Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:26
C'est la mode maintenant.

Je pars en quête et révèle Le pouvoir du mordor. J'aimerais bien l'annuler mais c'est impossible. Je mélange une carte et révèle un Lieutenant du Mordor. Je n'ai pas d'autre traitrise dans la défausse.

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] HON61
Maudit 3.
Une fois révélée : comptez le nombre de cartes de rencontre placées dans la zone de cheminement et mélangez-les dans le deck de rencontre. Ensuite, révélez un nombre égal de cartes du deck de rencontre et placez-les dans la zone de cheminement. Cet effet ne peut pas être annulé.

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] HON56
Les alliés ne peuvent pas défendre contre lenLieutenant du Mordor.nUne fois révélée : résolvez l’effet "une foisnrévélée" de la première carte traîtrise de la pile de défausse de rencontre, si possible. Cet effet ne peut pas être annulé.

Mon interprétation:
Je révèle le pouvoir du mordor. Je fais son effet une fois révélé avant de la mettre dans la défausse. Je révèle à ce moment lieutenant du mordor. Toujours avant qu'il n'aille dans la zone de cheminement je résous son effet une fois révélé qui ne fait rien. Puis je pose lieutenant du mordor dans la zone de cheminement et le pouvoir du mordor dans la défausse.

Mais je vois au moins 3/4 autres interprétations possibles (dont certaines qui ne changent rien dans ce cas mais qui peuvent être importantes autrement).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:29
Voici le point qui me fait dire cela:
Citation :
Réponse FFG a écrit:

Encounter cards are revealed from the encounter deck, their "When Revealed" effects are resolved, and the card is then placed in the staging area. So the Bog has not yet entered the staging area when its effects resolve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:52
Pour ma part, je trouve ton analyse tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:22
Le problème est que si tu la défausse pas, si tu révèle une autre traitrise, elle ira dans la défausse avant le pouvoir du Mordor ?

Le raisonnement se tient, mais j'ai du mal avec le résultat...

Et j'oserais même noté que si tu tire une carte traitrise avec renfort, tu l'a mets à la défausse avant de tirer la prochaine... qui peut être le lieutenant, ce qui relancera le renfort.

Je l'ai fait remarqué mais la différence est dans la formulation du renfort : son effet est de "révéler une carte supplémentaire durant l'étape de renforcement", ce qui n'est pas la même chose que de "révéler une carte et la placer dans la zone de cheminement"... En théorie.

Donc, si vous avez réussi à me suivre dans ce raisonnement, on notera aussi que le renfort s'applique n'importe quand, pas que pendant la phase de renforcement et c'est donc une "aide" plus qu'autre chose.

En se basant aussi sur le "chaque carte doit être complétement résolu avant de piocher la suivante" (surement officiel, mais j'ai la flemme de rechercher), on peut penser que défausser la carte avant d'en re piocher une ne s'applique pas qu'au renfort.

Tout cela pour en arriver ici : l'acte de révélé une carte et de la placer dans la zone de cheminement est (devrait être) un acte indépendant de l'effet qui la produit.

Et donc, logiquement, il faudrait demander un éclaircissement.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:29
Citation :
Et j'oserais même noté que si tu tire une carte traitrise avec renfort, tu l'a mets à la défausse avant de tirer la prochaine... qui peut être le lieutenant, ce qui relancera le renfort.
Le renfort étant un effet "une fois révélé" particulier (il se résout après les autres) il marche de la même façon. Donc j'aurais tendance à dire que tu révèles le renfort avant de mettre la carte qui donne renfort à la défausse.

D'ailleurs les cartes ne déclenchent pas d'effet depuis la défausse. C'est pour ça que Thalin bloque les effets "une fois révélé" sur les Ennemi à 1 révélés du deck de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:27
C'est une façon logique de jouer...

La dernière fois qu'on a fait remarquer une façon logique de jouer à Caleb, il avait dit qu'il jouait mal depuis le début :p

Donc je pense qu'il faut effectivement poser la question.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:35
C'est quoi la question à poser ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:03
Si on doit défaussée une carte après avoir résolue tous ses effets d'une part, et que les cartes sont tirées une après l'autre d'autre part, dans quelle ordre doit-on défausser les cartes quand on pioche une carte qui en ajoute d'autre (et pas forcément avec renfort, mais avec des effets qui placent en jeu et révèle).

Je saurais pas dire mieux :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:06
Je crois qu'on a notre réponse en relisant la réponse qui m'avait été faite sur Map of Earnil :

Caleb a écrit:
This is similar to treachery cards revealed from the encounter deck: the When Revealed effect on the treachery card must be resolved before it is discarded. During that time, the treachery card is neither in the encounter deck or encounter discard pile.
Donc :
3 cartes dans la ZC, je révèle Pouvoir du Mordor.
Je mélange la ZC et je tire un lieutenant du Mordor en première carte.
Pouvoir du Mordor n'est pas encore dans la défausse à ce moment là, donc le lieutenant ne fait pas les effets du Pouvoir du Mordor.
À la fin de la résolution du Pouvoir du Mordor, y compris les renforts des autres cartes, je défausse le Pouvoir du Mordor.
Même principe que les dommages collatéraux, la première révélé ne sera mis à la défausse qu'après tout le schmilblick

3 cartes dans la ZC, je révèle lieutenant du mordor avec Pouvoir du Mordor au dessus de la défausse.
Je compte 3 cartes, car le lieutenant n'est pas encore en ZC, et je résouds le reste du Pouvoir.
Ensuite seulement le lieutenant arrive en ZC.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:18
Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:27
Merci Vindoq c'est plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] [Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Interaction d'effet "une fois révélé" - Le pouvoir du Mordor [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Le siège de Cair Andros} Le pouvoir du mordor [Résolu]
» [Question] Pouvoir du Mordor - cartes qui ne peuvent quitter le jeu [Résolu]
» [Question] Attaque une fois révélé [Résolu]
» [Question] Demande d'explications sur Brouillard Dangereux et Conduit par l'Ombre : mot-clef "Une fois révélé" [Résolu]
» [Question - Voyage le long de l'Anduin] Mise en place et effets renfort, maudit, une fois révélé [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-