Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:05
Juste pour annoncer que je vais poser la question sur FFG.
Shiv@n pose déjà pas mal de question, je vais donc faire diversion :p.

Il s'agit d'éclairer le terme de révélé : 

Entrée Secrète, Corbeaux de la Montagne et Rassemblement Nocturne utilise ce terme.

Ce qu'en dise les règles :

Citation :
When a treachery card is revealed from the encounter deck, its text effects are resolved immediately, and it is then placed in the encounter discard pile.
Citation :
During the quest phase, enemy and location cards are revealed from the encounter deck and placed in the staging area.
Citation :
Enemy and location cards revealed in this manner [pendant la phase de renforcement] are placed in the staging area, treachery cards are resolved and (unless otherwise indicated by the card text) placed in the discard pile.
Citation :
When revealed effects are a special case of forced effects, that occur automatically as soon as the encounter card is revealed.
Citation :
[Doom X]If an encounter card with the doomed keyword is revealed during the staging step of the quest phase or in setup, each player must raise his threat level by the specified value.

Les questions qui s'en déduisent :
La précision «durant la phase de renforcement» semble être ajoutée à titre informatif.
La précision «ajoutez-la à la zone de cheminement» semble être ajoutée à titre informatif.
Quand on joue corbeaux de la montagne, et que l'on tire une traîtrise avec Maudit X, Renfort et Une fois révélée, on se prend tout dans la gueule :
X de menace, 1 carte de plus dans la ZC, les effets de la carte. Puis on la remet au dessus (effet du corbeau sympa......).
Quand on voyage vers l'entrée secrète, si c'est un ennemi ou un lieu, quoiqu'on annonce, cette carte restera en jeu. Si c'est une traîtrise, elle sera résolu.
Éléanor peut remplacer la carte tirée si c'est une traîtrise, que se soit par les corbeaux ou l'entrée, et le test est fait avec la deuxième carte.

Maintenant, pour ceux qui aimerait jouer le corbeau de la montagne... je vous laisse imaginer la situation suivante :
Le Pouvoir du Mordor en première carte de la défausse, Lieutenant du Mordor en carte tiré par le corbeau..

..

..

Éh, oui, youpi, 2 marqueurs de progression ! ^^

Mais je compte poser la question quand même, sauf si quelqu'un voit un point de règle que j'ai oublié.

*Pub* le topic de réponse officiel de CardGameDataBase a été rajouté aux archives *fin pub*

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Lun 17 Juin 2013 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:29
Heu, elles sont où les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:44
Après les «questions qui s'en déduisent»

C'est pas des questions mais confirmation, donc il y a pas de «?».


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:48
Tu es sur que tu veux pas que je pose le problème à Caleb directement.
On est presque des frère de sang maintenant à force de lui poser des questions... On veut faire une cérémonie indienne et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:23
Je comprends pas l'histoire du corbeaux pour moi, on n'applique pas les maudit et compagnie et je comprends pas pourquoi tu en déduis çà. C'est possible d'avoir la raisonnement (pas en anglais), stp ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Benjay
Paysan Rohirrim
Benjay


Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 42
Localisation : Dijon

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:56
Pour le moment je ne joue pas les corbeaux à cause de ça, sauf à les mettre dans un deck avec Chantrivière pour être sûr que la carte qu'on tire n'a pas d'effet monstrueux...

@Calenloth, d'après la FAQ on doit résoudre les effets une fois révélé, maudit, renfort dès qu'une carte "est révélée" du deck de rencontre, ce qui est bien le cas avec les corbeaux. C'est en opposition à "mettre en jeu", où dans ce cas tu ne joue pas tous les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:44
Ghortagg nous avait déjà sollicité pour avoir notre avis sur une combo Eleanor / Corbeaux de la Montagne.

Sa question était :
Est ce que l'effet d'Eleanor peut être utilisé lors de la résolution de l'effet du corbeau des montagnes ?

-On pourrait alors annuler une traîtrise et la remplacer par la carte suivante, peut être plus intéressante pour les corbeaux.

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:45
Pour l'explication, Poursuite nocturne utilise le terme révélée, toutes les cartes qui ne font que regarder (exemple, ainée longue barbe et les 40000 autres cartes).
Donc à moins qu'ils ont décidé de changer l'utilisation de ce mot, ce qui est possible puisque les deux datent de la dernière extension, j'aurais du mal à croire le contraire.


Aussi, j'ai vu quelque part un mot des concepteurs comme quoi «et ajouter la à la zone de cheminement» était un rappel des règle. Malheureusement je retrouve plus ce bout, donc pour l'instant, j'essaie de le retrouver et je me défend avec.

C'est Ghortag qui m'en a parler le premier sinon, pour les corbeaux. J'ai oublié de le précisé...

@Shiv@n : on avait pas des réponses déjà en attente ? j'avais l'impression... bah sinon, balance :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:02
Non, je crois qu'on a toutes les réponses voulues pour le moment. Mais Naele et Shep soulèvent certaines questions... Faut que je fasse le point, je pense que ca peut me faire un mail de 3km sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:50
Ha ok. Déjà appliquécomme étant "révélé" je trouve çà abuser mais en plus les poser dans la zc, en gros on peut direct considérer que Corbeaux de la Montagne est une carte du deck rencontre qui s'est glissée dans notre deck...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:36
Donc je demande quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:00
La question la plus claire serait :

Comment interprêter le terme «révéler» pour ses 3 cartes : doit-on les ajouter à la zone de cheminement, la regarder et résoudre les effets «une fois révélée» dont renfort, ou juste la regarder.

Attention, la réponse sera pas forcément la même pour les 3.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:34
dadajef a posé la question a Caleb récemment. 


dadajef a écrit:
J'ai reçu une réponse de Caleb au sujet de l'event [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] 3005177270 Ravens of the Mountain (The Hobbit - On the Doorstep, #11). Vu que tu révèles la carte de rencontre, oui tu dois appliquer les éventuels effets "une fois révélée" ou mots-clés.

Yes, you have to reveal the top card. If it has any "when revealed" effects, they will trigger along with any keywords. The event really works best with scrying effects such as Denethor or the 1 cost Riversong ally.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:10
Cette carte vient de passer dans mon flop 10.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:23
Ah oui quand même... Moi qui hésitais à l'insérer dans mon deck Oracle... Evidemment, maintenant qu'on doit se farcir potentiellement deux fois l'effet une fois révélée d'une carte qu'on ne peut même pas anticiper parce qu'il faut mélanger le DR juste avant de la piocher... C'est NUL!

Bon sang quoi, ils nous pondent des Vilya et puis ils nous pondent des m***** pareilles! J'en reviens pas! Pourquoi cette double condition négative ? Soit tu mélanges avant de piocher, soit tu révèles, mais les deux, c'est exagéré! 

Je proteste! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] [Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Terme «révélé» - Corbeau de la montagne, rassemblement nocturne et entrée secrète [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Chasseur du Lamedon et Cache Secrète - terme révéler [Réponse Officielle]
» [Question]{La bataille des cinq armées} Bolg - Précision sur le terme révélé et capacité de l'Aigle des Monts Brumeux [Réponse Officielle]
» [Question] Effets en fin de tour (Saroumane + Entrée de la caverne + Réfugié Sylvain) [Réponse Officielle]
» [Question] "Rassemblement Nocturne" en solo [Résolu]
» [Question] {Fuir la moria} Corbeau sous la montagne et carte quête face A [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-