedain). Et c'est vrai qu'on est bien immergé dans la défense du village.

Seul défaut peut-être, il est vraiment orienté decks avec plein d'alliés je trouve (malgré une traîtrise un peu ch... à ce sujet). Mais bon, il faut de tout, et ça ne me dérange pas du tout. Suffit de le savoir quoi...

Edit : refait ce WE, toujours aussi agréable Wink
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Xylioxs
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:34
Première tentative avec mon nouveau deck Dain...

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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptySam 2 Mar 2019 - 22:17
Très bon scénario en effet.
Je l'ai tenté avec un deck Grimbeorn l'ancien sur lequel je colle des "Arc d'if".

Lors de l'attaque du dragon , je défend avec Grimbeorn et même si je ne passe pas ses 5 [Fire in the night] Discussion générale 210671602 car il est immunisé aux effets de cartes, je lui mets des dégâts à coup d'arc. Du coup, je ne passe pas les quêtes annexes sauf "Consolider les défenses" sinon Grimbeorn se fait plier et "Éteindre les flammes" et le dragon ne m'attaque jamais. (Il faut 10-15 tours quand même).

A votre avis ça marche ?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Fire in the night] Discussion générale [Fire in the night] Discussion générale EmptySam 2 Mar 2019 - 23:43
Il est "Immune to player card effects" le dragon donc ça m'a pas l'air de marcher. Désolé...
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