Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:21
2 points
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:12
Ah la la ce Shep, toujours l'art de (se) poser des questions sur des choses qui semblent évidentes quand on regarde du 1er coup d'oeil...histoire de semer le doute dans les esprits Evil or Very Mad

De manière intuitive, j'aurais répondu sans hésiter : dans la défausse du joueur.
Néammoins, par acquis de conscience je suis allé chercher la "Sainte Bible" de SdA, alias le Livret de Règles.

Il est dit, d'une part : "Si la carte ayant un attachement quitte le jeu (ce qui est bien le cas ici), la carte attachement est également défaussée."
et d'autre part : "quand une carte est défaussée, elle entre dans la pile de défausse du deck d'où provient la carte."

Donc a priori aucune ambiguité, les cartes vont bien dans la pile de défausse du deck du joueur, comme tout attachement genre Danger de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:06
Fishiste a écrit:
2 points

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 2222602150 Attention Fish, je pourrais avoir envie de poser 8 autres questions idiotes, juste pour voir c'est quoi la punition! fight
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:40
Fishiste a écrit:
2 points

Tu baisses Shep, tu baisses...

Shep a écrit:
[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 2222602150 Attention Fish, je pourrais avoir envie de poser 8 autres questions idiotes, juste pour voir c'est quoi la punition! fight

A tes risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:45
Je suis le débat avec attention, mais j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse : comment serait-il possible qu'un Héros soit attaché à une Chose sans Nom ?

Un Héros ne peut jamais être dans le deck joueur ! Il peut-être dans la défausse, mais pas dans le deck. Or, les cartes attachées à la Chose viennent bien du deck.

Il y aurait une séquence de carte qui ferait qu'un Héros se trouverait sur le deck joueur, et donc se retrouverait ensuite sur une Chose ? Si oui j'aimerais bien savoir laquelle svp !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:48
C'est dans le même set de rencontre que les Choses Sans Nom.
Ca s'appelle Seul et Perdu.

On pourrait croire que la carte Volonté de l'Ouest permet également ce genre de jonglerie mais c'est explicitement interdit par le livre de règles :

Livre de Règles a écrit:
Page 20 : Quand une de ces cartes atteint 0 points de vie, elle est
immédiatement éliminée Les personnages éliminés
sont placés dans la pile de défausse de leur propriétaire,
et les ennemis éliminés sont placés dans le pile de défausse
de rencontre Remarquez que les héros éliminés
sont également placés dans la pile de défausse de leur
propriétaire Si un effet permet de ramener des cartes
de la pile de défausse d’un joueur dans sa main ou son
deck, on ignore les cartes Héros placées dans la pile de
défausse, car les cartes Héros ne peuvent pas se trouver
dans la main ou le deck d’un joueur
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:06
Ah oky, merci. Je cherchais des combos de cartes joueurs, et du coup effectivement je ne comprenais pas comment c'était possible.

Donc c'est une traitrise du scénario, et là effectivement, ça devient possible.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth
Homme du Pays de Dun
Amroth


Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 33
Localisation : Biscarrosse

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:12
[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 DWA124

Very Happy

EDIT: Oups devancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:26
FMP_thE_mAd a écrit:
Je suis le débat avec attention, mais j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse : comment serait-il possible qu'un Héros soit attaché à une Chose sans Nom ?

Un Héros ne peut jamais être dans le deck joueur ! Il peut-être dans la défausse, mais pas dans le deck. Or, les cartes attachées à la Chose viennent bien du deck.

Il y aurait une séquence de carte qui ferait qu'un Héros se trouverait sur le deck joueur, et donc se retrouverait ensuite sur une Chose ? Si oui j'aimerais bien savoir laquelle svp !

Ca vient de la carte traîtrise de l'extension Fondations de Pierre, Seul et Perdu : "Une fois révélée : chaque joueur choisit et mélange un héros qu'il contrôle dans son deck. Quand il pioche ce héros, il le met en jeu."
Donc dans ce cas précis, tu peux bien avoir un héros dans ton deck, et par la suite celui-ci peut très bien par malchance se retrouver attaché à la grosse bestiole !

Edit : devancé encore plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:46
[Edit du matin] : 3 Fois grillé!!

Par contre il faudrait jouer les scénarios avant de poster dessus des fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:43
Désolé de ne pas connaitre par coeur le scénario et toutes ses cartes ! Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Saroumane -Attachement de la carte hors jeu [Réponse Officielle]
» [Question] Attachements sur Chose sans Nom [Résolu]
» [Question] {Fondation de Pierre} Attachements à la chose sans nom [Résolu]
» [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-