| [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
184201739 Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Jeu 22 Jan 2015 - 19:43 | | | - jfmagic16 a écrit:
C'est quoi ce top 100 francais???
C'est là où je ne serais pas si il existait Les Belges comptent ; même à pull rouge. Bien sympathique, d'accord. Mais plus ou moins sympathique pour joueur solo/soluo non bardé de toutes les cartes et mono boîte de basé que la Route de Fondcombe (et préférant des decks non spécifiques) ? |
|
| |
humakt666 Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Lun 2 Fév 2015 - 10:39 | | | perso en solo je viens de prendre 5 roustes de suite avec mon deck aragorn-gloglocheat-beregond-terres exterieures. Ca sort juste pas assez vite, je me fais OS un peon par tour, et beregond full equipe avec son boubou et tout ne tank pas assez bien. Bon je sais pas si j'ai pas de moule ou quoi, mais en general tour 3-4 le balrog a son couteau et un contre sort attache, et ca fait trop bobo. J'ai tune mon deck pour rajouter pleind e pins pas cher (ecuyer, messager...) en enlevant des events vu que je me fais a chaque fois defausser ma main, et je suis arrive 2 fois a la troisieme etape de la quete, mais a ce moment la en general le balrog commence a me depop mes heros.
Je n'ai pas envie de mettre des aigles (dans la moria, allo quoi) et je n'ai pas envie de tuer le scenar en jouant galadrielle ou oin: qq'un aurait un pti pointeur pour me filer un coup de main? cela dit je suis d'accord pour dire que gloglo est pas forcement le bon perso pour ce scenar vu que la menace est mise a zero... Evidemment, sans la sphere lore, peu de soin, de sonde et de defausse des attachements condition... Peut etre switch beregond pour Hama (thematiquement, je me le permettrais), ou remplacer gloglo par beravor (theme itou) ponctuellement juste pour ce scenario? |
|
| |
Titus666 Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (10/14)
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Lun 2 Fév 2015 - 10:57 | | | - humakt666 a écrit:
- perso en solo je viens de prendre 5 roustes de suite avec mon deck aragorn-gloglocheat-beregond-terres exterieures. Ca sort juste pas assez vite, je me fais OS un peon par tour, et beregond full equipe avec son boubou et tout ne tank pas assez bien. Bon je sais pas si j'ai pas de moule ou quoi, mais en general tour 3-4 le balrog a son couteau et un contre sort attache, et ca fait trop bobo. J'ai tune mon deck pour rajouter pleind e pins pas cher (ecuyer, messager...) en enlevant des events vu que je me fais a chaque fois defausser ma main, et je suis arrive 2 fois a la troisieme etape de la quete, mais a ce moment la en general le balrog commence a me depop mes heros.
Je n'ai pas envie de mettre des aigles (dans la moria, allo quoi) et je n'ai pas envie de tuer le scenar en jouant galadrielle ou oin: qq'un aurait un pti pointeur pour me filer un coup de main? cela dit je suis d'accord pour dire que gloglo est pas forcement le bon perso pour ce scenar vu que la menace est mise a zero... Evidemment, sans la sphere lore, peu de soin, de sonde et de defausse des attachements condition... Peut etre switch beregond pour Hama (thematiquement, je me le permettrais), ou remplacer gloglo par beravor (theme itou) ponctuellement juste pour ce scenario? Perso, j'ai eu des bons résultats avec un deck Nain comprenant Nori et sa capa : à chaque fois que tu poses un nain en jeu, tu diminues ta menace de 1... Si tu orientes le deck pour sortir au moins un poilu par tour, c'est gagné car tu disposes alors aussi d'une armée prête à être sacrifiée pour toi... |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Lun 2 Fév 2015 - 11:01 | | | En solo c'est pas un scénario facile. Mais tu as vraiment pas de chance si tu as souvent le contresort. Il est horrible. L'arme par contre j'étais souvent content de le voir car je bloquais de toute façon avec des petits alliés. Avec du soin (gardien des maisons de guérison), de la pioche (rune de daeron), du bouclier gondorien, de la baisse de menace (conseil d'elrond) et du contre (tester sa volonté, coup précipité) tu devrais pouvoir tenir le scénario lorsque la sortie se passe bien. Glorfindel est pas adapté à ce scénario car tu veux, si possible, rester à 0 de menace et pas prendre 1 dés que tu l'envois en quête . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Lun 2 Fév 2015 - 11:07 | | | C'est pas un scénario facile ni casual ... Je pense que se donner des limitations thématiques sur ce scénario n'aide pas à avoir une chance de le passer.
Comme le dit Titus666, Nori aide beaucoup dans un deck nain ou Galadriel dans un deck sylvain.
En gros si tu cherches à le passer avec une thématique qui va avec le scénario, un deck nain a ses chances. |
|
| |
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Lun 2 Fév 2015 - 11:44 | | | merci pour vos retours. Thematiquement, ce qui a le plus de sens pour moi c'est d'inclure Nori, effectivement, qui est bleu et permet de baiser la menace. Cela dit, je vais devoir virer mes lames de fondcombe et mettre plein de nains dans le deck... donc en fait refaire un deck! Mais effectivement, s'il faut en passer par la, j'accepte tout a fait que mon deck du moment ne passe pas tous les scenarios: ca fait partie du jeu. J'ai aussi un monosphere vert pieges-attaque dans la ZC, mais la je sens que ca va etre encore pire vu quel e bestiau est immune a tout! en fait je me demandais s'il n'y avait pas une carte qui m'avait echappe et qui pourrait me servir, mais un passage rapide dans zorbec ne m'a sorti que UTBH, que j'ai inclu pour sortir plus vite mais ca ne suffit pas. Ptet avec salutation des gladhrim pour gagner du temps, et avec les feintes que j'ai, ca peut me faire gagner qq tours. Ou alors je tente avec galadrielle. en tout cas j'adore ce scenario. On sent vraiment la puissance de la bete, et meme perdre est un plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Lun 2 Fév 2015 - 13:11 | | | rien à faire, sur ce scénario en solo, le plus efficace reste de maintenir la menace à 0 le plus longtemps possible... En fait, c'est vraiment la première étape qui est cruciale, il faut la passer avant que la ZC soit trop encombrée.
Parce que oui, la ZC est totalement anecdotique. L'objectif c'est le Balrog. Que des ennemis ou des lieux s'accumulent n'a pas l'ombre d'une importance étant donné qu'il faut déjà quelques tours avant que le niveau de menace soit suffisamment haut pour que les ennemis t'engagent.
Ma strat générale est la suivante sur ce scénario : - Essayer d'avoir a moins un baisse menace jouable au plus tard tour 2 dans ma main de départ. - Rusher l'étape 1 le plus rapidement possible. - Prendre les 3 tours maximum que dure l'étape 2 pour me stuffer suffisamment pour taper le balrog assez fort et assez vite. Si ça tourne bien, entamer les PV du balrog. Ce sont de petits alliés qui tankent, ou bien Feinte. - Essayer d'en finir le plus vite possible avec le Balrog.
Erreur à ne pas commettre : ne jamais mettre un lieu actif si on n'est pas sûr de l'explorer le tour suivant! Une fois, je me suis retrouvé bloqué dans l'impossibilité de pousser le Balrog à cause d'un lieu actif que je n'arrivais pas à explorer alors que j'avais assez de force pour baisser le Balrog à 0PV! |
|
| |
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Lun 2 Fév 2015 - 13:40 | | | ouaip, ben je vais encore essayer un peu avec mon deck du moment que j'aime bien pour des raisons thematiques (enfin je me suis fait ma propre histoire dans ma tete comme un grand, c'est pas respectueux du canon quand meme) en incluant de la baisse de menace, et puis sinon je parque ce scenar jusqu'a ce que je refasse un deck. Mon prochain deck sera certainement un jump sylvains, donc je referrai a l'occase. Le pire, c'est qu'a un moment j'y ai cru, parce que j'avais encore un chump a sacrifier en phase 3 et un en main pour le tour suivant, mais la je prends la traitrise qui fait une attaque du balrog en plus et paf, un heros OS du coup. A ce moment la je me suis dit que c'etait plie... |
|
| |
Mycael Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Jeu 5 Fév 2015 - 22:36 | | | J'ai un petit problème de timing avec ce scénario. Sachant que je suis à 1 de menace et que j'ai Nori en héros , et dans ma main un allié nain quelconque et Attaque Furtive. Le Fléau de Durin m'engage bien à la phase de rencontre, n'est ce pas ? Mais une fois engagé, peut-il être désengagé si je joue Attaque furtive avec mon allié nain (ce qui du coup, grâce à Nori, fait tomber la menace à 0) au début de la phase de combat, donc en réalité après l'attribution de la carte ombre ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Jeu 5 Fév 2015 - 22:44 | | | - Mycael a écrit:
- J'ai un petit problème de timing avec ce scénario.
Sachant que je suis à 1 de menace et que j'ai Nori en héros , et dans ma main un allié nain quelconque et Attaque Furtive. Le Fléau de Durin m'engage bien à la phase de rencontre, n'est ce pas ? Mais une fois engagé, peut-il être désengagé si je joue Attaque furtive avec mon allié nain (ce qui du coup, grâce à Nori, fait tomber la menace à 0) au début de la phase de combat, donc en réalité après l'attribution de la carte ombre ?
Nori a été errraté et tu ne diminue plus ta menace que lorsque tu joue un nain depuis ta main (en gros quand tu paies le cout en ressources de l'alliés nains pendant ta phase d'organisation) donc non ça ne marche pas. De plus le Fleau de Durin ne t'engage pas pendant la phase de rencontre, il est juste considéré comme engagé avec tous les joueurs qui ont au moins un de menace. du coup il ne reçois qu'une carte ombre qu'au moment de son attaque à proprement parlé. Tu peux toutefois faire entrer en jeu Gandalf via Attaque furtive pour baisser ta menace et eviter que le ff l'eau soit considérer comme engagé au combat avec toi (tu ne pourras pas l'attaquer par contre du coup). |
|
| |
Mycael Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Jeu 5 Fév 2015 - 22:52 | | | Merci ! J'avais un doute sur les conditions d'engagement du fléau. ça veut dire que la seule condition est la menace à l'instant t et donc que cet engagement peut varier à n'importe quel moment et pas seulement lors de la phase de rencontre. Par contre, j'avais bien vu l'errata de Nori, mais je pensais que l'attaque furtive fonctionnait vu que l'allié venait de notre main, j'avais pas compris qu'il fallait en plus payer l'allié. Merci pour ces précisions qui vont contribuer encore un peu plus à me faire galérer sur ce scénar ! |
|
| |
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 9:43 | | | ouais ben bonne chance! le pire c'est quand tu goinfres direct un de menace par echec de quete tour un et que paf, du coup il t'attaque a la phase de combat et commence a depoper des peons. Super dur ce scenar. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 9:55 | | | C'est le dernier scénario d'un cycle et ils sont censés être les plus durs du cycle.
Ce n'est pas un scénario facile du tout. Après si vous avez le héros Nori avec une bonne partie des cartes nains, il est abordable en solo tout en étant thématique.
Si vous voulez cracker le scénario en Duo avec deux deck tournant autour d'un thématique :
1) Deck Sylvain avec Galadriel 2) Deck Nain avec Nori
Le scénario va vous paraitre beaucoup plus facile d'un coup, mais ça nécessite d'avoir une grosse partie de ce qui est sorti sur le SdA. |
|
| |
Mycael Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 10:05 | | | J'ai remplacé Nori qui est limité par son errata (et que je jouais mal en plus : voir 3 messages plus haut) par Dwalin parce que je me suis dit qu'il y avait beaucoup d'ennemis orques dans ce scénario. Mais je me suis rendu compte qu'il fallait quand même un peu de chance pour que ces ennemis sortent quand il faut. En plus, avec son unique point de volonté, les échecs de quêtes sont plus probables au premier tour ... J'avais tenté de passer ce scénar avec mon deck hobbits avec Pippin qui permet d'augmenter le coût d'engagement du Fléau. J'allais plus loin qu'avec mes nains, mais je pouvais me faire balayer à la moindre perte de contrôle de la menace. Bref, s'pas facile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 10:12 | | | Tu as quoi comme extension ?
Dain/Bifur/Nori devrait pouvoir le passer. |
|
| |
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 10:19 | | | C'est probablement le scénario dans lequel Nori est le meilleur. Passer de 1 à 0 de menace en jouant un nain à chaque tour est tellement fort. |
|
| |
Mycael Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 10:21 | | | J'ai les cycles 1, 2 et 3 avec les sagas hobbits (les 2) et cavaliers noirs. Alors oui, j'ai Dain Bifur et Nori. Je joue actuellement avec Thorin (pour ses 3 de volonté), Dwalin (pour gérer la menace avec les orques) et Gimli (pour son attaque potentiellement élevée) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 10:26 | | | Alors, j'ai fait un deck qui le passe, il faut le modifier car tu n'as pas certaine carte et en plus ces cartes ne vont pas t'aider : https://sdajce.forumactif.org/t3216-don-juan-dain-ori-noriBifur remplace Ori. Il faut mettre tous les nains alliés : Forgeron d'Erebor, Mineur des monts de Fer, Archiviste d'Erebor, Prospecteur de l'Ered nimrais. Il faut que tu en gardes un en main tous les tours afin de te remettre à zéros de menace tous les tours. Le pouvoir de Bifur t'assurera de pouvoir poser l'un de ces alliés. Grâce à Dain, tu as un très bon niveau de quête globale. Tu avances dans la quête tranquillement en posant ton armée de nains jusqu'à la dernière étape. Une fois bien en place avec suffisament de force de frappe, tu laisses ta menace grimper à 1 et tu envoie tous tes nains zigouiller le fléau de Durin. Cette technique marche bien. |
|
| |
Mycael Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 10:31 | | | Ok, merci du tuyau, j'essaie ça ce soir !
|
|
| |
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 12:38 | | | boaf, ca c'est meme pas marrant! j'adore ce scenar justement parce que j'arrive pas a le passer! |
|
| |
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 13:24 | | | On peut aussi t'aider à ne pas le passer: tu joues toutes les cartes à 5 ressources ou plus et tu choisis tes héros au hasard :p. |
|
| |
Mycael Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 14:13 | | | - Rouxxxor a écrit:
- On peut aussi t'aider à ne pas le passer
ça, je sais faire ! Le mieux, c'est quand même d'affiner son deck et sa stratégie, avant de manger un truc tout fait, c'est plus valorisant ! Mais faut avoir une bonne expérience. Je me forçait à conserver la sphère pour la puissance de frappe et les feintes notamment. Sinon, est ce que ça vaut le coup de mettre un Chemin de la Nécessité dans le deck qu'on réserverait au Puits Obscur ? |
|
| |
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 17:13 | | | nan mais moi je vois tres bien comment vos decks peuvent le passer, c'est pas le soucis, mais ca me fait juste suer que le scenar soit un one trick pony: si tu le casses pas en baissant perpetuellement la menace, ca passe pas. Du coup ca fait un peu genre si tu joues pas le nabot bleu, la, t'es eu. Je prefere la version galadrielle, du coup. chais pas pourquoi, c'est pareil, mais je prefere. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 17:17 | | | D'autres decks le passent, mais ils sont pas forcement facile à prendre en main. L'archétype nain & TE Maudit (sans Galadriel) de jfmagic16, le GEB de Rouxxxor etc ...
C'est un scénario dur et vraiment pas casual. il faut bien le connaitre et avoir un très bon deck pour le passer.
On parle de Nori et Galadriel car il breake le scénario de part leur capacité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale Ven 6 Fév 2015 - 19:14 | | | La version nightmare est pas forcement plus difficile mais plus synergie tique et vraiment très sympa!
Du coup les heros cités le breake moins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale | | | |
|
| |
| [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale | |
|