Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Attaque une fois révélé [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
egrimm
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: [Question] Attaque une fois révélé [Résolu] Mar 11 Fév 2014 - 13:51
Je prends un extrait de la nouvelle FAQ :

Quand l’effet « Une fois révélée » d’un ennemi
indique qu’il effectue une attaque, est-ce que cet
ennemi attaque depuis la zone de cheminement ?
non, les ennemis sont placés dans la zone de
cheminement après avoir résolu leur effet « une fois
révélée ». un ennemi qui effectue une attaque à
cause de son effet « une fois révélée » n’est pas
dans la zone de cheminement et n’est pas engagé
au combat avec le joueur attaqué, sauf si l’effet de
la carte le mentionne explicitement


pour moi le texte n'est pas clair du tout. Si l'ennemi n'est ni dans la zone de cheminement ni engagé avec un joueur ; il est où ? nul part ?
çà veut dire qu'il attaque au moment où il est révélé ? et qu'ensuite seulement il entre dans la zone de cheminement ?  Et que toute les cartes qui cible des ennemis engagé avec nous ne marchent pas ?

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attaque une fois révélé [Résolu] Mar 11 Fév 2014 - 13:59
Cette question m'ammène à une autre question mais concerant les lieux.
Qu'en est-il des lieux ayant un effet une fois révélé qui joue sur les lieux?
Par exemple dans "le marai des morts" il y a un lieu qui fait mettre un marque su Gollum pour chaque lieu dans la ZC (When Revealed: Place 1 resource token on Gollum for each location card in the staging area.)
cette carte est-elle alors dans la ZC quand on applique son effet (donc sujète a son propre effet) ou existe t-il une zone tampon où les cartes effectuent leurs effets "une fois révélée" et sont ensuite placées dans la ZC?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Attaque une fois révélé [Résolu] Mar 11 Fév 2014 - 16:03
La question a été posée en son temps irow et la réponse avait été donnée également en son temps et... je m'en souviens plus!

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Attaque une fois révélé [Résolu] Mar 11 Fév 2014 - 16:32
Les cartes révélées sont en jeu, mais nulle part ailleurs, ce qui facilitent pas vraiment les choses...

La réponse au marais des morts est qu'il ne compte pas pour son effet.
La réponse pour les ennemis attaquant en étant révélée est que toutes les cartes qui affectent les ennemis en jeu marchent, mais pas celles qui ciblent les ennemis de la zone de cheminement ou engager avec les joueurs (les deux seuls autres endroits possible pour le moment...)

J'ai tout ça dans la faq non officielle en VO, mais j'ai rien traduit pour le moment...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attaque une fois révélé [Résolu] Mar 11 Fév 2014 - 17:06
Ok ba alors vendredi soir je l'ai mal joué vu que j'ai mis un marqueur sur Gollum pour cette carte aussi quand je l'ai révélée, mais cela n'a pas empêcher la victoire.

On peux donc dire qu'il existe bien une zone "tampon", qui est en jeu, où les cartes font leurs effets "Une fois révélé" avant qu'elles ne soient placées dans la ZC (ou ailleurs si la carte le précise)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Attaque une fois révélé [Résolu] Mar 11 Fév 2014 - 17:26
Oui on peut dire tampon. Portail du néant. Champ de coquelicots ou "en jeu mais nulle part ailleurs" pour paraphraser Vindoq.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Attaque une fois révélé [Résolu] Mar 11 Fév 2014 - 17:32
"Zone tampon usagé" je trouve ça grave classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Attaque une fois révélé [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attaque une fois révélé [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-