Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 11:06
Tiré du livret de règles dernière version :

Citation :
Q : À quel moment est résolu l’effet Forcé du Chef Ufthak (Boîte de base 90) ou
du Maître des Bêtes de Dol Guldur (Boîte de base 91) ?
R : Ces effets sont résolus durant l’étape 1 de l’attaque ennemie, immédiatement
après avoir choisi l’ennemi qui va résoudre son attaque

Tiré de la dernière FAQ :

Citation :
Quand résout-on les effets Forcés de type « quand
cet ennemi attaque » comme ceux du Chef Ufthak
(BB90) et des Wargs (BB85) ?
Ces effets sont résolus immédiatement après l’étape 4 de
la résolution de l’attaque ennemie.

Alors moi je dis : WTF ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 11:25
Si de dépit tu décides de te débarrasser de tes cartes SdA, ne les jettes pas.
Je leur offrirais asile en ma demeure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 11:35
Surement un problème de traduction non ?
Je me base surtout sur la Faq 1.2 qui est sensé être la dernière en date et donc celle à appliquer.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 11:53
Maintenant que j'ai eu des réactions, la cerise sur le gâteau :

Tiré de la dernière FAQ :

Citation :
(1.11) Limitations des Attaques
Quand un joueur est l’attaquant actif durant la phase
de combat, la règle lui donne la possibilité de déclarer
1 attaque contre chaque ennemi avec lequel il est
engagé.
Si, grâce à des effets de carte comme le mot-clé À
distance, un joueur a la possibilité de déclarer des
attaques contre des ennemis avec lesquels il n’est pas
engagé, il ne peut toujours faire qu’une seule attaque
contre chacun de ces ennemis.
Les personnages ne sont pas limités par le nombre
de fois où ils peuvent participer aux attaques contre le
même ennemi, à partir du moment où chaque attaque
peut être légalement déclarée et que le personnage est
redressé et qu’il peut être déclaré comme attaquant.

Moi je lis : un même perso peut attaquer plusieurs fois le même ennemi pour peu qu'il soit redressé entre temps... Or, juste au dessus, je lis le contraire!

AAaaaahhhhhh, je pige plus que dalle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 13:07
je crois que la règle veut parler des gens comme Dunhere qui peuvent mettre une quiche à un pinpin dans la ZC puis se redresser (Courage Inattendue), puis retaper le même pinpin pendant la phase de combat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 13:09
Shep a écrit:
Maintenant que j'ai eu des réactions, la cerise sur le gâteau :

Tiré de la dernière FAQ :

Citation :
(1.11) Limitations des Attaques
Quand un joueur est l’attaquant actif durant la phase
de combat, la règle lui donne la possibilité de déclarer
1 attaque contre chaque ennemi avec lequel il est
engagé.
Si, grâce à des effets de carte comme le mot-clé À
distance, un joueur a la possibilité de déclarer des
attaques contre des ennemis avec lesquels il n’est pas
engagé, il ne peut toujours faire qu’une seule attaque
contre chacun de ces ennemis.
Les personnages ne sont pas limités par le nombre
de fois où ils peuvent participer aux attaques contre le
même ennemi, à partir du moment où chaque attaque
peut être légalement déclarée et que le personnage est
redressé et qu’il peut être déclaré comme attaquant.

Moi je lis : un même perso peut attaquer plusieurs fois le même ennemi pour peu qu'il soit redressé entre temps... Or, juste au dessus, je lis le contraire!

AAaaaahhhhhh, je pige plus que dalle!!!!!
Je vais faire de l'explication de texte :

Un joueur n'a pas le droit d'attaquer deux fois le même ennemie
Un personnage a le droit d'attaquer deux fois le même ennemie

Par exemple le joueur 1 Attaque l'ennemie E avec ses personnage A, B et le joueur 2 vient lui préter main forte avec un personnage C qui posséde à distance.
Le joueur 2 à son tour redresse son personnage C et initie une nouvelle attaque contre l'ennemie E avec son personnage C qui posséde à distance.

Le personnage C a le droit d'attaquer 2 fois le même ennemie mais les joueurs n'ont pas le droit d'initier plusieurs fois une attaque contre un ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 13:10
Shep a écrit:
Tiré du livret de règles dernière version :

Citation :
Q : À quel moment est résolu l’effet Forcé du Chef Ufthak (Boîte de base 90) ou
du Maître des Bêtes de Dol Guldur (Boîte de base 91) ?
R : Ces effets sont résolus durant l’étape 1 de l’attaque ennemie, immédiatement
après avoir choisi l’ennemi qui va résoudre son attaque

Tiré de la dernière FAQ :

Citation :
Quand résout-on les effets Forcés de type « quand
cet ennemi attaque » comme ceux du Chef Ufthak
(BB90) et des Wargs (BB85) ?
Ces effets sont résolus immédiatement après l’étape 4 de
la résolution de l’attaque ennemie.
L'effet du chef Ufthak a été changé par le biais de la FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 13:18
Pour le coup des joueurs et des personnages, oui, ça me fait mal de l'admettre, mais ce n'est pas contradictoire. C'est juste que ça manque d'exemple pour bien comprendre ce que signifie ces règles.

Pour le chef Ufthak, oui, je crois qu'ils ont du mal à se décider '^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 13:40
Pour les attaques :

Lilian a écrit:

Je vais faire de l'explication de texte :

Un joueur n'a pas le droit d'attaquer deux fois le même ennemie
Un personnage a le droit d'attaquer deux fois le même ennemie

C'est ça, c'est dur à être lisible mais je crois que Lilian a été clair. Sinon, voici un peu plus d'éclaircissement :

Citation :
Les personnages ne sont pas limités par le nombre
de fois où ils peuvent participer aux attaques contre le
même ennemi, à partir du moment où chaque attaque
peut être légalement déclarée
et que le personnage est
redressé et qu’il peut être déclaré comme attaquant.

J'ai mis en gras ce qui doit être important.
En gros, il y a d'autre moyen d'attaquer un ennemi que la déclaration d'attaque des joueurs qui sont limités à un par ennemi. Comme la carte Coup Rapide (en fait il y a que cette carte).
Ou comme l'exemple de Lilian : un personnage avec À distance qui se redresse entre temps. (hum... sorter les caches des dunedan pour Elladan !)

Par contre @Mika : non, Dùnhere ne peut pas faire cela sauf si :
1- le joueur possèdant Dùnhere résout ses attaques et attaque un clampin en ZC.
2- un autre joueur arrive à engager l'ennemi (fils de l'arnor par exemple)
3- ce même joueur déclare une attaque contre cet ennemi et Dùnhere, qui aurait À distance, rejoint l'attaque. Comme l'exemple de Lilian en fait :p
ou un Coup Rapide...


_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu] Mer 4 Avr 2012 - 15:36
Ah ok je vois ce que tu veux dire Vindoq.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-