Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 1:18


Citation :
Book of Eldacar
Type: Attachment
Sphere: Tactics
Cost: 4
Record.
Attach to a   hero.
Reduce the cost to play Book of Eldacar by 1 for each hero you control with a printed   resource icon.
Action: Discard Book of Eldacar to play any   event card in your discard pile as if it were in your hand. Then, place that event on the bottom of your deck.
Je me pose pas mal de questions sur ces cartes. La plupart (voir toutes) les réponses paraissent triviales mais j'aimerais bien m'assurer de suivre le bon fonctionnement de la carte avant de me mettre à les jouer.

1- Je dois payer le coût en ressource de la carte que je joue.
2- Je joue et résous l'événement pendant la résolution de la capacité du livre.
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
6- Si je choisis volonté de l'ouest je vais mélanger le livre et la volonté de l'ouest dans le deck de rencontre puis je ne pourrais pas mettre la volonté de l'ouest sous le deck.

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 6:40
Rouxxxor a écrit:
1- Je dois payer le coût en ressource de la carte que je joue.
Non pour moi, tu ne payes pas le cout en ressource de la carte que tu joue depuis la défausse.
Rouxxxor a écrit:
2- Je joue et résous l'événement pendant la résolution de la capacité du livre.
Oui

Rouxxxor a écrit:
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui

Rouxxxor a écrit:
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
Non Voir réponse 1

Rouxxxor a écrit:
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui

Rouxxxor a écrit:
6- Si je choisis volonté de l'ouest je vais mélanger le livre et la volonté de l'ouest dans le deck de rencontre puis je ne pourrais pas mettre la volonté de l'ouest sous le deck.
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 7:06
Je sens que ces livres nous promettent pleine e discutions de règles... Je ferais plutôt les interprétations suivantes (en même temps Rouxxxor) tu te poses trop de questions:) )

Lilian a écrit:
Rouxxxor a écrit:
1- Je dois payer le coût en ressource de la carte que je joue.
Non pour moi, tu ne payes pas le cout en ressource de la carte que tu joue depuis la défausse.
Je serais de ton avis Lilian mais en même temps ça demande clarification car rien ne l'indique sur la carte... Si Rouxxxor a raison c'est beaucoup moins fort...

Citation :

Rouxxxor a écrit:
2- Je joue et résous l'événement pendant la résolution de la capacité du livre.
Oui
Je dirais également oui, tu penses à quelque chose en particulier en interaction Rouxxxor.

Citation :

Rouxxxor a écrit:
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui
j'aurais dit non perso, y'a quelque chose qui dit qu'on peut jouer une carte réponse sans son effet générateur?  (Je pense tester sa volonté par exemple) en même temps avant je m'étais jamais posé cette question....

Citation :
Rouxxxor a écrit:
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
Non Voir réponse 1
pareil sauf si 1 est oui, dans ce cas je vois pas trop l'intérêt de défausser ton livre pour mettre l'évent en question sous le deck...mais je dirais que si tu ne payes pas les ressources (donc tu ne le joue pas) pas de retour sous le deck...

Citation :

Rouxxxor a écrit:
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui
Là pour moi c'est clairement non, et ça sera sûrement clarifier juste pour éviter d'éventuelle combo récursive et autre deck à la con quand ta bibliothèque est dans ton défausse...

Citation :

Rouxxxor a écrit:
6- Si je choisis volonté de l'ouest je vais mélanger le livre et la volonté de l'ouest dans le deck de rencontre puis je ne pourrais pas mettre la volonté de l'ouest sous le deck.
Oui
Pareil qu'au dessus pour moi quand tu joue l'effetdulivre, l'évent cible n'est "plus" considéré comme dans ta défausse donc ne s'applique pas à elle même. Je dirais que la volonté de l'ouest va sous deck après que ton deck soit mélanger (livre inclus)


Sur de rien dans mes réponses, vu que je n'ai rien d'officiel pour étoffer mes propos:scratch: 
Après on va pas revenir sur le fameux débat, les règles sont incomplètes etc... Mais merci Rouxxxor d'avoir commencer à débattre de ces fichus bouquins qui ne seront peut être même pas joué sauf en mono, la dessus j'ai sûrement tort car doit y avoir pleins de trucs à exploiter dont les règles...santa 

Pour l'interview de Caleb, "pourquoi éditez vous (encore) des cartes avec des rulins "de merde", afin que Rouxxxor profite de ces failles?"


Dernière édition par jfmagic16 le Lun 2 Sep 2013 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 7:55
Je dois bien avouer que je me suis aussi posé une partie des questions de Rouxxxor (je n'ai pas été aussi loin!) En voyant ces cartes livre arriver... Voici mon avis :

1- OUI, il faut payer. Les règles sont claires : jouer de sa main = payer le cout de la carte pour la mettre en jeu ou la jouer dans le cas d'un événement. Je ne vois pas ce que la rendrait gratuite. Vilya, par exemple, précise la gratuité. ici, ce n'est pas précisé, donc c'est payant.

2- Je répondrai de la façon suivante : le livre va sur la défausse et à partir de ce moment là l'évènement est joué. Techniquement, il me semble logique que l'évènement se résolve pendant la capacité du livre, donc oui.

3- arf, oui, évidemment. Cela rend ces livres inutiles sur un Tester sa Volonté (enfin, pour autant qu'un tel livre existe en ).

4- Oui. l'effet du livre te permet de JOUER une carte évènement, donc il faut la jouer directement si tu as les ressources.

5- Hum, difficile à dire pour moi... Tu joues une carte comme si elle était dans ta main. Donc elle n'est virtuellement pas dans ta défausse, donc tu ne peux pas cibler tombe de nain elle-meme. Mais je ne suis pas convaincu moi-meme par ma réponse...

6- en vertu de la réponse qu'on a reçue sur A moi ! O Tous les miens ! Elle n'ira pas sous le deck car pas en jeu à ce moment là. Tiens ? Elle n'était pas en jeu dans la défausse? Cela voudrait-il dire qu'elle "sort" de la défausse le temps d''etre jouée ? La réponse à cette question répondrait également au 5.

Ben voilà, rien que sur le point 1 on est pas vraiment d'accord, il va donc falloir demander clarification!
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 9:05
Pour le 1), je suis du même avis que Shep. Le texte dit : "jouez la carte comme si elle était dans votre main". Or quand tu joue une carte de ta main, tu en paye le coût. Sinon la carte n'est pas "jouée depuis la main" mais "mise en jeu". Cf. Bofur  / Nori
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 11:09
Rouxxxor a écrit:

1- Je dois payer le coût en ressource de la carte que je joue.
2- Je joue et résous l'événement pendant la résolution de la capacité du livre.
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
6- Si je choisis volonté de l'ouest je vais mélanger le livre et la volonté de l'ouest dans le deck de rencontre puis je ne pourrais pas mettre la volonté de l'ouest sous le deck.
  1. Je crois que c'est assez clair pour tout le monde maintenant.
  2. C'est assez dur à dire pour le coup.
  3. Je ne pense pas, la carte du livre ne permet pas de jouer en outrepassant les prérequis de la carte choisie.
  4. Le but est de jouer la carte, si tu ne joues pas la carte, tu n'as donc pas déclenché l'action du livre.
  5. Ça me parait logique.
  6. Je ne suis pas sûr pour le livre, mais effectivement, ça ne devrais pas mettre la volonté sous le deck.

Le point 2 serait intéressant à poser, les autres moins selon moi.
Je pense que ce sujet existe déjà sur BGG, je regarderais.

(Sinon je cherche des boucles infinis car il est possible de jouer les bouquins pour 0, mais je n'en ai pas encore trouvé).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 11:19
vindoq a écrit:
car il est possible de jouer les bouquins pour 0
En solo ? What a Face

[Edit] : A part Well Equipped et des héros Nains.

(Pour les boucles infinie moi j'ai un petit soucis de menace)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 16:57
Non, pas en solo...

Et oui, après les spoils des cartes doomed, il va falloir être attentif ^^

Sinon, je n'ai vu aucune discussion sur le map of earnil + dwarf tomb / will of the west. Je vais lancer la question.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 19:57
Merci pour vos réponses Smile.

Pour une boucle j'en ai expliqué une dans mon nain combo. Mais on ne peut la faire qu’après une autre combo qui fait déjà gagner en soi donc c'est moins utile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Lun 2 Sep 2013 - 21:54
J'ai pas eu le temps de bien regarder les nouvelles cartes, mais :
Nori + Chant de Bataille + Cor du Gondor + Héritage de Durin
Avec Né en Altitude + Forgeron d'Erebor + Legacy of Numenor

Ne t'assure pas de faire une boucle infinie si ton deck ne se remélange pas bien après une volonté de l'ouest.

En tout cas, on en est pas loin, et le fait de sacrifier un autre joueur qui te donnera un héros supplémentaire (ou 3 autres joueurs, soyons fou, qui te donnent chacun 1 héros) permettra d'abuser du Legacy of Numenor (y aura peut être même moyen de caser une salutation des galadrims pour éviter de faire crever les copains à la menace ^^)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mar 3 Sep 2013 - 22:21
La réponse officielle est arrivée...

Bon j'ai des doutes quand même

Caleb a écrit:
Hi Vincent,
The timing with the Map of Earnil and Will of the West works as follows:
1. Discard Map of Earnil to play Will of the West.
2. Shuffle your discard pile into your deck.
3. Place Map of Earnil on the bottom of your deck.
Sur le point 3, il a dû se gourer....
Je crois donc que la volonté de l'ouest va en dessous quand même, et que la carte est remélangée dans le deck.

Sinon, j'ai demandé si on pouvait utiliser le livre d'Atanator + second petit déjeuner + un bon repas :

Caleb a écrit:

With regard to Second Breakfast, you could use Tome of Atanator to play Second Breakfast from your discard pile and then retrieve the just discarded Tome with the Second Breakfast.
You can reduce the cost to play Second Breakfast by using A Good Meal the way you described.
Donc là, pas de soucis, c'est bien ce que la plupart pensait.

Dois-je lui demander précision sur la Carte d'Earnil ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mar 3 Sep 2013 - 22:31
pour le 3 il s'est gouré! Sinon ça relancerait tout le débat sur A Moi ! O tous les miens ! Et tout le tralala. A mon avis, dans le 3, il faut remplacer "Map of Earnil" par "Will of the West".

OK, ça parait logique, au lieu d'aller à la défausse, la Volonté de l'Ouest va sous le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mar 3 Sep 2013 - 22:35
Shep a écrit:
pour le 3 il s'est gouré! Sinon ça relancerait tout le débat sur A Moi ! O tous les miens ! Et tout le tralala. A mon avis, dans le 3, il faut remplacer "Map of Earnil" par "Will of the West".

OK, ça parait logique, au lieu d'aller à la défausse, la Volonté de l'Ouest va sous le deck.
Oui je pense que c'est également ça qui doit être retenu, ce qui n'est pas illogique...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 0:25
Bin, normalement, la volonté de l'ouest aurait dû être mélangée avec le reste...

ça veut dire qu'en fait, les cartes jouées vont dans la même zone que les cartes révélées, dans une  AUTRE DIMENSION ! (not what you expected ?)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 6:41
vindoq a écrit:
Bin, normalement, la volonté de l'ouest aurait dû être mélangée avec le reste...

ça veut dire qu'en fait, les cartes jouées vont dans la même zone que les cartes révélées, dans une  AUTRE DIMENSION ! (not what you expected ?)
C'est pas illogique selon moi, tu considère que la volonté de l'ouest est comme si elle était dans ta main... Apres tout quand tu la joue de ta main, elle n'est pas remelangée et finie au cimetière...

Ceci confirmerait le oui à la question 2 de Rouxxxor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 8:07
+1 jfmagic. Quand on joue Volonté de l'Ouest, elle elle pas mélangée dans le DJ, c'est la seule carte qui reste dans la défausse. je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent avec le cycle Archives...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 8:44
Parcequ'avant, je pensais qu'elle "restait" dans la main le temps de la joué, ce qui fait dans ce cas qu'il était logique qu'elle soit mélangée quand elle est joué depuis la défausse.

Bon, bin si ça choque pas plus, je vais mettre le tag réponse officielle.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 11:26
Shep a écrit:
Quand on joue Volonté de l'Ouest, elle elle pas mélangée dans le DJ, c'est la seule carte qui reste dans la défausse.
Revoir les règles ne fait pas de mal, j'oublie souvent qu'il faut la mettre seule dans la défausse et je la remélange souvent avec. Merci de me l'avoir remis en tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 11:59
Je ne vois pas le débat sur la volonté de l'ouest en faite, c'est une carte événement comme les autres qui une fois son effet joué et terminé va dans la défausse. Comme tester sa volonté, les aigles arrivent,... La seule chose est qu'elle permet de mélanger sa défausse dans son deck mais le principe reste le même, une fois l'effet joué la carte est défaussée.
Donc comme les bouquins précise qu'une fois la carte jouée on la replace sous le deck je ne vois pas où se trouve le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 12:19
vindoq a écrit:
Parcequ'avant, je pensais qu'elle "restait" dans la main le temps de la joué, ce qui fait dans ce cas qu'il était logique qu'elle soit mélangée quand elle est joué depuis la défausse.

Bon, bin si ça choque pas plus, je vais mettre le tag réponse officielle.
Du coup sur rune de daeron on pouvait piocher deux puis défausser la rune de daeron qu'on vient de jouer? Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 13:56

irow a écrit:
Je ne vois pas le débat sur la volonté de l'ouest en faite, c'est une carte événement comme les autres qui une fois son effet joué et terminé va dans la défausse. Comme tester sa volonté, les aigles arrivent,... La seule chose est qu'elle permet de mélanger sa défausse dans son deck mais le principe reste le même, une fois l'effet joué la carte est défaussée.
Donc comme les bouquins précise qu'une fois la carte jouée on la replace sous le deck je ne vois pas où se trouve le problème.
Quand la volonté de l'ouest est déjà dans la défausse, il faudrait la mélanger avec quand tu résous son effet. C'est une interprétation tout à fait valable.

Rouxxxor a écrit:
vindoq a écrit:
Parcequ'avant, je pensais qu'elle "restait" dans la main le temps de la joué, ce qui fait dans ce cas qu'il était logique qu'elle soit mélangée quand elle est joué depuis la défausse.

Bon, bin si ça choque pas plus, je vais mettre le tag réponse officielle.
Du coup sur rune de daeron on pouvait piocher deux puis défausser la rune de daeron qu'on vient de jouer? Very Happy.
Ah oui. En tout cas, le fait qu'elle soit résolu hors de ta main et le fait qu'elle soit résolue en même temps qu'elle est mise dans la défausse ne permettait pas de trancher sur la volonté de l'ouest. C'est pour ça qu'il a fallu que l'on est une réponse officielle disant que la Volonté de l'Ouest devenait la seule carte de la défausse. Après, de là à en déduire que si elle n'est ni dans la main, ni dans la défausse, elle doit être dans une zone temporaire, et que si une carte est joué d'ailleurs que depuis la main, elle entre dans cette même zone temporaire, pour moi, ça nécessite une précision officielle.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Créteil (94)

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 14:10
Quel que soit le jeu, quand un évènement (ou éphémère ou tactique ou autre) est joué, il n'est ni en jeu, ni en pile de défausse, ni dans la main : il est en cours de résolution. Je ne vois pas de problèmes à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 14:21
Budmilka a écrit:
Quel que soit le jeu, quand un évènement (ou éphémère ou tactique ou autre) est joué, il n'est ni en jeu, ni en pile de défausse, ni dans la main : il est en cours de résolution. Je ne vois pas de problèmes à cela.
Tout a fait d'accord, surtout qu'il est dit que tu joue la carte comme si tu la jouais de ta main donc qu'elle vienne de la défausse, du deck ou de chez le coiffeur ne change rien.
Tu récupère la carte et tu joue son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 14:23
irow a écrit:
Budmilka a écrit:
Quel que soit le jeu, quand un évènement (ou éphémère ou tactique ou autre) est joué, il n'est ni en jeu, ni en pile de défausse, ni dans la main : il est en cours de résolution. Je ne vois pas de problèmes à cela.
Tout a fait d'accord, surtout qu'il est dit que tu joue la carte comme si tu la jouais de ta main donc qu'elle vienne de la défausse, du deck ou de chez le coiffeur ne change rien.
Tu récupère la carte et tu joue son effet.
Si elle vient de chez le coiffeur, il y a des cheveux entre le protège carte et la carte, ce qui est très pénible d'ailleurs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] Mer 4 Sep 2013 - 14:31
Tout simplement qu'il y a pas de règle pour le décrire proprement. Ça n'en gène pas certains, et tant que cela correspond à la bonne manière de jouer, c'est bien.

Mais SdA n'est pas "comme tous les autres jeux de cartes" comme le répète assez souvent Caleb dans ses réponses officielles.

Et durant les rencontres, si il y a un débat, et bien... patatra...

Cf. topic sur l'archerie...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-